Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

[83] Var

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titony

MessageSujet: Re: [83] Var   Jeu 5 Juil 2007 - 15:36

le site du mouvement démocrate dans le Var est dispo à cette adresse:

http://www.modemvar.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Titony

Masculin Nombre de messages : 246

MessageSujet: Re: [83] Var   Ven 6 Juil 2007 - 17:55

je reprends mon résumé de la réunion d'hier... rien à voir avec un compte rendu, juste une impression:

Je m'avoue un peu décontenancé à l'issue de cette réunion d'hier. J'ai apprécié la volonté de rassembler tous les sympathisants et adhérents nouveaux et anciens dans une dynamique commune, en faisant fi des éventuels désaccords entre personnes, ce qui a été rappelé notamment par Bruno Ravaz et Marika Antal Nguyen et que le porte était ouverte à tous ceux qui voulaient faire avancer le mouvement à l'échelle de leurs possibilités, de leurs envies et de leurs disponibilités. j'ai apprécié nombre des propos de Ferdinand Bernhard qui s'est montré volontaire et n'a pas laissé planer de doute quant à son envie de faire exister le Mouvement Démocrate varois.
Cependant, il y a d'autres éléments dans le discours de Ferdinand Bernhard qui m'ont laissés un peu plus dubitatif: notamment, j'ai eu l'impression qu'il considérait les nouveux venus comme une quantité négligeable en disant que les personnes qui avaient adhérés au Mouvement Démocrate, qui ont transmis qui son chèque, qui ses coordonnées bancaires n'étaient en gros que des pré adhérents améliorés. Ensuite, quand il a laissé sous entendre que ceux qui ne seraient pas dans le moule seraient à plus ou moins court terme exclus du MoDem, que leur volonté de s'engager ne resterait qu'un voeu pieu...
j'entends bien que nous voulons tous aller vers le même but: créer un parti fort, un parti d'avenir, capable de se développer, de grandir, d'occuper le terrain ; mais je crois que nous pouvons y arriver sans pour autant suivre une ligne unique qui serait gravée dans le marbre. Comme me l'a dit Marika Antal Nguyen, nous devons nous additionner, discuter, échanger et pas nous diviser...
j'ai un regret cependant: ne pas avoir pu discuter 2 minutes à la fin de la réunion avec Ferdinand Bernhard pour qu'il dissipe les doutes que j'ai pu avoir, ce dernier étant très sollicité et moi ne pouvant être partout à la fois. cela n'est que partie remise car nous aurons d'autres réunions.
mon envie de m'engager dans ma commune et plus largement, au sein du MoDem reste intacte et c'est bien là l'essentiel. cette réunion était la bienvenue car elle a permis de voir dans quoi nous nous engagions tous.

PS: qq1 pourrait-il essayer de se connecter au site MoDem83 dans mon poste précédent pour que je sache s'il est down ou si j'ai été "karchérisé" pour délit de sale gueule?
merci d'avance
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: [83] Var   Ven 6 Juil 2007 - 17:59

« Problem in database connection » Wink
http://www.eons.fr
Titony

MessageSujet: Re: [83] Var   Ven 6 Juil 2007 - 18:01

me voilà rassuré merci
545 MTPL

Masculin Nombre de messages : 27

MessageSujet: à Titony   Mer 11 Juil 2007 - 4:51

Bonjour,

je viens d'essayer : le site fonctionne parfaitement à ce moment. Mais j'en suis parti en courant : le mot de M. Bernhard est l'exemple même de ce que l'on ne devrait plus/pas trouver sous le nom du MoDem : de la pure langue de bois électoraliste. Jugez vous-même:
"Je voudrais d’abord remercier tous ceux, candidats et militants, qui se sont impliqués dans la campagne des législatives qui vient de se terminer.
Force est de constater que, durant celle-ci, autour de François BAYROU et des candidats de l'UDF-MoDem, une dynamique a été créée, qui devrait forcément nous servir pour les prochaines échéances. Je profite de cette occasion pour encourager tout particulièrement les jeunes à s’y présenter, afin que notre famille soit un moteur efficace dans le renouvellement du paysage politique Français."
Amen.
Bon courage et longue vie aux MoDems varois pour construire le MoDem hors des sentiers (re)battus.

545 MTPL

-------------------------------------------------------------------------
Modernes & Solidaires - Ecoresponsables & Audacieux : MoDem
-------------------------------------------------------------------------
Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160

MessageSujet: Re: [83] Var   Mar 17 Juil 2007 - 18:43

Vu sur e-soutien, post de Force-Hyères

REUNION UDF-MODEM de la FEDERATION DU VAR
Le Vendredi 27 juillet à 18h45 à SANARY
au Petit Théâtre GALLI (rue Raoul Henri)
(invitation officielle à venir sur e-soutiens )

Pour plus de détails, aller voir ce que dit force_hyères Smile
Titony

MessageSujet: Re: [83] Var   Ven 28 Sep 2007 - 17:41

Je relance le sujet sur l'actu du MoDem dans le Var après avoir délaissé ce sujet pendant les vacances.

La réunion du 27/7 à Sanary avait réuni plus de cent adhérents et sympathisants et a vu la formation de différentes commissions de discussion et de proposition.

toutes les infos sont ici:

http://www.modemvar.org/index.php?module=Pagesetter&func=viewpub&tid=2&pid=6

ces commissions ont commencé à se réunir fin août, certaines se sont réunies 2 fois depuis leur création.
Nadette

MessageSujet: Re: [83] Var   Mar 9 Oct 2007 - 21:23

Nadette

MessageSujet: Re: [83] Var   Ven 19 Oct 2007 - 20:36

vu sur e-soutien

Paris, le 18 octobre 2007----------------------Madame, Monsieur, Après la réussite du « Forum des Démocrates » à Seignosse et à la demande de François Bayrou, j’ai l’honneur du vous inviter à une réunion d’information concernant la mise en place du Mouvement Démocrate dans le Var, la préparation de notre Congrès national et les futures échéances électorales.Pour des questions d’agenda, cette réunion,initialement prévue le 24 octobre, se tiendra le :jeudi 25 octobre 2007 à 19h-Salle Polyvalente-Avenue du Stade-83500 SANARY-SUR-MER
En espérant vous y retrouver nombreux, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur mes salutations distinguées.
Eric Azière - Responsable des Fédérations et des Elections
Transmis pour info par :
unvaroisorange.neufblog.com/
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: [83] Var   Sam 29 Mar 2008 - 9:56

" La Région P.A.C.A pour les générations futures "
a le plaisir de vous convier à un
CAFE DEMOCRATE
le Samedi 12 avril 2008 à 14h30
*
à La Coupole à Hyères**
(parking gratuit en sous-sol)
2 Rue Léon Gautier - Téléphone : 04 94 12 88 00
sur le thème:
« Les premiers pas du Mouvement Démocrate »
Ordre du jour proposé :

- Bilan des élections municipales en PACA : Nos points forts, nos points faibles, ce qu'il faudra éviter à l'avenir, ce qu'il faudra améliorer, ressentis des militants (engagés ou non dans la campagne), découragements de certains adhérents (causes),enthousiasmes, ...
- Le Conseil National : Ce que nous souhaitons faire remonter dès la première réunion le 14 mai: espoirs, déceptions, propositions, démocratie interne...
- Les prochaines élections internes : les Mouvements Départementaux.

Venez nombreux !...
Démocrates MoDem ou sympathisants MoDEm, candidats et élus d'autres listes au Conseil National, candidats et élus aux Municipales, associations...

L'heure est au rassemblement et, plus que jamais, à la construction du Mouvement Démocrate !

Plan d'accès:

Chantal PORTUESE, Conseillère Nationale
du Mouvement Démocrate, région P.AC.A

Pur plus de renseignements :
http://modemvarois.over-blog.com/
* Cette réunion se terminera vers 17heures.
** L'équipe ne disposant pas de budget particulier, chaque participant règlera ses propres consommations, le cas échéant. Nous vous remercions de votre compréhension.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [83] Var   Sam 29 Mar 2008 - 12:54

ça, c'est une vraie rencontre ! ça fait plaisir.
gillou

Masculin Nombre de messages : 9070

MessageSujet: Re: [83] Var   Ven 4 Juil 2008 - 15:27

Vendredi 4 juillet 2008

Gilles ARTIGUES bientôt dans le Var

Le Médiateur National, Gilles ARTIGUES, sera dans le Var le 18 juillet prochain.
Une bonne nouvelle très attendue.
Il sera bien évidemment question des prochaines élections internes au Mouvement Démocrate et de leur organisation.
Une invitation sera envoyée à tous les adhérents varois par le Siège, le lieu de cette rencontre sera donné lors de cet envoi.

La venue du Médiateur dans notre département marquera sans doute le point de départ d'un vrai rassemblement de tous les adhérents varois, quels que soient leurs divergences passées et au-delà, je l'espère, d'ambitions personnelles qui, si légitimes quelles soient, sont souvent la cause de divisions.

http://modemvarois.over-blog.com/article-20977577.html
gillou

MessageSujet: Re: [83] Var   Dim 20 Juil 2008 - 9:52

Gilles ARTIGUES dans le VAR: compte-rendu

Comme annoncé Gilles ARTIGUES, Médiateur National des adhérents du Mouvement Démocrate, est venu dans le Var vendredi 18 juillet. Le lieu de la réunion était à Hyères, à La Coupole à 19h00.

Préalablement à cette réunion Gilles ARTIGUES a souhaité rencontrer les instances locales ainsi que les Conseillers Nationaux Varois (initialement au nombre de 5, mais avec la démission de Guillaume Novellas, le nombre a été réduit à 4, le suivant de liste étant du 04). Il a également rencontré d'autres personnes individuellement ou en groupe en début d'après-midi.

Après avoir été interviewé par VAR Matin, le Médiateur a donc débuté la réunion devant une salle d'une centaine de personnes environ (beaucoup étaient en vacances et n'ont pu se déplacer).

Après avoir fait un tour général de la situation du Mouvement démocrate et de la situation politique actuelle, Gilles ARTIGUES a abordé notre sujet d'actualité : les prochaines élections internes de septembre. Il nous a tout d'abord présenté et expliqué sur grand écran le déroulement et les modalités de ces prochaines élections qui auront lieu le 27 septembre prochain : Présidence Départementale, Conseil Départemental, Conférence Nationale.

Dates à retenir pour ces prochaines élections :

• Date limite d'appel à candidatures : 31 juillet 2008 (par la commission électorale)

• Date limite d'examen des listes électorales : 31 juillet 2008 (par la commission électorale)

• Date limite de dépôt des listes de candidats aux 3 élections (présidence départementale, conseil départemental, conférence nationale) : 31 août 2008

• Date limite de réception par la commission électorale départementale des professions de foi: 10 septembre 2008

• Envoi des professions de foi aux adhérents : 13 septembre 2008 (par la commission électorale)

Il nous a également présenté l'organigramme national et l'organigramme départemental du Mouvement Démocrate.

Ensuite nous avons procédé à la désignation de la Commission Electorale qui est l'organe central pour l'organisation de ces élections . Le nombre de membres a été fixé par le CCC* à 3, 5, 7, 9, ou 11. Gilles Artigues a donc proposé 5 membres : 3 conseillers nationaux (la 4ème, Dominique Blanc, ayant refusé car candidate à la présidence) et 2 membres du bureau: l'ancien délégué départemental, Bruno Ravaz, et l'ancien président des jeunes, Alexandre Doriol. Il a ensuite demandé à l'assemblée s'il y avait des volontaires. Deux personnes se sont donc proposées pour compléter cette commission.

Voici donc la composition de la Commission Electorale du Var (par orde alphabétique) :

Marika ANTAL-NGUYEN (Toulon), adhérente
Alexandre DORIOL (Bandol), ancien Président des Jeunes
Jean-Pierre GUILLERMOU (Le Castellet), Conseiller National
Chantal PORTUESE (Hyères), Conseillère Nationale
Bruno RAVAZ (Toulon), ancien Délégué départemental
Serge RENARD (Fréjus), adhérent
Jean-Louis SAVARIN (Le Pradet), Conseiller National

Avant d'aborder le sujet concernant le règlement intérieur, la parole a été donnée aux adhérents.

Les discussions ont été animées ce qui était assez prévisible compte-tenu des tensions plus ou moins entretenues depuis des mois. S'il est à déplorer certains égarements de comportements (dus à des approches différentes des uns et des autres sur une même situation), on peut se réjouir malgré tout d'une avancée dans le Var que nous devons à notre Médiateur : nous avons réussi à désigner une commission électorale qui réunit des membres qui n'avaient pas forcément vocation à travailler ensemble au vu de certaines divergences depuis de longs mois. Nous avons pu également arrêter un règlement intérieur départemental.

En effet, l'heure étant largement dépassée, il était difficile de régler en quelques minutes cette question du RID. Certains adhérents ayant vraisemblament travaillé sur ce texte et souhaitant qu'on s'y réfère, il a décidé d'adopter le règlement intérieur départemental-type (rédigé par le siège) à titre provisoire, celui-ci devant être modifié à titre définitif par les prochaines instances départementales élues en septembre.

Je retiens de cette réunion du positif. Nous avons pu parler (haut et fort parfois) donc communiquer. C'est bien là l'esssentiel je pense. Nous sommes tellement différents qu'il est plutôt normal que nous nous confrontions. L'important n'est-ce pas nos valeurs sur lesquelles s'appuie le projet de société que nous propose François Bayrou et pour lequel nous sommes mobilisés depuis plus d'un an?

Apprendre de l'autre, écouter, s'entendre est sans doute ce qui fait défaut à la plupart d'entre nous. C'est humain. Chacun pense qu'il a raison, que ses positions sont les bonnes et a tendance à imposer plus qu'à proposer. Tout cela n'est pas bien grave au fond. Ce qui compte c'est le respect mutuel. Le respect de la personne humaine, quelle qu'elle soit et quels que soient ses défauts et ses torts.

Le respect d'autrui, c'est sans doute le point qui me touche le plus lors de certaines discussions et sur lequel je me battrai toujours. Tant qu'il y a le respect des personnes, toutes les discussions peuvent se tenir et la liberté de parole de chacun devient alors un vecteur constructif pour les débats.

Je souhaite donc, que le Mouvement Démocrate dans le Var soit apaisé, dans le dialogue, l'écoute et le respect de tous.

Avec la venue de Gilles ARTIGUES hier, je suis confiante car je sais nous nous avons dans nos rangs des personnes de qualité, compétentes et soucieuses de construire un Mouvement démocrate fort dans notre département et qui sauront rassembler pour les prochaines échéances. Ce ne sera pas forcément facile mais j'ai senti une vraie volonté chez certain(e)s d'y parvenir.

Voici quelques photos de la soirée d'hier (désolée pour la qualité):

Les membres de la commission électorale

http://modemvarois.over-blog.com/
juju41

MessageSujet: Re: [83] Var   Dim 20 Juil 2008 - 10:02

j'ai eu une réponsed'Artigues concernt les PB de démocratie internes du Loir et Cher,il m'a simplement dit qu'il transmettait à Marc Fesneau... ça m'avance vachement...

bravo aux Varois d'avoir pu constituer ensemble une commission électorale équilibrée, parce que chez nous, on n'a même pas eu droit au chapitre...en gros vu qu'on na pas d'infos, je suppose que le Bureau provisoire(auto-proclamé) s'est auto-désigné Commission électorale, et formera la liste UNIQUE(ça je viens de l'apprendre à force de poser des questions, je sais , je suis chi..ante!), on aura des nouvelles de LEUR Décision bientôt...
force_hyeres

MessageSujet: Re: [83] Var   Lun 21 Juil 2008 - 8:48

Merci Gillou d'avoir relayé l'information.

Effectivement, JJuju , on a avancé dans le Var. C'était pas gagné ! On a réussi à mettre en place cette commission électorale et à adoptér un RID provisoire jusqu'aux élections.

Je mets la vidéo en ligne sous peu (j'espère aujourd'hui).

Bonne journée à tous!
gillou

MessageSujet: Re: [83] Var   Mer 23 Juil 2008 - 21:17

Gilles ARTIGUES dans le Var : la vidéo

Après le compte-rendu et comme promis, voici la vidéo* de la réunion dans le Var avec Gilles ARTIGUES.

Les explications du Médiateur pour l'organisation des élections internes du 27 septembre sont utiles pour tous les départements, et pas seulement pour le Var. Je vous encourage donc à relayer cette vidéo à votre convenance.

http://modemvarois.over-blog.com/article-21434851.html

[center]

Chantal peux tu agrandir l'article de Var matin, MERCI ...
force_hyeres

MessageSujet: Re: [83] Var   Mar 29 Juil 2008 - 21:31

Désolée Gillou ...moi pas pouvoir faire mieux ! Mes "techniciens " sont en vacances, je les solliciterai à leur retour ! Very Happy
gillou

MessageSujet: Re: [83] Var   Mer 30 Juil 2008 - 15:31

Tant pis ,tiens je relaye l'info :

AUX ADHERENTS DU MODEM 83

Le bureau national du Mouvement Démocrate, présidé par François BAYROU, a adopté, lors de sa réunion du mardi 29 juillet 2008, la composition de la commission électorale du MoDem 83.

A l'unanimité, il a été décidé de confirmer le vote également unanime, du vendredi 18 juillet, à Hyères, en présence du médiateur national des adhérents, Gilles ARTIGUES.

La commission est donc la suivante:

http://modemvarois.over-blog.com/article-21610242.html
gillou

MessageSujet: Re: [83] Var   Sam 18 Oct 2008 - 9:19

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - VAR

Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

FerdinandBERNHARD 47 élu(e)s liste Ferdinand BERNHARD
AlainBENCIVENGO 22 élu(e)s liste Olivier LESAGE
DominiqueBLANC 22 élu(e)s liste Henri LAFAGE
Olivier LESAGE
GérardMAESTRACCI
juju41

MessageSujet: Re: [83] Var   Mer 19 Nov 2008 - 12:31

Quel euro-profil pour nos candidats aux Européennes? (2/3)
gillou

MessageSujet: Re: [83] Var   Mer 14 Jan 2009 - 8:52

La bonne conduite d'une commune du Var

LA BONNE CONDUITE d'une commune du Var.- Pour contribuer à la lutte contre l'insécurité routière, la commune de Sanary-sur-Mer près de Toulon alloue depuis 2002 une prime à la conduite accompagnée de 300 €. Le versement de l'aide est conditionné à la signature par le bénéficiaire d'une charte de bonne conduite. « Les jeunes gens s'engagent à observer une conduite exemplaire et à ne pas perdre de points sur leur permis pendant les deux années qui suivent son obtention », explique le maire de la ville, Ferdinand Bernhard (MoDem). En cas de perte de points, la commune émet un titre de recette afin de récupérer l'aide accordée. Depuis 2002, un seul bénéficiaire sur les 500 (248 filles, 252 garçons) qui ont perçu l'aide, a dû la rembourser.

http://www.dna.fr/france/20090114_DNA004708.html
gillou

MessageSujet: Re: [83] Var   Mar 27 Jan 2009 - 18:31

François Bayrou (MoDem) et Corinne Lepage (Cap 21) soutiennent la grève du 29 janvier

Cap 21 et le Modem soutiennent la grève du 29 janvier prochain.
François Bayrou se rallie également à l'appel à la grève du 29 janvier prochain (vu sur France 3 aujourd'hui).
SOYONS NOMBREUX CE JEUDI DANS LA RUE ! Le gouvernement commence à avoir peur ! Et quand on a peur, on accuse, on s'énerve, car on ne sait plus quoi dire !

Toulon : Place de la Liberté à 10h00

Draguignan : Rond-point de la Sous-Préfecture à 10h30.

http://fredaunaturel.hautetfort.com/archive/2009/01/27/francois-bayrou-modem-et-corinne-lepage-cap-21-soutiennent-l.html
gillou

MessageSujet: Re: [83] Var   Sam 23 Oct 2010 - 15:01

Marc FESNEAU à la rencontre du MoDem Var
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [83] Var   

[83] Var
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2