Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Derniers jours avant programmation définitive

Aller en bas 
AuteurMessage
Ark_Evolutionnaire

Ark_Evolutionnaire


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2007

Derniers jours avant programmation définitive Empty
MessageSujet: Derniers jours avant programmation définitive   Derniers jours avant programmation définitive Icon_minitimeMar 8 Jan 2008 - 10:06

Bonjour à tous-E, je suis basé à charenton (94), notre site est le http://modem94-8.org , et nous sommes une équipe de quelques motivé-Es pour construire une vraie programmation pour notre ville (hélas, ump).
J'aimerai savoir si une stratégie globale se dégage dans cette préparation ?
Ainsi, il apparait que nous nous orientons vers une politique durable (du développement) et nos projets sont donc axés sur l'avenir de notre ville et sur la construction de moyens pour dynamiser et favoriser les bonnes volontés, particulièrement associatives. Il apparait que beaucoup d'éléments nous sont inconnus dans les études en cours: notre maire a soigneusement activé des projets qui seraient rendus en février, un peu comme des bonnes nouvelles de son équipe sortante... nous faisons face à des changements directs et quasi définitifs sur l'implantation de nouveaux quartiers ou des velib', cela sans concertation aucune (comme d'hab...). Nous devrons donc "contrarier ces projets", pour les rendre démocratiques, acceptables du moins en adéquation avec notre politique.

  1. De tout cela, il apparait que nous souhaitons sortir de notre fief, et engager les échanges avec nos communes de proximité; faites-vous de même ?
  2. Avez-vous des thèmes "universels" (communs à toute ville) pour votre ville et quelles solutions adoptées ?
  3. pouvons-nous nous concerter pour dégager, avant la fin des programmations, des points de ralliements, des jumellages(?), des moyens ou des solutions communes ?
  4. Internet est un formidable outils, mais la plupart( je ne dis pas la majorité) de nos concitoyens ne savent pas l'utiliser (je parle de forum ou de wiki...), cependant, les quelques-un-Es qui communiquent ici pourraient-il-Ls être des "ambassadeur-Es" capables de rapporter les points les plus globaux de leur programmation ? Les idées qui seraient applicables en chaque ville et qui y sont parfois deja appliquées ?
  5. je peux créer un forum protégé aux seuls utilisateurs, celui-ci en est capable aussi...
Je sais que le délai est court, je dis ça en passant par hasard, mais la partie mediatisation des municipales commence aussi, donc ça foisonne, puis ça se structure...
et encore le souhait d'une année 2008 prospère, du moins pleine de santé et de vigueur !
bien à vous !
Ark_E
Revenir en haut Aller en bas
 
Derniers jours avant programmation définitive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [75] Paris
» [17] Charente Maritime
» Construction d'un hôtel de 15 étages en six jours !
» Le retour de Ravalomanana à Madagascar…
» cliquez tous les jours pour faire augmenter le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: