Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Prélèvements obligatoires

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Prélèvements obligatoires Empty
MessageSujet: Prélèvements obligatoires   Prélèvements obligatoires Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 11:57

La Tribune The Associated Press - 15/01/08 à 08:53:11 - 198 mots

Economie/Social
Henri Guaino: "d'ici la fin de l'année, il y aura une remise à plat des prélèvements obligatoires"
"D'ici la fin de l'année, il y aura une remise à plat des prélèvements obligatoires", qui représentent "une catastrophe", a déclaré mardi Henri Guaino, le conseiller du président Nicolas Sarkozy.

"Le gouvernement réfléchit, et d'ici la fin de l'année, il y aura une remise à plat des prélèvements obligatoires avec cette idée qu'il faut absolument détaxer massivement le travail pour rendre du pouvoir d'achat et pour favoriser l'emploi", a expliqué Henri Guaino sur France-2.

"Il faut peut-être davantage taxer d'autres assiettes. Je pense à la pollution, à la consommation. Il y a beaucoup d'autres manières de se procurer des ressources qui ne détruisent pas le travail", a-t-il précisé.

Selon le conseiller du président, "nos prélèvements obligatoires nous posent un vrai problème" car "ils taxent aujourd'hui directement et massivement le travail". "Et ça, dans le monde d'aujourd'hui, c'est une catastrophe. C'est une catastrophe pour le pouvoir d'achat et c'est une catastrophe pour l'emploi", a-t-il jugé. AP


Dernière édition par rêve orange le Lun 25 Fév 2008 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Prélèvements obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements obligatoires   Prélèvements obligatoires Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 12:21

Lui aussi est catastrophique !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Prélèvements obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements obligatoires   Prélèvements obligatoires Icon_minitimeLun 4 Fév 2008 - 14:27

lAllégements de charges : le Conseil d'orientation pour l'emploi tenté d'édulcorer le projet gouvernemental
les échos [ 04/02/08 ]


Le Conseil d'orientation pour l'emploi doit remettre mercredi un avis sur la réforme du SMIC et la mise sous condition des allégements de charges. Sur ce point, il serait tenté d'atténuer le projet qui lui a été soumis par le gouvernement.

Les réticences sur la mise sous conditions des allégements de charges ne se limitent pas au camp patronal au sein du COE.
La recherche du consensus ne pousse pas forcément aux réformes les plus radicales. En témoignent les travaux actuellement menés par le Conseil d'orientation pour l'emploi (COE) sur la réforme du SMIC et la subordination des allégements de charges à la politique salariale des entreprises. Après une séance plénière et deux réunions de travail, les membres du conseil (experts, patronat, syndicats) ont prévu une dernière séance de débat, mercredi, pour finaliser leurs propositions. Ces dernières pourraient être assez différentes de celles qui leur ont été soumises par le gouvernement, le 20 décembre dernier.

« Pot de confiture »
Sur la question des allégements de charges, celui-ci a, en effet, présenté des propositions précises. Le dispositif qu'il suggère est censé comporter deux niveaux de sanction. Les entreprises n'ouvrant pas de négociations salariales au titre de 2008 perdraient 50 % de leurs exonérations en 2009, puis 100 % en 2010. Un autre mécanisme doit permettre de toucher, indirectement, les entreprises n'ayant pas d'obligation légale de négocier. Aujourd'hui, les allégements de charge sont calculés par rapport au niveau du SMIC (8,44 euros brut de l'heure). Cela ne serait plus le cas des branches ayant des minima inférieurs au minimum légal. Pour elles, les allégements de charges seraient calculés à partir de leur niveau salarial le plus bas (7,50 euros brut par exemple).

Les entreprises courent cependant peu de risque. Au COE, les représentants des organisations patronales et les DRH de grands groupes (PSA, etc.) ont multiplié les interventions pour défendre les 20 milliards d'euros d'allégements de charges existants. Ecarté des instances dirigeantes du Medef, Denis Gautier-Sauvagnac s'est montré l'un des plus virulents. « Les allégements de charges constituent un pot de confiture sur lequel lorgnent l'ensemble des ministres », a-t-il indiqué lors d'une réunion. « Nous n'accepterons pas la moindre réduction de nos droits. Il y a 800.000 emplois en jeu », a menacé de son côté Jean-François Veysset (CGPME).

« Le plus applicable possible »
Les réticences ne se limitent cependant pas au camp patronal. « La suppression de 50 % puis de 100 % des allégements de charges semble excessive à la majorité des membres du conseil », indique l'un des experts. Marie-Claire Carrère-Gée, la présidente du Conseil d'orientation pour l'emploi, refuse pour sa part d'y voir un recul : « Notre seule préoccupation est de mettre en oeuvre le dispositif le plus applicable possible, sans polluer la situation de l'emploi », indique-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prélèvements obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Prélèvements obligatoires   Prélèvements obligatoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prélèvements obligatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: