Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Et si nous rendions à François Bayrou un peu...

Aller en bas 
+14
modorange
Alain BERTIER
airlane
juju41
LAURENT LE BIHAN
signora
Jean-Marc
Jean-Luc
Dakota
liberspirita
yann 35
librecour
marco11
Antonin
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antonin




Nombre de messages : 1091
Date d'inscription : 22/05/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 20:35

Alain BERTIER a écrit:
Personne ne semble douter des résultat de ce sondage. Mais les sondages défavorables ont autant de chance de ne pas se vérifier que les sondages favorables, surtout s'ils concernent un opposant particulièrement redouté.
A moins qu'il y ait une problème local que nous ignorons, je ne crois pas à l'échec de FB à Pau.

Tu dis vrai Alain. Il n'empèche que ce sera serré. Il serait bon de l'aider du mieux que nous pouvons.
Revenir en haut Aller en bas
http://la-rose-orange.fr.nf
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 21:38

En parlant de Pau, il y a pas moyen que quelqu'un de proche de Bayrou lui signale que le tramway sur pneus est une PURE CONNERIE, UNE GROSSE ERREUR TECHNOLOGIQUE.

Caen en a fait les frais, je sais de quoi je parle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:11

liberspirita a écrit:
Jean-Luc a écrit:
liberspirita a écrit:
je pense que une démarche comme ça risque de nuire à FB !

imaginez votre ville envahie par des propagandistes étrangers, vous le prenez bien vous ?
Ça arrive tout le temps à Paris : chaque fois qu'il y a une manif pour quoi que ce soit, plein de monde s'y rend de toute la France.
Alors, pourquoi pas à Pau ?

lorsqu'on monte à Paris, on investit pas une ville, mais un pays.

Et depuis quelques siècles, les parisiens sont habitués à être un champ de batailles propagandistes
Trop "jeune" en politique, je n'ai qu'un exemple avoisinant l'idée d'Antonin, c'est la marche orange à St Maur (94) la veille du 2e tour des législatives, pour soutenir le "dernier Mohican centriste" d'Ile de France, Cavada...
Nous étions au moins une centaine, et je ne crois pas que ca ait été mal perçu par les "autochtones". Cavada nous avait d'ailleurs dit quelques semaines après que cela avait marqué (et marqué positivement) les gens.
Mais cela dépend probablement de la façon dont s'est organisé et cela peut effectivement être mal interprété par certaines personnes.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:18

modorange a écrit:
En parlant de Pau, il y a pas moyen que quelqu'un de proche de Bayrou lui signale que le tramway sur pneus est une PURE CONNERIE, UNE GROSSE ERREUR TECHNOLOGIQUE.

Caen en a fait les frais, je sais de quoi je parle. ^^

C'était la cata, mais ca va mieux à Caen, il me semble, côté tramway.
J'ai des amis qui le prennent régulièrement pour aller travailler: ils ne s'en plaignent plus.
Bon, oui, peut-être qu'ils sont résignés... Mais peut-être aussi que l'entreprise ("bombarlier" je crois) a fait des progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:39

Je pense que si le sondage avait donné Bayrou gagnant il aurait été déclaré juste......
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:40

ou même mis à la poubelle ...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:42

Ah, bon, signora?

Tu deviens anti Bayrouiste?

Mais qui va rester, finalement?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:45

Ah non pas moi ....
Mais je suis très crevée.... Ce sont les sondages en faveur de Bayrou qui auraient pu être mis à la poubelle au lieu d'être publiés.
C'est plus clair ?
Je vais me coucher. Sleep

Tu es sur le forum demain Dakota ?
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 22:48

Peut être, par moments.
Revenir en haut Aller en bas
modorange

modorange


Féminin Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/01/2008

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 23:06

democ-soc a écrit:
modorange a écrit:
En parlant de Pau, il y a pas moyen que quelqu'un de proche de Bayrou lui signale que le tramway sur pneus est une PURE CONNERIE, UNE GROSSE ERREUR TECHNOLOGIQUE.

Caen en a fait les frais, je sais de quoi je parle. ^^

C'était la cata, mais ca va mieux à Caen, il me semble, côté tramway.
J'ai des amis qui le prennent régulièrement pour aller travailler: ils ne s'en plaignent plus.
Bon, oui, peut-être qu'ils sont résignés... Mais peut-être aussi que l'entreprise ("bombarlier" je crois) a fait des progrès...

je le prends toutes les semaines il y a encore de gros problèmes, entre autres des pannes récurrentes, des problèmes avec le pantographe, une pollution à cause du graissage quotidien du système de guidage et j'en passe, c'est très médiocre ^^


Dernière édition par le Dim 17 Fév 2008 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 1:39

[*qu'ils prennent exemple sur le tramway de Bordeaux ! Il est si rapide et silencieux qu'il est déjà entré en collision avec :
- plusieurs cyclistes,
- au moins 1 piéton,
- plusieurs voitures,
- 1 camion et...
- 1 autre rame...*]
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT LE BIHAN




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 61
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 05/02/2008

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 6:35

A Signora,

François Bayrou a été toujours clairement contre le cumul des mandats, je suis sur que s'il gagne à Pau , il abandonnera avec panache son mandat parlementaire

Ce serait dommage au niveau de l'audience nationale de l'assemblée mais conforme à la droiture de François et au respect de ses engagements
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:40

LAURENT LE BIHAN a écrit:
A Signora,

François Bayrou a été toujours clairement contre le cumul des mandats, je suis sur que s'il gagne à Pau , il abandonnera avec panache son mandat parlementaire

Ce serait dommage au niveau de l'audience nationale de l'assemblée mais conforme à la droiture de François et au respect de ses engagements
Non, il ne le fera pas et n'a pas l'intention de le faire, il l'a dit.
Il est certes contre le cumul, mais quand on est au milieu des loups, il faut faire comme eux : même si on trouve l'arme est déloyale, laisser l'adversaire s'en servir seul est suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 11:55

Laurent Le Bihan

La réponse a été, en effet donné, en son temps par F.Bayrou lui-même :
"Si j'avais été élu nous aurions interdit le cumul des mandats. Mais c'est N.Sarkozy qui a été élu. Donc c'est lui qui fixe les règles du jeu. Quant on joue au foot, on ne le fait pas avec les règles du rugby..."
Je cite de mémoire. Donc ce n'est pas forcément les mots exacts. Mais la question lui a été posée lors d'un café organisé par Quitterie...
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane


Féminin Nombre de messages : 370
Age : 81
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:20

signora a écrit:
Laurent Le Bihan

La réponse a été, en effet donné, en son temps par F.Bayrou lui-même :
"Si j'avais été élu nous aurions interdit le cumul des mandats. Mais c'est N.Sarkozy qui a été élu. Donc c'est lui qui fixe les règles du jeu. Quant on joue au foot, on ne le fait pas avec les règles du rugby..."
Je cite de mémoire. Donc ce n'est pas forcément les mots exacts. Mais la question lui a été posée lors d'un café organisé par Quitterie...

Tout à fait. Il n'aurait aucune raison de ne pas appliquer la règle actuelle. L'opposition se charge bien suffisamment comme ça de changer certaines règles en cours de jeu (cf. le financement du NC).

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 474620 Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 474620 Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 474620
Revenir en haut Aller en bas
liberspirita

liberspirita


Masculin Nombre de messages : 952
Age : 55
Localisation : Jura
Date d'inscription : 28/10/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:38

pas d'accord ...
Aussi longtemps que les cumulards se trouverons des bonnes excuses pour continuer à cumuler, on n'en sortira jamais.

Il existe des pays ou le cumul ne se fait pas, sans pour autant qu'il y aient de lois contre. Notamment les pays anglo-saxons.
Bayrou pourrait très bien abandonner un mandat en cas de victoire à Pau. Pourquoi pas la mairie de Pau. C'est assez courant de conquérir un siège pour quelqu'un d'autre, si cette règle est annoncée dès le départ
Revenir en haut Aller en bas
http://ojura.net
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:40

D'accord avec toi Liberspirita.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:43

Liberspirita et Dakota

Je trouve assez nul de "gagner" une mairie pour laisser la gestion à un (une) autre.
C'est se moquer des électeurs.
Et justement c'est face à ces manières de faire que nous nous élevons.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:44

Monsieur Bayrou ne pourra pas faire toutes ces tâches. C'est humainement impossible
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:47

Il a dû y réfléchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:48

Les règles sont les mêmes pour tout le monde...

Soit !

Mais, qu'a-t-il à gagner à ce jeu là ? Rien, pour ce qui est de la crédibilité.

J'avoue que cela me dérange également.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:51

Je l'ai dit, j'aurais préféré qu'il ne se présente pas... Mais il m'a pas demandé mon avis santa ...

Mais puisqu'il a pris cette décision il est logique qu'il le fasse avec les règles de jeu qui sont en place !
Logique aussi qu'il assume ses responsabilités prises devant les palois.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 14:53

Pau, c'est pas une grande ville au fait: j'ai regardé: 82 500 habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:02

Et ce n'est pas gagné non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:03

Au, fait, Bop, toi qui connais bien les lois électorales, le perdant a quand même un poste de conseiller municipal, non?
Revenir en haut Aller en bas
Bop




Féminin Nombre de messages : 565
Age : 49
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 15:08

Dakota a écrit:
Au, fait, Bop, toi qui connais bien les lois électorales, le perdant a quand même un poste de conseiller municipal, non?

Embarassed Pas dans le détail. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si nous rendions à François Bayrou un peu...   Et si nous rendions à François Bayrou un peu... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si nous rendions à François Bayrou un peu...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» François Bayrou
» Intervention de François Bayrou
» LE PROGRAMME DE FRANCOIS BAYROU EN BD
» FRANCOIS BAYROU DANS LE 93
» Vive François Bayrou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: