Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [93] Seine Saint Denis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yoda



Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Dim 28 Sep 2008 - 14:47

Question Pénibles et érronés, sont les commentaires de M. Gillou de Paris 18 eme.

Le copinage à des limites que certains semble ignorer.

A bientôt et que la force de distinguer le vrai du faux soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Dim 28 Sep 2008 - 14:57

d'abord comme d'habitude avant de critiquer les posteurs, il faudrait commencer par regarder l'origine du message... en l'occurence le Modem Drancy.
il serait bon que les lecteurs évitent de confondre les posteurs comme Gillou et moi et les auteurs...
Gillou et moi , nous nous contentons de transmettre des messages, si certains ne sont pas d'accord avec, ils vont sur le site incriminé et laissent leurs remarques aux auteurs.

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Dim 28 Sep 2008 - 15:19

Un grand MERCI à toi ,ma Juju, je le croyais plus intelligent que ça , mais que veux tu .....................
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Dim 28 Sep 2008 - 20:33

Cool Relayer des informations est une chose, choisir ses sources pour mettre en avant certains messages en est une autre et l'intelligence n'a rien à voir, c'est plutôt l'honnêteté intellectuelle qui est en cause du coté du donneur de leçon.
En tout cas ça fait plaisir de voir cette solidarité, cet esprit de corps qui vous animes et cette auto-suffisance qui vous permettent de juger les autres qui ne font eux, que relater les faits.

A bientôt et que la force du dicernement, soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Lun 29 Sep 2008 - 11:31

Marylise Martins prend la présidence du MoDem 93

POLITIQUE

29.09.2008, 07h00

CONSEILLÈRE municipale à Noisy-le-Grand où elle avait recueilli 11,6 % des suffrages au deuxième tour des élections municipales de mars dernier, Marylise Martins a été largement élue samedi à la tête du MoDem 93. Elle succède à l’ancienne maire de Noisy-le-Sec qui assurait l’intérim à la tête de cette fédération du parti de François Bayrou depuis sa création en décembre 2007.

1 593 adhérents du MoDem 93 étaient appelés aux urnes mais 434 seulement se sont déplacés. Marylise Martins obtient 224 voix (60 %) contre 100 pour son opposant direct, le maire d’Epinay-sur-Seine, Hervé Chevreau. Loin derrière Daniel Lizieux (36 voix), militant à Epinay, et le Bagnoletais Hacène-Tony Abdesselam (10 voix). La nouvelle présidente, qui défend « l’autonomie du MoDem », se félicite d’avoir été entendue. « Une telle victoire face à un maire qui plus est vice-président de Plaine Commune, c’est énorme. » Elle entend faire du MoDem 93 « un parti fort capable de discuter d’égal à égal avec le PC, le PS et l’UMP » et annonce une grande conférence sur la crise économique en novembre.

http://www.leparisien.fr/abo-seine-saint-denis/marylise-martins-prend-la-presidence-du-modem-93-29-09-2008-258867.php
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Mar 30 Sep 2008 - 10:17

Les résultats ne sont pas encore validés par le national.

Les vrais chiffres sont : 334 votants sur place
225 votants par correspondence dont 100 votes dépouillés samedi soir et 125 votes depouillés lundi 29 septembre suite à la récupération effectuée chez l'huissier des envellopes arrivées samedi jusqu'a midi, car les 100 envellopes dépouillées samedi soir étaient uniquement celles qui avaient été réceptionnées le vendredi 26 septembre au soir chez l'huissier.

Je ne donnerai pas de chiffres car la C.C.C. se reunie le mercredi pour la validation des votes, je dirais juste que la tendance n'est pas boulverssée et que c'est bien la liste Martins qui arrive en tête.

A bientôt et que la force d'attendre les résultats définitifs, soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Mer 1 Oct 2008 - 15:33

Les changements au MoDem 93 inquiètent la droite


Marjorie Corcier | 01.10.2008, 07h00


L’ÉLECTION le week-end dernier de la conseillère municipale de Noisy-le-Grand Marylise Martins à la tête du MoDem en Seine-Saint-Denis risque de changer la donne politique dans un département où l’UDF était traditionnellement alliée à l’UMP. Candidat à la présidence du parti, Hervé Chevreau, tenant de cette ligne historique, a été écarté par les militants au profit de Marylise Martins, qui a remporté 60 % des suffrages.

Cette fervente « bayrouiste », partisane de « l’autonomie du MoDem » se déclare également ouverte « aux alliances à gauche comme à droite, selon les affinités locales ». « Les adhérents du MoDem ne sont pas ceux de l’UDF. Des adhérents du PS ou des Verts nous ont rejoints », justifie la présidente.

A l’UMP, cette désignation fait déjà grincer des dents. « Je souhaite bonne chance à la nouvelle présidente, je souhaite également que nous puissions travailler dans le département dans un meilleur climat qu’à Noisy-le-Grand », ironise Eric Raoult, le président de l’UMP 93, faisant allusion à la division entre l’UMP et le MoDem dans la ville de Marylise Martins.

«Le MoDem aura toujours plus à gagner allié à l’UMP que coincé entre le PC et le PS », poursuit le député-maire du Raincy, qui ne cache pas son « inquiétude » pour la droite en Seine-Saint-Denis. « Marylise Martins est de centre-gauche, en phase avec le Parti socialiste. Pour nous, elle sera plus un adversaire qu’un partenaire », prophétise-t-il.

« Si j’avais été une femme de gauche, j’aurais pris ma carte au PS », rétorque l’intéressée, qui, de son côté, accuse Eric Raoult de « faire le jeu des socialistes depuis des années dans le département ».

Au PS, Claude Bartolone, le président du conseil général, est plus serein. « Ma stratégie politique, c’est le rassemblement de la gauche. Libre au MoDem de se déterminer sur son orientation politique car, pour l’heure, c’est un objet votant non identifié », plaisante-t-il. Au contraire, pour Philippe Guglielmi, le président de la fédération départementale du PS, le MoDem 93 est « bien à droite » : « Ils ont toujours soutenu les manoeuvres contre les socialistes. »

Au parti communiste enfin, le MoDem à la sauce Martins n’est pas plus digeste. « Cette élection n’est qu’une opération de ravalement de façade. Or, pour nous, c’est un parti qui reste largement imprégné d’une conception néolibérale de la société. Il est à droite », tranche Jean-Marie Doussin, représentant départemental du PCF .

http://www.leparisien.fr/abo-seine-saint-denis/les-changements-au-modem-93-inquietent-la-droite-01-10-2008-261218.php
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Jeu 2 Oct 2008 - 13:58

Question J'ai du mal à comprendre ce qui pourrait inquiéter la droite, tout simplement parce que c'est juste le nom qui change, Mme Martins fait partie de la présidence sortante de Nicole Rivoire, alors si quelqu'un peut m'expliquer la différence ?
Les déclarations d'intentions sont une chose, mais les faits on sont une autre, attendons avant d'être affirmatif, de voir si les alliances de circonstances ne se renouvellent pas comme par le passé récent.

A bientôt et que la force de ne pas prendre pour argent comptant les déclarations des uns et des autres, soit avec vous.

PS : à noter que son directeur de campagne à déclaré : il n'y aura aucunes places pour les adversaires de la liste Martins, ça en dit long sur la démocratie interne des trois ans à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Michin



Nombre de messages : 2
Localisation : Rosny-sous-bois
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Jeu 2 Oct 2008 - 22:16

Il est vrai qu'avec Mr Chevreau comme Président, la droite n'aurait pas eu d'inquiétudes. Mais ce que Yoda oublie de dire, c'est que derrière Marylise Martins se retrouvent tous les candidats et listes qui se sont présentés de manière autonome et indépendante pour le MoDem aux municipales. Que ces adhérents (qui ont rassemblés 60% des suffrages exprimés), sont toujours sur cette ligne. Que Yoda, soutenait un candidat à la présidence qui a été directeur de campagne d'une tête de liste qui a fait alliance avec l'UMP au second tour des municipales. Que ce même Yoda, n'a rien fait pour soutenir la liste indépendante du MoDem dans sa ville (au contraire). Et que Marylise Martins s'est maintenue en autonome au second des municipales.

Jugeons les faits, pas les intentions que l'on prête aux uns et aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

avatar

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Jeu 2 Oct 2008 - 22:20

Les gars, faut arreter les querelles internes maintenant.
Les elections sont passées, et moi aussi, Yoda, j'ai voté pour les perdants.
Maintenant, faut passer à la suite, et faire du mieux possible avec ce qui est sorti des urnes.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Ven 3 Oct 2008 - 15:17

Afin que tout le monde se réconcilie, Quoi de mieux que de faire la Fête .
Fete des oranges
La campagne éléctorale à la présidence départemantale du Modem 93 est désormais derrière nous. Pour mieux nous connaitre, pour échanger sur le devenir du Modem 93, vous etes conviés à la première grande fete des oranges le samedi 4 octobre à partir de 19 heures (buffet et soirée dansante) au:
Centre de loisirs des fortes terres
37, rue de l'écluse
à Pierrefitte sur seine.
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Ven 3 Oct 2008 - 18:47

Que vous dire sur le fameux "Michin" que je qualifierai plutôt de "machin", vous savez ce genre de pleutre qui à l'instar de son ancien maitre moulinat s'incrit sur des forum pour vomir sur les adhérents toute sa culpabilité de n'être qu'un droïde servile, toujours dans l'ombre tel un agent des Siths prêt à donner un coup de sabre laser dans le dos de ses adversaires.
Insignifiant est ce personnage et demeurera éternellement du coté obscur.
Pour vous donner un exemple de ce que michin appelle une liste autonome, je vais vous parler de ma ville où, je persiste et je signe la liste soit-disant MoDem était composée de :n°1 Pierre R(liste chevreau)encarté au NC à l'époque(il a repris ses esprits depuis), n°2 Nadia F (liste Chevreau)UDF placée par Moulinat (arriviste aux dents longues et prête à tout) n°3 M. T UMP et le reste de la liste complétée par le clan communiste balbynien car la candidate investie ayant fait fuir le peu d'adhérents, se retrouva sans personne pour monter sa liste et elle venda son investiture contre les frais de campagne.
A bientôt et que la force de la tranparence soit avec vous !
Mon cher Democ-soc je ne suis pas aigri par le résultat des élections et je suis même fier d'avoir soutenu une liste "de gens debouts".
Maintenant, mon rôle consistera à surveiller le respect de nos chartes et de nos statuts au niveau départemental et être un Jedi du MoDem dans ma commune. Mais je serai toujours là pour dénoncer les abus d'où qu'ils viennent.
A bientôt et que la force de ne jamais se lasser de combattre le mensonge, soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Sam 4 Oct 2008 - 9:17

Son élection annulée, le maire va faire appel


Gérard Ségura (PS) a un mois pour porter l’affaire devant le Conseil d’Etat. Deux incidents de campagne ont motivé la décision du tribunal administratif.



LA RUMEUR courait dès jeudi après-midi parmi les élus et militants de la ville. Mais c’est hier que le couperet est tombé : le tribunal administratif de Cergy-Pontoise a décidé d’annuler l’élection du maire socialiste Gérard Ségura. L’élu a déjà annoncé qu’il ferait appel de cette décision devant le Conseil d’Etat.

Il dispose d’un mois pour le faire et conserve ses fonctions au moins pendant ce délai.

Le tribunal justifie sa décision en invoquant deux incidents. D’une part, le collage tardif d’affichettes devant certains bureaux de vote.
Celles-ci, apparues quelques heures avant le second tour, dénonçaient « un nouveau scandale financier à Aulnay », sans plus de précision, et n’étaient pas signées.

Les juges ont aussi tenu compte du grief avancé par le MoDem, qui avait dénoncé des pressions et menaces exercées sur des électeurs dans les quartiers nord au premier tour. Le tribunal attribue ces tensions et l’agression d’un candidat du MoDem aux partisans de Gérard Ségura.

« Il faut se garder de tout triomphalisme »


Ce dernier, qui a déjà reçu le soutien de la fédération départementale du PC, rejette toute responsabilité dans ces incidents, et s’inquiète d’une possible jurisprudence : « Il suffirait que des voyous aillent coller des affiches pour que le suffrage universel soit bafoué ? Vous imaginez les conséquences que cela peut avoir par la suite… N’importe quel candidat craignant un scrutin trop serré pourrait prendre ses précautions ! » Le maire se félicite cependant d’une chose : « Le tribunal n’a pris en compte aucun des éléments mettant en cause mon honnêteté, et me lave de l’océan de boue déversé par mes détracteurs. »

Son ancien adversaire, l’ex-maire Gérard Gaudron, a appris la nouvelle depuis Antibes (Alpes-Maritimes), où il participe aux journées parlementaires de l’UMP. « C’est évidemment une grande satisfaction, confie le député. Mais il faut se garder de tout triomphalisme. C’est une chose de gagner un recours, c’en est une autre de remporter des élections. »
L’ancien candidat du MoDem, Abderrezzak Bezzaouya, est déjà dans les starting-blocks : « On sera sur le marché ce week-end, pour fournir des explications aux gens. Et on s’apprête à retourner aux urnes… »

Contrairement à celle de Gérard Ségura, l’élection d’Hervé Chevreau, maire MoDem d’Epinay, a été validée par le tribunal administratif, de même que celle du communiste Marc Everbecq à Bagnolet.

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/son-election-annulee-le-maire-va-faire-appel-04-10-2008-264704.php
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Sam 11 Oct 2008 - 9:58

LE MODEM 93 : VERS TROIS ANS DE DICTATURE D'OPINION.

Les résultats ne sont pas encore validés, que la purge commence avec la liste Martins arrivée en tête des éléctions départementales.
En effet par l'intermédiaire de son porte-parole qui avait déja déclaré pendant la campagne: il n'y aura aucunes places pour nos adversaires. Mais ce grand esprit "démocratique" va plus loin, en prenant les commandes d'autorité du "Forum93" et en commençant par exclure des adhérents qui n'étaient pas de sa liste sans explications pour certains et en menaçant d'exclusion d' autres en prétextant un règlement hérité de la période Moulinat digne d'un règime chinois sur la liberté d'expression.
Je ne sait pas si les adhérents qui ont votés pour cette liste seront heureux de voir que les promesses de campagne sont plus éphémères que certains papillons.
A bientôt et que la force de resister à la dictature d'opinion soit avec vous !

PS : Very Happy vous savez comment on reconnait un vrai démocrate dans le 93 ?
Il a toujours à coté de son nom :
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Sam 18 Oct 2008 - 10:42

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - SEINE SAINT DENIS



Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

MaryliseMARTINS Après réformation
MireilleALPHONSE 62 élu(e)s liste Patrick BRUCH
KarimBOUMEDJANE 28 élu(e)s liste Hervé CHEVREAU
HervéCHEVREAU 14 élu(e)s liste Dan LIZIEUX
LaurentQUINET
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Sam 18 Oct 2008 - 18:58

Question A lire ces résultats, on en deduit que le C.C.C. n'a pas pris en compte les votes par correspondance ? Alors pourquoi les avoir autorisés ?
Je tient à féliciter les 14 élus de la liste de Dan LIZIEUX, qui sans aucuns espaces sur les sites officiels de la fédération ont réussis à se faire élire pour représenter la base orange du 93 au Conseil Départemental.

A bientôt et que la force orange 93 soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
yoda

avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: CONSEIL DEPARTEMENTAL 93 DEMAIN 20H00 A NOISY LE GRAND   Lun 20 Oct 2008 - 9:22

Question Dans le Parisien aujourd'hui : réunion demain 21 octobre 2008 à 20h00 à Noisy le Grand, salle des abeilles,du Conseil Départemental afin de constituer le Bureau éxécutif Départemental.
Heureusement qu'il y a la presse pour tenir les adhérents au courrant, car aucunes infos sur le site officielle de la Fédération 93 depuis le 28 septembre. Merci pour la transparence et l'information aux adhérents.

A bientôt et que la force soit avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
yoda

avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: DICTATURE EFFECTIVE AU MODEM 93 : CA Y EST? C'EST FAIT.   Jeu 23 Oct 2008 - 8:05

Sans surprise, hélas !

Première reunion du conseil départemental, et le ton est donné.
La nouvelle présidence, enfin 3 sur 5, decident de tout pour tout le monde avec la complicité beate de leur collistiés. En effet, Martins, Quinet et Alphonse ont "édicter" un règlement spécial pour la nomination du bureau exécutif, juste pour faire style "on est démocrates".
Heureusement que la moitié de la salle c'est levée comme un seul homme, pour ne pas cautionner ce genre de mascarade démocrate.

A bientôt et que la force soit avec vous !

PS : ça ressemble déja à un mauvais film : "MOULINAT II"
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Sam 15 Nov 2008 - 10:16

ça ,c'est ce que l'on appelle une très bonne idée :

Le Modem 93 sur votre mobile

Vous pouvez consulter notre site depuis votre mobile !

Notre site est optimisé et compatible avec tous les téléphones du marché. Vous pouvez consulter notre site directement à l'adresse suivante :


http://mouvementdemocrate93.over-blog.org/
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Mar 25 Nov 2008 - 11:23

Café Démocrate Européen

Les jeunes parlent d’Europe


avec

Quitterie Delmas, Déléguée Nationale du MoDem et co-responsable du groupe projet l‘Europe et les jeunes

Delphine Bense, Conseillere Nationale MoDem

Jean-François Martins, Conseiller du 14ème arrondissement de Paris et co-responsable du groupe projet l’Europe et les jeunes

Smaël Sebti, président des Jeunes Démocrates de Seine-Saint-Denis

Mercredi 3 décembre à 20h00 à la Rotonde , 2 place République - Saint-Ouen (93)
Entrée libre - consommation à prévoir sur place


Ce café démocrate traitera du sujet : "L'Europe vecteur d'integration"

Informations :
Smaël Sebti, Président des Jeunes démocrates de Seine Saint Denis :

smael@sebti.fr

- 06 10 55 44 11
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Dim 30 Nov 2008 - 18:20

Les Jeunes démocrates de Seine-Saint-Denis organisent leur premier café démocrate européen:

Les jeunes parlent d’Europe !


le mercredi 3 décembre, à 20 heures
à la Rotonde,
2 place de la République, Saint-Ouen
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Mar 2 Déc 2008 - 19:08

NOUVEAU SITE WEB

Retrouvez toutes les informations du Mouvement Démocrate de Seine Saint Denis sur notre nouveau site internet :

http://www.modem-93.fr/
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: UNE CONSEILLERE MUNICIPALE MODEM A DRANCY   Ven 30 Jan 2009 - 22:18

Cool
20.01.2009


Démission de Jean-Pierre Capmeil


Jean-Pierre CAPMEIL, conseiller municipal tête de liste MoDem aux dernières élections municipales (Liste Transparence), a déposé ce jour en mairie sa lettre de démisssion à l'attention de Jean-Christophe LAGARDE, Maire de Drancy.
Selon la législation en vigueur, lui succède donc le candidat suivant sur la liste Transparence, Malika MAALEM.
FELICITATIONS PARTICULIERES POUR MALIKA.
En effet elle aura la dure tâche de remplacer Jean-Pierre au conseil municipal de Drancy face à l'ancien patron des UDF de Seine Saint Denis.

A bientôt et que la force soit avec elle !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Mar 10 Fév 2009 - 9:50

Nouvelle élue Modem à Drancy


Suite à la démission de Jean-Pierre CAPMEIL, je serai désormais la représentante du MoDEM au conseil municipal de Drancy.
Je tiens à féliciter notre tête de liste Jean-Pierre pour le formidable travail qu'il a réalisé durant toute la campagne municipale et ce jusqu'à aujourd'hui. Pour des raisons personnelles il m'a informé qu'il ne désirait plus siéger au conseil municipal mais qu'il restait associé au mouvement démocrate et fidèle aux idées d'indépendance et aux valeurs qu’il a défendu pendant la dernière campagne municipal.
Après avoir été élu sous les couleurs de la nouvelle UDF, je continue aujourd'hui à croire et à défendre les idées centristes.
Je reste donc plus que jamais engagé à vos côtés pour défendre les intérêts de Drancéennes et Drancéens.

Malika MAALEM-CHIBANE

http://modemdrancy.hautetfort.com/archive/2009/02/09/nouvelle-elue-modem-a-drancy.html
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   Mar 28 Avr 2009 - 23:45

Le Parisien 28 avril Le Conseil d’Etat invité à valider l’élection d’Aulnay
Contrairement au tribunal administratif, le rapporteur public a estimé hier qu’il ne faut pas annuler l’élection de Gérard Ségura. Décision dans quinze jours.

Annulation, validation ? Le suspense dure depuis des mois autour de l’élection du maire socialiste d’Aulnay-sous-Bois, Gérard Ségura… Et il est dit qu’il durera encore un peu. Hier, un petit rebondissement a pourtant eu lieu au Conseil d’Etat. Le rapporteur public a proposé d’annuler le jugement rendu en octobre dernier par le tribunal administratif de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise).
Celui-ci avait décidé d’annuler les élections municipales de mars 2008, invoquant plusieurs irrégularités. « Nous sommes d’avis que vous devez censurer ce jugement, aucun des deux motifs avancés ne justifiant l’annulation », déclarait hier le rapporteur public devant les conseillers d’Etat. Des griefs avancés par l’ancien maire UMP Gérard Gaudron (qui avait perdu au second tour de 204 voix) et par le candidat du MoDem Abderrezzak Bezzaouya, le tribunal administratif avait retenu deux points. D’abord le placardage à proximité de neuf bureaux de vote d’affiches anonymes évoquant un « nouveau scandale de détournement de fonds à Aulnay ». Quelques semaines auparavant, la presse révélait que Gérard Gaudron avait perçu indûment des allocations chômage après avoir été élu député.

« Des éléments très mineurs »

« Il nous a semblé que ce tract n’introduisait pas d’élément nouveau dans la campagne », a estimé hier le rapporteur public, rappelant que le candidat UMP avait « largement » eu le temps de répondre aux accusations liées à cette affaire des Assedic. Quant aux pressions et incidents signalés par le MoDem, qui se seraient produits le jour du scrutin dans le nord de la ville, le rapporteur a jugé qu’il s’agissait là d’« éléments très mineurs », « pas de nature à avoir altéré la sincérité du scrutin ». Hier soir, dans un communiqué, le maire socialiste Gérard Ségura disait attendre la décision finale « avec confiance ». A la sortie de l’audience, son premier adjoint Abdel Benjana laissait percer sa satisfaction, tout en assurant rester « prudent » : « Sur le terrain, les gens ne comprennent pas que leur vote puisse être remis en cause. Depuis dix-huit mois, on doit expliquer que la justice doit suivre son cours… » De son côté, le député UMP Gérard Gaudron planchait déjà avec son avocat sur une note en délibéré, qu’il devait remettre aux membres du Conseil d’Etat : « Nous allons leur rappeler la jurisprudence », confiait l’ancien maire qui affirme, lui aussi, rester confiant. « Les conclusions du rapporteur public n’engagent pas la juridiction, et il n’est pas rare qu’elles ne soient pas suivies », rappelait son avocat, Bernard de Froment. Les électeurs aulnaysiens devraient en tout cas être rapidement fixés. Le Conseil d’Etat doit rendre sa décision d’ici à une quinzaine de jours. Et celle-ci sera définitive. (...)

http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/le-conseil-d-etat-invite-a-valider-l-election-d-aulnay-28-04-2009-494639.php
Revenir en haut Aller en bas
yoda

avatar

Masculin Nombre de messages : 165
Age : 55
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

MessageSujet: DAN LIZIEUX CANDIDAT A LA TETE DE LISTE EN SEINE SAINT DENIS   Jeu 3 Déc 2009 - 7:57

Découvrez l'entretien avec Dan Lizieux, candidat à la tête de liste en Seine Saint Denis en cliquant sur :
http://force-orange-93.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [93] Seine Saint Denis   

Revenir en haut Aller en bas
 
[93] Seine Saint Denis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Archives Municipales Seine Saint Denis (93)
» Je cherche un gynécologue , j'habite en Seine Saint denis
» L'Ile Saint-Denis - Un chauffard plonge dans la Seine !
» (93) AM Saint-Denis en ligne
» Saint-Denis-d'Héricourt (Héricourt-en-Caux)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Région Ile-de-France-
Sauter vers: