Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 sondage national

Aller en bas 
+3
Aptien
ArnaudH
juju41
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

sondage national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage national   sondage national - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:34

@ Aptien : Hey oui.
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

sondage national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage national   sondage national - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:55

Baptisé, communié, confirmé et marié par l'Eglise? Alors tout espoir n'est pas perdu. Il suffit juste de se laisser à nouveau aimé par Dieu. Et notre Eglise a fait largement voeux de repentance par rapport aux sujets évoqués.
Oui, notre mouvement a des racines chrétiennes, oui il est néanmoins laïc, comme le rappelait fleur de lys ou aleksander sur je ne sais plus quel forum, laïc par opposition à clérical. C'est à dire qu'il ne fait pas partie du clergé. La laïcité, c'est de garantir à toutes les religions le respect de leur culte et de leur expression.
Pour en revenir au Modem, j'observe que c'est un point commun : quelque soit notre parcourt politique, PS, Vert UDF ou UMP, ceux qui rejoignent le Modem sont rarement des "laïcs militants", car le Modem véhicule justement une vision de l'homme qui n'est pas seulement matérialiste, mais aussi spirituelle. Et nos chartes s'en font l'écho....
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

sondage national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage national   sondage national - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:21

d'avalie noire a écrit:
Baptisé, communié, confirmé et marié par l'Eglise? Alors tout espoir n'est pas perdu. Il suffit juste de se laisser à nouveau aimé par Dieu.

lol!
d'avalie noire a écrit:
Et notre Eglise a fait largement voeux de repentance par rapport aux sujets évoqués.

Pas assez à mon goût et quelques dérives qui partent du plus haut recommencent...
http://quindi.typepad.com/log/2008/01/quindi-la-diplo.html

d'avalie noire a écrit:
Oui, notre mouvement a des racines chrétiennes, oui il est néanmoins laïc, comme le rappelait fleur de lys ou aleksander sur je ne sais plus quel forum, laïc par opposition à clérical. C'est à dire qu'il ne fait pas partie du clergé. La laïcité, c'est de garantir à toutes les religions le respect de leur culte et de leur expression.
sondage national - Page 2 0654 Y compris le respect des non croyants et de leurs valeurs
d'avalie noire a écrit:
Pour en revenir au Modem, j'observe que c'est un point commun : quelque soit notre parcourt politique, PS, Vert UDF ou UMP, ceux qui rejoignent le Modem sont rarement des "laïcs militants", car le Modem véhicule justement une vision de l'homme qui n'est pas seulement matérialiste, mais aussi spirituelle. Et nos chartes s'en font l'écho....
Je sais pas, si par "laïc militant" tu entends anti-clérical, alors oui, je suis d'accord.
Si par contre il s'agit des laïcs non croyants qui ne demandent que d'être respectés au même titre que tout croyant, alors non, il sont nombreux au MoDem il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

sondage national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage national   sondage national - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 23:57

Tiens, en parlant de religion, pour ce que ça intéresse, Hervé Torchet se lance dans la publication des lettres de Jacques Maritain (philosophe français, ambassadeur près le Saint Siège) au Ministère des Affaires Etrangères Français juste après la seconde guerre mondiale: c'est passionnant car cela montre les relations complexes entre l'Eglise / le Vatican et les gouvernements de Pétain et DeGaulle... une belle initiative je trouve

http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2008/01/25/inedit-echanges-epistolaires-de-jacques-maritain-sujet-des-r.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

sondage national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage national   sondage national - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 17:17

C'est à la page précédente mais je tiens à dire à Aptien que traiter le discours des autres de baratin qui rendrait tout dialogue impossible me semble relever d'une attitude sectaire faisant peu cas de l'opinion des autres

Or c'est justement parceque le MoDem semble être une formation nouvelle reposant sur le dialogue et le respect mutuel (valeur humaniste s'il en est) que des citoyens venus d'horizons si divers s'y retrouvent. Il faut savoir mettre parfois une sourdine à ses convictions pour s'ouvrir à celles des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage national - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sondage national   sondage national - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage national
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le front national
» FN : Front National
» Election au Conseil National (17 au 19 janvier)
» Conseil National
» conseil national du 14 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: