Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Exportations d'Infrastructures

AuteurMessage
ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660

Exportations d'Infrastructures Empty
MessageSujet: Exportations d'Infrastructures   Exportations d'Infrastructures Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 10:18

Un très bon signe... après l'Italie, l'Argentine (ça faisait plus de 10 ans qu'on en parlait, comme quoi, c'est dans la durée qu'on négocie!)

Serai curieux de connaître la contrepartie...

--------------------
Le TGV s'exporte en Amérique Latine (LCI 17.01.2008)

La première ligne de TGV d'Amérique latine verra le jour en Argentine. La présidente argentine Cristina Kirchner et le secrétaire d'Etat français aux Transports Dominique Bussereau ont officiellement signé un accord mercredi à Buenos Aires pour 1,3 milliard d'euros. Cette ligne traversera la pampa et reliera Buenos Aires et Cordoba, distant de 700 km. Alstom était seul en lice pour cette liaison à grande vitesse.

"Il ne s'agit pas seulement d'un acte de commerce ni d'une oeuvre de haute technologie mais d'un pas important vers une modernité différente", s'est félicitée la présidente argentine lors de la cérémonie officielle. "Vous allez devenir une vitrine des meilleures technologies mondiales, grâce à ce premier TGV en Amérique latine", a indiqué de son côté Dominique Bussereau. Nom de code : Cobra

Il reste désormais au gouvernement argentin à finaliser l'accord de financement avec la Société générale avant le premier coup de pioche, selon une source proche du dossier, qui se dit optimiste sur l'issue de ces ultimes tractations. A la fin des travaux, qui dureront au moins trois ans, il sera alors possible de gagner Cordoba en trois heures depuis Buenos Aires, à bord du futur "Cobra", nom de baptême de ce nouveau TGV, quand il en faut au moins quatorze aujourd'hui.

Le corridor Buenos Aires-Rosario-Cordoba est l'axe de communication le plus important d'Argentine. Ces trois villes, qui comptent quelque 15 millions d'habitants, sont au coeur du complexe agro-alimentaire argentin, en plein boom depuis cinq ans à la faveur de la forte hausse des matière premières agricoles. Alstom a prévu de faire circuler sur cet axe jusqu'à huit
trains à deux étages par jour. L'Argentine, qui a décidé de relancer un réseau ferroviaire en pleine décrépitude, a dans ses cartons deux autres projets de liaison à grande vitesse, qui ont déjà fait l'objet d'appels d'offres: un premier entre Buenos Aires et Mar Del Plata, la grande cité balnéaire située à 400 km de la capitale, et un second entre Buenos Aires et la ville de Mendoza, capitale du vin argentin, située au pied de la Cordillère des Andes, à quelque 1.000 km de Buenos Aires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Jacqueline25

Féminin Nombre de messages : 1139

MessageSujet: Re: Exportations d'Infrastructures   Exportations d'Infrastructures Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 11:33

Beau succès pour notre TGV.

Içi on est en plein chantier de la LGV, c'est impressionant.

Ce qui m'a impressionnée ce matin à la radio, Alsthom doit fournir une prestation globale depuis le génie civil jusqu'aux télécommunications, la formation, la maintenance.....

J'en connais qui vont voyager, c'est aussi une belle aventure.. Encore un intérêt de connaître plusieurs langues et pas seulement l'anglais ( clin d'oeil à un autre post ). Un de mes amis a bossé pour les implantations de Renault depuis le Mexique jusqu'à l' Argentine. Ca lui a laissé des souvenirs impérissables.

Ne pas avoir pu le faire, alors que dans mon job , je cotoyais des grands voyageurs, restera une de mes grandes frustrations...." Chéri tu gardes les gosses , je pars bosser deux ans en Argentine !" Il n'aimait pas le tango !

Les argentins , pour traverser leur pays, vont passer d'un voyage cahotique de 14 heures à 3 heures tout confort.

Espérons qu'on en vendra d'autres aux pays voisins..Ca craint moins que de leur vendre du nucléaire ou des Rafale...
ArnaudH

ArnaudH

MessageSujet: Re: Exportations d'Infrastructures   Exportations d'Infrastructures Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:33

Tiens ça faisait longtemps... (j'aime beaucoup l'angle écolo à la fin de l'article, bien trouvé, la com élyséenne, chapeau)

----------------------------

L'Inde et la France ont signé un accord de coopération en matière de nucléaire civil. L'accord sera officiel après accord de l'AIEA. Areva remporte deux contrats pour 41 millions d'euros. (Récit : K. Chabour)

vendredi 25 janvier 2008
Par AFP

L'Inde et la France ont paraphé vendredi un accord-cadre de coopération en matière d'énergie nucléaire, qui sera officiellement signé une fois obtenu le feu vert de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), a-t-on appris de source diplomatique française.

Ce document-cadre, qui inclut tout le spectre de la coopération de la recherche fondamentale et appliquée à l'éventuelle fourniture de réacteurs, a été paraphé par le Commissariat français à l'énergie atomique (CEA) et son équivalent indien, a précisé la même source.

Ce texte sera ensuite signé "par les politiques" une fois que l'AIEA et le groupe des fournisseurs nucléaires (NSG), qui regroupe 45 pays qui produisent à titre ou un autre de la technologie nucléaire civile, auront donné leur feu vert à cette exception indienne, selon Paris.

Le coup d'envoi de cette coopération avec l'Inde, qui détient la bombe atomique et n'a pas signé le Traité de non-prolifération (TNP), est suspendu au feu vert de ces deux instances.

Comme l'a rappelé vendredi Nicolas Sarkozy, la France défend cette exception indienne, estimant que New Delhi s'est engagée à placer sous le contrôle de l'AIEA ses installations nucléaires civiles et que son économie en forte croissance doit pouvoir bénéficier de la technologie nucléaire civile afin de contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique.
Aptien

Aptien

Masculin Nombre de messages : 2715

MessageSujet: Re: Exportations d'Infrastructures   Exportations d'Infrastructures Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:38

Eh....

C'est vrai.
ArnaudH

ArnaudH

MessageSujet: Re: Exportations d'Infrastructures   Exportations d'Infrastructures Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:03

Oui, je suis sur que c'est pour cette raison essentiellement qu'on leur vend nos centrales, lol

Bon, mis à part les mauvaises blagues, c'est vrai que cela va dans le bon sens du point de vue environnemental (ça va, y'a pas de verts dans le coin?), mais si c'était une véritable initiative environnementale, elle passerait dans le cadre du paquet de la Commission Européenne (en échange d'autres mesures plus écolo de la part des indiens) et non par l'Elysée (en échange de faveurs de la part d'Areva)...
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: Exportations d'Infrastructures   Exportations d'Infrastructures Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:07

Bah...

Tous les chemins mènent à Rome.
ArnaudH

ArnaudH

MessageSujet: Re: Exportations d'Infrastructures   Exportations d'Infrastructures Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:12

On peut voir ça comme ça... il faut que je mette plus de cynisme dans mes opinions politiques... Exportations d'Infrastructures 81690
Aptien

Aptien

MessageSujet: Re: Exportations d'Infrastructures   Exportations d'Infrastructures Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:19

Tiens, on pourrait ouvrir un fil sur le cynisme.

A chaque fois que je vois un reportage sur la CIA, je suis très intéressé.

Cet été, un Chef de la CIA en retraite. "mon adjoint vient de mourir. Il a emporté tous ses secrets dans la tombe. C'était un bon adjoint. -petit sourire- ben oui, ça s'eppelle un service secret, non"

Récemment un vendeur d'rames américain "pour la Tchetchénie et autres conflits du Caucase on a pas vendu d'armes . C'était plus marrant de les voir se détruire avec du matéreil soviétique"
ArnaudH

ArnaudH

MessageSujet: Re: Exportations d'Infrastructures   Exportations d'Infrastructures Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 0:23

Enorme lol!

Eh bien, il faudrait le mettre dans la section Humour Toujours le fil cynisme...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exportations d'Infrastructures   Exportations d'Infrastructures Icon_minitime

Exportations d'Infrastructures
Page 1 sur 1