Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits

Aller en bas 
+6
Dakota
Europium
Korigan
modorange
Jean-Luc
juju41
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Europium




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 12/10/2007

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:43

"équation à résoudre pour diminuer les déficits publiques"

-sachant que la france n'a jamais (su?) équilibré un budget depuis 30 ans
-sachant que ce budget augmente malgré tout tous les ans (!!!!???)
-sachant que le déficit chronique prévisionnel de ce budget est d'environ de 40 milliards chaque année
-sachant que l'impôt sur le revenu (40 milliards) ne sert non pas à diminuer les déficits mais à payer uniquement les intérêts de la dette
-sachant que tous les ans le budget prévisionnel est basée sur sur un taux de croissance sur-évalué , d'ou augmentation mécanique du déficit chronique prévisionnel.....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 11:54

Déjà commencer par mettre un véritable économiste au budget, plutôt qu'un bon copain ou quelqu'un sur qui on peut faire pression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:02

d'après le ministre de l'économie allemand ( avec lequel sarko s'est accroché) il faudrait à la france non pas une croissance à 3 % sur plusieurs années mais à 4% pour rentrer dans les billes du pacte de stabilité. ... (actuellement elle oscille entre 1.5 et 2)...

sarko veut aller chercher le point de croissance pour passer de 2 à 3 avec "les dents", alors s'il faut aller jusqu'a 4 comment il va faire.....
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:12

d0m1 a écrit:


sinon, l'exclusion de l'Europe, c'est pas prévu, dans les sanctions ?

Je crois que oui.

Mais avant il y a des procédures de mises sous tutelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 12:25

une mise sous tutelle : excellent ! obliger ce pays rétif à devenir sérieux !

nous sommes tous prêts à faire des sacrifices, mais uniquement pour
stopper ce "tobbogan de la mort" qu'est le déficit, et pour un
investissement sur l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:01

leniais a écrit:
sarko veut aller chercher le point de croissance pour passer de 2 à 3 avec "les dents", alors s'il faut aller jusqu'a 4 comment il va faire.....

abandonner l'idée du second mandat et accumuler l'argent en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:02

accumuler le déficit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:03

pour l'état, et les bénéfices pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:05

Il suffit donc de faire l'inverse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:10

je ne crois pas qu'il s'enrichisse en temps que président.

je pense que c'est surtout un bénéfice en tant que carnet d'adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 13:16

d0m1 a écrit:
je ne crois pas qu'il s'enrichisse en temps que président.
Il a triplé son salaire, et il se fait tout payer. quand ce n'est pas par l'État, c'est par ses « amis ».

Moi, si j'avais 20 000 € d'argent de poche par mois, oui, je m'enrichirais. Et vite... (5 ans = 1,2 millions d'€).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:07

Et on ne sait peut être (j'insiste sur le peut être) pas tout sur ce que gagne le président.

Donc je soupçonnerais qu'il n'est là que pour le pognon tant que je n'aurais pas la preuve de l'inverse (ou l'intime conviction) mais bien sûr cela n'engage que moi et je ne prétend pas dire que M. Sarkozy détourne de l'argent sans preuve formelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:16

Il a visé le poste pour deux choses :
1) Le pouvoir
2) Le pognon
3) ... y'en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:28

Je ne pense pas que c'était vraiment pour l'argent... Il me semble que c'est un homme qui voulait être le premier. Plus fort que les autres, le séducteur qui promet tout et n'importe quoi pour qu'on l'admire !
king
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:21

Le problème de la droite en France c'est qu'elle fait une politique de rigueur d'un coté, et une politique dépensière de l'autre.

Je suis dans le vrai non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:31

le problème de la droite c'est quelle n'est d'accord avec elle même sur rien

il y a des gens qui sont pour tout et n'importe quoi

alors qu'ici je pense que tout le monde est d'accord pour qu'il y ait un équilibre dans le budget de fonctionnement de l'état
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:34

Ah bon?

Le modem ce n'est pas la droite?

Qu'est ce donc, alors?

La gauche?

Mon post peut paraître provocateur, mais je pense sincèrement qu'avec l'élection du Président de la République au suffrage universel, il n'y a que deux camps possibles.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:11

Le système bipolaire fonctionne à merveille aux Etats Unis car les politiciens sont compétents, et quand ce n'est pas le cas, ils sont bien conseillés.

En France bah heu... on gouverne surtout en fonction de ses convictions et pas de ses compétences.

Je presque d'accord avec toi, il n'y a que deux camps possible, mais si un des deux faiblit (ou les deux carrément qui faiblissent), ça peut profiter à un autre. Même si ça peut parfois être dangereux (Le Pen en 2002).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 1:49

tiens ? le centre a disparu !
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 6:00

modorange a écrit:
Le problème de la droite en France c'est qu'elle fait une politique de rigueur d'un coté, et une politique dépensière de l'autre.

Je suis dans le vrai non ?
Avec Sarko je ne vois pas la rigueur, et avec Chirac je ne l'ai pas vue non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 6:05

Dakota a écrit:
Ah bon?

Le modem ce n'est pas la droite?

Qu'est ce donc, alors?

La gauche?

Mon post peut paraître provocateur, mais je pense sincèrement qu'avec l'élection du Président de la République au suffrage universel, il n'y a que deux camps possibles.
Si tu crois cela, le MoDem n'est pas la solutiuon qui te convient. La gauche et la droite n'ayant plus de contenu idéologique sont simplement des étiquettes électorales, donc sans intérêt. FB propose une idéologie donnant à l'action politique une cohérence qu'elle avait perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 9:36

Ah, ça, je ne suis pas prêt de m'inscrire dans une posture idéologique.
Revenir en haut Aller en bas
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 9:44

désolé alain, le ps et l'ump sont dans une logique idéologique, le modem n'est pas dans cette approche dogmatique mais est dans une approche pragmatique et de réelle ouverture....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 10:45

exemple dans ma liste, je sais qu'il y a des PS et des UMP, mais je ne sais pas qui ils sont, et je m'en fiche, l'important est que nous avons tous des idées communes, un projet commun,une envie de partager ces responsabilités, c'est ainsi que je conçois l'ouverture, nous n'avons pas mis sur la présentation des colistiers les origines politiques , seulement leurs professions de foi.
Revenir en haut Aller en bas
pascal47

pascal47


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 60
Localisation : agen
Date d'inscription : 21/05/2007

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:19

De toute façon nous sommes coincés par l'euro et nos engagements Européens .

Nos marges de manoeuvres sont proche de 0 alors en plus avec une croissance que ne permet plus de boucler le budjet et un déficit commercial abyssal ( qui n'est pas près de s' arranger) c'est pas gagné !


Que ce soit Sarko, Royal ou meme Bayrou je ne vois pas du tout ce qui aurait changé les choses ! Faut etre encarté pour croire le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laicite1905.com/index.htm
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:21

Le plus grave, tu as raison, c'est le déficit commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits   La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La France refuse une réduction plus rapide de ses déficits
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un logement HLM refusé pour cause de burka
» Déficits: les pays de l'UE irrités par les projets français
» Lutte contre les déficits : comment faire ?
» Un village français refuse le portrait du président Sarkozy
» Réchauffement climatique (chapitre 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Europe-
Sauter vers: