Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cantonales Région midi pyrénées

Aller en bas 
AuteurMessage
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Cantonales Région midi pyrénées   Mer 12 Déc 2007 - 17:24

Sud-Ouest 8 décembre CANTONALES. --L'UMP a trouvé un accord avec le Modem et le Nouveau centre. À Aire-sur-l'Adour, c'est le centriste Xavier Lagrave qui partira face à Robert Cabé
Accord UMP-Modem

L'UMP des Landes a dévoilé hier ses investitures pour les élections cantonales et les élections municipales dans les villes de plus de 3 500 habitants. Le comité départemental, réuni jeudi soir à Dax, a tranché dans quasiment tous les cas, à quelques exceptions près. Ainsi, il faudra encore attendre pour connaître les candidats aux cantonales à Pouillon et Villeneuve-de-Marsan.
Première information et non des moindres, l'accord électoral trouvé avec le centre, Modem et Nouveau Centre, pour les cantonales. Accord illustré par l'exemple d'Aire-sur-l'Adour.
Xavier Lagrave, qui figurait sur la liste Bayrou aux dernières régionales, sera le « candidat de l'union » à Aire. Le radical valoisien Jean-Luc Paquet, qui briguait également l'investiture a retiré sa candidature jeudi soir, laissant le champ libre à l'agriculteur du Modem. Même démarche pour Jean-Pierre Dubasque, qui voulait défendre la sensibilité UMP dans cette course à l'investiture.

Leadership. Reste à savoir quelle conséquence aura l'investiture de Xavier Lagrave sur les municipales. L'ancien président de la foire agricole de Barcelonne-du-Gers a l'intention de conduire une liste. Idem pour Jean-Luc Paquet. Les deux prétendants doivent se rencontrer lundi pour tenter de trouver un accord. La question du leadership sera bien sûr délicate à régler.
Pour le reste, le Nouveau centre sera représenté à Grenade par Pierre Dufourcq et les Valoisiens à Saint-Martin-de-Seignanx par leur président départemental Francis Geraudie.
Les autres cantons sont sans surprise. Finalement, Marie Aphatie sera candidate sur Dax Sud face à Gabriel Bellocq. La secrétaire départementale de l'UMP avait proposé la place à Florence Defos du Rau (Modem), qui a refusé. « Dans ces conditions, je me dois d'y aller » ajoute Marie Aphatie.
À noter qu'à Mugron, l'UMP présentera une candidature « de témoignage » selon sa responsable départementale, en la personne d'Amine Benalia, un jeune commercial de Dax.

Fabères désavoué. Pour les municipales, outre le cas d'Aire, les regards étaient braqués sur Mimizan, où Daniel Donesse, conseiller municipal d'opposition, a été investi et Saint-Vincent-de-Tyrosse. Là, les discussions ont paraît-il été serrées. Henri Fabères, qui compte faire équipe avec Jean-Claude Bernizan, n'a pas convaincu le comité départemental. Celui-ci a investi François Mathio, un autre conseiller municipal d'opposition. Une décision, qui sera à n'en pas douter, largement commentée.
Enfin, à Biscarrosse, le maire UMP Alain Dudon et le Modem Pierre Junca s'affronteront bien dans une primaire. « Nous n'avons pas tenu compte des particularités locales pour bâtir notre accord électoral pour les cantonales » explique Marie Aphatie.


http://www.sudouest.com/091207/reg_landes.asp?Article=081207aP1262248.xml
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

avatar

Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 63
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

MessageSujet: Re: Cantonales Région midi pyrénées   Jeu 13 Déc 2007 - 6:03

Accord UMP Modem Nouveau Centre?

Ah, c'est un peu bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
modem66

avatar

Masculin Nombre de messages : 370
Localisation : 66
Date d'inscription : 15/06/2007

MessageSujet: Re: Cantonales Région midi pyrénées   Jeu 13 Déc 2007 - 10:24

Les landes sont dans la region aquitaine, pas midi pyrenees.
Et il faut savoir que c'est 1 des rares département qui est dominé de la tete aux epaules par les socialistes.
Sauf a Dax, tenu par Mr Forte de l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cantonales Région midi pyrénées   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantonales Région midi pyrénées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Semi Marathon 2010 de la Légion Etrangère à Castelnaudary
» spectacles enfants sur région Lyonnaise
» Accès gratuit à la base de la Légion d'Honneur jusqu'à MARDI
» La haute-Normandie: "région" la plus mal gérée.
» BSR : Bâtiment de Soutien de Région

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Midi-Pyrénées - Aquitaine - Limousin - Poitou Charente-
Sauter vers: