Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sarkozy et la laïcité [encore...]

Aller en bas 
+8
juju41
marco11
signora
Europium
Jean-Luc
raison_pure
Alain BERTIER
pascal47
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la laïcité [encore...]   Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:52

C'est vrai que la fin est inhabituelle, plus ressemblante à tes commentaires persos, d'où le doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la laïcité [encore...]   Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:57

c'est un commentaire sur le forum, donc ; on ne voit pas la totalité de l'article du journal. J'évite de partir sur un commentaire, du commentaire, du commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la laïcité [encore...]   Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:06

euh! jean-Luc d'abord je ne parle pas au Masculin, et puis si tu m'as déjà entendu proclamer que je suis chrétienne quelque part,c'est que j'ai un dédoublement de personnalité affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la laïcité [encore...]   Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:09

la confusion est dûe au fait qu'on ne voyait pas bien où commençait ton propre commentaire, moi-même j'ai eu un doute : "juju est un homme ?"
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la laïcité [encore...]   Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:52

raison_pure a écrit:

Il n'est ni question de hiérarchiser les morales ni de les compléter l'une l'autre.
Je suis athée, je ne me sens ni supérieur ni inférieur en terme de moralité, et je me sens encore moins incomplet car sans référence directe à une morale religieuse.
Tout à fait d'accord.
raison_pure a écrit:

La morale religieuse s'applique à l'individu en référence à une culture et un culte particuliers. La morale laïque essaie de s'appliquer à l'universel quels que soient le culte ou la culture.

Les morales (religieuse et laïque) ne sont ni comparables ni complémentaires, elles ne s'appliquent tout simplement pas dans les mêmes situations.
Y aurait-il deux mondes sur Terre ?
Une dimension spatio-temporelle où s'applique la morale laïque et une autre où s'applique la morale religieuse ?
Non.
Il n'y a qu'une seule morale et c'est pourquoi on peut parleur de valeurs universelles.
La différence c'est que les croyants croient que la morale vient de Dieu, les autres croient qu'elle vient des Hommes.

PS : je suis croyant ET laïc à la différence des religieux
Il n'y a pas de monopole de la laïcité
Revenir en haut Aller en bas
_Christophe_

_Christophe_


Masculin Nombre de messages : 567
Age : 51
Localisation : Saint Denis de Pile (33)
Date d'inscription : 11/11/2008

Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la laïcité [encore...]   Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:55

Pour revenir au sujet du fil, N. Sarkozy a défendu quelque chose que manifestement il ne maîtrise pas (mais comme beaucoup d'autres sujets), et s'il a voulu rendre service aux religions (et encore faut-il croire qu'elles en avaient besoin) c'est raté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et la laïcité [encore...]   Sarkozy et la laïcité [encore...] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy et la laïcité [encore...]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réaction à la"laïcité ouverte" de Sarkozy
» Débat sur la laicité
» No Sarkozy Day !
» Sarkozy est-il mort ?
» Vigilance Républicaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: