Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
marco11



Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:15

mais si Dom1 , tu croyais qu'il allait changer ???

moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:21

vu mai dernier au même endroit, je croyais qu'on l'avait conseillé ! (faudrait qu'il écoute, remarque)...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:35

d0m1 a écrit:
(faudrait qu'il écoute, remarque)...
C'est en effet un de ses gros problèmes : il n'écoute pas, il préfère s'entendre parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 9:18

déficit à2,7%, croissance à 1,5%, et pedat ce temps la Dati fait bombance au ministère, berk!!!!

Rachida Dati a déjà épuisé deux tiers de ses frais de réception

NOUVELOBS.COM | 28.03.2008 | 08:49



Cet argent aurait été dépensé en réceptions, voyages, restaurants et dépenses personnelles.



(c) Reuters

Les frais de réception du ministère de la Justice ont nécessité une rallonge budgétaire de 100.000 euros en 2007 et près des deux tiers des crédits de 2008 ont par ailleurs été dépensés, a indiqué jeudi 27 mars le porte-parole de la Chancellerie, confirmant une information du site Mediapart.

30% de dépassement en 2007

Selon Mediapart, "les dépenses ont grimpé de manière vertigineuse pour finalement atteindre 270.000 euros en décembre 2007, soit un dépassement de 30% par rapport au plafond prévu".
Lors de son point de presse hebdomadaire, le porte-parole de la Chancellerie Guillaume Didier a précisé qu'"à l'automne 2007, il y a eu une rallonge de 100.000 euros", justifiée selon lui par l'organisation de réceptions telles que celle tenue à l'occasion de la fête nationale, le 13 juillet, à la Chancellerie.

200.000 euros par ministère

Guillaume Didier a indiqué qu'une circulaire du Premier ministre François Fillon avait fixé à 200.000 euros "l'enveloppe allouée à chaque ministère pour ses frais de représentation" en 2008.
Mediapart affirme que "fin mars, le montant des factures à honorer était de... 112.356,67 euros", un chiffre que n'a pas contesté le porte-parole: "il est exact qu'en début d'année, les dépenses sont plus importantes" en raison notamment de l'organisation de cérémonies de voeux. Guillaume Didier a cité également la réception de 70 ministres francophones de la Justice, à Paris les 13 et 14 février.

Un rappel à l'ordre démenti

Guillaume Didier a en revanche démenti qu'une nouvelle rallonge de 100.000 euros était d'ores et déjà prévue pour 2008.
Il a contesté en outre que le contrôleur financier du ministère, un haut fonctionnaire dépendant du ministère du Budget, ait "rappelé à l'ordre" la ministre sur ses dépenses, comme l'écrit Mediapart.
"Toutes les dépenses ont été payées, c'est à dire validées, par le contrôleur financier", a insisté Guillaume Didier.
Enfin, le porte-parole a réfuté la moindre "prise en charge des dépenses personnelles" de Rachida Dati. Selon Mediapart, cela concernerait "des paires de collants" et des "frais de maquillage". Guillaume Didier a expliqué qu'il y avait simplement au ministère "le minimum nécessaire pour permettre des raccords de maquillage".
Il a assuré enfin que le ministère ferait preuve de "vigilance pour respecter les budgets", assurant que les buffets dressés pour les réceptions de la Chancellerie "sont extrêmement modestes".
Le site Mediapart indique également que l'argent aurait été dépensé pour des voyages et des restaurants.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 10:19

Le Figaro pris en flagrant délit de manipulation des chiffres des sondages...vous remarquerez que seuls 49% des sondés affirment trouver un changement de Sarko, et PARMI ces 49% seuls 58% le trouvent positif, ce qui nous donne environ 30% de sondés satisfaits...si on ajoute que Opinion Way n'est pas ce qu'il y a de plus sérieux dans sa façon de sonder, tout ça c'est du pipeau, mais attendons le prochain sondage avec la Carlamania, notre Leader Minimo va "faire un grand bond en avant".... (juste au bord du précipice?)


Pour 58 % des Français, le style Sarkozy a changé en bien

C. J.
le Figaro 27/03/2008 | Mise à jour : 20:33 |

L'électorat de droite est sensible à l'évolution de la pratique présidentielle, selon l'enquête OpinionWay - Le Figaro - LCI.
A-t-il changé ? Pour le moment, le « nouveau Sarkozy» est reconnu par la droite, nié par la gauche. Selon l'enquête OpinionWay pour Le Figaro et LCI, réalisée à la veille du voyage d'État à Londres, 50 % des personnes interrogées jugent que Nicolas Sarkozy exerce «de la même manière» sa fonction de président de la République, et 49 % jugent qu'il l'exerce de «manière différente». L'effort pour poser et lisser son image est bien perçu par l'électorat de la droite, qui apprécie les efforts du chef de l'État pour tourner la page souvent qualifiée de « bling bling». Les électeurs de Nicolas Sarkozy et François Bayrou sont sensibles (à 59 %) à son évolution. Mais ces changements laissent de marbre les électeurs de la gauche, qui sont 60 % à ne pas reconnaître de changement de style chez le chef de l'État. Tout comme l'électorat de Jean-Marie Le Pen, qui considère, à 75 %, que rien n'a changé.

Parmi ceux qui ont noté une inflexion dans l'attitude de Nicolas Sarkozy, une large majorité (58 %) considère que le président de la République a changé «plutôt en bien». Au total, ce sont les sympathisants de la droite (71 %) qui encouragent Nicolas Sarkozy à poursuivre dans cette voie. 66 % des plus de 60 ans saluent aussi ces changements. Un point important, car cet électorat des «seniors » avait voté Sarkozy, mais désapprouvait les «dérives» de la présidence «people». Les électeurs du MoDem sont également 55 % à juger cette évolution positive. Ils étaient depuis plusieurs mois de plus en plus nombreux à désapprouver Nicolas Sarkozy, après avoir été séduits par l'ouverture. Mais les corrections apportées à son image ne permettront pas encore au chef de l'État de retrouver la popularité des premiers mois de la présidence. L'Élysée le sait et se contente d'acter une «stabilisation» de la chute du chef de l'État dans les sondages. C'est sur le fond, et sur le résultat des réformes que le chef de l'État «pourra reconstruire une nouvelle popularité», admet l'Élysée.


La réforme soutenue par une majorité de Français

Sur le front des réformes, l'Élysée peut au moins se réjouir de la détermination à garder le cap, en dépit du contexte économique international : «malgré la situation économique», 50 % des personnes interrogées considèrent que le gouvernement pourra continuer les réformes. Et seulement 32 % qu'il ne le pourra pas. L'idée de la réforme continue d'être soutenue par une majorité de Français, ce qui ne préjuge pas de la résistance à telle ou telle réforme en particulier, que ce soit la franchise médicale, la carte hospitalière, ou la réduction du nombre de fonctionnaires. Là encore, Nicolas Sarkozy a reconstitué sa base : 74 % de ses électeurs au second tour soutiennent le cap réformateur. Le chef de l'État est aussi en phase avec l'opinion sur le Tibet. Si la situation se dégrade, 66 % des sondés estiment qu'il ne faut pas envoyer de délégation officielle lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Mardi, Nicolas Sarkozy a laissé entendre qu'il n'écartait pas cette option.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:07


expriméo 28/03

Nicolas Sarkozy bat son record de côte de désamour avec l'opinion




Le sondage IFOP pour le JDD de dimanche 30 mars 2008 donne des enseignements majeurs sur la côte de popularité du Chef de l'Etat.

Nicolas Sarkozy atteint le seuil de 63 % de mécontents ; ce qui est son record depuis son installation à l'Elysée.

Pour rappel, en août 2007, le niveau des mécontents s'élevait à ... 29 %. Il est désormais de 63 % !

La seule résistance apparaît chez les plus de 65 ans. En revanche, chez les 18 à 24 ans comme chez les 35 à 49 ans, les chiffres de mécontents sont encore supérieurs à la moyenne pour atteindre respectivement 65 % et même 69 %.

Au même moment, l'Ifop publie une enquête sur l'inflation qui montre, si besoin était, le décalage profond qui peut exister entre l'opinion et les ... chiffres officiels.

Ces chiffres officiels que le candidat Sarkozy attaquait pendant sa campagne 2007. S'il reste dans l'actuel positionnement du pouvoir "classique" reprenant les habits hier dénoncés, le divorce sera durablement consommé. Si 2008 ressemble à 1983. Il faut s'apprêter alors à vivre le tournant de 1985 quand le pouvoir éloigne des discours électoraux...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 9:22

SONDAGE
Nicolas Sarkozy baisse sur tous les plans
NOUVELOBS.COM | 02.04.2008 | 19:27

30% des personnes interrogées estiment que "l'action du président de la République va plutôt dans le bon sens", contre 33% en février, et 64% considèrent qu'il incarne mal la fonction présidentielle, contre 56% en février.


Nicolas Sarkozy enregistre une baisse notable dans le baromètre mensuel CSA-Valeurs actuelles à paraître vendredi 4 avril, perdant des points aussi bien sur son action politique (-3) que sur sa façon d'incarner la fonction présidentielle (-Cool.
Seules 30% des personnes interrogées estiment que "l'action du président de la République va plutôt dans le bon sens", contre 33% en février et 50% en décembre.
Elles sont 60% (contre 61% le mois dernier) à juger que cette action "va plutôt dans le mauvais sens", tandis que 10% (+4) ne se prononcent pas.
A la même question, le Premier ministre recueille 54% (-1) d'opinions favorables sur son action et 32% (=) de jugements négatifs. 14% (+1) ne se prononcent pas.
Concernant les différents aspects de l'action du chef de l'Etat, les avis défavorables l'emportent nettement dans ce sondage réalisé à la veille de son déplacement en Grande-Bretagne.
Ainsi 51% (+1) considèrent qu'il ne fait pas ce qu'il faut pour réformer la France, 42% (-3) émettant une opinion inverse.

La gauche n'est guère épargnée

58% (+5) des Français jugent qu'il ne tient pas ses promesses de campagne, 64% (+Cool qu'il incarne mal la fonction présidentielle, et 69% (+4) qu'il ne fait pas ce qu'il faut pour rassembler les Français.
Le seul domaine où Nicolas Sarkozy rassemble encore une majorité est celui de la défense de la France à l'étranger: 60% des personnes interrogées (-5) estiment qu'il le fait bien, 30% (-1) sont d'un avis inverse.
Comme le mois dernier, seuls 24% des Français pensent que la gauche ferait mieux si elle était au pouvoir, 21% (=) estimant que sa politique serait moins bonne et 51% (=) ni pire ni meilleure.
Plus généralement, 48% (-5) considèrent que les prises de position du PS vont "plutôt dans le mauvais sens", tandis que 39% (+4) jugent qu'elles vont "dans le bon sens".

- Sondage réalisé par téléphone les 25 et 26 mars auprès d'un échantillon national représentatif de 1.013 personnes âgées de 18 ans et plus (méthode des quotas). Notice détaillée disponible auprès de la Commission des sondages.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:50

Hum et évidement pas de sondages sur le MoDem...
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Modorange
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 10:51

faut voir le bayroumètre...
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange

Masculin Nombre de messages : 1491
Age : 30
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/01/2008

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 11:06

Nan mais dans leur sondages, ils interrogent sur la politique de l'UMP et du PS oui.
Mais rien sur le MoDem, la LCR et le FN, qui représentent... 33% de la population.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Modorange
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:10

jeudi 3 avril 2008, mis à jour à 15:00

Otan
Pour Bush, Sarkozy est la dernière incarnation d'Elvis [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Chanteur-elvis
LEXPRESS.fr
Lors de réunion de l'Otan à Bucarest, le président américain a comparé l'effet produit par son homologue français à celui du King Elvis Presley...

e président américain George W. Bush a comparé jeudi l'effet produit par la récente visite de son collègue français Nicolas Sarkozy aux Etats-Unis à la "dernière incarnation d'Elvis" Presley, a indiqué une haute responsable américaine.

Bush a aussi chaleureusement remercié Sarkozy pour le renforcement du contingent français en Afghanistan, lors du sommet de l'Otan à Bucarest, a-t-elle ajouté.

Selon cette responsable américaine, M. Bush, dont les relations avec l'ancien président Jacques Chirac étaient considérées comme tendues, a dit que la première visite officielle de M. Sarkozy aux Etats-Unis en novembre, c'était "comme la dernière incarnation d'Elvis".
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 17:20

Si 5 pieds 5 pouces ( lu dans le canard ) chantait aussi bien , cela serait déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86

Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2008 - 22:11

Le point commun entre Sarko et Elvis : la bougeotte !
Pour Elvis, ça faisait partie du jeu de scène, pour Nabot-Léon, ça semble plus pathologique qu'artistique. [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 226123

_________________
L'apprenti de la sagesse est celui qui sait choisir entre les fausses idoles et les valeurs véritables.[i][i]
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:33

L’éditorialiste en monde clos
jean-françois kahn éditorialiste.
libération QUOTIDIEN : lundi 14 avril 2008

Le Président a changé. Tout prouve le contraire, mais pratiquement tous les commentateurs du médialand l’ont seriné d’une seule voix. Déconnection… Libération a pratiquement été le seul média à ne pas expliquer, au lendemain du premier tour des élections municipales, que Sarkozy avait échappé au vote sanction annoncé et à noter que le Modem, malgré ses surréalistes cahotements, avait obtenu en moyenne 15,7 % des suffrages, là où il se présentait, et non 3,5 % comme diffusé en boucle sur toutes les ondes. Or ces deux contre informations étaient justement celles que l’Elysée avait demandées, par SMS, de mettre en relief.

On notera, d’ailleurs, que d’autres enseignements particulièrement importants de ce scrutin municipal - les scores, parfois spectaculaires, de l’extrême gauche là où elle a présenté des listes ouvertes, l’échec impressionnant, dans les grandes villes, des maires centristes ralliés à la droite sarkozyenne (Strasbourg, Amiens, Toulouse, Rouen, Caen, Saint-Etienne, etc.), les bons et parfois très bons résultats obtenus par les maires de droite non identifiables au pouvoir en place (Dupont-Aignan, 80 % dans une ex-ville communiste ou Jean-Christophe Lagarde, signataires de l’Appel à la vigilance républicaine, 70 % à Drancy), et, surtout, le contraste entre l’ampleur du basculement des classes moyennes dans l’opposition et la réserve de l’électorat populaire qui a généralement préféré l’abstention à la gauche socialiste -, que ces utiles indicateurs-là, donc, ont été totalement occultés par la plupart des commentateurs.

Tant de signes parmi beaucoup d’autres. Mais on pourrait, aussi bien, relever que l’extravagant discours du chef de l’Etat devant la Chambre des communes (un rejet en creux des spécificités de son propre pays, dont aucun mérite ne fut évoqué, à travers un éloge si hyperbolique et dégoulinant du pays d’accueil et de son modèle que cela choqua la presse anglaise elle-même), ou que l’annonce, en rupture avec presque cinquante ans d’indépendantisme gaullien, d’un sur engagement militaire, lourd de conséquences, en Afghanistan, sans aucune concertation ni information parlementaire préalable, deux postures presque sans précédent dans un pays démocratique, n’ont, dans un premier temps, provoqué aucune réaction critique de la part des éditorialistes ou chroniqueurs des grands médias parlés, télévisés ou écrits, nationaux ou régionaux.

On sait quelle défiance il en résulte de la part d’une opinion, dont le fossé qui la sépare du pouvoir médiatique ne cesse de se creuser. On ne peut plus, aujourd’hui, être confrontés à des usagers réels ou potentiels de l’information sans être submergés par des remarques acerbes ou fatalistes concernant une hypothétique censure ou autocensure, les pressions supposées du pouvoir ou les troubles manipulations auxquelles se livreraient ses serviteurs…ou contempteurs. Or, pour l’essentiel, il ne s’agit nullement de cela (la phase de complaisance lamentablement courtisane à l’égard de Nicolas Sarkozy paraît être dépassée), mais d’une tendance de plus en plus affirmée d’éditorialistes et de commentateurs trop professionnalisés ainsi que de journalistes trop spécifiquement politiques, à s’aligner les uns sur les autres pour définir une manière de «ligne juste», d’autant plus juste qu’elle devient dominante, qui, vue de l’extérieur, ressemble fort à la ligne de leur parti.

Pourquoi ? Non pas, à quelque spectaculaire exception près, parce qu’un pouvoir quelconque, politique ou financier, donnerait des consignes, ni même (du moins dans la plupart des cas) parce qu’il y aurait intégration, voire même infusion d’une incontournable «pensée unique», mais parce que les mondes de l’éditorialiste ou du commentateur exclusif, comme celui du journaliste purement politique, tendent à devenir des mondes clos, prisonniers de leur propre cocon, ce qui induit l’unicité de leur sonorisation interne. L’entre soi produit nécessairement sa propre musique, exactement comme les slogans s’uniformisent en s’alignant sur le slogan dominant en cours de manifestation. D’où la nécessité - et même l’urgence -, particulièrement en cette période de commémoration soixante-huitarde, de sortir de la situation anachronique et néoféodale qui continue de caractériser toute organisation de type médiatique....


la suite ici


http://www.liberation.fr/rebonds/320990.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:50

C'est vrai que son discours anglais dégoulinant de flatteries était lamentable.
Pas mieux d'ailleurs sa façon de faire quitter son manteau à madame devant les projecteurs prétextant la chaleur... Avec un clin d'oeil de connivence à la gent masculine présente...
Aucune élégance ce Monsieur !
Encore... 4 ans et un mois ??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86

Féminin Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:10

Et dans 4 ans et un mois il n'aura toujours pas fait de progrès côté élégance !

_________________
L'apprenti de la sagesse est celui qui sait choisir entre les fausses idoles et les valeurs véritables.[i][i]
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:48

Heureusement que nous avons le forum pour tenir le coup !
Entre nous le temps passe plus vite ...
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 95187
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 16:45

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 3d-yeux-zarbi





Après Nicolas, les ministres devront également aller voir... Jean Sarkozy!

Par La rédaction du Post , le 16/04/2008



Le fils du président "s'est engagé à en recevoir un ministre tous les mois"...


[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 H-3-1040378-1208353931 Jean Sarkozy.
REUTERS/© Charles Platiau / Reuters

Selon Le Figaro, le nouveau conseiller général des Hauts-de-Seine, Jean Sarkozy, "s'est engagé à recevoir un ministre tous les mois dans son département".

Quel est le programme ?
D'après Le Figaro, Xavier Bertrand sera le premier invité du fils du président, le 24 avril, au Théâtre de Neuilly. Des rendez-vous ont également été fixés avec le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, celle de l'Economie Christine Lagarde et celui de l'Education Xavier Darcos.

(Source : Le Figaro)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:14

Ben comme ça ils pourront dire : "J'ai rencard chez la blonde." Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:35

qu'est ce qu'un gamin de 21 ans a à dire à des ministres? il a les gènes politiques développés, je sais , mais à part ça?
ça me trouble, ça fait très "prince héritier"...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:40

Le plus logique serait que les ministres estiment n'avoir rien à faire chez le fils du papa... Mais oseront-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
airlane

airlane

Féminin Nombre de messages : 370
Age : 77
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:50

Les commentaires des lecteurs du Post sont assez savoureux sur le sujet.

king [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 166325
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER



Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 80
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 17:53

On pourrait suggérer aux cent Conseils Généraux du pays d'envoyer chacun une invitation à tous les ministres. Very Happy


Dernière édition par Alain BERTIER le Mer 16 Avr 2008 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:12

juju41 a écrit:

Quel est le programme ?
D'après Le Figaro, Xavier Bertrand sera le premier invité du fils du président, le 24 avril, au Théâtre de Neuilly. Des rendez-vous ont également été fixés avec le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo, celle de l'Economie Christine Lagarde et celui de l'Education Xavier Darcos.

(Source : Le Figaro)


Ah il est beau ce quarté ! [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 895937 avec la sarkozynete !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 18:22

airlane a écrit:
Les commentaires des lecteurs du Post sont assez savoureux sur le sujet.

king [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 166325
Oui, c'est l'unanimité ! [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 16:29

Chantal Brunel, porte-parole UMP ovationnée à gauche

MURIEL GREMILLET
QUOTIDIEN : jeudi 17 avril 2008

Restée discrète depuis sa nomination comme porte-parole de l’UMP, la députée de Seine-et-Marne Chantal Brunel était hier la star de l’Assemblée en devenant… l’idole de la gauche. Lors des questions d’actualité, Chantal Brunel décide d’intervenir sur les niches fiscales, qui permettent aux plus fortunés «de ne pas payer d’impôts». A mesure qu’elle déroule sa question, les élus de gauche l’applaudissent de plus en plus ostensiblement. Jusqu’à lui réserver une standing ovation quand elle interroge la ministre de l’Economie, Christine Lagarde, sur les intentions du gouvernement face à «certaines dérives fiscales». A droite, hormis certains élus qui militent pour le plafonnement, les députés regardent le bout de leurs godasses. Frédéric Lefebvre, autre porte-parole de l’UMP et proche de Nicolas Sarkozy, se ronge même les ongles plus frénétiquement que d’habitude. Dans sa réponse, Lagarde a promis un rapport sous quinze jours. Il est attendu depuis février.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/321671.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé




[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)   [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2) - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes (chapitre 2)
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour se venger de son ex, la dentiste l'endort et lui arrache toutes les dents
» Celebgate : toutes à poil dans le nuage
» Le réve de toutes les filles
» Lumières qui s'allument toutes seules
» salut à toutes!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique :: [Sarkozyland] Toutes les déclarations, critiques, bourdes-
Sauter vers: