Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 les soucis d'angela....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

les soucis d'angela.... Empty
MessageSujet: les soucis d'angela....   les soucis d'angela.... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 10:07

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/20080128.OBS7454/allemagne__la_cdu_de_merkel_perd_plusieurs_sieges_en_re.html

plus que la perte de siège de la cdu, c'est la percée de "die linke" qui pose problème, un peu comme en france ou la bonne de tenue de l'extrême gauche ne permet pas d'élever le débat..... ce n'est pas un bon signe pour l'europe de noter cette percée gauchiste. elle peut faire des petits comme cela s'était passé avec l'extrême droite.

les élections européennes de 2009 vont être difficiles car les extrémistes de tous bords vont taper dure sur la politique libérale ( ce qui est faux....) de l'europe, sur le fait que la ratification du TCE n'aura pas été pas démocratique, etc . la conjoncture économique ainsi que la dérive des marchés boursiers ne peuvent que les conforter dans leurs discours anti-tout... même pas la peine de développer un programme.....
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

les soucis d'angela.... Empty
MessageSujet: Re: les soucis d'angela....   les soucis d'angela.... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:02

les "extrémistes de tous bords" sont là pour soulever les questions qui dérangent et faire vivre la démocratie. Reconnaître les problèmes ne veut pas dire approuver leurs solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline25




Féminin Nombre de messages : 1139
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 13/05/2007

les soucis d'angela.... Empty
MessageSujet: Re: les soucis d'angela....   les soucis d'angela.... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 13:44

Exactement Boris .

Mais entre l'extrémisme de gauche et de droite en France et en Europe il y a une différence énorme : c'est la xénophobie, l'homophobie..

Ca me dérange qu'on mette E-D et E-G dans le même sac.

Pour leniais

Oui je pense qu'ils vont taper dur, mais il ne fallait pas leur en donner l'occasion en faisant des conneries..
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

les soucis d'angela.... Empty
MessageSujet: Re: les soucis d'angela....   les soucis d'angela.... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 14:52

je pense que les partis d'extrême gauche et droite sont une catastrophe pour la france et pour le monde en général.

sarko a droitisé son discours et décomplexé la droite en allant surfer sur le terrain de l'extrême droite. est-ce un élément positif : non évidement. il en résulte un pseudo débat d'idées qui ne vole pas très haut et centré sur les sempiternels éléments de cristallisation de la société française.

pour le ps c'est la même chose. il est tétanisé par le choc de la présidentielle de 2002, il construit un projet incohérent et complètement d'arrière garde car il y a avec l'extrême gauche une surenchère pour ce qui est des chimères électorales.

le poids des deux extrêmes empêche tout débat d'idées intelligent et ne conduit qu'a l'affrontement idéologique et dogmatique... pendant ce temps cet affrontement stérile conduit a une précarisation de plus en plus importante de la société française car aucune réforme d'envergure ne peut se mettre en place sans las les extrémistes prennent la rue en otage.

les partis extrémistes ne soulèvent en aucun cas les questions qui dérangent..... ils parodient, caricaturent, travestissent tous les éléments et faits dans le but ultime de faire peur à tout le monde et d'attiser les haines. si les deux extrêmes jouaient un rôle important, la france devrait le moteur de l'europe, or son influence diminue.....
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

les soucis d'angela.... Empty
MessageSujet: Re: les soucis d'angela....   les soucis d'angela.... Icon_minitimeLun 28 Jan 2008 - 20:05

Billet passionnant d'un adhérent MoDem en Allemagne sur les élections régionales en Hesse:

http://politique-francaise-autrement.blogspot.com/2008/01/hessen-hat-gewhlt-bilan-des-lections.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

les soucis d'angela.... Empty
MessageSujet: Re: les soucis d'angela....   les soucis d'angela.... Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 10:46

pour Jacqueline25: s'il est vrai que j'ai moi aussi des préférences (que je tairai les soucis d'angela.... 956762 ) il n'en reste pas moins que les deux extrémismes sont nécessaires pour refléter la diversité humaine, je m'explique: sur la question de l'immigration par exemple le FN la dénonce et met le problème sur la table puis LCR et co partent à la défense des sans papiers : s'il n'y avait que les partis "modérés" le problème serait aseptisé et transmis à Bruxelles pour résolution.

pour leniais: il ressort de ce que j'écris à Jacqueline25 que je ne partage pas du tout ton point de vue. A mon avis les extrémismes sont une composante inévitable de toute société au même titre que la violence pour l'homme, la prostitution pour la libido masculine... On peut certes le déplorer mais on peut aussi y voir le moteur de l'évolution: le jacobinisme n'était-il pas un facteur de progrès extrémiste à l'origine ? Ainsi que le Christianisme, ...la démocratie elle-même ?

au sujet des régionales de Hesse: oui en effet, le système allemand de cogestion est un exemple à étudier. En fait le système de grande coalition et de Proporz autrichien des années 60 a servi de précurseur et les germaniques sont passés maîtres dans l'art des concessions productives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les soucis d'angela.... Empty
MessageSujet: Re: les soucis d'angela....   les soucis d'angela.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les soucis d'angela....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soucis et tracas
» soucis de santé : aucun dispositif ne me permet une indemnisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: