Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RSA sur Pau: Bayrou savait-il?

Aller en bas 
+7
ArnaudH
VincentB
Dakota
librecour
rasdepop
hloben
chauco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
rasdepop




Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 29/08/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:51

Il me semble que ces politiques devraient etre largement décentralisées, il y a peu de sens il me semble de creer un politique nationale de retour à l'emploi tellement les regions economiques sont differentes . Ici du saisonnier, ici de l'industrie, la des emplois agricoles, la du service et la rien.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 20:53

Le RMI est géré par les départements et les grandes villes. Et les dispositifs d'aide à l'emploi sont différents d'une région à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:08

et pour ton exemple 1 temps plein/ à 2 mi-temps : hors contrat aidé, un temps partiel bénéficie de certaines exonérations de charges patronales ; c'est ce qui explique la détresse de nos caissières, sur un autre fil. La grande distribution joue à fond cette carte là.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:16

Bien, supprimons les exonérations et laissons sur le carreau l'un des deux temps partiels. Ok ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:18

[*@ Yann, par moments, j'ai l'impression que tu n'aimes pas les gens, les patrons, les salariés, etc...*]
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:20

moi je me demande si on ne transforme pas des emplois stables du secteur privé en emplois précaires presque gratuits pour les employeurs, que des personnes en état de faiblesse sont obligées d'accepter...

franchement, je n'aime pas cette idée de rsa
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:23

yann 35 a écrit:

C'est vrai, c'est bête, pourquoi on fait des contrats aidés ? Autant les supprimer et laisser les entreprises choisir leurs salariés et leur temps de travail, vive le libéralisme total ! C'est ça que tu veux librecour ?

Non je ne dis pas ça mais ne me dis pas qu'on ne peut pas trouver un juste milieu entre l'abut actuel (l'employeur qui abuse le plus étant l'état je pense) et la castration des employeur que serait des temps pleins imposés.

Perso j'ai jamais rechigné à la tache, je suis pas spécialement adepte des 35 heures, mais tu ne me feras pas croire qu'il est impossible de trouver un juste milieu entre l'ultra libéralisme et l'assistanat souvent abusif actuel.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:24

d0m1 a écrit:
[*@ Yann, par moments, j'ai l'impression que tu n'aimes pas les gens, les patrons, les salariés, etc...*]
Tu dis ça parce que je ne ma place pas d'un bord ou d'un autre, je ne suis pas partisan. C'est ça notre ligne politique ! Je ne radicalise aucun comportement, tout est très complexe, la politique est très complexe, essayez d'augmenter ceci et vous faites baisser cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:26

je sais bien, mais on teste des hypothèses, on essaie de balayer les effets imprévus de certaines mesures ; on ne peut pas trancher et dire, bon, là du coup, on ne fait plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:26

librecour a écrit:
yann 35 a écrit:

C'est vrai, c'est bête, pourquoi on fait des contrats aidés ? Autant les supprimer et laisser les entreprises choisir leurs salariés et leur temps de travail, vive le libéralisme total ! C'est ça que tu veux librecour ?

Non je ne dis pas ça mais ne me dis pas qu'on ne peut pas trouver un juste milieu entre l'abut actuel (l'employeur qui abuse le plus étant l'état je pense) et la castration des employeur que serait des temps pleins imposés.

Perso j'ai jamais rechigné à la tache, je suis pas spécialement adepte des 35 heures, mais tu ne me feras pas croire qu'il est impossible de trouver un juste milieu entre l'ultra libéralisme et l'assistanat souvent abusif actuel.
C'est bien pour ça que je me suis engagé, pour réfléchir à un nouveau modèle global. Pour le moment nous n'avons que des femmes et des hommes politiques conservateurs, qui prolonge le modèle passé avec des mesurettes technocratiques, qui construisent sur quelque chose de déjà mal foutu. Et puis surtout, on ne s'intéresse pas du tout à l'homme, dans sa dimension psychologique et ses rapports aux autres, à tous les autres, alors que tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:27

je ne pense pas que "l'assistanat" soit abusif
à ceux qui me le disent, je leur suggère d'essayer, pour voir si vraiment on peut bien vivre avec les minimums sociaux...
je pense que l'on nous intoxique avec ce discours.... pour mieux nous faire filer vers le bas....
(on nous dit : "regardez l'autre qui se goinfre avec son rmi et sa cmu"... pour pas que l'on regarde ceux qui se goinfrent de l'autre côté de la barrière !!!)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:29

d0m1 a écrit:
je sais bien, mais on teste des hypothèses, on essaie de balayer les effets imprévus de certaines mesures ; on ne peut pas trancher et dire, bon, là du coup, on ne fait plus rien.
Euh... j'ai plutôt l'impression d'être un peu seul à balayer les effets imprévus de vos hypothèses ! Ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, ça veut dire qu'il faut dépasser le constat, l'opinion, et réfléchir au problème dans sa globalité, quitte à révolutionner complètement le système.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:29

Tout à fait Hloben.

C'est Rocard qui avait fait ça, je pense.

Donc quiconque veut revenir dessus est plus à Droite que Rocard.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:31

hloben a écrit:
je ne pense pas que "l'assistanat" soit abusif
à ceux qui me le disent, je leur suggère d'essayer, pour voir si vraiment on peut bien vivre avec les minimums sociaux...
je pense que l'on nous intoxique avec ce discours.... pour mieux nous faire filer vers le bas....
(on nous dit : "regardez l'autre qui se goinfre avec son rmi et sa cmu"... pour pas que l'on regarde ceux qui se goinfrent de l'autre côté de la barrière !!!)
hloben : je peux te dire que beaucoup de gens n'ont pas envie de travailler, je sais de quoi je parle. Ça ne veut pas dire que ce sont des fainéants nés, ni qu'ils trouvent leur petite aubone confortable, mais jusqu'à 1500 euros nets il n'y a pas beaucoup d'écart de pouvoir d'achat avec les minimas sociaux, et avant de me sauter dessus fait bien le calcul, je l'ai fait et l'ai exposé y'a quelques jours dans un article, plus un autre article qui va dans le même sens : http://www.agoravox.fr/auteur.php3?id_auteur=14735
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:36

Je l'ai dis, je l'ai reconnus, je ne connais pas vraiment le sujet, je me pose des questions, je cherche à connaitre un peu mieux le système, et à savoir si on ne peut pas l'améliorer, voir le changer.

Je ne connais pas les aides pour les mi-temsp mais je pensais un peu à l'exemple de carrouf, sans savoir de quelles aides ils bénéficient.

Mais Yann, dis moi si un temps plein ne leur coute pas plus chère, pourquoi ils ont une majorité de temps partiels tordus, qui n'arangent aucunement ceux qui sont obligé de les prendre pour vivre ?

Ils ont de la marge pourtant, je vois une de mes copines qui était au RMI a retrouvé du taff il y a quelques mois, mais impossible de trouver un temps plein, alors elle enchainait 3 temps partiels pour pouvoir y arriver, ne tenant plus elle a tout arreté mais bon démission donc aucuns droits jusqu'à la prochaine réévaluation de son RMI, donc pour faire mannger ses gosses pas top.

Carrefour l'a rappelé, ba oui même les RMIstes savent bosser et peuvent être des perles qu'il ne faut pas lacher, et je la croise avant hier à carrefour, elle m'explique la situation en me disant "ba je suis revenu mais maintenant sur le papier je fais 15H 21H mais j'arrive à 17H à cause des enfants et je me suis arangé avec eux ils disent rien".

Bon je ne suis pas une petite souris pour savoir avec exactitude ce qui c'est passé mais je la connais bien et je pense que ça doit pas être loin de la vérité si c'est pas exactement ça.

Pourquoi accepteraient ils de la payer pour des heures qu'elle ne fait pas si son boulot leur coutait la totale ? c'est la que je me pose des questions.
Et si ils ont une pénurie de MO pourquoi pas le temps plein ?

c'est ce genre de choses qui font que je me pose des questions, mais ce ne sont que des questions.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:39

@dakota
désolée, je te suis mal... il a fait quoi rocard ??

@yann35
je ne sais pas comment on fait pour vivre bien avec un smic (je pense que l'on survit tout juste)
alors, avec les minimas sociaux...
jusque 1500 € net ????
j'en doute, c'est le niveau du salaire médian net en 2006 !
http://www.latribune.fr/info/Le-salaire-median-net-s-elevait-a-1-555-euros-en-2006-~-IDCA4BA6EC91C03ABFC12573DF005FE81F
je crois que bcp plus de gens ne se lèveraient pas le matin si c'était le cas !!
j'en connais une sacrée qté de gens en dessous de cela dans ma société !!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:40

Pour la grande distri on a déjà abordé le sujet dans un autre fil, les horaires de travail correspondent aux flux de clientèle, alors certaines acceptent de faire du 10h-12h puis 15h-20h, d'autres n'acceptent que le 15h-20h donc il faut en trouver une autre pour le 10h-12h, etc... Du temps plein pour toutes, ça voudraient dire des caissières payées à se les rouler à leur caisse vide.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:41

Je crois que c'est Rocard qui a institué le RMI, en remplacement d'une multitude de petites aides qu'il y avait avant.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:42

hloben a écrit:
@dakota
désolée, je te suis mal... il a fait quoi rocard ??

@yann35
je ne sais pas comment on fait pour vivre bien avec un smic (je pense que l'on survit tout juste)
alors, avec les minimas sociaux...
jusque 1500 € net ????
j'en doute, c'est le niveau du salaire médian net en 2006 !
http://www.latribune.fr/info/Le-salaire-median-net-s-elevait-a-1-555-euros-en-2006-~-IDCA4BA6EC91C03ABFC12573DF005FE81F
je crois que bcp plus de gens ne se lèveraient pas le matin si c'était le cas !!
j'en connais une sacrée qté de gens en dessous de cela dans ma société !!
Chuuuuuut !!!!! Ne dis surtout pas à ceux qui touchent entre 1000 et 1500 euros net qu'ils ont le même pouvoir d'achat que le smicard !!! Tu veux troubler l'ordre public toi ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:42

je dis que c'est l'explication et tu confirmes.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:42

Dakota a écrit:
Je crois que c'est Rocard qui a institué le RMI, en remplacement d'une multitude de petites aides qu'il y avait avant.
Pour le côté inachevé du RMI, je vois toujours pas pourquoi il existe aussi l'ASS qui est du même montant, à part que ce n'est pas le même financeur public.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:44

Tu sais, je n'y connais pas grand chose. C'est quoi l'ASS?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:44

d0m1 a écrit:
@librecour : exo de charges patronales pour temps partiel, cherche pas plus loin...
Fait donc un stage de patron d'hypermarché et tu comprendras que même avec toutes tes belles intentions t'es obligé de faire du temps partiel.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:44

Dakota a écrit:
Tu sais, je n'y connais pas grand chose. C'est quoi l'ASS?
L'Allocation Spécifique de Solidarité, 14 euros par jour versés par l'Assedic.
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:47

yann35,
tu veux dire que la moitié (puisque c'est la définition du salaire médian) des salariés feraient mieux de rester au lit le matin ?
j'ai franchement du mal à y croire

dakota,
le rmi, ça ne me choque pas
ce qui me choque ce sont les petits contrats brindisiques que l'on subventionne grassement parce que les entreprises ne veulent pas payer un vrai salaire
c'est pour moi de la dégringolade de salaire minimum...
Revenir en haut Aller en bas
librecour




Masculin Nombre de messages : 459
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 09/12/2007

RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Fév 2008 - 21:47

Un temps plein est forcément un temps discontinué ?

Je me doute que pas mal de personnes acceptent le mi-temps voir le demandent pour des raisons de commodité, parce que le conjoint apporte déjà sa contribution, mais dans ce cas, sachant que pendant plusieurs mois elle se faisait des 7H-22H sur trois boulots différents parce que pas de temps plein, elle ne refusait pas le temps plein au contraire, elle voyait plus ses enfants et les laissait à son ex chez qui elle n'aime pas trop les laisser à cause de l'hygiène.

Non honnetement mes questions persistent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: RSA sur Pau: Bayrou savait-il?   RSA sur Pau: Bayrou savait-il? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RSA sur Pau: Bayrou savait-il?
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problèmes sur sites bayrou.fr, e-soutiens.bayrou...
» Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?
» bayrou sur RTL
» Bayrou.fr
» Bayrou et la laïcité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: