Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [12] Aveyron

Aller en bas 
AuteurMessage
Skandar



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: [12] Aveyron   Mar 15 Mai 2007 - 13:43

Bonjour,
Concernant les 3 circonscriptions de l'Aveyron, j'ai reçu l'email suivant ce matin :
Citation :
Bonjour,

Je vous confirme que :

- Madame Maïté Laur (1er circonscription : Rodez)
- Monsieur Jean-Louis Cance (2ème circonscription : Villefranche)
- Monsieur Hugues Robert (3ème circonscription : Millau)

sont nos candidats aux législatives sous l'étiquette UDF - Mouvement démocrate.

Cordialement

Claude Sudres
Secrétaire UDF12


Fédération UDF Aveyron
BP 49
12500 Espalion
Mail :
udf12@udf.org
Site : http://www.udf12.info

Revenir en haut Aller en bas
Skandar



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Mer 16 Mai 2007 - 15:10

Voici un autre email que j'ai reçu aujourd'hui :

Citation :
Bonjour,

vous pouvez être rassuré quant à l'engagement de nos candidats aveyronnais ; ils s'inscrivent tous dans le cadre de la démarche de François Bayrou et partent tous sous la banière UDF-Mouvement Démocrate.
Pour la première circonscription en particulier, qui vous intéresse en premier lieu, Maïté Laur est notre candidate.
Vous trouverez ci-contre le lien vers son tout nouveau site de campagne : http://www.maitelaur.fr
Si vous souhaitez davantage d'informations, ou connaître les dates de ses différentes réunions publiques, n'hésitez pas à me contacter, je suis son directeur de campagne.

Bonne soirée.

Franck-Olivier Bonnafé


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

avatar

Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 50
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Dim 27 Mai 2007 - 16:25

Réunions publiques pour la 3ième circonscription de l'Aveyron :(12) Candidat Hugues Robert, Suppléante Liliane Nicole.

30/05 : camarès 19H à la mairie

31/05 : Saint Affrique 20h30 Salle Caylus

02/06 : 11H Salles Curan à la mairie / 15h Vezin à la mairie

04/06 : Réunion avec tous les candidats au CREA à Millau organisé par l'association Tarn Dourbie

05/06 : St Beauzely 18H30 à la mairie, 20h30 Viala du Tarne à la mairie

06/06 : Pont de Salars 20h30 à la mairie

07/06 : Campagnac 17h à la mairie / 20h30 Millau Restaurant "la puncho"

08/06 : severac 11H (mairie) / 16H Nant (Mairie) / 20H 30 Tournemire
Revenir en haut Aller en bas
Skandar



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Ven 1 Juin 2007 - 20:07

Pas de lien direct avec le MoDem, mais intéressant dans le contexte des légistlatives dans la cisronscription de Rodez Rolling Eyes :
__________________________________________________________________________________________________
vendredi 1 juin 2007, 17h41


Puech et Censi: la guerre des fils est déclarée en Aveyron

Par François CASTERAN



agrandir la photo

RODEZ (AFP) - La guerre des clans Censi et Puech, qui se disputent, à droite, le territoire politique aveyronnais depuis plus de 30 ans, se perpétue à travers leurs héritiers qui s'affrontent sur le champ de bataille de la 1re circonscription, se réclamant tous les deux de Nicolas Sarkozy.

Député sortant, investi par l'UMP pour les législatives, Yves Censi, 44 ans, fils de Marc, maire de Rodez et ancien président de la région Midi-Pyrénées, est opposé à Thierry Puech, 43 ans, fils de Jean, président du Conseil général, sénateur et ancien ministre, qui se présente sous l'étiquette "majorité présidentielle".

Les "patriarches" des deux clans, dont les relations sont toujours restées tendues sans jamais cependant tourner à la guerre ouverte, ont annoncé leur décision de passer la main. Marc Censi ne se représentera pas à la mairie de Rodez et Jean Puech ne sera pas candidat à la présidence du Conseil général.

Aujourd'hui, les deux fils sont décidés à reprendre le flambeau mais avec des stratégies différentes.

Avec un mandat de député derrière lui, Yves Censi joue la carte du candidat investi officiellement avec un soutien écrit de Nicolas Sarkozy. Il se bat sans l'aide de son père, sûr que les Aveyronnais sont des gens "matures".

"J'ai confiance dans la lucidité des électeurs", dit-il à l'AFP, balayant d'un revers de main "les attaques personnelles mensongères" sur son bilan, qui viennent aussi bien de Thierry Puech que du candidat socialiste Christian Teyssèdre.

Pour lui, la candidature Puech n'a pour but que de "déstabiliser à la fois l'élection et la droite", et est motivée par "une volonté de nuire".

De son côté, Thierry Puech, qui a accolé le nom de Nicolas Sarkozy au sien sur son affiche électorale, a le soutien actif de son père qui a mobilisé tous ses réseaux et a annoncé la transformation d'une association d'élus de droite du Conseil général, l'Union pour l'Aveyron, en parti politique.

Comme son père, qui qualifie Yves Censi d'"illusionniste", il dénonce le bilan d'un adversaire qui, dit-il, "a besoin de béquilles nationales" pour se représenter dans une circonscription "où il a été absent pendant cinq ans".

Il dénonce aussi le fait qu'Yves Censi soit "un rallié de dernière minute au camp des sarkozystes".

Cette guerre des clans est et a été "très dommageable pour l'Aveyron", estime le candidat socialiste Christian Teyssèdre. "Le seul héritage de Marc Censi et Jean Puech, ce sont leurs enfants", dit-il en attribuant aux deux familles "deux décennies de retard dans le domaine des infrastructures du département et une érosion des emplois".

Et il s'amuse, "comme tous les habitants de Rodez", dit-il, des bandeaux placés sur les affiches des fils Censi et Puech portant l'incription "Merci papa".

Avec ces candidatures, la droite "a embrayé la machine à perdre", dit-il, affichant sa volonté de conquérir la mairie de Rodez en 2008.

Une ville qui a donné l'avantage à Ségolène Royal avec 51,1% pour la présidentielle, même si le département est resté à droite de justesse, avec 50,8% pour Nicolas Sarkozy.
_________________________________________________________________
Lien : http://fr.news.yahoo.com/01062007/202/puech-et-censi-la-guerre-des-fils-est-declaree-en.html
Revenir en haut Aller en bas
Skandar



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Ven 1 Juin 2007 - 22:47

Même affaire, mais vue par Le Monde cette fois :
________________________________________________________________________
La bataille des "fils de" sur fond de succession politique
LE MONDE | 29.05.07 | 16h12 • Mis à jour le 29.05.07 | 16h12

ère circonscription de l'Aveyron
Yves Censi (UMP)
Thierry Puech (Majorité présidentielle)

En Aveyron, la tradition intervient aussi sur le terrain électoral. Au sein de la même famille politique, l'UMP, et en dignes descendants des deux familles qui règnent depuis plus de trente ans sur les destinées de la ville de Rodez et du conseil général, ce sont les "fils de" qui reprennent le flambeau dans la première circonscription. Yves Censi, député sortant et fils de Marc Censi (maire de Rodez et ancien président du conseil régional Midi-Pyrénées), va devoir faire face à la candidature de Thierry Puech, fils de Jean Puech (président du conseil général, sénateur et ancien ministre de l'agriculture).


Et ce dans un contexte où, pour la première fois depuis cinquante ans, la gauche a obtenu ses meilleurs scores dans les grandes villes, Ségolène Royal arrivant même en tête à Rodez lors du second tour de l'élection présidentielle. Pour Yves Censi, "la candidature de Thierry Puech est une candidature kamikaze pilotée par son père, dans le seul but de détruire, dans la lignée de ce qu'il fait depuis toujours pour diviser la droite aveyronnaise".

Investi par la commission nationale de l'UMP et soutenu par Nicolas Sarkozy, le jeune député, élu en 2002, fait pour l'instant le dos rond. Insiste sur son bilan et son action, voulant éviter de réduire le futur scrutin à une "guéguerre stérile au sein de l'UMP". "C'est une campagne face aux électeurs, insiste-t-il, avec mes méthodes, mes avancées pour le territoire et mes soutiens aux projets importants."

Thierry Puech, qui se présente pour la première fois sous l'étiquette "majorité présidentielle", répond sereinement : "Il n'a pas de bol de s'appeler Censi. Je n'attaque pas l'homme, mais justement le bilan et les méthodes. Il y a une absence totale de vie militante, le travail n'a pas été fait et les résultats électoraux le prouvent. La nature a horreur du vide, il faut que cela bouge."

Marc Censi, qui a annoncé son désir de ne pas se représenter à la municipalité en 2008, reste pour l'instant en dehors du conflit. Mais Jean Puech, qui lui aussi se retirera de la présidence du département la même année, est monté au créneau. Il a annoncé la création de l'Union pour l'Aveyron, une association réunissant les élus de son camp, sous la forme d'un parti politique. Dénonçant par là même "la supercherie et l'illusionniste Yves Censi. Ce n'est pas une tare de s'appeler Puech, enchaîne-t-il, et on ne naît pas le jour de sa naissance. Thierry a toutes les qualités requises pour être un bon parlementaire."

"ENNEMI HÉRÉDITAIRE"

Face à cette opposition fratricide, Christian Teyssèdre, candidat du PS qui lorgne plus vers la mairie que vers le siège de député, se frotte les mains. Et s'amuse du fait que le second tour pourrait donner lieu à une triangulaire où Maïté Laur, candidate du MoDem, jouera un rôle primordial.

Yves Censi se dit serein sur l'issue du scrutin et écarte l'hypothèse de prendre la succession de son père à la municipalité. Ce pourrait être, en revanche, l'objectif de Thierry Puech, dont le comité de soutien comprend commerçants et entrepreneurs ruthénois. Les législatives ne semblent pour lui qu'un galop d'essai électoral, égratignant au passage "l'ennemi héréditaire".

Philippe Gagnebet (Rodez, correspondant)

Article paru dans l'édition du 30.05.07

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-916239,0.html?xtor=RSS-3224
Revenir en haut Aller en bas
Skandar



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/05/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Ven 1 Juin 2007 - 22:59

Revenir en haut Aller en bas
livinhacdemocrate



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 58
Localisation : 12300 LIVINHAC LE HAUT
Date d'inscription : 14/07/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Sam 14 Juil 2007 - 21:04

Dans l Aveyron, il n y a pas que le ruthénois
Il y a 4 villes de plus de 10000 habitants : RODEZ ONET MILLAU et VILLEFRANCHE de Rouergue.
A titre personnel je suis du Bassin donc pas concerné et pourtant, une liste pure MODEM sur DECAZEVILLE, c est peut être faisable. et même plus.
Concernant cette pauvre fédération UDF, ça serait bien que le national vienne y mettre un peu d ordre; organiser une réunion avec tous les militants, adhérents MODEM directs et sympatisants avec pour sujet : le projet MODEM pour les élections municipales des villes de plus de 10000 habitants et MODEM, parti indépendant de l UMPS par exemple.
Je suis sur que cela permettrait l émergence de nouveaux talents ( je ne suis pas concerné ).
Revenir en haut Aller en bas
KaG



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Rodez (12)
Date d'inscription : 19/05/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Mar 18 Sep 2007 - 20:56

Alors, à part Livinhac que je pense déjà connaitre, qui d'autre est de l'Aveyron ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lantreekag.fr
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Mar 29 Avr 2008 - 18:20

mar
29
avr '08


Information aux adhérents du Mouvement Démocrate de l'Aveyron (et d'ailleurs)



À 18:30 dans la rubrique Mouvement Démocrate
← / #586 / rss /

Vous le savez, François Bayrou, à l'issue des élections municipales qui ont mobilisé nos forces, a décidé de donner la priorité à la construction du Mouvement Démocrate en vue de la conception de de notre projet politique.
Les statuts, votés à Villepinte l'automne dernier, sont à l'image de la Constitution de notre pays : ils définissent les grandes lignes, mais c'est le Règlement Intérieur qui déterminera le fonctionnement au quotidien du MoDem.
Je serai chargé, avec l'ensemble des Conseillers Nationaux, d'amender et de voter ce Règlement Intérieur lors du premier Conseil National qui se tiendra à Paris le 14 mai prochain.
Toutefois, si je représente le collège des adhérents, il est inconcevable selon moi de ne pas vous associer à cette démarche. C'est pourquoi je vous propose de participer à un groupe de travail que j'organise le soir du 6 mai à Rodez de 20H30 à 22H30 au sein de l'espace Foch (salle Descartes)*.

Voici les éléments dont nous disposons à l'heure actuelle :


  • Le 3 mai, publication sur le site officiel du Mouvement Démocrate d'une proposition de Règlement Intérieur à partir des premières contributions reçues.
  • Le 8 mai, groupe de travail ouvert aux adhérents, au siège, en vue d'effectuer des aménagements.
  • Le 14 mai, premier Conseil National avec soumission du Règlement Intérieur.

En parallèle, de nombreux membres du MoDem avaient déjà travaillé sur le sujet au sein, entre autres, de l'équipe "Construire en Mouvement" et une première synthèse vient d'être publiée.

Très concrètement, je vous propose lors de notre séance de travail du 6 mai de nous baser sur les propositions que nous aurons alors à notre disposition.
Dans un premier temps, je ferai parvenir le résultat de nos reflexions aux personnes assistant à la réunion du 8 mai et, le cas échéant, défendrai les amendements que nous estimons indispensables lors du Conseil National.
Merci de :

  • m'indiquer par retour si vous serez présent, afin de prévoir les copies nécessaires et de vous les envoyer, au préalable, par messagerie,
  • faire circuler cette information auprès de vos amis adhérents (ne disposant pas du fichier, je n'ai pas toutes les adresses à disposition).

Si vous êtes adhérent en Aveyron, que vous n'avez pas reçu ce message mais que vous souhaitiez recevoir les informations que je transmets régulièrement, n'hésitez pas à me transmettre vos coordonnées.

*Pour les non ruthénois, il s'agit des salles mises à disposition par la Mairie, située sous le parking Foch près de l'office de tourisme.

http://www.lantredekag.fr/index.php/?2008/04/29/586-information-aux-adherents-du-mouvement-democrate-de-l-aveyron-et-d-ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
juju41

avatar

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 64
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Jeu 28 Aoû 2008 - 11:45

Al Gore en Aveyron






Al Gore sera présent, par le biais de son film, en Aveyron dans 3 semaines.
En effet, la Mairie de Trémouilles (village administré par mon ami Jean-Marie Daures), avec l'association Canopée et le syndicat d'initiative de Pont de Salars, organise une projection du film "Une vérité qui dérange" dans le cadre d'une soirée débat sur l'environnement

.

Ca se passe le vendredi 19 septembre 2008, à partir de 20H30 à la salle des fêtes de Trémouilles (voir sur la carte).


http://www.lantredekag.fr/index.php/?2008/08/28/712-al-gore-en-aveyron
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Lun 1 Sep 2008 - 16:39

Je ne sais pas ce que vous en pensez,mais moi j'aime bien :



https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x6mcif_prelude_news?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Jeu 18 Sep 2008 - 8:27

Réunions adhérents



Dans un souci d'informer les adhérents et de répondre à leurs questions, l'équipe Avenir Démocrate sera présente en différents points du département lors de réunions :

  • Rodez - 22 Sept. - 21h00 - Salle Parking Foch -Boulevard Galy
  • Millau - 23 Sept. - 21h00 - Salle de réunion de Millau Hotel Club - RN9
  • Decazeville - 24 Sept. - 21h00 - Imm. Cayrol - Esplanade Jean Jaurès - Salle N°7
  • Villefranche De Rouergue - 25 Sept. - 21h00 - Maison des Sociétés
  • Espalion - 26 Sept. - 21h00 - Salle polyvalente N°15 – Route d’Estaing


http://avenirdemocrate.hautetfort.com/archive/2008/09/14/reunions-publiques.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Sam 27 Sep 2008 - 18:57

Un Avenir Démocrate pour l'Aveyron !


Ce ne sont que les résultats officieux, mais les listes Avenir Démocrate emportent les 3 scrutins de l'Aveyron avec environ 60% des voix au Conseil Départemental et à la Présidence, et 100% des suffrages exprimés (si c'est le bon terme, puisqu'il y avait 14 votes blanc).
Comme l'a souligné notre nouveau Président, il est temps maintenant de se mettre au travail, tous ensemble, élus des différentes listes.


http://www.lantredekag.fr/index.php/?2008/09/27/743-un-avenir-democrate-pour-l-aveyron
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Dim 28 Sep 2008 - 10:32

Résultats provisoires


Hier, sereinement, se sont tenues nos élections départementales.
En voici les résultats provisoires qui ne seront officiels qu'après validation par le CCC du Mouvement Démocrate.

  • Présidence Départementale :

    • Avenir Démocrate : 58.33%
    • Ensemble pour un renouveau démocrate : 41.67%
    • Avenir Démocrate obtient 3 sièges, et la seconde liste 2 sièges.

  • Conseil Départemental

    • Avenir Démocrate : 61.66%
    • Ensemble pour un renouveau démocrate : 38.34%
    • Avenir Démocrate obtient 16 sièges, et la seconde liste 10 sièges.

  • Conférence Nationale :

    • Avenir Démocrate : 88.33%
    • Votes blancs : 11.66%
    • Avenir Démocrate obtient les 13 sièges

    François JANODET est donc le nouveau Président du MoDem en Aveyron.


http://avenirdemocrate.hautetfort.com/archive/2008/09/28/resultats-provisoires.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Sam 18 Oct 2008 - 7:07

RESULTATS DES ELECTIONS DEPARTEMENTALES 2008 - AVEYRON



Présidence collégiale

Conseil départemental (hors membres de droit)

FrançoisJANODET 16 élu(e)s liste Robert DELMAS
Jean-LouisCANCE 10 élu(e)s liste Gilbert CAYRON
GilbertCAYRON
MaïtéLAUR
EmilyTEYSSEDRE-JULLIAN
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Dim 16 Nov 2008 - 8:39

Quand le MoDem aveyronnais se structure :


Le MoDem se structure gentiment, au niveau départemental, et continue de regarder avec intérêt ce qui se passe dans le Landerneau politique, notamment socialiste, au niveau national.
François Janodet, qui préside désormais aux destinées du mouvement en Aveyron, a donc arrêté, avec son bureau et à l'issue d'un conseil départemental, une stratégie pour les prochaines élections. C'est-à-dire en vue des européennes, en 2009, et des régionales l'année d'après.
Comme le MoDem souhaite être presque partout à la fois, il va nommer des correspondants dans les divers cantons, chargés de porter la bonne parole, et il s'est organisé en pôles, essentiellement destinés à faire connaître la bonne parole de François Bayrou.

Il s'agira encore de faire de la pédagogie sur l'Europe, un thème auquel tiennent particulièrement les centristes, comme chacun sait, et reposant sur l'idée qu'il faut « réconcilier l'idée nationale avec l'idéal européen ». A côté du président, on trouve bien sûr Maïté Laur, vice-présidente, ainsi que Gilbert Cayron, l'ancien président, et Emilie Teyssèdre-Julian qui représente la tendance Cap 21. Et il faut aussi compter avec Jean-Louis Cance.

http://www.midilibre.com/articles/2008/11/16/20081116-RODEZ-Quand-le-MoDem-aveyronnais-se-structure.php5
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Dim 16 Nov 2008 - 8:42

Le MoDem se structure.

Premiers conseil et bureau départemental :

Le Mouvement Démocrate Aveyron a tenu, hier à Rodez, ses premiers congrès et bureau départementaux.
Autour de François Janodet (président), et des vice-présidents Jean-Louis Cance, Gilbert Cayron, Maïté Laur et Emilie Teyssèdre-Jullian, le Modem12 qui compte entre 350 et 400 adhérents dans le département, met en place son organisation axée autour d'un pôle politique destiné à influer sur les décideurs, et d'un pôle «développement du mouvement» basé sur la désignation de correspondants cantonaux.

L'objectif est pour le parti de François Bayrou de se préparer au mieux aux prochaines échéances électorales : les européennes en 2009 et les régionales en 2010, pour lesquelles des lides MoDem sont d'ores et déjà annoncées.
Anne Lapérouse, députée européenne devrait venir en Aveyron en décembre.
Le MoDem Aveyron tiendra son assemblée générale le 31 janvier.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/16/493110-Le-MoDem-se-structure.html
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Dim 30 Nov 2008 - 20:09

La dépêche 29 novembre Crispations au Modem

Eric Azière, membre du bureau exécutif national du Modem est attendu, mi-décembre, en Aveyron. Certes pour porter la bonne parole, mais surtout pour arrondir les angles entre les deux listes en lice aux dernières élections destinées à mettre en place les nouvelles instances un brin inspirées de celles du PS (comité national, conférence nationale, conseil départemental, bureau départemental avec une présidence collégiale).
La liste de François Janodet, le nouveau président, avait remporté la mise avec 70 voix contre 50 à celle de Gilbert Cayron. Et si ce dernier et Maïté Laur sont, depuis, vice-présidents du Modem, le courant UDF a également le sentiment d'être tenu à l'écart des instances décisionnelles en Aveyron, avec notamment une sous-représentation des militants du nord-Aveyron et de Millau. « Comme tout s'est décidé sans nous, j'ai dit au président que je serai désormais un électron libre. Je veux garder ma liberté de parole, ce qui est le minimum dans un parti démocrate », confirme Maïté Laur.
Pour François Janodet, président du Modem depuis deux mois, « Tout se passe bien. Maïté Laur et Gilbert Cayron sont vice-présidents, mais ce sont en priorité des gens présents sur la liste ayant remporté les élections qui sont chargées de mettre en place la nouvelle organisation. Nous avons besoin de tout le monde et notamment de nos ''poids lourds''. Eric Azière va convaincre certaines réticences de la ligne traditionnelle à adhérer à nos actions ».
Un fossé qui se creuse entre les « anciens » dont sont issus les élus du Modem, et les « nouveaux », dans un parti avec 200 adhérents.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/11/29/500405-Crispations-au-Modem.html
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris



Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 63
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Dim 30 Nov 2008 - 20:29

200 adhérents?
v'là autre chose. La pire des estimations était de 20 000.
J'y comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

avatar

Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 46
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Dim 30 Nov 2008 - 20:32

Peut-être 200 pour le département?
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris



Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 63
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Dim 30 Nov 2008 - 20:39

Oui, j'avais bien compris.
c'était ma minute de mauvaise foi, à titre tout à fait exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Sam 17 Jan 2009 - 8:56

Gendarmerie : le Modem sort l'artillerie

Politique. Contre la décision de la municipalité.


L a décision du conseil municipal de s'engager directement, en rachetant le bâtiment administratif, sur le dossier de la construction de la nouvelle gendarmerie ne passe pas du tout au Modem. Mais vraiment pas du tout. Son président départemental, le Villefranchois François Janodet, parle « d'opération imprévue, complexe, incertaine et coûteuse ». Et de juger la décision de Serge Roques et de son équipe de « bien mauvaise et dont les raisons restent obscures ».
Pour François Janodet et le Modem, l'argument de sauver des entreprises en difficulté, et par là des emplois, ne tient plus. « Il y avait urgence au début, à l'arrêt du chantier. Mais, plusieurs mois après, cette urgence tombait. Il ne fallait pas se précipiter ».
Le président départemental du Modem n'hésite pas à qualifier le montage imaginé d'un mot rendu célèbre : « abracadabrantesque ». Et de noter que celui qui s'en sort le mieux, c'est « celui par qui le malheur arrive, la SCI Mélissa » qui portait le projet.
François Janodet, qui paraît bien informé, revient aussi sur le problème du foncier qui est apparu ces derniers mois. Pour indiquer « qu'une action est en cours devant le tribunal de grande instance afin de faire annuler la succession et donc la vente. Le jugement pourrait remettre en cause la totalité du casernement, locaux techniques et logements des personnels étant indissociables ». L'on sait que Serge Roques mise sur un règlement à l'amiable de ce problème (il le redit encore dans l'éditorial du dernier « Bulletin municipal »).
Enfin, le plan de financement ne trouve pas non plus grâce aux yeux du président du Modem. « Une présentation habile vise à minimiser l'impact financier de l'opération. L'engagement de dépense porte sur plus de 20 ans alors que les recettes ne sont garanties par l'État que pendant 9 ans. En période incertaine, le risque financier engagé au nom du contribuable est excessif ». Et d'interroger : « Où sont les vrais intérêts de l'affaire ? Ne s'agirait-il pas d'une manœuvre visant à sauvegarder par l'argent public des intérêts immobiliers privés, mal engagés dans une affaire foireuse ? ». L'artillerie est bien sortie.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/01/17/525401-Gendarmerie-le-Modem-sort-l-artillerie.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Lun 23 Fév 2009 - 15:05

Le MoDem met le cap sur l'Europe

Le parti centriste prépare les élections de juin.

Le président du MoDem aveyronnais, François Janodet, et les membres du bureau du parti politique l'admettent : les tensions ont existé au sein de cette équipe, notamment avec Gilbert Cayron et Maïté Laur qui estiment être « écartés » des instances décisionnaires. Les deux élus étaient d'ailleurs absents de l'assemblée générale du MoDem, ce samedi, à Trémouilles. Mais François Janodet et la député européenne Anne Laperrouze qui assistait à cette réunion pour parler des élections européennes de juin prochain, sont formels : « Nous n'avons pas de problème avec Gilbert et Maïté. Le délégué départemental (Claude Sudres, N.D.L.R.), ancien secrétaire, a succédé à Maïté Laur qui est vice-présidente. Quand à Gilbert Cayron, on l'aime bien et il a toute sa place ».
En clair, on ne cherche pas de poux là où il n'y en a pas et, surtout, on parle « de l'avenir ».
Et ce futur, pour le parti de François Bayrou, c'est l'Europe et le prochain scrutin. « Nous sommes en pleine préparation de la campagne », annonce Anne Laperrouze qui, avec Robert Rochefort, conduira la liste Modem de la région sud-ouest. Un scrutin « important » car « c'est vraiment le sujet du MoDem ». Le parti bayrouiste a, en effet, constitué en octobre dernier, des groupes de travail qui, dans toute la France, animent des réunions thématiques afin de constituer le projet européen du MoDem. Lequel doit être achevé à la mi-mars.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/02/23/563084-Le-MoDem-met-le-cap-sur-l-Europe.html
Revenir en haut Aller en bas
gillou

avatar

Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

MessageSujet: Re: [12] Aveyron   Lun 22 Nov 2010 - 18:05

Un délégué fédéral pour les Jeunes Démocrates de l'Aveyron

Les Jeunes Démocrates de l’Aveyron ont désormais un délégué fédéral. Il s’agit de Matthieu Lemouzy. Ce jeune espalionais de 21 ans a été nommé par le bureau national des Jeunes Démocrates. C’est en 2008 que cet étudiant en aménagements paysagers a rejoint le parti de François Bayrou. Dans les semaines à venir, Matthieu Lemouzy va réunir la fédération des jeunes démocrates afin d’organiser les actions à mener dans le département.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [12] Aveyron   

Revenir en haut Aller en bas
 
[12] Aveyron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVEYRON 12 Aide
» AVEYRON
» 12 - Archives Départementales de l'Aveyron
» Aveyron: un policier tué par un chauffard.
» Marrons de l'Aveyron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Midi-Pyrénées - Aquitaine - Limousin - Poitou Charente-
Sauter vers: