Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

Et si nous rendions à François Bayrou un peu...

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antonin

Masculin Nombre de messages : 1091

MessageSujet: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Ven 15 Fév 2008 - 23:58

Et si nous rendions à François Bayrou un peu de ce qu'il nous a donné ?

Par Christophe Ginisty

Ce soir sur le site de LCI l'information suivante : François Bayrou serait battu à Pau, selon un récent sondage BVA. Impossible ou tout du moins impensable. Je ne veux pas le croire.

Puis je me suis souvenu ce soir que nous étions nombreux, très nombreux à demander à François de venir nous soutenir dans nos villes respectives. Je me suis rappelé avoir échangé quelques messages avec lui pour le prier de venir dans les Hauts de Seine. Je sais que je ne suis pas le seul.

Et si, au lieu de le solliciter, au lieu de penser à nous, nous allions tous le soutenir à Pau ? On lui doit bien ça, non ? Quand je dis tous, je veux dire tous les militants du MoDem. Imaginez un peu, des milliers de militants, cadres, têtes de listes, colistiers, sympathisants qui font le voyage vers Pau pour témoigner leur soutien indéfectible à celui qui les a tant inspiré et qui continue de le faire. Une vague orange à Pau...

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j'ai bien envie de rendre à François ce qu'il nous a donné.

--------
Un rassemblement spontané serait intéressant. Cela montrerait que le Mouvement Démocrate vit intensément son engagement et que nous serions capable de nous auto-fédérer autour de notre leader. Ce serait un signal très fort à l'adresse des Français !

En plus, je crois que c'est tout à fait réalisable, et inédit, en cette naissance de l'ère du réseau.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 0:36

tout à fait réalisable, ton idée et aussi farfelue : tu ne crois pas
que les électeurs de Pau pourraient en prendre ombrage ? style
"laissez-nous à nos affaires, on va élire notre maire, occupez-vous de
vos villes réciproques" -?

et on risquerait de mettre à mal le discours de François Bayrou qui parle d'élections au niveau local.

mais ton idée est à retenir, même si je ne sais pas lors de quelle circonstance.
marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 1:00

J'apprécie ton idée Antonin , et je la respecte , mais j'ai déjà décidé d'aller à Paris le 29 mars 2008 manifester pour " ni pauvres , ni soumis " pour la défense des Handicapés...

D'ailleurs j'espère que des gens du MODEM seront mobilisés pour cette cause , et j'espère avec plaisir en rencontrer...

Dernière édition par le Sam 16 Fév 2008 - 1:10, édité 1 fois
Antonin

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 1:01

Je crois qu'au contraire cela montrerait l'importance de François Bayrou aux yeux de nombreux français. Si nous étions nombreux, l'information serait relayé. Ce serait quelque chose d'inédit car complétement spontanée. Ca ne pourrait qu'avoir des répercussions positives :-)

N'hésitez pas à relayer l'idée, en parler autour de vous pour voir ce que les autres millitants en pense... Et surtout ne pas perdre espoir ;-)

http://www.ginisty.com/weblog/2008/02/et-si-nous-rend.html
http://cojimar.superforum.fr/propositions-f30/et-si-nous-rendions-a-francois-bayrou-un-peu-t2941.htm#133857
http://bayrou-modem.exprimetoi.net/discussion-du-moment-les-municipales-f67/et-si-nous-rendions-a-francois-bayrou-un-peu-t2621.htm
http://e-soutiens.bayrou.fr/et_si_nous_rendions_a_francois_bayrou_un_peu_de_ce_quil_nous_a_donne
http://laroseorange.com/index.php?post/2008/02/15/Un-rassemblement-orange-spontanee-autour-de-Francois-Bayrou-a-Pau
http://www.essonne-en-mouvement.com/2008/02/et-si-nous-rend.html

PS: L'idée est de christophe ginisty. Je l'ai reprise partout sur le web parce que je la trouve très bonne. Si nous faisons tous ainsi, nous pouvons créer quelque chose d'exeptionnel et de jamais vu dans la politique Française.
librecour

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 1:30

La question a-t-elle au moins été posée au principal intéressé ?
yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 7:49

Le slogan pourrait être "150 000 palois avec le Mouvement Démocrate !", qu'en pensez-vous ? Very Happy
liberspirita

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 9:29

je pense que une démarche comme ça risque de nuire à FB !

imaginez votre ville envahie par des propagandistes étrangers, vous le prenez bien vous ?
http://ojura.net
librecour

Masculin Nombre de messages : 459

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 9:33

Si ça me permet de discuter plus longtemps du sujet et d'entrer plus dans le détail pourquoi pas mais tout le monde ne pensera pas pareil, et c'est pourquoi je renouvel ma demande.

La question a-t-elle au moins été posée au principal intéressé ?
Dakota

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 9:39

Les non-bayrouistes interprèteraient un tel mouvement comme un signe de panique. Je pense que les sondages chuteraient davantage encore.
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 10:21

liberspirita a écrit:

imaginez votre ville envahie par des propagandistes étrangers, vous le prenez bien vous ?
Ça arrive tout le temps à Paris : chaque fois qu'il y a une manif pour quoi que ce soit, plein de monde s'y rend de toute la France.
Alors, pourquoi pas à Pau ?
http://www.eons.fr
Jean-Marc

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 10:29

Je pense aussi que ce sera une mauvaise idée. Ca donnera l'image de vouloir sauver les meubles en catastrophe. Qu'un chef de parti apporte son soutien à un candidat au niveau local, c'est normal : ça contribue à le faire gagner en visibilité, surtout si c'est un parfait inconnu auprès des habitants (et dieu sait qu'avec les départs, il reste peu de "têtes connues" pour les électeurs au modem). Mais le contraire me semble un peu ridicule, Bayrou ayant une visibilité nationale et ceux qui cherchent à le soutenir... aucune. Je pense que peu de Palois savent qui est Christophe Ginisty, et que la plupart s'en cogne probablement. Pas d'offense hein, mais je pense que c'est la réalité.
signora

Féminin Nombre de messages : 17195

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 11:31

La question essentielle qu'en pense F Bayrou ?????
liberspirita

Masculin Nombre de messages : 952

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 11:42

Jean-Luc a écrit:
liberspirita a écrit:

Ça arrive tout le temps à Paris : chaque fois qu'il y a une manif pour quoi que ce soit, plein de monde s'y rend de toute la France.
Alors, pourquoi pas à Pau ?

lorsqu'on monte à Paris, on investit pas une ville, mais un pays.

Et depuis quelques siècles, les parisiens sont habitués à être un champ de batailles propagandistes
http://ojura.net
LAURENT LE BIHAN

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 14:20

si il perd mais avec un très bon score, ne serait ce finalement pas une bonne chose?
En effet , cela aurait un retentissement politique suffisant face au front Ps/ump une sorte de victoire contre l'adversité et permettrait le maintien de François Bayrou au parlement, là ou il dispose quand même d'une tribune nationale!
Dakota

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 14:26

Perdre avec un bon score...

Comme d'habitude, finalement.
juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 14:29

remarque Poulidor a toujours pedu avec Panache, il était très aimé des Français, MAIS il n'a JAMAIS GAGNE... faut quand meme quelques victoires pour s'imposer!
airlane

Féminin Nombre de messages : 370

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 19:12

Mon idée vaut ce qu'elle vaut mais si on créait une lettre d'encouragement du style "pétition" qui serait destinée personnellement à FB et signée par ceux des adhérents et militants qui le veulent ? Il pourrait en faire état s'il le souhaite auprès de ses sympathisants de Pau et cela n'aurait pas l'air d'une "incursion" dans la vie locale mais simplement lui prouver que nous sommes avec lui.

flower flower flower
signora

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 19:18

LAURENT LE BIHAN a écrit:
si il perd mais avec un très bon score, ne serait ce finalement pas une bonne chose?
En effet , cela aurait un retentissement politique suffisant face au front Ps/ump une sorte de victoire contre l'adversité et permettrait le maintien de François Bayrou au parlement, là ou il dispose quand même d'une tribune nationale!

S'il est maire de Pau. Je ne pense pas qu'il quitte le parlement.
J'aimerais mieux qu'il ne perde pas. Avec où sans panache....
Antonin

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 19:19

S'il venait à perdre, ce serait catastrophique.
signora

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 19:23

Antonin a écrit:
S'il venait à perdre, ce serait catastrophique.

Catastrophique peut être pas mais difficile à expliquer...
Il faut admettre qu'il a pris là un grand risque, aurait il sous estimé Sarko ?
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 19:46

Personne ne semble douter des résultat de ce sondage. Mais les sondages défavorables ont autant de chance de ne pas se vérifier que les sondages favorables, surtout s'ils concernent un opposant particulièrement redouté.
A moins qu'il y ait une problème local que nous ignorons, je ne crois pas à l'échec de FB à Pau.
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 20:14

L'écart donné est de 2%.
Or la marge d'erreur n'est jamais inférieure à 3%. Généralement plus, même, compte tenu du nombre toujours très faible de sondés.
http://www.eons.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 20:17

quand on voit que les sondages nationaux sont fait sur des panels de 1000 personnes, à pau ils l'ont fait sur combien? 50, 100? Seul ça nous permet d'avoir une idée de la fiabilité.
signora

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 20:24

Allez ! on reste confiants ...

Antonin

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Sam 16 Fév 2008 - 20:35

Alain BERTIER a écrit:
Personne ne semble douter des résultat de ce sondage. Mais les sondages défavorables ont autant de chance de ne pas se vérifier que les sondages favorables, surtout s'ils concernent un opposant particulièrement redouté.
A moins qu'il y ait une problème local que nous ignorons, je ne crois pas à l'échec de FB à Pau.

Tu dis vrai Alain. Il n'empèche que ce sera serré. Il serait bon de l'aider du mieux que nous pouvons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   

Et si nous rendions à François Bayrou un peu...
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant