Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [31] Haute Garonne

Aller en bas 
+30
raison_pure
democ-soc
d'avalie noire
signora
Dakota
Alain BERTIER
Jean-Luc
pat31
f1sxo
ArnaudH
Aptien
Fabiolo
_Oaz_
modem66
545 MTPL
juju41
nanoud
Sylvain31
Nadette
dijou
Baptse
melanie31
loigny
Argon
palmeraie34
cjc31
prixdediane
maili
rêve orange
Benoit - Admin
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 14:46

le fief de douste est à reprendre. tous ceux qui veulent lutter à toulouse peuvent venir le dire ici!
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeVen 11 Mai 2007 - 15:47

ben j'suis de Toulouse et Douste j'ai une dent perso contre lui en plus Twisted Evil

donc si je peux être utile à ma modeste mesure ce sera avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:38

La Dépêche - 12 mai

LÉGISLATIVES. SAUF IMPROBABLE RENVERSEMENT, LE MINISTRE DOIT ANNONCER LA SEMAINE PROCHAINE QU'IL NE DISPUTERA PAS LES ÉLECTIONS SUR LA 1ÈRE CIRCONSCRIPTION.

Législatives : Philippe Douste-Blazy renonce à Toulouse



Philippe Douste-Blazy a prévu de s'exprimer la semaine prochaine, mais en réalité, son avenir est déjà tracé. En dépit des démentis opposés par lui-même ou ses lieutenants, le ministre des Affaires étrangères a renoncé à briguer le mandat de député de la première circonscription de Toulouse. Tenu d'assurer sa survie politique alors que de bonne source, ses chances de compter au nombre des ministres du prochain gouvernement sont infimes, le patron du Quai d'Orsay, au soir de son mandat diplomatique, n'a pas droit à l'échec électoral.

Or, la première circonscription de Toulouse n'offre pas toutes les garanties de succès à celui qui l'a conquise par deux fois, en 2001 puis en 2002, avant de l'abandonner en 2004, dans la foulée de sa promotion au ministère de la Santé.

Dans un mois, la défaite guette le candidat Philippe Douste-Blazy dans la Ville rose. Réélu en 2002 avec seulement quatre cents voix d'avance sur le Vert Pierre Labeyrie, un quasi-inconnu, il est crédité d'un score à l'étiage par les sondages préélectoraux réalisés secrètement, à la demande du Capitole notamment. Enfin, la candidate de la gauche, Ségolène Royal, a réalisé dimanche dernier l'un de ses meilleurs scores (près de 59 %) dans la circonscription réservée par le parti néogaulliste à l'ex-député.

Ce mercredi donc, la commission nationale des investitures de l'UMP a examiné le cas de Philippe Douste-Blazy pour lequel elle recherche désormais une circonscription réputée gagnable. Sauf renversement de dernière minute, le ministre pourrait être parachuté sur la 7e ou la 12e, de Paris, avec le soutien de l'influent Jean-Claude Gaudin, et d'un groupe de barons du parti présidentiel résolus à renvoyer l'ascenseur à celui qui, en son temps, a contribué à la construction de l'UMP aux dépens de l'UDF.

Philippe Douste-Blazy rapatrié sous les cieux plus cléments de la capitale, il appartiendra alors à l'UMP de désigner son remplaçant à la hâte. Des noms circulent déjà. Ceux de Bernadette Paix, la suppléante de Douste, de François Chollet, élu du Capitole et président délégué du Grand Toulouse, et naturellement de Jean-Luc Moudenc. Le maire qui n'a rien laissé filtré de ses intentions hésiterait au regard de la prise de risque que constituerait une défaite à un an des municipales qui le verront conduire la majorité sortante.

En creux du renoncement de Philippe Douste-Blazy apparaît très certainement son départ définitif de Toulouse, après six ans passés à la tête de la mairie puis du Grand Toulouse. En effet, on l'imagine mal continuer à présider la communauté d'agglomération ou à jouer un rôle au sein de la municipalité toulousaine tout en étant élu d'une circonscription de la capitale.

En dépit du silence de Philippe Douste-Blazy, que nous avons tenté de joindre à plusieurs reprises, et du « no comment » de Jean-Luc Moudenc, la confirmation de ces informations devrait, sauf rebondissement improbable, être apportée la semaine prochaine à l'issue d'une réunion de la commission des investitures de l'UMP.



cheers JM Cavada la place est libre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeSam 12 Mai 2007 - 11:51

en voilà une bonne nouvelle!!! cheers cheers cheers cheers


ps: JM Cavada? tu as des infos?
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
maili

maili


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Legislatives 2007 :: toulouse   [31] Haute Garonne Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 0:33

Bonsoir, je suis ravie de voir des toulousains sur ce forum, et qui de surcroit, n'apprécient pas non plus " le Douste " et surtout son bilan excécrable dans notre ville .( On lui a bien servi de tremplin pour un poste tant convoité au gouvernement.!!!). C'est bien qu'il aille promener sa carcasse ailleurs, où le vent de l'opportunisme le poussera. Je me tiens prète dans la mesure de mes petites possibilités à me rendre utile et à aider pour quoi que ce soit . Il suffit de proposer !!
Pour ce qui est de J.M Cavada ....j'ai lu , je ne me rappelle plus où, qu'il n'était pas intéréssé par les législatives sur Toulouse. C'est dommage pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 9:22

Admin a écrit:
en voilà une bonne nouvelle!!! cheers cheers cheers cheers


ps: JM Cavada? tu as des infos?

ben un coup il a dit oui, un coup il a dit non

je ne sais plus du coup mais moi il me plairait bien
Revenir en haut Aller en bas
maili

maili


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 68
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 12/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Legislatives 2007 :: toulouse   [31] Haute Garonne Icon_minitimeDim 13 Mai 2007 - 22:49

Moi aussi il me plairait beaucoup d'avoir J.M cavada à Toulouse, mais il ne faut pas trop rêver. Non, vraiment , je crois qu'il vaut mieux ne pas rêver... Et pourtant, ça serait vraiment super....( soupir ....)
Revenir en haut Aller en bas
prixdediane




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Candidats MODEM   [31] Haute Garonne Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 16:04

Avez-vous des infos concernant les candidats possibles sur la haute-Garonne et notamment la 7ème circonscription (ex Jospin!)? www.udf31.org n'est pas très bavard au sujet du MODEM... Quelqu'un a t'il eu des contacts avec des responsables locaux du futur MODEM? J'ai envoyé un email à Mme HUSSON-BARNIER resté sans réponse...


édit modération : merci de ne pas multiplier les posts - il y en a un par département
Revenir en haut Aller en bas
prixdediane




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: pas de réponse des Toulousains!   [31] Haute Garonne Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:00

N'ayant pas obtenu de réponse sur ce forum concernant le MODEM en haute-Garonne, j'ai tenté ma chance sur le site e-soutien-bayrou (groupe Haute-Garonne) et ceci sans succès! La zone semble sinistrée et je désespère d'apercevoir enfin une petite lueur ORANGE symbole d'espoir! Please, help!

Message au modérateur qui vient de me "gronder": je suis nouveau sur le forum et en fait pas trop "dégourdi" du clavier, mais maintenant je pense avoir compris comment marche le "machin".Smile
Revenir en haut Aller en bas
prixdediane




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: question réponse   [31] Haute Garonne Icon_minitimeLun 14 Mai 2007 - 20:31

Je viens d'avoir une réponse à mes questions via un blog non officiel mais à priori "agréé":http//soutien-mouvement-democrate31.over-blog.fr/ .
Revenir en haut Aller en bas
cjc31




Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 23:32

bonsoir

Je n'arrive pas a rentrer sur le blog...tu peux me dire ce qu'il y a d'intéressant

Merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
palmeraie34

palmeraie34


Féminin Nombre de messages : 171
Age : 64
Localisation : Valergues (34)
Date d'inscription : 11/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Un article   [31] Haute Garonne Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 18:09

Je suis tombée par hasard sur cet article dans la dépêche de ce jour (17.05.07), il vous intéressera peut-être.
Bonjour à vous de Montpel !

POLITIQUE. LES INVESTITURES TOUJOURS PAS DÉLIVRÉES.
Législatives : crise de nerfs à l'UDF
A 48 heures de la clôture du dépôt des candidatures, les investitures du nouveau parti de François Bayrou, l'UDF-Mouvement démocrate, n'ont toujours pas été délivrées en Haute-Garonne et les candidats à l'investiture centriste sont partagés entre désespoir et exaspération. Pour l'heure, trois candidatures ont été déposées à la préfecture : celles de Jean-Luc Forget (1re), Eric Gautier (7e) et Jean-Bernard Castex (8e). Et encore, elles sont la conséquence de démarches individuelles. Ainsi, il a fallu que Jean-Luc Forget adresse un mail rageur à François Bayrou samedi dernier pour que le patron de l'UDF l'appelle personnellement afin de lui donner son accord verbal. Pour les autres, silence radio. La présidente de l'UDF 31, Elisabeth Husson-Barnier, très critiquée, ne serait même plus candidate. Arnaud Lafon, le maire de Castanet, a jeté l'éponge. Et hier soir, Thierry Viala, pressenti sur la 4e, a décidé de renoncer : «Je ne pense plus avoir matériellement le temps de conduire une campagne utile dans le contexte politique nouveau de l'après présidentielle» explique-t-il.
« C'est ce qui s'appelle se moquer du monde. Ou comment perdre tout ce qu'on a gagné pendant les présidentielles » commente une élue centriste dépitée. « Je veux bien aller à l'abattoir mais pas sans un minimum d'encouragements » lâche un candidat amer. « Je ne comprends pas comment la quatrième ville de France, où François Bayrou a recueilli près de 20 % des voix, n'a toujours pas investi ses candidats » renchérit un cadre. Pour lui, « la situation est critique et tout le monde s'interroge. » Pourtant, l'UDF-Mouvement démocrate voulait des candidats dans les huit circonscriptions de Haute-Garonne. Ça n'en prend pas le chemin.

http://www.ladepeche.com/aff_art.asp?ref=200705171480

du 17.05.07


Dernière édition par le Ven 18 Mai 2007 - 11:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Argon




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 22:25

Allez, pour remonter le moral des troupes , une photo du meeting de Toulouse:

[31] Haute Garonne 6926gn6
Revenir en haut Aller en bas
cjc31




Nombre de messages : 8
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 23:06

j'espere qu'il y aura des candidats UDF - MD dans toutes les circonscriptions et surtout la 2 car c'est la ou je vote...
Revenir en haut Aller en bas
loigny




Nombre de messages : 5
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 16/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Fédération HAUTE-GARONNE - Rencontre MODEM LE 06/06/07   [31] Haute Garonne Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 20:07

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici le message que j'ai trouvé ce soir sur le site de l'UDF 31. Je vous le relaie pour être sûre que tout le monde le voie :

"Le 06 juin 2007, Grande soirée rencontre UDF-MD 19h salle du Confluent à Portet sur Garonne : cette soirée, à partir de 19H00 à la salle du Confluent de Portet sur Garonne, réunira la fédération UDF 31, les candidats aux élections législatives en Haute-Garonne, les sympathisants du mouvement démocrate et tous ceux qui sont intéressés par la démarche d’ouverture de François Bayrou.

Ce sera l’occasion de présenter le Modem et de mobiliser à quelques jours du premier tour des élections législatives."

Merci de faire passer le message partout autour de vous.
Revenir en haut Aller en bas
melanie31




Nombre de messages : 24
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:45

sur le site : udf31.org

Listes des Candidats investis par l’UDF Mouvement Democrate (MD)
pour les Legislatives 2007 en Haute Garonne :

1ère circonscription : Jean-Luc FORGET

2nde circonscription : Thierry BERTRAND

3ème circonscription : Charles URGELL

4ème circonscription : André GALLEGO

5ème circonscription : Gilles BROQUERE

6ème circonscription : Elisabeth HUSSON

7ème circonscription : Eric GAUTIER

8ème circonscription : Jean-Bernard CASTEX
Revenir en haut Aller en bas
melanie31




Nombre de messages : 24
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 20/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: 5ème circons toulouse - réunion - 23 mai   [31] Haute Garonne Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 13:49

Bonjour

Vous êtes invités à participer à la réunion de campagne des législatives de la cinquième circonscription avec:

Gilles BROQUERE, Maire de Fenouillet, Conseiller Régional, candidat aux législatives pour l'UDF/MODEM sur la cinquième circonscription
et Brigitte Cambolives ( Blagnac), sa suppléante


Le mercredi 23 mai 2007 à 20h30 - Foyer du troisième âge - Fenouillet - Derrière la médiathèque - Place de la mairie

Ordre du jour:

Présentation et échanges avec vous
Organisation et stratégie de campagne

Comptons sur votre présence et votre mobilisation pour produire un score élevé au MODEM

Cordialement

Jean-Yves CAEN - Delégué Cinquième circonscription UDF/MODEM

Revenir en haut Aller en bas
Baptse

Baptse


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Douste...   [31] Haute Garonne Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 22:29

En voila un bel opportuniste... Demandez à un Lourdais ce qu'il pense de Douste. Opportuniste y a pas d'autres mots...
Revenir en haut Aller en bas
Baptse

Baptse


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Pour info   [31] Haute Garonne Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:00

Vous avez le site suivant qui vous indique les personnes qui présentent dans votre circonscription.
Le site : www.soutien-mouvement-democrate31.over-blog.fr/
Bonne journée à tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Baptse

Baptse


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: 7° circonscription Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:03

Une réunion est organisée ce 24 Mai à Cugnaux salle CASSIN. ( a coté de la Mairie ) Il y aura "Eric Gautier".
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Baptse

Baptse


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: POUR TOUTE LA HAUTE GARONNE   [31] Haute Garonne Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 23:07

Attention : Le mercredi 6 Juin grande réunion rencontre udf MD à Portet Salle du confluent. RDV à 19H. Soyez présent !!
Revenir en haut Aller en bas
Baptse

Baptse


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:52

Bonjour à tous,
Je viens d'assister à la réunion de Rieux avec Eric GAUTIER.
Pour la 7° circonscription je vous invite vendredi 1er Juin à vous rendre à Carbonne salle Laveran ( annexe de la Mairie ) à 18H30.
Revenir en haut Aller en bas
Baptse

Baptse


Masculin Nombre de messages : 16
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: PROGRAMME TOURNEE 7° CIRCONSCRIPTION   [31] Haute Garonne Icon_minitimeVen 25 Mai 2007 - 22:56

Le programme pour ceux qui fot parti de la 7° :

1° Juin à Carbonne annexe de la Mairie 18H30

4 Juin à Cintegabelle salles des fêtes 18H30

6 Juin A NE PAS MANQUER POUR TOUTES LES CIRCONSCRIPTIONS !!
19H salle du confluent à Portet ( salle de la Mairie )

7 Juin à Revel Salle du Conseil de la Mairie 18H30

Faites bouger les lignes !! C'est à vous de jouer maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Benoit - Admin

Benoit - Admin


Masculin Nombre de messages : 1399
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeMar 29 Mai 2007 - 22:54

je sors de la réunion de campagne de Jean Luc Forget (1er circo) et de la conférence de presse de François Bayrou (où les journalistes ont été aussi nuls que d'habitude). bonne petite soirée. j'y ai retrouvé un de mes anciens profs de fac. et je vais demain avec mon candidat tracter à Jolimont.

vive l'implication locale! et vive le net!
Revenir en haut Aller en bas
https://bayrou-modem.exprimetoi.net
dijou




Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/05/2007

[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitimeMer 30 Mai 2007 - 17:33

Bonjour à tous,
Juste une petite question qui me taraude. Je votes sur la 4eme circonscription de Toulouse où se présente André Gallego. Je suis tenté par le vote Modem après avoir souvent voté PS.
Le problème c'est que Mr Gallego affiche son soutien au nouveau président après avoir annoncé qu'il avait voté pour lui au second tour et là franchement ça coince pour moi.
Autant j'aurais aimé voter pour une nouvelle investiture autant je me pose des questions sur l'engagement futur de cette personne quand je vois le nombre d'ex députés UDF passés au gouvernement et les défections multiples.
Quelle garantie qu'au bout d'un certain temps le possible futur député pour lequel je votes ne choisisse finalement l'autre camp ?
Il y a quand même franchement une grosse ambiguité avec d'anciens UDF restant sous la bannière Modem mais explicitement très proches de l'UMP là où je vois tant de jeunes militants se lancer dans le mouvement avec une idée plus franche et claire sur ce que doit être le renouveau politique. Je sais qu'on est pas chez les bisounours et que la pratique politique n'est pas de tout repos mais je cherches des raisons dans ce cas de donner ma voix à cette personne.
Quelqu'un pour m'éclairer un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[31] Haute Garonne Empty
MessageSujet: Re: [31] Haute Garonne   [31] Haute Garonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[31] Haute Garonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [47] Lot et Garonne
» [82] Tarn et Garonne
» Haute Couture ...
» [87] Haute Vienne
» [74] Haute-Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Midi-Pyrénées - Aquitaine - Limousin - Poitou Charente-
Sauter vers: