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 Numéros surtaxés

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ANNE

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MessageSujet: Numéros surtaxés   Numéros surtaxés Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:02

Bonjour à tous.

Au vue des derniers rapports de UFC-Que choisir sur l"escroquerie" de ces fameux numéros en 08 et des numéros surtaxés des administrations tout cela en sachant que Le 21 juin 2004, un décret stipulait que les services sociaux pourraient être joignables gratuitement depuis les postes fixes et portables. Le décret d'application n'a jamais été publié!!

Donc voici un lien si vous êtes intéressez pour signer une pétition concernant ce probléme.

http://www.petitionsurtaxe.org/
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http://blog.ifrance.com/6.circonscrptionisereudf
Jean-Luc

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MessageSujet: Re: Numéros surtaxés   Numéros surtaxés Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:13

Le site http://www.geonumbers.com/ était dans mes favoris. J'espérais y voir apparaître un n° normal pour ma CAF. Je n'y étais pas allé depuis une quinzaine de jours...

Pétition signée de suite, évidemment.

Je considère en effet ces n° surtaxés comme une escroquerie, et je ne me gêne pas pour le faire savoir.

Quelqu'un a les références du texte jamais mis en application ?
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marco11

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MessageSujet: Re: Numéros surtaxés   Numéros surtaxés Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:25

Moi aussi j'ai signé la pétition car être pris pour des cons devient un sport national!!!
Alors quand nous avons la possibilité de s'exprimer, exprimons-nous!
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ANNE

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MessageSujet: Re: Numéros surtaxés   Numéros surtaxés Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:25

Voici des liens pour en savoir plus et apprécier la manne financiére de ces pratiques.

http://www.journaldunet.com/expert/8437/quelle-reforme-pour-les-numeros-surtaxes.shtml

http://www.quechoisir.org/Ressource.jsp;jsessionid=E2726776CE67BD6F3525166559D236B4.tomcat-21?categorie=NoeudPClassement:6D494BCCE0B049D3C1256F0100348E6E&payant=ALL&page=3
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Jean-Luc

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MessageSujet: Re: Numéros surtaxés   Numéros surtaxés Icon_minitimeDim 3 Fév 2008 - 12:56

L'affaire suit son cours :

Citation :
17 janvier 2008

LA PÉTITION ANTI-NUMÉROS SURTAXÉS REMISE A L'ELYSEE


Trois Conseillers de la Présidence ont été, durant une heure, particulièrement à notre écoute et souligné d’emblée la grande utilité de la démarche et de la pétition.

La délégation déposant la pétition était composée de :

• Madame Thérèse HENRY-LABONNE, collaboratrice parlementaire de Mme le Député Marie-Jo Zimmermann et de Mr le Sénateur Jean-Louis Masson; elle a assuré la parfaite mise en œuvre et la haute qualité de cette rencontre
• Mr le Sénateur Jean-Louis MASSON
• Mr le Sénateur Roland COURTEAU
• Philippe, fervent soutien de la pétition depuis le départ, et moi, représentions les signataires. Le fondateur de Geonumbers était, hélas, retenu.

La Sénateur Jean-Louis Masson a fait part du rejet par les Français d’une pratique injuste et est revenu sur le déroulement du vote de l’amendement 16 proposant d’étendre la gratuité du temps d’attente à tous les numéros surtaxés en France, et a regretté sa non finalisation en dernier ressort.
Il a mis en avant l’exemple des SAV : le consommateur est déjà puni par un produit défectueux mais, en plus, il doit payer un appel surtaxé, avec un temps d’attente, lui aussi surtaxé et souvent intentionnellement prolongé. Il est donc triplement puni.

La Sénateur Roland Courteau a rappelé le décret, remontant à 2004, instituant « la liste des services sociaux devant être joints gratuitement depuis les fixes et les mobiles » …mais jamais publié. Il a souligné qu’il était inadmissible que les Français, et notamment les plus vulnérables, doivent payer au prix fort un appel à des services sociaux (Sécurité Sociale, CAF) qui sont déjà financés par leurs impôts.

Tous deux ont rappelé les rapports et les mises en garde de l’IGF et de l’ARCEP.

Philippe a exposé avec pertinence, exemples concrets à l’appui, les aléas et les incohérences d’un système quasi-pervers, rencontrés quotidiennement par les Français.

J’ai rappelé la genèse de la pétition, son côté non partisan, et son succès assuré par Geonumbers, un site qui accomplissait, ni plus ni moins, qu’un retour à la normale, en matière de communications téléphoniques en France.

Mrs les Conseillers de la Présidence ont expliqué la difficulté technologique de la séparation du temps d’attente de la mise en relation effective, difficulté qui sous tend le vote contre l’amendement 16.

Ils ont reconnu le coté un peu « amoral » de la pratique des numéros surtaxés.

Ils ont assuré ne pas être dans une tour d’ivoire et insensibles aux problèmes rencontrés par les Français face au problème des numéros surtaxés.

Les services publics reviendront à une tarification plus normalisée dans les mois qui viennent, confirmant la position de Mr le Ministre Éric Woerth en septembre dernier.

Surtout, des discussions vont s’engager avec les entreprises privées.

Quoiqu’il en soit, une réponse officielle sera faite par la Présidence de la République et publiée sur Geonumbers.

A la fin, j’ai exposé (officiellement donc) deux choses :

1 - le procédé, limite de l’escroquerie, constaté par beaucoup, qui consiste à pousser les consommateurs à appeler un 0899 : vous commandez un produit, on vous propose plusieurs modes de livraison, vous choisissez le moins cher; on vous donne un numéro de référence de votre produit pour son suivi et…lorsqu’on tape ce code, on ne trouve, sur le site du livreur, que « serveur inaccessible » ou « pas de colis »…

Le fournisseur vous indique : « si vous avez des problèmes, veuillez composer le 0899… »

Cette façon de faire porte un nom et je voulais signaler que j’avais interrogé sur ce sujet Mr le Sénateur Gérard Cornu, qui a été chargé du problème des numéros surtaxés au Sénat récemment, et qui est spécialiste de droit, pour savoir ce qu’il en pensait.

2 - j’ai reçu récemment un catalogue mentionnant des tarifs différents, pour ne pas dire « opposés », alors que l’on commande à une même entreprise, pour un même service : en France le numéro est surtaxé et, en Belgique, le numéro est …gratuit !

J’ai posé la question : « Et l’harmonisation européenne ?... n’y a-t-il pas manifestement ici, une distorsion et une inégalité intra-européenne de traitement du consommateur … ? »

Jean-Francois

source : http://numerosurtaxes.blogspirit.com/
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