Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [72] Sarthe

Aller en bas 
+6
gillou
Antonin
Nadette
Urban
VALCO
yvain10
10 participants
AuteurMessage
yvain10




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 19:36

Bonjour,
Si vous avez des contacts, des informations concernant les législatives 2007 en Sarthe pour le mouvement Modem, laissez un message ici ou écrivez moi.
Je vous laisse aussi l'adresse de 2 sites pour rejoindre le MoDem en Sarthe:
http://www.mo-dem.net
et
http://udf72.hautetfort.com/
Orangement votre !
Yvain
Revenir en haut Aller en bas
VALCO

VALCO


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/05/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: candidats de la sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:25

Voici les noms des candidats de la sarthe par circonscription :

1ére circonscription : Hubert CELLE
2éme circonscription : Pascaline TRETON
3éme circonscription : Loïc BARDIN
4éme circonscription : Jean-Pierre BOURELLY
5éme circonscription : Albert PEIRANO
Revenir en haut Aller en bas
yvain10




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 0:35

Valco > Bonjour,

si tu veux suivre la campagne de Pascaline TRETON dans la 2de circonscription de la Sarthe, je t'invite à visiter son site :

http://pascaline.treton.mo-dem.net
Revenir en haut Aller en bas
Urban

Urban


Masculin Nombre de messages : 323
Age : 49
Localisation : 6ème circonscription du 95
Date d'inscription : 13/05/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 1:08

François Fillon se représente dans la 4ème circonscription
Revenir en haut Aller en bas
http://regionales2010.modem95.org/
VALCO

VALCO


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/05/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: 4EME Circonscription face à FILLON   [72] Sarthe Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 11:26

Bonjour Yvan10,

Je suis allée déjà visiter les blogs des candidats de la sarthe dont celui de Pascaline TRETON.

En ce qui concerne la 4éme je sais que notre candidat (JP BOURELLY) à peu de chance de gagner face à un FILLON bien implanté dans le département.

Cela dit j'ai une première réunion de travail dans la 4éme circonscription dont je fais partie, mardi prochain et je suis bien décidée à mobiliser mon énergie pour donner du fil à retordre à FILLON !

Haut les coeurs et en avant marche pour montrer aux Français que le MoDem est le mouvement de l'avenir et que lui seul (vu les conflits interne du PS) peut faire un contre-pouvoir intelligent face au rouleau compresseur UMP.

Sarkozy et ses sbires l'ont bien compris et c'est bien pourquoi ils font tout pour étouffer notre mouvement (il en a les moyens (financiers, médiatiques) et on a tous pu constater qu'il a déjà commencé son travail de sape.

Je ne veux pas d'une France sans contre-pouvoir gouvernée par un homme qui est plus préoccupé par sa petite personne et le pouvoir absolu que par l'intérêt général des français. Je ne veux pas de cette pseudo démocratie qu'il nous fait miroiter avec son pseudo gouvernement d'ouverture.

C'est pour toutes ces raisons et bien d'autres encore que j'ai adhéré au MoDem. Qui plus est, j'ai trouvé en François Bayrou, un homme politique de valeur, sincère et intègre, fidèle à ses électeurs et qui est prêt à risquer (contrairement à d'autres) une nouvelle traversée du désert (qu'il ne connaîtra pas) pour faire valoir ses idées et son projet d'espoir.

La France n'a pas su entendre son message pendant la campagne électorale, il nous reste la campagne des législative pour remédier à cela + 5 ans qui nous laisseront le temps de nous organiser et de nous préparer au mieux pour 2012.

Je voudrais juste rajouter pour tous les adhérents impatients qui ne voient rien arriver et qui aimeraient avoir des signes de FB tous les jours, que lui et son équipe sont surbookés : entre le site officiel du MoDem à mettre en ligne, les législatives à préparer et l'enregistrement des 75 000 adhérents, il faut se mettre à leurs places en imaginant le travail que tout cela peut représenter et leur faire confiance. Jamais un homme politique (à part De Gaulle) n'avait suscité autant d'engouement et d'adhésion en l'espace de 2 semaines. Et on y verra plus clair le 24 mai prochain à la grande manifestation au Zénith. Patience donc...
Revenir en haut Aller en bas
yvain10




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 12:06

A Valco> Je te remercie de ta réponse sur ce forum et de ton message. JP Bourely a peut-etre peu de chance, mais le MoDem ne joue jamais une partie perdante. Nous verrons au soir du 10 juin :)

Sur la 2eme, nous nous sentons un peu seul pour mener la campagne. Je t'invite donc, et tout ceux de la Sarthe qui souhaite aider le mouvement de nous contacter sur notre site http://www.mo-dem.net

ou en nous envoyant un mail à contact@mo-dem.net

Si vous attendez un signe d'en haut, effectivement, je confirme qu'ils sont surchargé, mais NOUS, SUR LE TERRAINS, nous avons BESOIN de VOUS !

Contacter votre centre UDF-modem le plus proche, ou contacter nous, on vous mettra en relation avec les bonnes personnes.

Le Mouvement est en train de naitre sur le terrain, et il est affamé de toutes nos forces, en SARTHE et partout ailleurs.

Contactez nous ! contact@mo-dem.net
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeSam 2 Juin 2007 - 18:48

interview LCP dans la Sarthe de deux candidats : Gilles Leproust (PC) et Jean-Pierre Bourelly, candidat Modem.

http://elections.lcpan.fr/legislatives/tourlemans.php?tc=lemans4
Revenir en haut Aller en bas
VALCO

VALCO


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/05/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 13:30

PIQUE-NIQUE DEMOCRATE

Les adhérents MoDem de la 4éme circonscription, proposent de se retrouver autour d'un pique-nique convivial.

Dimanche 29 juillet 2007 à 12 h
au Plan d'eau de la Bazoge

Cette rencontre est ouverte à tous les adhérents MoDem mais également à toutes celles et ceux qui souhaitent nous connaître.
Chacun devra apporter son pique-nique.

Pour plus de renseignements, contactez Valérie au 06.16.28.06.43 ou par mail : modem4eme@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Antonin

Antonin


Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 37
Localisation : Longjumeau
Date d'inscription : 22/05/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 13:36

VALCO a écrit:
PIQUE-NIQUE DEMOCRATE

Les adhérents MoDem de la 4éme circonscription, proposent de se retrouver autour d'un pique-nique convivial.

Dimanche 29 juillet 2007 à 12 h
au Plan d'eau de la Bazoge

Cette rencontre est ouverte à tous les adhérents MoDem mais également à toutes celles et ceux qui souhaitent nous connaître.
Chacun devra apporter son pique-nique.

Pour plus de renseignements, contactez Valérie au 06.16.28.06.43 ou par mail : modem4eme@yahoo.fr

Salut Valco. Pour mieux informer les membres présent dans ton département, tu peux envouyer un MP de masse si ce n'est pas fait. Ce sera encore plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
VALCO

VALCO


Féminin Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 17/05/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 14:38

Heu... c'est quoi un MP de masse ?
(Désolée, je ne suis pas une pro en informatique)
En tout cas, effectivement le but c'est bien d'attirer du monde alors si on m'explique la manip à faire, c'est ok pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 10:03

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - SARTHE



Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

WaltraudESNÉE Après réformation
HubertCELLE 19 élu(e)s liste Jean-François ANTIGNY
EricDORIZON
PatriceGIRRES
VéroniqueNOËL
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeJeu 23 Oct 2008 - 6:46

Waltraud Esnée présidente du Modem en Sarthe


Elle a été élue par les militants. Ils sont 300 dans le département. Le parti de François Bayrou se structure au niveau local.

Le centre se restructure dans le département. Après l'éclatement de l'UDF, le Modem, le parti démocrate de François Bayrou, a désormais une présidente en Sarthe : Waltraud Esnée.

À 49 ans, Waltraud Esnée, directrice d'un service contrôle dans le privé, a fait son entrée en politique récemment. Elle était seconde sur la liste Modem menée par Dominique Fanal lors des élections municipales.
Créé l'année dernière, le Modem se structure progressivement au niveau local. Jusque-là, le mouvement était, encore, piloté par le bureau provisoire de l'UDF, présidé par Armelle Leroi.
Quatre vice-présidents
En septembre, des élections par correspondance ont été organisées, pour les militants du département, comme partout en France. En Sarthe, ils sont 300. Le dépouillement des bulletins a été effectué le 22 septembre.
Waltraud Esnée a donc été élue. Elle sera assistée de quatre vice-présidents : Hubert Celle, ancien candidat aux législatives, conseiller municipal de Coulaines chargé des affaires économiques ; Patrice Girres, conseiller municipal de Maresché ; Thierry Crahes et Éric Dorizon.
« Nous avons l'intention de réagir sur différents sujets, lance Hubert Celle. Il va falloir compter avec le Modem en Sarthe ! » Le mouvement se positionne, par exemple, contre le projet de multiplexe aux Jacobins, au Mans : « Il y aura moins de places pour le théâtre, commente Waltrau Esnée. Déjà que la programmation est réduite au Mans... Nous critiquons également l'aspect architectural. »


Contact. présidence.modem72@gmail.com/


http://www.lemans.maville.com/Waltraud-Esnee-presidente-du-Modem-en-Sarthe-/re/actudet/actu_dep-728144------_actu.html
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 16:58

effacé


Dernière édition par Eric72 le Ven 29 Mai 2009 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 17:04

VALCO a écrit:
Heu... c'est quoi un MP de masse ?
(Désolée, je ne suis pas une pro en informatique)
En tout cas, effectivement le but c'est bien d'attirer du monde alors si on m'explique la manip à faire, c'est ok pour moi.
Je réponds sur le fil parce que ça peut servir à d'autres : il y a des groupes départementaux, il suffit dans le MP de mettre le bon groupe en destinataire, tous les inscrits rattachés à ce groupe le recevront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:30

Eric72 a écrit:
Bonjour

je suis Éric, j'habite le sud Sarthe et je suis adhérent du MODEM

je suis aussi syndicaliste accrochez vous bien à .......SUD affraid

ce n'est pas un plaisanterie, je me suis syndiqué dans mon entreprise à SUD d'abord parce que j'ai crée la section de toutes pièces et à mon image et surtout parce que c'était le seul syndicat non compromis(dans toutes les magouilles CE et autre prévarication qui pourrissent la représentativité des électeurs) et sans compromis, mon Non est Non et mon Oui et Oui, mais j'avoue que je fais partie de la branche diplomatique et modéré de celui-ci, sauf qu'en j'estime que l'enjeu en vaut la peine.

pour paraphraser: je préfère que mon interlocuteur craigne, plutôt qu'il ne me prenne pour un guignol et la j'avoue que l'étiquette me rend un immense service lol! voir que l'interlocuteur est heureux que tu lui prenne juste sa veste, alors qu'il pensait repartir en slip ,c'est du bonheur

Bienvenue à toi !
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 18:43

Eric72 a écrit:
pour paraphraser: je préfère que mon interlocuteur craigne, plutôt qu'il ne me prenne pour un guignol et la j'avoue que l'étiquette me rend un immense service lol! voir que l'interlocuteur est heureux que tu lui prenne juste sa veste, alors qu'il pensait repartir en slip ,c'est du bonheur
[72] Sarthe 166325
Vu comme ca, evidemment!
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeVen 7 Nov 2008 - 21:23

ça flashe l'avatar !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric72




Masculin Nombre de messages : 381
Age : 113
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2008

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeDim 9 Nov 2008 - 13:20

effacé


Dernière édition par Eric72 le Ven 29 Mai 2009 - 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitimeLun 10 Nov 2008 - 20:23

Alors on aura sans doute l'occasion de se voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[72] Sarthe Empty
MessageSujet: Re: [72] Sarthe   [72] Sarthe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[72] Sarthe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Politiquement au Centre à Sablé-sur-Sarthe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Centre, Pays de Loire, Bretagne, Basse Normandie-
Sauter vers: