Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Traité Constitutionnel Européen

Aller en bas 
+44
Prouesse
belnonm
raimo
airlane
Catel
Floran
toutoune
modorange
RONAN
Dakota
Alain BERTIER
Boris
democ-soc
rêve orange
Mauvaise langue
hloben
signora
Europium
d'avalie noire
Jacqueline25
Aptien
Gawam
pascal47
juju41
Jacques Roman
marco11
Eon755
dylan
Sarpédon
Jean-Luc
Babassou
LuK
Benjaz
Nadette
LE-DAMS
Paldeolien
Benoit - Admin
Der K
Bernard9
romix
partisan-blanc
M.w.a
Alex
ArnaudH
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 21:57

3 sur 27 parce que bcp n'ont pas organisé de référendum...
sinon, ça aurait été plus
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:03

soit. De toutes façons c'est plutôt mal barré, mais bon, gardons l'espoir...
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:05

Si il y avait eu 14 su 27 (avec 60% de la population), le non se justifiait.
Mais actuellement, on légitime le non et on ne respecte pas les pays qui ont voté oui. Pourquoi le non doit prévaloir sur le oui? c'est ça qui me dérange.

Floran:
Je ne pense pas que ceux qui votent non sont des cons.
Et je ne réclame pas d'exclusion, mais un pays qui vote tjs non doit en tirer les conclusions.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:14

la constitition n'avait était ratifiée que par l'espagne et le luxembourg

tiens... voilà un plan C
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/
il faudra que je regarde en détail....
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:18

http://www.levraidebat.com/article-20213655.html
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 22:43

Boris a écrit:
il ne faut pas raisonner par pays, il faut consulter les Européens dans leur ensemble !

Voilà qui aurait été logique , l' Europe des Peuples..

Un référendum Européen avec le vote le même jour pour toutes et tous...

et lisible et compréhensible pour TOUS....
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:00

ce qui m'agace un peu c'est notre impuissance: nous refaisons le monde ici sur ce forum comme des adolescents dans leur chambre qui divaguent sur des lendemains qui chantent ou critiquent sans savoir et rien proposer.

Enfin bon, mieux vaut aller se coucher...Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Smilie_bett
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:12

mais Boris , ça prouve que nous rêvons encore d'un Monde Meilleur donc d'espoirs...même si mince dans l'épaisseur de ce Monde brutal...

si tout le monde dit Amen , garde ses petites pensées , conserve ses petites idées , regarde ses dvd , entretient sa petite bulle....Nous n'arriverons à rien...

Pourquoi des artistes s'engagent ?
Et chantent haut et fort ce que des millions pensent tout bas ?
Et des personnes qui écrivent , peignent , sculptent...etc....
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:23

oui Marco, je ne demande qu'à te croire, mais je ne vois rien venir hélas: quelle est donc la position du MoDem sur toutes ces questions ? On est supposés être la base, la source d'inspiration, mais... silence radio !

Allez, cette fois j'y vais : Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Mog
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:24

Pas d'accord Boris. Même si ce n'est pas le lieu, il faut voir que ce forum nous permet non seulement de nous informer, mais aussi de confronter nos idées. C'est le début du militantisme. Rien n'empêche parraléllement d'aller se ballader sur d'autres Forum pour répandre la 'bonne parole", et ainsi contribuer à la victoire de nos idées, et accéssoirement de notre mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:32

Boris a écrit:
on plaide pour l'Europe et on encorage les nationalismes!
Pourquoi toujours opposer ses deux notions? On peut-être européen et nationaliste, ce n'est pas incompatible, tout est question de dosage.

Puis, faut bien respecter la souveraineté des Etats qui ont chacun des procédures internes de vote. Référendum ou non, vote le dimanche ou non etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 8:31

marco11 a écrit:
Boris a écrit:
il ne faut pas raisonner par pays, il faut consulter les Européens dans leur ensemble !

Voilà qui aurait été logique , l' Europe des Peuples..

Un référendum Européen avec le vote le même jour pour toutes et tous...

et lisible et compréhensible pour TOUS....

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 0654

Si ce traité est rejeté une nouvelle fois, à cause d'un non des irlandais, ce serait mauvais pour la construction européenne mais aussi pour la consultation des peuples par voie référendaire car cela donnerait du grain à moudre à ceux comme Sarkozy qui pensent qu'organiser un référendum est trop risqué. Et on éloignerait encore plus les peuples de l'Europe.


Dernière édition par libre le Sam 7 Juin 2008 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 9:33

on est d'accord pour faire un référendum à condition que la réponse soit oui...
drôle de conception de la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:07

hloben a écrit:
on est d'accord pour faire un référendum à condition que la réponse soit oui...
drôle de conception de la démocratie...
On ne fait pas de référendum pour que la réponse soit oui. Sinon ça ne sert à rien de faire un référendum. Mais dans le cas présent, pour les raisons que j'ai évoquées, un non serait préjudiciable à l'Europe et au principe de consultation par référendum.
Mais les Irlandais sont libres de dire non s'il en ont envie. Je n'irai pas dire ensuite que ce sont des cons.
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:08

si le non l'emporte la construction européenne sera morte. le traité est loin d'être parfait mais il est très loin d'être mauvais....

le traité de nice qui continuerait de fonctionner impose d'emblée qu'il ne peut y avoir de nouvelle adhésion a L'UE. il est clairement écrit dans ce traité qu'il n'est applicable que pour 27 pays. que faire de la situation explosive dans les balkans ou la croatie est impatiente faire partie de l'UE de même que le kosovo.....

le traité de lisbonne ou mini traité a été le résultat de nombreuses concessions et négociations entre les divers pays. quand sera-t-il s'il faut repartir de zéro?
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:21

http://www.rue89.com/2008/02/04/etienne-chouard-on-se-fout-de-nous-avec-le-traite-europeen

"Quand Fabius a dit qu’il allait voter non, à l’automne 2004, ça m’a interpellé, réveillé, et j’ai lu son livre, puis celui de Strauss-Kahn, qui était intéressant aussi mais qui parlait d’autre chose: DSK soulignait les avancées -incontestables- du TCE par rapport à la prison de Nice, mais sans répondre aux graves accusations de Fabius: illisibilité d’un texte interminable truffé de renvois et de chausse-trappes; politique économique figée au plus haut niveau du droit; politique monétaire anti-inflation condamnant l’Europe à un chômage de masse; coopération renforcées quasiment interdites et révisions constitutionnelles quasiment impossibles, illégitimité de la Convention Giscard, etc."

"J’ai lu le TCE, attentivement, et cette lecture attentive m’a inquiété au plus haut point. J’ai réalisé que Fabius n’avait pas vu d’autres vices, plus graves encore: confusion des pouvoirs dans les mains des exécutifs sur des domaines importants et listés nulle part ("actes non législatifs" et "procédures législatives spéciales" que j’appelle, moi, "lois sans Parlement", c’est plus clair); étroite dépendance des juges pour leur carrière envers les exécutifs alors que leur pouvoir est immense; totale impuissance des citoyens entre deux élections; totale irresponsabilité politique de quasiment tous les acteurs; révision constitutionnelle impossible avec les peuples mais faciles sans référendum" (chèque en blanc", donc); etc. "

"Au passage, je souligne que, depuis, j’ai eu encore quelques surprises supplémentaires dans les institutions européennes: d’abord, l’immunité judiciaire à vie de tous les fonctionnaires européens, je dis bien "à vie" (je me demande bien ce que ces gens font de si grave pour avoir besoin d’une telle protection, unique au monde à ma connaissance)."
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:29

j'encouage à lire la suite , je ne veux pas tout coller ici... (notamment sur la création monétaire, voir le fil de mcconstant sur la bce à ce sujet)

mais cela reflète parfaitement pourquoi aujourd'hui je suis furieuse contre moi même d'avoir voté oui au référendum en 2005 (idem pour maastricht)
Traité Constitutionnel Européen - Page 10 778918 Traité Constitutionnel Européen - Page 10 778918 Traité Constitutionnel Européen - Page 10 778918 Traité Constitutionnel Européen - Page 10 778918 Traité Constitutionnel Européen - Page 10 778918 Traité Constitutionnel Européen - Page 10 778918 Traité Constitutionnel Européen - Page 10 778918

je suis certaine qu'on s'est bien fait avoir ...

sauvez nous les irlandais !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:30

merci pour le lien. les commentaires sont très parlants dont celui-ci

Citation :
Etienne Chouard qui appelait il y a peu a la lutte armée, ancien boveiste qui préfere désormais faire ses alliances avec les villieristes du MPF, qui ballance des "viols" a tire-larigot découvre l'article 104 du traité de Maastricht (article 101 dans la version consolidée actuelle.) Oui, et alors? C’est sidérant a quel point la vision est francocentrée : le chomage a diminué en Espagne, en Irlande et presque partout ailleurs qu’en France, c’est a cause de quoi, Etienne ? La dette a reculé en Belgique: c'est a cause de quoi Etienne?

Heureusement que les banques centrales ne peuvent etre utilisées pour emprunter pour rembourser la dette des Etats: suffit de regarder le Zimbabwe qui suit cette politique avec le succes que l’on connait pour voir ou ca mene.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:32

lis le reste au lieu d'isoler un paragraphe
c'est un peu facile comme démarche
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:33

si tous les nonistes sont comme hloben on est "mal barré".
la position de chouard est risible car il voit le mal partout, il interprète tout de façon négative. les politiques tous pourris c'est un peu simpliste comme argumentation....
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:33

j'ai tout lu....
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:35

tu dis risible
mais tu ne contre argumentes pas sur ce qu'il dit

ça n'est pas du débat.

si c'est simpliste, ça devrait être facile à démonter de façon rationnelle... tu ne le fais pas
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:39

ça m'évoque ça... (ma culture disney)



Kaa (le serpent)

Aie confiance
Crois en moi
Que je puisse
Veiller sur toi ...

Attention, on va descendre

Fais un somme
Sans méfiance
Je suis là
Aie confiance

Le silence propice te berce
Souris et sois complice
Laisse tes sens glisser vers ces delices tentatrices

Tu dors petit ?

Oui !

Aie confiance
Oui, crois en moi
Que je puisse
Veiller sur toi
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 10:43

je ne vais pas perdre mon temps a contre-argumenter des âneries. c'est tellement pathétique ce discours destructeur qui ne sert qu'a faire peur et à voir le mal partout....

je préfère débattre avec des personnes sensées et qui ne savent pas que dire non à tout et qui ne sont pas dans l'opposition systématique .....
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:31

libre a écrit:
marco11 a écrit:
Boris a écrit:
il ne faut pas raisonner par pays, il faut consulter les Européens dans leur ensemble !

Voilà qui aurait été logique , l' Europe des Peuples..

Un référendum Européen avec le vote le même jour pour toutes et tous...

et lisible et compréhensible pour TOUS....

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 0654
C'est incroyable ça! Vous avez une conception d'une grande Europe totalement franco-française.jocolor
En gros, pour construire la Grande Europe, il faut faire comme en
France.
Savez-vous que dans certains pays le référendum n'existe pas, et que dans d'autres, le référendum n'est pas possible pour ce type de décision?
Quand on veut une Europe, on apprend à connaitre un peu ses voisins.

On fait un grand ramdam européen...à la française.
La force de l'Europe c'est sa diversité, cela serait dommage de la briser en imposant une règle uniforme, au mépris des peuples européens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 11:40

Floran a écrit:
libre a écrit:
marco11 a écrit:
Boris a écrit:
il ne faut pas raisonner par pays, il faut consulter les Européens dans leur ensemble !

Voilà qui aurait été logique , l' Europe des Peuples..

Un référendum Européen avec le vote le même jour pour toutes et tous...

et lisible et compréhensible pour TOUS....

Traité Constitutionnel Européen - Page 10 0654
C'est incroyable ça! Vous avez une conception d'une grande Europe totalement franco-française.jocolor
En gros, pour construire la Grande Europe, il faut faire comme en
France.
Savez-vous que dans certains pays le référendum n'existe pas, et que dans d'autres, le référendum n'est pas possible pour ce type de décision?
Quand on veut une Europe, on apprend à connaitre un peu ses voisins.

On fait un grand ramdam européen...à la française.
La force de l'Europe c'est sa diversité, cela serait dommage de la briser en imposant une règle uniforme, au mépris des peuples européens.
Cette idée a été émise par Daniel Cohn-Bendit. Pourtant il les connaît bien nos voisins européens, non ?

Concernant les traités européens, que ce soit celui de 2005 ou le dernier, il ne faut pas perdre de vue que ce ne sont que des compromis. Par conséquent, ils ne seront parfaits pour personne (et je rappelle que l'Europe, c'est 27 nations). Les uns le trouveront trop comme ci, les autres pas assez comme ça.
D'ailleurs, ça m'avait frappé au moment du référendum sur le traité 2005. Nous, nous le trouvions pas assez social, les Anglais pas assez libéral. Au nom de quoi décréteraient-on que notre point de vue est plus juste que le leur ?
Alors on fait quoi ? On dit non jusqu'à ce qu'on ait un traité qui nous convienne ? Mais alors il ne conviendra pas à d'autres qui à leur tour diront non. A ce compte-là, on n'avancera jamais.

C'est pourquoi j'ai voté oui en 2005 et j'aurai voté oui au traité de Lisbonne si Sarko avait organisé un référendum : il était peut-être très imparfait mais il représentait un pas en avant dans la construction de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Traité Constitutionnel Européen   Traité Constitutionnel Européen - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité Constitutionnel Européen
Revenir en haut 
Page 10 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traité Budgétaire Européen TSCG
» Urgent : futur "traité modificatif" européen
» Merci l'Irlande
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE
» Le traité transatlantique, un typhon qui menace les Européens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: