Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 [69] Rhône

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
genev_tabouis



Nombre de messages : 244
Date d'inscription : 15/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:19

Citation :
COMMUNIQUE DE PRESSE
Mercredi 28 janvier 2009 de Richard Morales et Laurent Ajdnik vice -présidents du Modem du Rhône, Yves Botton, Camélia Ressier, Habib Darwiche, Chantal Emery, Michelle Genet, Régis Lepetit, Frédéric Perrot, Benoît Schmaltz, Frédéric Herlemont, Charlotte Hoffmann, Quentin Thevenon, Christine Dorne, Jean-Louis Mahuet, Membres du Bureau du Modem du Rhône et Conseillers Nationaux du Mouvement Démocrate

Le MODEM du Rhône est en danger ! Le nouveau Président du Modem du Rhône, Cyril Isaac Sibille, accompagné d’un petit groupe de personnes emmenées par Eric Lafond, mettent désormais le Modem du Rhône en grand danger et l’éloignent du désir de rassemblement voulu par François Bayrou autour d’une charte des valeurs et de l’Ethique.

Cyril Isaac Sibille s'est enferré dans une logique aussi idiote que suicidaire pour le Modem qui vise à démembrer l'existant et à être incapable de construire durablement.

Sous l’autorité du nouveau Président et de son premier vice président Eric Lafond, les adhérents du Modem du Rhône fondent comme neige au soleil. Les adhérents n’ont d’ailleurs aucune place décisionnelle dans la nouvelle organisation, inique pour notre parti qui se veut Démocrate.

Ils sont désormais relégués au rang de petits soldats qui doivent suivre et tout accepter et sont même considérés comme incapables d’élire leurs responsables qui leur sont de fait imposés.

Nous, vice-présidents et membres du Bureau du Modem du Rhône alertons les Démocrates du Rhône que sous l’étiquette Modem se cache désormais, pour le Rhône, un groupe d’opportunistes qui ont oublié le message de François Bayrou et confondent sciemment leur intérêt personnel avec l’intérêt collectif . Ils oublient l’attention que doit porter envers nos concitoyens le Mouvement Démocrate, le vrai, et non celui qui est lamentablement dénaturé aujourd’hui.

Par l’ensemble des co-signataires (à suivre texte complémentaire)

C'est la paralysie totale qui nous attend si l'on n'y prend garde ! Sans compter que le 29... y'a une autre actualité et un silence assourdissant des instances départementales.
Beaucoup de Modem seront sans doute dans la manif, sans se voir.......
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 64
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 5:20

J'ai vu le président CYS hier soir à l'Arbresles, au cours d'une réunion de section locale qui votait pour ses représentants locaux (ou contre évidemment, c'est la démocratie !).

Euh, j'l'ai vu ! Je lui ai parlé ! Il était là sur le terrain : pas planqué derrière un communiqué de presse.
Sur-le-ter-rain !!! Au boulot près des adhérents de base. SEUL, comme un grand !

Et l'Arbresles, tu sais quoi, c'est pas lyonno-lyonnais hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
genev_tabouis

genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 9:03

pourleboss a écrit:
...

Et l'Arbresles, tu sais quoi, c'est pas lyonno-lyonnais hein !

Et Neuville ? c'est lyonnais ? Le président Cyfon n'a pas eu le dernier mot... Je te rappelle à toutes fins utiles que les signataires sont MEMBRES DU BUREAU :

suite du communiqué :

Citation :

COMMUNIQUE
DE PRESSE

( Texte
Complémentaire )

Le Mouvement Démocrate du Rhône est en danger !


Richard Morales

Vice-président

Laurent Ajdnik

Vice-président

Quentin Thevenon

Président des Jeunes
Et Yves Botton, Habib Darwiche, Christine Dorne, Chantal Emery, Michelle Genet, Frédéric Herlemont, Charlotte Hoffmann, Jean-Louis Mahuet, , Frédéric Perrot, Régis Lepetit, Camélia Ressier, , Benoît Schmaltz, membres du Bureau Départemental.

Tandis que Barack Obama, qui a fait souffler un espoir de démocratie sur le monde entier, entame ses fameux « 100 premiers jours pour convaincre », la nouvelle direction du Mouvement Démocrate du Rhône achève les siens. L’heure est au bilan. Et le résultat est consternant.

L’élection départementale du 27 septembre 2008 a vu s’affronter deux listes : R-MoDem, menée par Cyrille Isaac-Sibille, et Ambition Démocrate conduite par Richard Morales. Cette saine émulation démocratique a permis de développer des programmes solides et assez similaires. Surtout, chaque liste avait fait le serment d’œuvrer au rassemblement quel que soit le résultat.

R-Modem remporta finalement cette élection, au terme d’une campagne au cours de laquelle les irrégularités se sont multipliées : non-respect du calendrier de campagne, usurpation d’identité du « Modem Rhône », dépôt de liste hors délai, stand de campagne devant le bureau de vote, électeurs accompagnés dans l’isoloir…

Depuis, l’équipe gagnante a totalement échoué à créer les conditions de l’apaisement et du rassemblement. Au contraire, ils ont forcé chacun à se positionner clairement dans une logique de majorité et d’opposition. La Présidence Collégiale (1 président, 4 vice-présidents) est un leurre. Chacune de ses rencontres a été ponctuée de: « On a gagné, vous avez perdu ».

Le premier Conseil Départemental, consacré à la mise en place du Règlement Intérieur, a généré les premiers ratés. Les élus n’ont eu que deux jours pour recevoir le texte, se l’approprier, en discuter avec les militants et présenter des amendements : mission impossible. En séance, le décompte des voix a été recommencé jusqu’à ce que le résultat soit considéré satisfaisant, et des cartons de vote sont apparus en cours de route. Le ton est monté et la soirée s’est conclue dans une confusion totale par le départ fracassant des 2/3 des conseillers.

Le plus gros désaccord sur le fond concerne la désignation des responsables. Nous réclamons des élections à tous les niveaux, dans le respect des règles élémentaires de démocratie, ce qui paraît incontournable dans un Mouvement… Démocrate. Au lieu de cela, le principe retenu est la nomination des membres du bureau départemental et des animateurs de section. Les listes bloquées sont alors soumises à la validation des adhérents qui ne connaissent pas la plupart des personnes proposées. Les mauvais esprits établiront un parallèle avec le modèle électif soviétique.

Ce principe de nomination a permis d’éliminer toute forme d’opposition. Les chiffres se passent de commentaires : 27 animateurs sur Lyon, 15 responsables thématiques, et seulement 2 « Ambition Démocrate » dans chaque cas.

Les animateurs historiques ont été presque tous écartés, au
mépris de leur connaissance des habitants et des dossiers
. Nous assistons à une véritable chasse aux sorcières au cours de laquelle les excuses fallacieuses se multiplient. En remplacement, la direction va jusqu’à proposer de parfaits inconnus qui ont pour principal avantage d’être « sympathiques et motivés ». Plus facilement manipulables aussi ?


Certains territoires, au premier rang desquels Villeurbanne, ont décidé d’organiser des élections locales. La direction a alors fait voter une motion les interdisant ! Un Parti qui se veut démocrate et qui supprime l’acte fort dans toute démocratie :
l’élection. Une des explications, apportée en Bureau du 14 novembre 2008, est terrifiante : « Il faut faire de ce parti une armée, et on a jamais vu une armée où les deuxièmes classes votaient ! »


Afin de rappeler à l’ordre les déviants, une démarche de « normalisation » a été instaurée. Le terme fait froid dans le dos.

Le Bureau Départemental du 27 janvier 2009 a définitivement acté la fracture. Une intervention résume parfaitement notre état d’esprit : « nous avons tous le même discours, mais vos actions sont opposées à celles que nous pourrions en attendre. Vous faites en interne ce que le MoDem dénonce en externe ». La soirée est tendue, les invectives volent, et se termine avec le départ d’un tiers des responsables… La routine…

Pour dénoncer tout cela, nous avons déposé un recours auprès des instances nationales. Celui-ci a été rejeté pour des raisons que nous comprenons parfaitement : ils souhaitent que chacun prenne ses responsabilités et œuvre au rassemblement promis, plutôt que de
s’engager dans des procédures administratives.


Pourtant, aujourd’hui, toute réconciliation semble impossible.

Militants méprisés, démocratie bafouée, communication jugulée, responsabilités vampirisées, animateurs légitimes écartés, rejet des bonnes volontés sous prétexte qu’elle sont dans l’opposition : cette attitude est suicidaire.

Le MoDem doit se présenter fort au cours des prochaines échéances électorales et la méthode retenue ne le permettra pas.

Nous ne nous reconnaissons pas dans les méthodes de l’équipe dirigeante. Leurs actes ne sont pas en accord avec leurs paroles. Ils dévoient les valeurs démocratiques et humanistes portées par François Bayrou, valeurs pour lesquelles tant de militants nous ont rejoints.

Lassés de ces manœuvres politiciennes, nous décidons désormais de faire vivre le MoDem au plus proche des citoyens, en renouant avec le respect des militants.

Nous nous engageons désormais dans une procédure de sauvegarde du Mouvement Démocrate.


Par l’ensemble des
Co-signataires


Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 11:51

MoDem : un début d’année qui se voudrait sous le signe des retrouvailles


La fédération du Rhône du MoDem se réunit ce soir. L’occasion pour sa direction de présenter «un seul MoDem réconcilié» selon les mots du président Cyrille Isaac-Sybille, après les remous et recours qui ont suivi les élections internes.

Tandis que se profilent les Européennes, la présence à cette réunion de toutes les tendances et personnalités diverses du parti -Anne-Marie Comparini, Michel Mercier et Azouz Begag- est annoncée par les dirigeants. Si cela se confirme, l’ambiance sur place sera un test grandeur nature du degré de réconciliation effectif entre des démocrates.

http://www.aufildelyon.fr/archive/2009/01/29/modem-un-debut-d-annee-qui-se-voudrait-sous-le-signe-des-ret.html
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 64
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 18:24

Il y a au moins un membre du bureau qui est un ancien UDF !!!! certains ont la digestion difficile, lourde, nauséeuse.

L'image donnée est misérabiliste et il ne me semble pas, au travers de la surcharge de communiqués de presse, qu'elle soit le fait du président CIS !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
genev_tabouis

genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:19

gillou a écrit:
MoDem : un début d’année qui se voudrait sous le signe des retrouvailles
...
Tandis que se profilent les Européennes, la présence à cette réunion de toutes les tendances et personnalités diverses du parti -Anne-Marie Comparini, Michel Mercier et Azouz Begag- est annoncée par les dirigeants. Si cela se confirme, l’ambiance sur place sera un test grandeur nature du degré de réconciliation effectif entre des démocrates.

http://www.aufildelyon.fr/archive/2009/01/29/modem-un-debut-d-annee-qui-se-voudrait-sous-le-signe-des-ret.html

Contrairement à cette annonce tonitruante, ni AM Comparini, Ni A.
Begag, ni M. Mercier n'ont honoré de leur présence cette réunion de
rentrée du Modem du Rhône.
Par contre, GillesARTIGUES a fait une apparition
Les gens (moins nombreux que le conseil départemental qui comporte 165 membres) se sont parlé après un discours insipide......
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
genev_tabouis

genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Jan 2009 - 15:20

pourleboss a écrit:
Il y a au moins un membre du bureau qui est un ancien UDF !!!! certains ont la digestion difficile, lourde, nauséeuse.

L'image donnée est misérabiliste et il ne me semble pas, au travers de la surcharge de communiqués de presse, qu'elle soit le fait du président CIS !

Il y a dans le bureau départemental majoritairement des gens qui ont appartenu à l'udf, parti fondateur du MoDem (pm)
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 64
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 17:50


Si vous ne parvenez pas à voir les images de ce message, cliquez ici

[69] Rhône - Page 15 Fond_gauche[69] Rhône - Page 15 Pix
[69] Rhône - Page 15 Logo-modem


Des voeux, de l'enthousiasme pour la campagne européenne
[69] Rhône - Page 15 Pix
[69] Rhône - Page 15 Pix

Chers amis

Grace aux 150 personnes qui ont pu se déplacer jeudi 29, les voeux se sont déroulés dans une excellente ambiance. Nous vous invitons à retrouver le discours du président Isaac-Sybille et une vidéo qui retranscrit la bonne humeur des participants sur le site.

www.modem69.eu
Nous vous invitons à vous rapprocher des groupes de travail qui ont commencé à oeuvrer, en particulier celui sur les préparatifs de la campagne européenne.
Nous portons à votre attention la création d'un nouveau groupe "égalité citoyenne" animé par Habib Darwiche et Saliha Mertani auquel vous pouvez vous inscrire.
Vous retrouverez enfin sur le site les derniers communiqués du Mouvement Démocrate du Rhône et les réunions prévues pour les jours à venir.

D'une façon générale le site du Mouvement Démocrate est le lieu où nous installons l'information de façon à ne pas multiplier les messages. Ainsi vous trouverez en début de semaine prochaine un compte-rendu du Conseil national et de la Conférence nationale qui se réunissent ce week-end au siège ; ces deux instances lanceront la campagne européenne.

A bientôt dans les sections locales ou les groupes de travail

la présidence
[69] Rhône - Page 15 Pix
[69] Rhône - Page 15 Pointilles

[69] Rhône - Page 15 PixNe plus recevoir cette newsletterNewsletter réalisée avec Posta-Nova [69] Rhône - Page 15 Picto_posta-nova
[69] Rhône - Page 15 Fond_droit
[69] Rhône - Page 15 Pix[69] Rhône - Page 15 Fond_bas_centre[69] Rhône - Page 15 Fond_bas_droit
[69] Rhône - Page 15 Imgtp-8e3d6211cc757df1795ed4c20b2905e9 =
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 64
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 19:17


Si vous ne parvenez pas à voir les images de ce message, cliquez ici

[69] Rhône - Page 15 Fond_gauche[69] Rhône - Page 15 Pix
[69] Rhône - Page 15 Logo-modem


Prendre part à la consultation pour les européennes
[69] Rhône - Page 15 Pix
[69] Rhône - Page 15 Pix

Chers amis,

Le comité exécutif national du Mouvement Democrate vous invite à vous prononcer sur les candidatures qu'il propose aux élections européennes.
Vous avez reçu par internet votre code personnel afin de pouvoir voter conformément à nos principes et nos statuts. Cette consultation des adhérents organisée avant l'investiture définitive de nos candidats a lieu par internet en ce moment jusqu'au samedi 7 février 12 heures.
Le rapport sur lequel vous allez vous exprimer est aussi disponible sur internet (https://consultation.mouvementdemocrate.fr).

Cette forme de vote est une première et témoigne des engagements pour une démocratie interne du Mouvement Démocrate. Il est donc important d'être nombreux à y participer.
Nous vous rappelons que pour notre euro-circonscription les trois premiers candidats proposés sont Jean-Luc Bennhamias, Fabienne Faure et Gilles Artigues.
Enfin, si certaines personnes rencontrent des difficultés pour le faire, qu'elles n'hésitent pas à nous contacter par mail.

Amitiés démocrates,

Cyrille Isaac Sibille
Président du Mouvement Démocrate du Rhône
www.modem69.eu
[69] Rhône - Page 15 Pix
[69] Rhône - Page 15 Pointilles

[69] Rhône - Page 15 PixNe plus recevoir cette newsletterNewsletter réalisée avec Posta-Nova [69] Rhône - Page 15 Picto_posta-nova
[69] Rhône - Page 15 Fond_droit
[69] Rhône - Page 15 Pix[69] Rhône - Page 15 Fond_bas_centre[69] Rhône - Page 15 Fond_bas_droit
[69] Rhône - Page 15 Imgtp-9d33c08ce02e03edd4b4aa403c042a0b =
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 12:03

L'Europe c'est toi, que veux-tu en faire ?



Comme nous vous l'annoncions précédemment, une conférence-débat sur le fonctionnement de l'Europe est organisée à Villefranche-sur-Saône le Jeudi 26 février, à 20h.
Organisée par le Mouvement Démocrate avec l'association Europ'Agora, elle accueillera le conférencier F. Yilmaz, et sera l'occasion de débattre de plusieurs thèmes liés à l'Europe (cliquez sur l'affiche ci-contre pour agrandir).
Nous vous remercions d'avance pour votre participation à cette conférence.
Rappel du lieu et de la date :
Jeudi 26 février 2009, 20h
Salle des 400 coups (60, rue Barmondière)
Villefranche-sur-Saône

Renseignements : contact@modem69.eu
D'autre part, vous pouvez retrouver ici le compte-rendu de la soirée-débat du 5 février, "L’énergie, nouveau nerf de la guerre ?", organisée par les Jeunes Démocrates du Rhône autour d'Anne Laperrouze, députée du Parti Démocrate Européen (PDE).
Une vidéo de l'intégralité des débats y est notamment disponible.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 64
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 17:58

La réunion du groupe Mouvement Démocrate 9e C. A. Villefranche et 9e Beaujolais Nord aura lieu le mardi 17 février à 20 heures à l'hôtel Ambiance à Villefranche Limas (entrée devant les bureaux de l'autoroute).

Attention début à 20 heures exceptionnellement.

Cette réunion est ouverte aux militants et aux sympathisants du Mo Dem.

Ordre du jour :

1- Conférence de presse du même jour

2- Conférence Mo Dem sur l'Europe du jeudi 26 février à 20 heures au cinéma les 400 coups à Villefranche;

3- Candidatures Mo Dem pour les élections européennes de juin 2009.

4- Compte rendus manifestations diverses
. Conférence nationale Mo Dem du 8 février 2009 à Paris.
. Voeux du président départemental du 29 janvier à Lyon.

5- Commissions Modem Europe.

6- Questions diverses.

Comme d'habitude cette réunion sera suivie pour ceux qui le désirent d'un dîner. Participation aux frais 20 Euros

Cordialement.

François Legros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 64
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 4:48

1- Conférence de presse. Trois journalistes présents : Le Progrès, Mme Chopart pour le Patriote Beaujolais et notre camarade J.C. Rosier pour La Gazette des Vieilles Pies. Nous leur avons donné des informations sur l'organisation du Modem, en particulier dans le Rhône et sur la 9e circonscription et sur nos activités présentes et futures. Par ailleurs J.C. Rozier avait diffusé la semaine dernière à la presse et aux radios un article de presse donnant les noms des différents responsables de section du Modem 9e.

2- Conférence du jeudi 26 février 20 h sur l'Europe aux cinéma Les 400 Coups,Villefranche.

2-1 Distribution des tracts :
. Samedi 21 février matin 10h30 -12h, 400 tracts marché couvert, RV devant le portail principal J.M Blanchard, F. Legros, G. Brouty, J. Redero, J.C. Rosier

. Samedi 21 après midi 14h30 16 h rue Nationale 600 tracts (angle rue des Fayettes et angle rue Victor Hugo et entre les deux ) RV devant le portail de l'église Notre-Dame des Marais : F. Legros, G. Brouty, T de Brosses, L. Lacassagne, R Baptistal.

. Dimanche 22 matin marché couvert 300 tracts 10h30-12 h : J. Redero, J. C. Rosier et J.M. Blanchard (à confirmer)

. Lundi 23 marché couvert et Av St Exupéry 500 tracts BD Gambetta 11h 30-13h F. Legros, R. Petozzi, O. Charrin, G. Brouty

. Mardi 24 marché de Belleville 200 tracts 10 h J. Redero, R. Baptistal; R. Petozzi RV devant le portail principal de l'église.

F. Legros fera la répartition des paquets de tracts et les apportera tous samedi matin.

. Pour affichage à la porte de la salle du cinéma Les 400 Coups, action J.M. Blanchard, quelques tracts. En outre . F. Legros passera la maquette par E-mail à R. Pettozzi qui en fera un tirage A4 pour transmission à J. M Blanchard.

2-2 Pot de l'amitié
. Conférence assiettes,gobelets, boissons sans alcool et friandises, saucisson G. Brouty.
N.B. R. Petozzi a déjà fourni trois bouteilles de boisons sans alcool. Transport F. Legros
. Vin Prévoir six à dix bouteilles : F. Legros, R. Baptistal.

2-3 Défraiement du conférencier. L. Lacassagne, qui a fait une quète à la réunion dans ce but.

3- Candidatures Modem aux élections européennes : les têtes de listes ont été retenues par le bureau national après vote des militants par internet.( 633 candidatures ont été reçues dont pour le Sud-Est 100 candidatures pour 13 postes de titulaires et autant de suppléants). Les têtes de listes choisiront leur listes parmis ces candidats

Pour le Sud-Est les têtes de liste sont Jean-Luc Benhamias, député européen sortant, Fabienne Faure, conseillère municipale de Ferney-Voltaire et présidente du Mo Dem de l'Ain, Gilles Artigues, ancien député de la Loire, conseiller municipal de St-Etienne.

Pour le Rhône la responsable de la campagne sera Florence Maury.

4- Conférence nationale du 8 février : elle a été notamment consacrée aux élections européennes et à la validation de la Commission Nationale de Conciliation et de Contrôle, organisme chargé de résoudre les conflits internes au mouvement qui n'auraient pas trouvé de conclusion auprès du médiateur Gilles Artigues

5- Commissions départementales. Des groupes de travail thématiques ont été constitués. Il est conseillé d'y participer. Voir le site du Modem Rhône.

François Legros
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 64
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 5:30

Appel à contributions, appel à compétences
[69] Rhône - Page 15 Pix
[69] Rhône - Page 15 Pix

Chers amis
Les commissions et groupes de travail sont maintenant tous en place. Vous trouverez sur le site www.modem69.eu les contacts nécessaires. Nous vous invitons à prendre part à leurs travaux pour contribuer au projet du Mouvement Démocrate du Rhône et à la préparation de la campagne européenne.
Dans cet esprit nous vous proposons de faire part de sujets sur lesquels vous pensez que le Mouvement Démocrate doit réagir et proposer. Nous ouvrons pour cela une adresse contributions@modem69.eu.
Il vous sera donné une maquette et vous pourrez adresser un projet de communiqué - 1500 signes, critique et proposition - qui sera étudié par la commission communication. Une fois validé, les sections locales seront naturellement associées à sa diffusion.

Enfin nous avons toujours besoin de compétences et de bonnes volonté :
- des infographistes pour compléter l'équipe Internet
- des créatifs pour une campagne d'adhésion que nous lancerons prochainement et qui doit être originale
- des dessinateurs pour le projet de newsletter
- des volontaires pour l'équipe de la campagne européenne
Vous pouvez vous rapprocher de vos responsables de section ou nous écrire sur contact@modem69.eu

En vous remerciant pour votre implication

Avec mes sincères salutations
Cyrille Isaac-Sibille
Président du Mouvement Démocrate du Rhône
www.modem69.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 64
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 19:18

Rencontre avec nos candidats aux européennes
[69] Rhône - Page 15 Pix
[69] Rhône - Page 15 Pix


Le Mouvement Démocrate du Rhône

La coordination des Jeunes Démocrates Rhône-Alpes

Vous invitent à rencontrer les trois têtes de la liste MoDem pour la circonscription sud-est aux Elections Européennes

Jean-Luc BENNHAMIAS, député européen sortant

Fabienne FAURE, présidente du groupe MoDem à la région Rhône-Alpes

Gilles ARTIGUES, ancien député de la Loire

Le vendredi 6 mars à 19 h

Salle Jean COUTY, rue sergent Michel Berthet

Parking-relais métro Gorge de loup, 69009 LYON.

La salle est à côté de la station de métro.

A 20 h, les Jeunes Démocrates proposeront une conférence–débat sur la politique étrangère et de défense de l’Union Européenne avec

Jean COT, Général des armées, ancien chef de la FORPRONU en Yougoslavie

Arnaud HOYOIS, président de la commission affaires étrangères du MoDem.

Le débat sera introduit par Franck FAVEUR, président national des Jeunes Démocrates.

Nous espérons vous voir nombreux à cette rencontre qui sera pour nous le lancement de la campagne européenne, essentielle pour notre mouvement.

Cyrille ISAAC-SIBILLE, président du Mouvement Démocrate du Rhône.

François-Xavier PENICAUD, coordinateur des Jeunes Démocrates Rhône-Alpes

www.modem69.eu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
genev_tabouis

genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:19

[69] Rhône - Page 15 Afficheconfdebat-politiqueinternatiodefenseeurope_6mars2009-half

Pour faire la promo : ça promet un débat intéressant [69] Rhône - Page 15 201182
(sans les bugs du message de CIS, erreur sur Bennahmias, deux erreurs sur le général COT . . .)
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeMar 3 Mar 2009 - 19:24

avec Arnaud, ça va être très bien!
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 16:40

Ce fut très bien, mais aussi grâce au général Jean COT . . .

[69] Rhône - Page 15 2638_1102749165560_1131640057_30325323_451155_n
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Mar 2009 - 15:52

ça s'est passé hier
Européennes : première réunion du trio de tête du MoDem à Lyon

le 07.03.2009

Hier à Lyon, pour la première fois de ce que la tête de liste appelle la « précampagne européenne », les candidats occupant les trois premières places sur la liste du MoDem dans la circonscription Sud-Est se sont retrouvés pour une réunion publique. Jean-Luc Bennahmias, député sortant, Fabienne Faure, présidente du groupe MoDem à la région Rhône-Alpes, et Gilles Artigues, ancien députés, ont animé une réunion publique sur le thème de la défense européenne. Enfin, le 4 avril sera organisée, également à Lyon, une convention régionale du mouvement pour lancer officiellement la campagne

Pas trouvé de commentaires dans la presse en ce qui concerne la réunion des jeunes démocrates ...
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 15:12

Conférence régional du MoDem à Lyon :

http://www.modem73.com/article-29277197.html
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 13:29

Citation :
Rencontre entre dirigeants du MoDem et dirigeants du PS

le 30.04.2009 04h00

Certains riront en se disant que c'est la vocation historique des centristes de finir par manger leur chapeau : élus il y a peu sur une ligne qu'ils défendaient depuis un an de rapprochement ni avec la droite ni avec la gauche, trois dirigeants de la fédération du MoDem du Rhône, son président Cyril Isaac-Sybille, son vice-président, Eric Lafond, et Stéphane Saképé, ont déjeuné hier avec Jacky Darne, premier fédéral du PS et Jean-Christophe Vincent, secrétaire aux élections. L'occasion pour les responsables démocrates de signifier à leurs homologues socialistes qu'ils étaient les seuls habilités pour discuter des prochaines élections. Une démarche qui induit l'éventualité d'alliances aux futures élections. Cyril Isaac-Sybille est plus vague parlant « de première prise de contact », de « volonté de tendre la main » tout en précisant qu'ils auraient une rencontre identique prochainement avec l'UMP. Si tel devait être vraiment le cas, les socialistes apprécieront certainement à sa juste valeur cette double danse du ventre.
ou les GUIGNOLS au MoDem69...
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
gillou

gillou

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:01

« Mercier au gouvernement… une démarche très personnelle »
Revenir en haut Aller en bas
genev_tabouis

genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:04

Le Progrès a écrit:

MODEM
Les élus du Grand Lyon s'expliquent devant le conseil départemental
le 25.06.2009 04h00

Le MoDem du Rhône Canada dry de la politique ? On croit
que c'est un parti neuf avec de nouvelles pratiques. Pas forcément vrai
quand on voit que la fédération a régulièrement les réflexes des partis
traditionnels.

Ainsi, après le sévère revers des élections
européennes qu'y a-t-il de plus urgent dans le Rhône ? De convoquer,
hier soir, le conseil départemental (200 membres environ, sorte de «
parlement » local du parti) pour auditionner les cinq MoDem du Grand
Lyon, élus sur des listes de gauche et de droite, et qui siègent dans
des groupes différents.

En effet, à l'automne ce même conseil départemental
invitait « les élus des collectivités territoriales […] de plus de 100
000 habitants à former un groupe MoDem dans chaque assemblée ».

Le ton change et ces élus sont désormais convoqués
pour « expliquer les raisons de leur refus de constituer un groupe » et
sont prévenus qu'« après audition des conseillers présents ou
représentés, le conseil départemental sera amené à prendre les mesures
prévues dans les statuts ».

Pour le président départemental, Cyrille
Isaac-Sibille, cette procédure ne relève pas du tribunal politique ni
des procès publics de triste mémoire mais au contraire d'une nouvelle
pratique de la démocratie : « Nous agissons de façon transparente. Ce
que les élus concernés m'ont dit à moi, il est bien que le conseil
l'entende et décide ou non de la suite à donner après les avoir
entendus. »

Christophe Geourjon, l'un des élus incriminés, ne
vit pas cela ainsi : « Mettre à la question cinq personnes devant une
assemblée de 200 quasiment acquise à la présidence départementale ne me
paraît pas très démocratique. »

Pour Cyrille Isaac-Sibille, c'est « la page des municipales » que sa fédération « est en train de tourner ».

Résultat : une soirée foire d'empoigne, la moitié des conseillers départementaux déjé démobilisée... l'autre moitié va s'interroger.

Une bande de fossoyeurs est à la tête du modem 69 !
Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
genev_tabouis

genev_tabouis

Masculin Nombre de messages : 244
Age : 66
Localisation : Lyon - 69007
Date d'inscription : 15/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:01

Suite du feuilleton déprimant :

le progrès a écrit:

MODEM

La fédération demande à Paris de se pencher sur le cas des élus d'agglo
le 29.06.2009 04h00

« Comme nous le voulions, les gens ne se sont pas insultés
». Sur ce constat de Stéphane Sacquépée, chargé des relations presse,
la majorité des participants au conseil départemental du MoDem,
mercredi, sont d'accord, du moins pour une partie de la réunion. C'est
le seul point qui fasse l'unanimité.

Pour la lecture de ce qui s'est passé, chacun à la
sienne : les quatre élus présents pour s'expliquer de ne pas être dans
le même groupe au Grand Lyon estiment avoir été entendus des 90
présents : pour Eric Desbos, Thomas Rudigoz et Gilles Vesco, « les
militants ont compris qu'ils étaient bernés par la direction
départementale et que se retrouver dans un même groupe au Grand Lyon
serait irrespectueux des électeurs ». Marc Augoyard constate que « les
militants sont plus modérés que les dirigeants ».
Des dirigeants pour qui « certains élus ont été
méprisants ». Dans la confusion, l'envoi du dossiers des élus à la
commission nationale des conflits a été voté par une quarantaine de
voix contre une vingtaine, tandis que des militants refusaient de
participer.

M.R.-P.

Revenir en haut Aller en bas
http://genevievetabouis.blogspot.com/
Nadette

Nadette

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 47
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Juil 2009 - 13:06

Lyonmag 13 juillet SACVL : des élus appelés à ne pas s'exprimer

Les soucis financiers de la SACVL (1) mettent mal à l’aise la majorité. Deux élus au moins (Emmanuel Hamelin, membre du groupe UMP "Ensemble pour Lyon" au Conseil Municipal, et Christophe Geourjon, président du groupe « Lyon démocrate-Modem »), ont été priés de ne pas s’exprimer sur le sujet lors du Conseil municipal de vendredi.
« J’ai été contacté la veille du Conseil, par téléphone. L’appel a duré une bonne trentaine de minutes. On m’a demandé de ne pas intervenir sur la SACVL » témoigne l’un d’eux. Richard Brumm, adjoint aux finances du maire de Lyon a motivé son appel par « des négociations en cours avec la banque » à ne pas entraver.
« J’ai répondu que je comprends bien le contexte à court terme à condition que le maire de Lyon nous fournisse des informations supplémentaires en septembre et qu’un débat ait lieu à l’automne » explique Christophe Geourjon. Malgré les « pressions », Emmanuel Hamelin a évoqué le dossier SACVL lors du Conseil municipal de vendredi, demandant des explications quant à la perte de 30 millions d’euros par la société de même que des renseignements sur les outils et les moyens existants permettant de suivre et de contrôler l’activité des SEM (2) où la ville de Lyon est majoritaire. Réponses attendues dès la rentrée.
La SACVL (Société anonyme de construction de la ville de Lyon) est une société alliant fonds publics et fonds privés. La Ville de Lyon en est l’actionnaire majoritaire ; elle détient plus de 70% des parts. En 2007, en pleine crise des subprimes, ses dirigeants souscrivaient à des emprunts à risques, appelés aussi « emprunts toxiques ». L’accord conclu avec CALYON, une filiale du Crédit agricole, portait sur des produits spéculatifs indexés sur les valeurs interbancaires européennes. La SACVL et CALYON sont en ce moment même en négociation en vue de résilier ce contrat dont l’échéance est fixée à 2022. La perte de 30 millions d’euros a conduit la SACVL à revendre plus de 500 logements sociaux. Affaire à suivre.
Abdelwahid Djaballah

http://www.lyonmag.com/article/10945/sacvl-des-elus-appeles-a-ne-pas-s-exprimer
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeMar 28 Juil 2009 - 18:13

MoDem


Bayrou a-t-il tué le centre ? Christophe Geourjon répond (1/5) (28/07/2009 )


Les européennes de 2009 ont été marquées par le faible score d'un MoDem qui s'articule autour du seul François Bayrou. A Lyon, les divisions apparues lors des municipales sont toujours d'actualité et aucun signe ne laisse entrevoir que les familles MoDem vont se réconcilier. A Lyon, on peut se demander si le centre et le MoDem en particulier ne se suicident pas ? Toute la semaine, un élu centriste répond à cette question.

Ce mardi : Christophe Geourjon, conseiller municipal d'opposition à Lyon au sein du groupe Lyon démocrate. Il est encarté au MoDem. Lors des municipales, il s'était engagé aux côtés de Dominique Perben. Il fait partie de ce que l'on pourrait appeler le MoDem de droite.


“François Bayrou a une part de responsabilité en tant que président du MoDem dans l'échec des européennes. Sa campagne a été trop présidentielle et pas assez européenne. Notre résultat est en partie dû à cela. Le centre n'est pas K-O. L'enjeu, c'est de rassembler. Dans le Rhône, nous l'avons fait avec le rassemblement des centristes (une association créée sur les bases de ce que fut l'UDF, ndlr). Notre but est de rassembler des gens qui avaient l'habitude de travailler ensemble. Le centre est dispersé entre entre le Nouveau Centre, les Radicaux, le MoDem et avec le rassemblement des centristes, nous voulons recréer une famille. La première étape, c'est de travailler sur les idées. Dans le Rhône, je pense que le centre a de l'avenir. La famille centriste a éclaté du fait de stratégies diverses et variées mais il peut y avoir une convergence. Le corpus idéologique existe. Le reste, ce n'est que du marketing. Il faut laisser du temps au temps”.

http://www.lyoncapitale.fr/index.php?menu=02&article=8394
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 64
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitimeMer 29 Juil 2009 - 6:55

Le MoDem ?.... A Lyon ????... PFFF
A Villeurbanne non plus d'ailleurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé




[69] Rhône - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [69] Rhône   [69] Rhône - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[69] Rhône
Revenir en haut 
Page 15 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Rhône Alpes, Auvergne, Bourgogne, Franche-Comté-
Sauter vers: