Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Enjeu des municipales, le développement durable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Enjeu des municipales, le développement durable Empty
MessageSujet: Enjeu des municipales, le développement durable   Enjeu des municipales, le développement durable Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 12:10

D'après un sondage de fin d'année dernière fait auprès des maires en place, l'un des enjeux majeur des ces élections devrait être le développement durable, et certainement dans l'esprit de certains l'environnement.

Un exemple de reprise du pacte de Nicolas Hulot pour les présidentielles, en Savoie plusieurs associations demandent aux candidats de s'engager dans ce domaines.

http://www.3defis.org/


J'ai été mis en contact avec ces associations par des membres du modem, je les ai aidé un peu en faisant le site web avec mes faibles compétences en la matière.

Sans être pro-écolo (et sans être forcément en accord avec l'ensemble des mesures et leur pédagogie associé), je pense effectivement qu'il faut une prise de conscience générale.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Enjeu des municipales, le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Enjeu des municipales, le développement durable   Enjeu des municipales, le développement durable Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:18

pour être durable le developpement doit être soutenable.... Exclamation
jai jetté un coup d oeil et il ya un engagement qui me semble être absent alors qu il est des prérogatives d un maire à savoir l administration des cantines ...
déléguée ou non ? et quels objectifs?
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Enjeu des municipales, le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Enjeu des municipales, le développement durable   Enjeu des municipales, le développement durable Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 23:53

Euuhh je n'ai aucunement participé à l'écriture de cette charte qui est réfléchi par des associations locales depuis un certain moment, mais je ne suis pas certain que les cantines soient de leur domaine de compétence, tu m'aurais parlé de produits frais ou de l'engagement de ne pas mettre d'OGM au menu encore je dis pas mais la ....
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Enjeu des municipales, le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Enjeu des municipales, le développement durable   Enjeu des municipales, le développement durable Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:12

il me semble que c est bien prérogatives des maires ......
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Enjeu des municipales, le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Enjeu des municipales, le développement durable   Enjeu des municipales, le développement durable Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 14:56

je peux vous assurer que les caties sont bien la prérogative du maire, nous y travaillons dans notre projet, pour une nourriture saine et bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Enjeu des municipales, le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Enjeu des municipales, le développement durable   Enjeu des municipales, le développement durable Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:04

merci de cette précision.juju
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

Enjeu des municipales, le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Enjeu des municipales, le développement durable   Enjeu des municipales, le développement durable Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:42

Non mais je vois juste pas ce que ca viendrait faire dans une demande d'associations écologistes, la charte n'est pas la pour gérer les cantines ou la police municipale mais pour demander aux candidats de s'engager à faire (ou à ne pas faire) certaines actions ayant une influence directe sur l'environnement, pas à leur demander de s'engager sur leur action social ou autre.

Ca c'est les citoyens par les questions publics et leur bulletin de vote qui doivent le faire, ou les assoc sociales ou de parents d'éleves ou ce que vous voulez mais pas des associations écolo.

Si chacun s'occupe déjà de sa partie, ce qui n'est pas forcément le cas, ça sera déjà pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enjeu des municipales, le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Enjeu des municipales, le développement durable   Enjeu des municipales, le développement durable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enjeu des municipales, le développement durable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des ressources naturelles
» développement durable
» 5° assises nationales du développement durable
» l'enjeu agricole
» [Topic général] Enjeu politique, humain, mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Nationale :: Municipales 2008-
Sauter vers: