Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vigilance Républicaine

Aller en bas 
+13
Micromegas73
Dakota
airlane
hirmente
raison_pure
Elfyn
librecour
Jean-Marc
mélanie
signora
Jean-Luc
Europium
juju41
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
airlane




Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 22/06/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:22

J'ai déjà signé, je ne pense pas qu'il soit judicieux de signer une seconde fois ? J'ai remarqué que depuis hiers matin le nombre de signatures a plus que doublé.

Voici un lien qui donne encore une idée de l'image de la France donnée par notre prez aux USA :

http://sarkofrance.blogspot.com/2008/02/sarkozy-dans-le-washington-post.html

Cet homme me fait de plus en plus peur au travers des réactions de ses sbires de tous poils...

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 18:50

j'ai déjà mis le lien en VO sur le fil "word"
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 19:15

juju41 a écrit:
j'ai déjà mis le lien en VO sur le fil "word"

Désolée je n'avais pas vu.

Vigilance Républicaine - Page 3 70960 Vigilance Républicaine - Page 3 70960 Vigilance Républicaine - Page 3 70960
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 9:59

Moui, je n'aime pas trop ces révolutions de salon...
Cet article prouve deux choses, NS n'a pas les médias à ses pieds sinon un tel article ne serait pas paru.
De plus, la démocratie n'est pas en danger car on peut écrire et publier des articles pareil. Allez faire cela dans des pays où la démocratie est vraiment une parenthèse...vous verrez.

C'est exagéré, largement exagéré. Etre contre la politique de NS d'accord, mais de là à rentrer dans une pseudo-révolution de belles pensées.


C'est un coup peu(pas) politique et très médiatique... on dirait du sarkozisme. Pendant ce temps là, on ne propose rien. On achète un t-shirt de Che Guevara et on se croit révolutionnaire... Dans les années 1930, on parlait sans cesse de démocratie en danger, en 39/40 quand c'est vraiment arrivé on a rien dit. Alors gardons les grands mots pour les grands moments. Là, c'est de l'air et des mots brassés...On ne brasse que la bière pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 10:03

Marianne est un journal libre ....
Et Ce n'est pas une révolution !!!
Juste des intellectuels qui appellent à une vigilance républicaine.
Je trouve cela assez rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:11

Vigilance Républicaine - Page 3 0654 Avec Signora , c'est une preuve que des personnes placées dans la politique peuvent s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 11:48

Et c'est également la preuve qu'il reste quelques tribunes libres ...
Marianne, Le Canard Enchainé ...
RMC...
Rue89...
Emissions télé :REvu Et Corrigé, C'dans l'air, Riposte...

Listes à compléter par qui le sait.
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: RASSEMBLEMENT POUR LA LAICITE   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 12:16

http://latelelibre.fr/index.php/2008/02/appel-pour-un-point-rouge-laique/

LATÉLÉLIBRE VOUS CONVIE À UN DÉBAT CITOYEN PLACE DE LA RÉPUBLIQUE


Mardi 19 février 2008


de 17H30 à 18H30


Au centre de la place de la République à Paris


Thème du Point Rouge: la Laïcité, Dieu et notre République

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 8:19

La réponse de Marianne à Maurice Leroy
Le député Nouveau centre du Loire-et-Cher laisse entendre qu'il aurait signé quasiment par erreur l'« Appel à la vigilance républicaine » de Marianne. Que s'est-il vraiment passé ?




« Je réfute très clairement un libelle anti-sarkozyste qui ne me concerne pas », a expliqué, lundi, Maurice Leroy au Figaro, dénonçant un « coup politique et médiatique » de Marianne. A l'écouter, on l'aurait trompé sur le contenu de « l'appel à la vigilance républicaine »... Bref, Leroy joue les Virenque : c'est à l'insu de son plein gré qu'il aurait signé. Mais qu'a vraiment paraphé le député du Loir-et-Cher ? Voici le fax qu'il a renvoyé, « amicalement » signé, à Marianne. Y figurent les points abordés dans l'appel, précédés d'une mention très explicite : « Les soussignés se réclament de sensibilités très diverses ».

Maurice Leroy ajoute, depuis, qu'il ne s'agissait pas d'un « appel anti-Sarkozy » lorsqu'il lui a donné son agrément. Le Président n'est effectivement pas désigné dans le texte de la pétition, en revanche, comme on peut le lire clairement sur ce fax, les signataires y réaffirment « leur attachement au principe républicain et, en conséquence leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir personnel confinant à la monarchie élective. » On comprend donc mal le revirement du député du Loire-et-Cher qui, jusqu'à dimanche, confiait qu'il avait de « bons retours » sur sa participation à cette pétition. Au fond, ce qui le gêne a postériori, c'est peut-être de voir son nom associé à ceux de Ségolène Royal, François Bayrou et Dominique de Villepin... Mais depuis quand signe-t-on un texte en fonction de la qualité des autres signataires ?
Vigilance Républicaine - Page 3 798714-958252
Revenir en haut Aller en bas
Micromegas73




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : 92 Sud
Date d'inscription : 14/06/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 12:09

Et encore un lèche-bottes, un ! pas original en plus, il faudrait peut-être trouver autre chose comme argument que le "terrorisme intellectuel" supposé des personnes qui ne sont pas d'accord avec la manière de faire de Narcisse...

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080220.OBS1416/wauquiez__nicolas_sarkozy_est_victime_du_terrorisme_int.html


Dernière édition par Micromegas73 le Mer 20 Fév 2008 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:33

Wauquiez : Nicolas Sarkozy est victime du "terrorisme intellectuel" de l'opposition
NOUVELOBS.COM | 20.02.2008 | 12:21

Le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, accuse l'opposition d'être "dans une hystérie" et d'utiliser "les mots comme des bombes qui ont uniquement pour objectif de détruire", alors que le chef de l'Etat recule encore dans les sondages.


Le porte-parole du gouvernement, Laurent Wauquiez, a accusé l'opposition d'utiliser "les mots come des bombes" à l'encontre de Nicolas Sarkozy, l'accusant de pratiquer un "terrorisme intellectuel".
"En ce moment, notamment de la part de l'opposition, on est dans une posture de terrorisme intellectuel, c'est-à-dire qu'on utilise les mots comme des bombes qui ont uniquement pour objectif de détruire", a estimé Laurent Wauquiez sur Radio Classique, alors qu'on l'interrogeait sur la chute de la cote de popularité de Nicolas Sarkozy.
L'opposition est "dans une hystérie uniquement centrée sur le président de la République, sur sa personnalité" et se livre à des "attaques extrêmement personnelles", a-t-il ajouté.

Sur la forme

"On a uniquement un champ d'attaque sur la forme, l'exercice (du pouvoir, ndlr) du président" et "très peu sur le fond et sur la proposition", a-t-il poursuivi, jugeant que "là vraiment l'opposition est dans une déviation de son rôle".
A ceux qui voient de l'"improvisation" dans les récentes propositions du chef de l'Etat, comme la mémoire de la Shoah ou la publicité dans l'audiovisuel public, Laurent Wauquiez a tenu à expliquer la bonne façon "d'approcher la parole du président".
"La vision comme quoi quand le président de la République s'exprime tout serait figé est une vision un peu dépassée", a-t-il expliqué. Le chef de l'Etat "c'est quelqu'un qui fixe le cap, qui met en mouvement un débat mais qui, derrière, le laisse ouvert à la concertation avec ceux qui sont touchés", a-t-il dit. "L'erreur, c'est de croire que quand le président prend la parole, il faudrait que le sujet soit entièrement ficelé".
Revenir en haut Aller en bas
Micromegas73




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : 92 Sud
Date d'inscription : 14/06/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:38

Vigilance républicaine bis ou comment préparer les esprits à la légalisation des sectes...sont en forme à l'Elysée en ce moment pour jeter des pavés dans la mare et de l'huile sur le feu.


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080220.OBS1451/les_sectes_sont_un_nonprobleme_en_france.html


Magnifique perle extraite de ce discours:

"La croyance diffuse des valeurs, et tout ce qui diffuse des valeurs est positif"

Et ce sont ces gens-là qui nous gouvernent, ça fout les jetons...




Question n'ayant rien à voir, mais pourquoi ne peut-on pas faire de copier-coller sur le forum ?


Dernière édition par Micromegas73 le Mer 20 Fév 2008 - 13:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:44

La paille et la poutre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:51

Réponse sur la question qui n'a rien à voir, je ne vois pas pourquoi tu dis que les copier/coller sont impossible, je n'ai aucun soucis de ce coté, j'utilise les raccourcis claviers, peut être le clic droit est il désactivé, si c'est le cas fais comme moi, utilise ctrl+c et ctrl+v ça va plus vite et ça bloque pas.


Pour le reste, poudre aux yeux pour occuper la populasse d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
Micromegas73




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : 92 Sud
Date d'inscription : 14/06/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 13:58

librecour a écrit:
Réponse sur la question qui n'a rien à voir, je ne vois pas pourquoi tu dis que les copier/coller sont impossible, je n'ai aucun soucis de ce coté, j'utilise les raccourcis claviers, peut être le clic droit est il désactivé, si c'est le cas fais comme moi, utilise ctrl+c et ctrl+v ça va plus vite et ça bloque pas.


Pour le reste, poudre aux yeux pour occuper la populasse d'après moi.

Désolé pour le HS mais en effet le clic droit n'a pas l'option copier et coller et la fonction "quote" du forum ne sert à rien chez moi non plus. Merci pour les raccourcis clavier. Fin du HS.Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:07

librecour a écrit:
Pour le reste, poudre aux yeux pour occuper la populasse d'après moi.
Avis que je partage. Smile
Laquelle populace commence même à être très lasse de tout ça. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:11

subtil "les sectes sont un non-problème".
la formulation "les sectes ne sont pas un problème" aurait déclenché un tollé, et la preuve du contraire.

je ne sais pas si le rapport est sufisant en soit, quoique le fait de situer une asso en "secte" a des conséquences - s'il est publié.

étrange ce rapprochement avec le ministère de l'intérieur...besoin de fichiers ?
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Fév 2008 - 14:28

Merci JL de me reprendre quand cela est nécessaire mes lacunes sont nombreuses je le sais bien Razz

Et ma non-relecture n'arange rien j'avoue lol


Dernière édition par librecour le Mer 20 Fév 2008 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 15:06

Yves JEGO porte plainte contre un blogueur :

http://sarkofrance.blogspot.com/2008/02/nicolas-cherche-moi-je-suis-un.html

Ce n'est que le début de ce qu'on pouvait déjà pressentir puisque l'exemple vient d'en-haut.

Vigilance Républicaine - Page 3 656313 Vigilance Républicaine - Page 3 656313 Vigilance Républicaine - Page 3 656313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:04

Je ne capte pas l'injure, je cherche.
Je cherche aussi "grenouiller", et apparatchik" pour comprendre.

grenouiller : n'est pas très sympathique !
http://www.patrimoine-de-france.org/mots-acade-44-21971.html
donc, c'est le fait de "tirer avantage" qui pose problème.

apparatchik :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apparatchik
encore la notion de profit !

Comment évaluer ce qui relève du profit tel que "prestige, notoriété, etc..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:11

apparatchik n. m. POLIT Membre de l’appareil du parti communiste soviétique. — Par ext. Membre de l’appareil d’un parti, d’un organisme syndical.

Ce mot n'est donc en aucun cas une insulte. Il y a juste une vague connotation...

grenouillage n. m. Fam., péjor. Lutte d’influence, manœuvres douteuses, combines.

Là, c'est un peu plus risqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2008 - 16:13

les 2 sont risqués, mais n'impliquent pas forcément un profit financier.

tu vois l'injure au 2ème truc ?

ceci dit, les formulations sont limites : pas les mots, mais leurs connotations.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 11:55

Que fout JM Cavada dans cette galère ???

J'avais encore quelque respect pour cet homme que j'ai beaucoup admiré.

Mais après avoir visionné le lien de Korigan !

Je suis frappée de stupeur.

Désolée, je ne sais pas insérer un lien. Allez le récupérer, svp, sur le post de Korigan du 18/2.... Si vous l'avez loupé ça vaut le coup de prendre 5 minutes....

Vigilance Républicaine - Page 3 181750
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2008 - 13:10

là :
https://www.dailymotion.com/flash/dmplayer/loader.swf?rev=1198003828&lang=fr&preview=http%3A%2F%2Fak.static.dailymotion.com%2Fdyn%2Fpreview%2F320x240%2F7358230.jpg%3F20080219082420&video=%2Fget%2F15%2F320x240%2Fflv%2F7358230.flv%3Fkey%3D03d4f35b91be8857676cd8d3dd8a94f71324c11%40%40spark%7C%7C%2Fget%2F15%2F80x60%2Fflv%2F7358230.flv%3Fkey%3D03d4f35b91be8857676cd8d3dd8a94f71324c11%40%40spark-mini&click=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Fvideo%2Fx4dpna_stefanovitch-cavada-et-le-vote-juif_politics%40%40_blank&log=http%3A%2F%2Flogger.dailymotion.com%2Fvideo%2Faccess%2Fx4dpna%3Fsession_id%3D%26referer%3Dhttp%253A%252F%252Fbayrou-modem.exprimetoi.net%252Factualites-politiques-f62%252Fvigilance-republicaine-t2618-30.htm%26country%3DFR%26blog_key%3Dx4dpna%26key%3D9khvgey3bd0olkc9kjx24pc%40%40firstplay%7C%7Chttp%3A%2F%2Flogc25.xiti.com%2Fhit.xiti%3Fs%3D311102%26s2%3D188%26x5%3D%25%25v%25%25%40%40preview%7C%7Chttp%3A%2F%2Flogc25.xiti.com%2Fhit.xiti%3Fs%3D311102%26s2%3D189%26x5%3D%25%25v%25%25%40%40firstplay&info=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Frss%2Fvideo%2Fx4dpna_stefanovitch-cavada-et-le-vote-juif_politics&related=http%3A%2F%2Fwww.dailymotion.com%2Frss%2Frelated%2Fx4dpna_stefanovitch-cavada-et-le-vote-juif_politics%2F1%3A30&relatedAtEnd=1

signora : je t'ai mis la manip en mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vigilance Républicaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vigilance Républicaine   Vigilance Républicaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vigilance Républicaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» UMP : Union pour un Mouvement Populaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: