Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Bayrou, les points forts et les points à améliorer

Aller en bas 
+3
juju41
ArnaudH
Aptien
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:26

Sur les conseils d'Arnaud, je lance ce sujet.

En ce qui me concerne je vais surtout indiquer ce qui devrait être amélioré:

Il y a beaucoup trop de "il ne faut pas" et peu de "il faudrait".

Lorsqu'il était à 23% dans les sondages pourquoi n'a -t-il pas sorti un programme percutant?

Ce "il ne faut pas" a même atteint un jour le Saint Père "la religion, c'est de la nitrogycérine etc....." Celle là, j'aurai du mal à l'oublier.

De plus, il est en mauvais termes avec Simone Veil. Est ce une raison suffisante pour faire une déclaration négative à son égard? Ne peut on pas avoir au moins une attitude respectueuse? Il y aurait d'ailleurs gagné.

Voilà, pour l'essentiel, d'où viennent mes réticences.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:30

@tous: Prière d'essayer de contribuer de manière positive à ce fil! (les critiques sont nécessaires pour s'améliorer, comprendre les défaillances et surtout pouvoir donner des explications aux électeurs quand ils le demandent)

Bon sur le fond: Aptien sais-tu d'où vient cette inimitié avec Veil (pourtant je trouvais que ces derniers temps, c'est surtout elle qui se lâchait... je connais pas le début de l'histoire!)

C'était quand les 23%?

Le commentaire sur la religion c'est étonnant...

PS Merci Aptien d'avoir lancé le fil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:36

Je ne sais pas très bien.

Simone Veil dit qu'il n'a pas collaboré avec toute l'assuidité nécessaire à sa campagne de 1989. Mais peu m'importe. Il doit le respect à Simone Veil, quelque soit l'animosité dont elle pourrait faire montre. Vu son passé. De toutes façons, il aurait adopté cette attitude respectueuse, les polémiques se seraient arrêtées d'elles même.

23%? En février 2006, il en était là, selon le consensus des sondages.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:40

Pour le programme, moi il m'a percuté à partir de septembre 2006 (donc pas très éloigné)... mais c'était toujours l'UDF donc mon soutient à Bayrou oui, mon soutient à l'UDF historique non (je précise que mon soutient ne dépend pas des sondages... - just in case).

Pour Veil, moi j'ai l'impression qu'il est resté correct (là où l'inverse n'est pas vrai), tu as un exemple où il s'est lâché?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:59

Ce petit jeu "c'est elle qui a commencé, elle a fait pire" n'est pas à la hauteur du problème.

De toutes façons, c'est assez personnel. Tu m'as demandé d'en parler, parfait. Mais je n'irai pas au delà d'une certaine limite.

Pour le programme, oui, toi, tu l'avais vu. Mais il fallait une version pour les électeurs. Bien claire. Et d'ailleurs avec un peu plus de souffle, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:04

pour moi

les points forts:
- une vision lucide de la situation de la société et de l'Etat
- un projet de rigueur mais équitable
- un discours sans promesses intenables
- une certaine idée de la France plutôt gaullienne

les points faibles:
-une difficulté de communication avec ses amis politiques, qui a certainement causé des dégats, il aurait du discuter avec eux, avant le premier tour de la présidentielle.
-un manque de confiance envers ses "encore" amis proches, et une propension à ne pas déléguer( on voit les dégats que ça donne avec Sarko et ses ministres)
-il devrait donner plus de poids politique aux Modem régionaux , afin de ne pas paraitre le Seul et Unique recours du Modem
-et sur le plan intérieur du parti, pratiquer un peu plus la "démocratie" qu'il prone et utiliser les talents des adhérents Modem.
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:15

Bayrou, les points forts et les points à améliorer 0654

+ une carrure d'homme d'Etat

pas comme le nain là Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:22

Je suis d'accord avec les points forts et faibles de Juju: je me demande si les deux premiers points faibles ne sont pas causés par un profond désaccord stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:23

cela va sans dire évidemment, un chef d'état calme et réfléchi, rassurant , exigeant pour lui et pour les autres, pas un "comique troupier, maqué à une pétasse"!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:29

qu'il y ait eu désaccod cela semble assez évident, ceux qui sont partis avaient décidé de rester dans le giron de Sarkozypar intêret electoral .Le tort de Bayrou est peut-être de ne pas leur avoir rappelé suffisamment leurs propres discours de 2006 et 2007, où ils pronaient la liberté de penser de l'UDF, où ils cassaient du sucre sur Sakozyet aussi, il faut le dire d'avoir décidé de dire qu'il ne voterait pas Sarkozy, alors qu'il laissait le choix du vote à ses électeurs.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:35

Mais au delà des divisions stratégiques pour / contre Sarko surtout liées à sa politique "d'ouverture", il y a tout de même un problème de confiance des électeurs qui préfèrent les options radicales, NC (certes pas nombreux) ou tout simplement PS ou UMP même quand ils sont plus proches idéologiquement du MoDem.

D'où vient cette méfiance à notre égard... pourquoi a-t-on perdu le capital confiance (écart 7% à 18%)? et dire l'UDF ou les divisions centristes ne me suffit plus, cela dépasse ce cadre là il me semble...

Ou alors l'omniprésence médiatique de sark suffit pour nous faire oublier... (loin des yeux...)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 16:52

je crois que l'image du Modem est "brouillée", d'une part parceque Sarko a sabordé son idée "d'ouverture" en débauchant les faire-valoirs accrochés aux strass du pouvoir, du coup l'idée mêm d'ouverture nest plus porteuse( alors que l'ouverture deBayrou 'arien de comparable, pisqu'elle est une idée de "travailler ensemble" sur des projets essentiels pour la France), d'autre part la cacophonie du Modem où les individualités surtout ex-UDF ne pensent qu'à sauver leurs sièges au prix d'alliances contraires aux valeurs définies par Bayrou lui-même donnent l'impressin que le Capitaine est un peu dépassé par les évènements.
De plus les 7% du sondage à mon avis ne concernent que les grandes villes où justement le Modem n'est pas clairement positionné, du coup les gens ne savent plus trop ce qu'ils doivent penser de ce nouveau parti qui "bouffe " à tous les rateliers ... Cependant, je suis persuadée que dans les villes de moyennes importance, les petites villes aussi (quand il y a une liste Modem autonome ou quand l'alliance est basée sur des projets clairs,) les électeurs sont beaucoup plus attentifs et receptifs au Modem.
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:00

OK pour l'idée d'ouverture galvaudée par sark

Pour l'idée de la cacophonie MoDem (hors centristes non MoDem).... Mais alors une critique très forte à rajouter à ta liste serait:

- incapacité à diriger une équipe électorale cohérente

Ce qui est plutôt préoccupant pour un chef de parti / futur chef de gouvernement...

Parce que quand on y pense, Mitterand et Chirac ont bien réussi avec les même contraintes (bon ils s'y sont pris à trois reprises...) de débauchage, fausse ouverture, ringardisation politique par l'adversaire, difficultés à s'imposer médiatiquement... (Giscard et Sarko c'est différent, ils ont bénéficié d'un climat politique et d'adversaires propices).

Je fais un peu de provoc (Aptien déteint, lol) surtout pour voir où on peut aller avec cet argument (essentiel pour mieux faire comprendre nos difficultés aux électeurs, il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:20

ils avaient derrière eux un parti construit et efficace depuis un moment, nous avons un jeune parti qui plus est,forcément différent de son aieul UDF, la jeunesse étant par nature tumultueuse, c'est un peu comme si on confiait un gamin hyperactif à un grand-père plutôt tranquille, ça décoiffe! le pépé met un certain temps à trouver l'équilibre pour que le gamin s'épanouisse correctement sans tout casser sur son passage...nous en somme encore là, et je peux comprendre que ce soit difficile à gérer, passer en 1 an d'une petite troupe d'arrière garde à un formidable bataillon de gaillards courageux mais pas disciplinés!
je trouve que les gens y compris au Modem ont la mémoire courte, il y a 1 an, nous étions tout juste interessés par les discours de Bayrou, mais pas encore forcément convaincus, aujourd'hui, on lui demande de faire en 6 mois, le chemin qui a pris des années aux autres partis, et en plus il doit être parfait!que chacun regarde sa propre vie et constate que rien de solide ne peut se faire en peu de temps, que les bonnes et les mauvaises choses sont nécessaires pour se bonifier, mais de là à atteindre la perfection, nul n'y arrivera! alors un peu de tolérance serait la bienvenue...ce qui n'empêche pas la critique constructive, et cela Bayrou doit l'accepter..
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:29

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis...

Mais ma préoccupation, basée sur l'historique, c'est que Mitterand a bien repris la SFIO pour la transformer en PS, une machine à gagner; Chirac a repris l'UDR pour le transformer en RPR puis UMP, deux machines à gagner; on pourrait dans ce cas de figure dire la même chose de Giscard (bon je n'irai pas jusqu'à De Gaulle, pourtant initiateur de la tendance, parce que le personnage avait une autre stature que tous les précités)... alors les questions logiques qui en découlent...

Que manque t'il au MoDem pour devenir à terme une machine à gagner? (en prennant en compte la jeunesse du parti, mais cherchant à justement pallier aux mauvaises orientations dès le départ - éventuellement en partant d'une base historique)

Comment est-ce que les autres partis jeunes ont historiquement mis en place la discipline nécessaire pour créer une image claire et accrocheuse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:34

juju41 a écrit:
passer en 1 an d'une petite troupe d'arrière garde à un formidable bataillon de gaillards courageux mais pas disciplinés!

Voilà qui est aimable pour l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:54

la différence d'abord est que le modem n'est pas juste une transformation de circonstance de l'UDF dans l'optique de gagner comme les autres partis qui ont évolué d'une façon plus naturelle en se modifiant légèrement à chaque fois de façon à s'adapter au leader du moment(que ce soit Chirac ou Mitterand et enfin sarkozy).
quel jeune Parti actuellement est suffisamment fort ? je n'en vois aucun, lesVerts se sont noyés, et pour le reste,je n'en vois pas d'autres!
et le PS est une machine à perdre depuis 13 ans, les luttes intestines sont encore plus fureuses que chez nous .

Je crois que le pb est de vouloir faire avancer ensemble des chevaux qui tirent à hue et à dia(en langage de charretier: à droite et gauche) le cocher doit tenir les rènes fermes,Bayrou n'est pas assez ferme, je trouve, il devrait nous parler clairement et dire des choses qui peut-être seront mal accueilies par certains,il y a une ligne de conduite, soit on accepte de la suivre, soit on s'en va, mais il ne doit pas laisser les opportunistes manoeuvrer dans leur seul intêret, et chaque choix doit être argumenté ( en matière d'alliance), tout accord de circonstance personnel n'est pas acceptable,point barre.ET c'est ce que je lui reproche le plus, de ne pas être Clair sur certains points d'alliance...
Revenir en haut Aller en bas
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:57

Je vois que tu fais allusion aux 18 %, Arnaud.

En fait sur ces 18% , au moins 6% venaient de "ni Ségo, ni Sarko"

restent 12%.

Moins 4% partis au NC

On tombe bien sur 8% (ou 7%).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:02

je rejoins la 1ère analyse de Juju.
mais j'y ajoute l'impasse que nous faisons sur le charisme.
Avant de le voir à la TV, certains lisaient ses livres (un régal) ;
d'autres, l'écoutaient et le regardaient : oui, non, peut-être, enfin.
Mais il existait, il avait une "présence".
aujourd'hui : de brèves interventions, genre prof qui note.
et la cacophonie des élections (au CN + municipales).
s'il ne reprend pas la com en main / électeurs et / aux militants et sympathisants...

un chef qui a perdu le contrôle de son environnement...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:03

juju41 a écrit:
la différence d'abord est que le modem n'est pas juste une transformation de circonstance de l'UDF dans l'optique de gagner comme les autres partis qui ont évolué d'une façon plus naturelle en se modifiant légèrement à chaque fois de façon à s'adapter au leader du moment(que ce soit Chirac ou Mitterand et enfin sarkozy). quel jeune Parti actuellement est suffisamment fort ? je n'en vois aucun, lesVerts se sont noyés, et pour le reste,je n'en vois pas d'autres! et le PS est une machine à perdre depuis 13 ans, les luttes intestines sont encore plus fureuses que chez nous .

Je crois que le pb est de vouloir faire avancer ensemble des chevaux qui tirent à hue et à dia(en langage de charretier: à droite et gauche) le cocher doit tenir les rènes fermes,Bayrou n'est pas assez ferme, je trouve, il devrait nous parler clairement et dire des choses qui peut-être seront mal accueilies par certains,il y a une ligne de conduite, soit on accepte de la suivre, soit on s'en va, mais il ne doit pas laisser les opportunistes manoeuvrer dans leur seul intêret, et chaque choix doit être argumenté ( en matière d'alliance), tout accord de circonstance personnel n'est pas acceptable,point barre.ET c'est ce que je lui reproche le plus, de ne pas être Clair sur certains points d'alliance...

Bayrou, les points forts et les points à améliorer 844405
Par contre j'insiste qu'il ne fauta pas regarder les partis autour de nous comme point de référence mais plutôt ceux qui ont atteint le pouvoir - ils ne sont pas forcément un modèle mais une référence de conquête du pouvoir.

Par rapport à tes critiques de Bayrou, ke rajouterai que pour créer une machine à gagner, il ne peut être question d'être seul (Chirac en 1995 entouré uniquement par Juppé et Séguin est une exception, c'est plus le reniement de Balladur qui a joué), il doit y avoir une équipe, parfois invisible avec un chef fort au centre, mais une équipe: pour cela, il faudrait que Lepage, De Sarnez, Benhamias, Mercier, Arthuis, Bariani, Wehrling et autres forment un conseil restreint mais actif.... pas un Burex foure tout où plus personne décide de rien à part le chef suyprême...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:06

et à ton avis, le 6% de ni Ségo ni Sarko, ils sont combien maintenant?quand on voit comment la bécassine du poitou a renié son propre programme en le disant irréalisable, el le "Mickey de l'Elysée qui a attrapé la maladie de la vache folle, il tourne dans tous les sens sans savoir où il v, le nombre de gens déçus parl'UMPS augmente tous les jours..il faudra bien qu'ils trouvent une alternative! quant aux 4% du NC, le sont ils encore?
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:07

Aptien a écrit:
Je vois que tu fais allusion aux 18 %, Arnaud.

En fait sur ces 18% , au moins 6% venaient de "ni Ségo, ni Sarko"

restent 12%.

Moins 4% partis au NC

On tombe bien sur 8% (ou 7%).
Oui mais c'est justement le Ni Ségo Ni Sarko qu'il faut recapter - y'a pas de raison que ça ait changé (bon à part le spectacle déplorable que nous pouvons donner par moments...).

4% au NC (ils ont fait moins de 2% aux législatives non?), je demande à voir où ils vont aller pendant les quatre prochaines années.. pour moi, c'est un électorat que nous pouvons capter à force de conviction (pour toi aussi d'ailleurs, lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Aptien

Aptien


Masculin Nombre de messages : 2715
Age : 69
Localisation : NPDC
Date d'inscription : 09/08/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:08

Oui, mias tous vos débats, c'est sur le MODEM.

Pas sur Monsieur Bayrou.

J'ai lu "réfléchi.". Certes. Mais une qualité peut devenir un défaut.

Kennedy n'avait pas réfléchi trois heures pour la Baie des cochons.

Je vous l'avoue: je préfère un Président qui décide à un président qui réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:10

@ Arnauld
je dirais même plus, il faut aussi que des Têtes issues du Modem soient de la partie!
il faudra bien que ce parti tienne compte de sa nouvelle mouvance sinon, il mourra !
un de ces 4 , si Bayrou vient nous voir à Blois, je me fendrai d'une ettre que je lui remettrai en mains propres,avec tout ceque je pense!
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:11

Aptien a écrit:
Oui, mias tous vos débats, c'est sur le MODEM.

Pas sur Monsieur Bayrou.

J'ai lu "réfléchi.". Certes. Mais une qualité peut devenir un défaut.

Kennedy n'avait pas réfléchi trois heures pour la Baie des cochons.

Je vous l'avoue: je préfère un Président qui décide à un président qui réfléchit.

Ben non, c'est une critique constructive de Bayrou à travers ce qu'est le MoDem (s'il y a bien un responsable c'est lui, lol, avec tout ce que ça implique de bon et pas bon).

Ah, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre (sinon ça donne Bush, l'exemple inverse n'existe pas que je sache).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Contenu sponsorisé





Bayrou, les points forts et les points à améliorer Empty
MessageSujet: Re: Bayrou, les points forts et les points à améliorer   Bayrou, les points forts et les points à améliorer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bayrou, les points forts et les points à améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Grand Thème] Justice, délinquances, prisons
» Améliorer la charte de bonne conduite générale
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...
» La retraite par points / à la carte
» Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: