Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Intervention de François Bayrou

Aller en bas 
+62
bkds52
johanono
ROBERTINO
Eon755
marie 2b
melpat
vigilance orange
capitole
solticedete
mconstant
pourleboss
Elfyn
damien
roymustang
Miaou
museline
JeePeeHell
Prouesse
Korigan
laurentlebihan
Luc
jaja38
yann 35
Clément
librecour
raison_pure
LAURENT LE BIHAN
rasdepop
toutoune
Floran
hloben
modorange
hirmente
Antonin
hope
dg22S
airlane
RONAN
Claire M3T
Boris
signora
democ-soc
genev_tabouis
Dakota
rêve orange
marco11
Benoit - Admin
liberspirita
raimo
d'avalie noire
evelyne44
diabolo orange
Aptien
Alain BERTIER
Jean-Luc
ArnaudH
Musette #
gillou
Nadette
nitou86
Fabiolo
juju41
66 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:28

mouvemetdemocrate.fr 23 janvier 2008
Rapport Attali: des "idées qui risquent de déstabiliser la société"


François Bayrou a identifié mercredi dans le rapport Attali sur la croissance des "idées qui risquent de déstabiliser la société française", comme la relance de l'immigration ou la libéralisation de la grande distribution. "La relance de l'immigration pourrait économiquement avoir des effets bénéfiques, mais ces effets risquent de se heurter à une déstabilisation supplémentaire de la société française, et au bout du compte, à de graves déséquilibres dans le pays".


Concernant la libéralisation de la grande distribution François Bayrou a souligné que "si ça tue le commerce de centre-ville, c'est la société française qui va être fragilisée".
"La France a vécu avec un certain nombre de professions qui maillaient le territoire national et qui participent de notre équilibre de société. Je n'arrive pas à croire que les notaires et pharmaciens soient les responsables de l'absence de croissance de la France".

François Bayrou a enfin espéré que la proposition de suppression des départements serait bien écartée car elle "ignore tout de la réalité de la France profonde"
"Beaucoup de ces mesures apparaissent comme négligeant la société française, qui a besoin qu'on la renforce, qu'on la soutienne et qu'on la ménage, et pas qu'on la gouverne uniquement par des mesures dont beaucoup sont idéologiques".


François Bayrou a cependant trouvé dans le rapport des mesures "souhaitables", qui concernent "l'éducation, la formation, la recherche, la connaissance", la "gouvernance de l'Etat" ou "l'amélioration des infrastructures". Mais il a souligné que certaines d'entre elles constituent "des voeux pieux" citant la proposition que tout élève maîtrise avant la fin de la sixième le français, la lecture, l'écriture, le calcul, l'anglais, et l'informatique. C'est "très loin de la réalité tant qu'on ne passe pas à des travaux pratiques très exigeants en termes de suivi et de moyens".
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:30

Et encore, 80%, je suis aimable, cher Jean Luc.

C'est sans doute plus proche de 90%.

Quant à toi, Juju, on est sans doute gentil avec toi, du fait de ton caractère avenant. Mais ça n'a, hélas, guère de signification politique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:34

Aptien a écrit:
Et encore, 80%, je suis aimable, cher Jean Luc.

C'est sans doute plus proche de 90%.
Je note surtout que tu évites soigneusement de répondre à ma question : Où as-tu été pêcher ces chiffres ?
Parce que si c'est, comme je le soupçonne, une estimation qui sort tout droit de ta cervelle, ça s'appelle de la désinformation. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:37

pas du tout! nous sommes toujours plusieurs à discuter , ce matin au marché, nous avons passé beaucoup de temps à écouter le gens, des vieux, des jeunes, des chomeurs, des petits bourgeois, ils avaient tous envie de nous parler.L'écoute est la première chose à faire, les gens en ont marre qu'on les prenne pour des imbéciles, nous parlons de Bayrou et de l'importance de l'homme dans la cité, et ça , ça les interpelle....
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 20:56

juju41 a écrit:
... nous parlons de Bayrou et de l'importance de l'homme dans la cité, et ça , ça les interpelle....

"Heureux les cœurs purs, ils verront Dieu"
Mathieu 5, 8.
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 21:24

Les Français n'ont pas élu Sarkozy parce qu'il était ami avec eux. Un sondage précédant l'élection indiquait que les Français trouvaient Ségo plus sympathique que Sarko, mais estimaient Sarko plus compétent (avec la clairvoyance que l'on sait...). Pour se faire élire, Bayrou n'a pas besoin d'être sympathique, il faut qu'il propose des solutions, qu'il montre le visage de la compétence et de la détermination. On ne vote pas pour un potentiel copain, on vote pour un type compétent dont on pense qu'il saura gérer avec efficacité et intégrité les affaires publiques. Après, qu'il soit solitaire ou entouré d'une foule de copains, c'est son problème, de toutes façons, il ne sera jamais copain avec nous, donc on s'en fiche.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 22:09

@liberspirita

serait ce une allusion à ma naiveté "angélique"?
ne crains rien, je sais où sont les limites , et je n'attend pas de miracle! mais ça fait toujours plaisir de passer un moment avec de parfaits inconnus, et de discuter ensemble de leurs pb quotidiens, c'est si rare de nos jours! ma devise n'est pas celle de Sarko, "Tout pour moi, rien pour les autres"
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 2:13

Jean-Luc a écrit:
Aptien a écrit:
Et encore, 80%, je suis aimable, cher Jean Luc.

C'est sans doute plus proche de 90%.
Je note surtout que tu évites soigneusement de répondre à ma question : Où as-tu été pêcher ces chiffres ?
Parce que si c'est, comme je le soupçonne, une estimation qui sort tout droit de ta cervelle, ça s'appelle de la désinformation. Suspect

Eh, t'es flic?

J'ai pas à répondre à tes questions......
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 7:12

doucement....
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:03

Vu que Jean-Luc et Aptien habite le même coin, ils pourraient se retrouver dans un champs, à l'aube...et se boire une bonne biére aprés avoir fait assaut de civilités...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:06

Pauvre barman jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 9:54

Il n' ya pas de problèmes, j'allais dire majeur, entre Jean Luc et moi.

Nous exprimons nos différnces de point de vue sans langue de bois.

Mais ça vaut mieux que des conflits rentrés.

Bon, sur ce dernier échange, je pense que j'aurais pu en effet avoir une formulation un peu plus modérée, du style, "j'espère que Bayrou pense qu'ilfaura qu'il conquière un jour au moins 51% des français, et que les propos rudes conte les idées de:

FN
MPF
UMP
NC
PS à partitr de Fabius-Mélanchon
PC LCR LO,Verts bien à gauche.

Soit en effet plus ou moins 80% des français,

risquent de se payer cher un jour. "
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:02

Pour moi, il ne peut y avoir de compromis sur nos valeurs (terme, certes galvaudé mais notion bien réelle dans nos esprits).

Les 51%, sous la Vème république, c'est au deuxième tour qu'il faut les obtenir... au premier tour, il nous suffit d'arriver premier ou deuxième (ce dernier poste nous permettant à priori d'atteindre la victoire si l'adversaire est populiste et diviseur)... donc (quindi) on a pas besoin non plus de vendre notre âme au diable(ce n'est qu'une expression, pas à prendre au sens littéral) pour gagner.

Aptien, il ferait quoi lui à ton avis: Intervention de François Bayrou - Page 3 Morillones5.th
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 10:21

Mais, il faut dire, en pondération de tous ces mots durs, que,

" tous ces gens qui se sont fourvoyés avec Sarkozy, Le Ppen, même, dans bien des cas, et tous les gauchos, sont des gens qui se sont pour l'instant trompés, mais qu'il sont de braves français, comme tous les autres."

Sinon, tu insultes l'avenir.

Tous ces types qui sont dans l'erreur, en cet instant, ont peut être plus de "valeurs" que toi et moi. Tu n'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:09

Ce n'est pas leurs croyances en leurs valeurs que je met en cause.

C'est le manque de respect que nous avons pour nos valeurs, notre capacité à les ignorer pour uniquement favoriser nos objectifs électoraux à court terme.

Pour ma part, s'allier avec ceux qui nous sont proches en termes de valeurs, mais surtout programmatiques, ne me pose aucun problème. Au delà, cela ne peut être que tactique (par exemple un vote à l'AN, une mise en minorité dans un conseil municipal etc.) et non stratégique (une alliance pour 5 ou 6 ans) et il faut être très clair en la matière pour que les électeurs puissent identifier, sans l'ombre d'un doute, notre position.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:12

Il faudra bien que tu arrives à l'idée de rassembler les brebis perdues, et pour 5 ou 10 ans si tu veux prendre le pouvoir.

On ne prend pas le pouvoir avec des gants blancs.

Mais en mettant les mains dans un cambouis absolument infâme.

____________________________________________________

De plus prends un cas comme le mien.

Tout de même, en principe, en cas d'un duel de deuxième tour Sarko Bayrou, je devais voter Bayrou.

Ben, tu vois, je n'en suis plus si sûr à cause de tous les problèmes présents dans ce fil (à force de te faire frapper le crâne, en tant qu'individu sans valeurs, tu finis par te lasser.)


Dernière édition par le Jeu 24 Jan 2008 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:34

Oui, je suis d'accord; les "brebis égarées", dès qu'elles décident que leur place n'est plus au gouvernement, dans une alliance avec l'extrême droite ou dans une alliance avec l'extrême gauche... elles seront bienvenues (sous réserve de l'honnêteté de leurs propos).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:38

Je te parle des électeurs.

(au fait j'ai ajouté quelque chose à mon message précédent, ça sest croisé)
Revenir en haut Aller en bas
evelyne44

evelyne44


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 61
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:42

Vous négligez une chose fondamentale, c'est que la plupart des gens n'ont pas d'option politique fixe, ils peuvent voter aussi bien pour X que pour Y suivant les circonstances ou la personnalité des candidats. L'électorat est volatile disent les experts ! En plus, aujourd'hui de plus en plus de gens n'ont plus d'attachement particulier aux hommes politiques et les considèrent comme éloignés de leurs problèmes. Donc, il suffit à Bayrou demontrer qu'il est capable d'améliorer le quotidien des Français et il aura toutes les voix dont il a besoin. Ceci dit, la critique moralisatrice ne sufffira pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:51

Aptien a écrit:
j'espère que Bayrou pense qu'il faudra qu'il conquière un jour au moins 51% des français, et que les propos rudes conte les idées de:

FN
MPF
UMP
NC
PS à partitr de Fabius-Mélanchon
PC LCR LO,Verts bien à gauche.

Soit en effet plus ou moins 80% des français,

risquent de se payer cher un jour. "
Certes, mais si FB avait été présent au second tour, il faisait au moins 55%, que ce soit contre NS ou SR.
Alors, combien d'amis et sympathisants a-t-il ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 11:53

evelyne44 a écrit:
Vous négligez une chose fondamentale, c'est que la
plupart des gens n'ont pas d'option politique fixe, ils peuvent voter
aussi bien pour X que pour Y suivant les circonstances ou la
personnalité des candidats. L'électorat est volatile disent les experts
! En plus, aujourd'hui de plus en plus de gens n'ont plus d'attachement
particulier aux hommes politiques et les considèrent comme éloignés de
leurs problèmes. Donc, il suffit à Bayrou demontrer qu'il est capable
d'améliorer le quotidien des Français et il aura toutes les voix dont
il a besoin. Ceci dit, la critique moralisatrice ne sufffira pas pour
ça.

dans la mesure où il paraît crédible aux électeurs, c'est un enjeu majeur.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:06

Aptien a écrit:
Je te parle des électeurs.
Ah mais , les électeurs restent libres de chosir, mais pour qu'ils n'aient pas l'impression de se faire avoir, il faut de la clarté de la part des politiques.
Aptien a écrit:
(au fait j'ai ajouté quelque chose à mon message précédent, ça sest croisé)
Vu, toujours d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:06

evelyne44 a écrit:
Vous négligez une chose fondamentale, c'est que la plupart des gens n'ont pas d'option politique fixe, ils peuvent voter aussi bien pour X que pour Y suivant les circonstances ou la personnalité des candidats. L'électorat est volatile disent les experts ! En plus, aujourd'hui de plus en plus de gens n'ont plus d'attachement particulier aux hommes politiques et les considèrent comme éloignés de leurs problèmes. Donc, il suffit à Bayrou demontrer qu'il est capable d'améliorer le quotidien des Français et il aura toutes les voix dont il a besoin. Ceci dit, la critique moralisatrice ne sufffira pas pour ça.
Intervention de François Bayrou - Page 3 0654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:24

ArnaudH a écrit:
Ah mais , les électeurs restent libres de chosir, mais pour qu'ils n'aient pas l'impression de se faire avoir, il faut de la clarté de la part des politiques.
.
Ah s'ils t"entendaient ! mais le côté obscur pré-domine , et là est le problème concret des électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:26

Jean-Luc a écrit:
avait

Sans commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 12:28

Aptien a écrit:
Jean-Luc a écrit:
avait

Sans commentaires.

alors sera...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention de François Bayrou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Intervention de François Bayrou   Intervention de François Bayrou - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention de François Bayrou
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Bayrou
» [34] Hérault
» FRANCOIS BAYROU DANS LE 93
» [16] Charente
» Vive François Bayrou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Média-
Sauter vers: