Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Conflit israélo-palestinien

Aller en bas 
+32
bigjolant59
Prouesse
mélanie
RONAN
Floran
SaPa
tulipe2
marco11
toutoune
Gribouille
d'avalie noire
genev_tabouis
Tamaris
pascal
Boris
juju41
capitole
Crescent
frantibus
hloben
johanono
bestfriend
Diderot
Korigan
Europium
modorange
democ-soc
VALJEAN
Alain BERTIER
Jean-Luc
signora
rasdepop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Europium




Nombre de messages : 1364
Date d'inscription : 12/10/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:20

c'est faux rasdepop et tu mélanges tout. toutes les personnes que tu cites n'ont pas soutenues l'axe israelo-américain lors de la guerre en irak
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:24

@VALJEAN

Tout ce que tu as trouvé pour prouver que DSK soutient l’ignoble colonisation c’est une déclaration vieille de 17 ans dans laquelle il déclare : »Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c'est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. »

Tu es sérieux ?
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:25

C'est vrai tous n'ont pas soutenus? Mais lesquels se sont élevés contre? J'aimerais bien que tu me site tes sources? C'est pire aucun d'entre eux n'a osé s'exprimer ouvertement contre. Peut etre Lang tres timidement avec ses circonférences habituelles...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:32

@rasdepop

Évoquer l’Iraq est surprenant ; d’abord, il n’y a pas beaucoup de voix arabes qui se sont élevées pour défendre Saddam ; ensuite, si tu critiques l’opération américaine, il n’y a pas eu beaucoup de voix en France pour l’approuver, et parmi elles, je ne me souviens d’aucune que tu as citées.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:34

Alain BERTIER a écrit:
@VALJEAN

Tout ce que tu as trouvé pour prouver que DSK soutient l’ignoble colonisation c’est une déclaration vieille de 17 ans dans laquelle il déclare : »Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c'est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. »

Tu es sérieux ?

Trés sérieux, surtout qu'il disait cela à l'époque et que l'on peut constater que cette stratégie a réussi, preuve en est, que la politique actuelle de notre pays correspond parfaitement aux objectifs qu'il fixait pour lui est ses amis.

Je ne te parle même pas des galas qui s'organisent ici et là à travers l'hexagone par l'ABSI ( Association pour le Bien être du Soldat Israélien, fallait oser ! ) oû se pressent pas mal d'élus de la République et une catégorie de people, a chaque fois qu'est organisé ce genre de manif à la gloire d'une armée d'occupation.

Sans parler de la convocation annuelle au diner du crif.

Etc...

Le lobbying sioniste est une évidence, le nier est une mauvaise blague. Force est de constater qu'il a atteint la plupart de ses objectifs en France et plus globalement en Europe.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:43

@VALJEAN
Tu es en train de me dire que déclarer en 1991 qu'un Juif doit apporter son aide à Israel constitue un engagement éternel pour tout ce qu'Israel pourra entreprendre jusqu'à la nuit des temps. Tu n'es donc pas sérieux, car aucun humain ne peut prendre un tel engagement.
Si tu veux discuter, ce qui est possible, il faut traiter sérieusement les sujets sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:56

Alain BERTIER a écrit:
@VALJEAN
Tu es en train de me dire que déclarer en 1991 qu'un Juif doit apporter son aide à Israel constitue un engagement éternel pour tout ce qu'Israel pourra entreprendre jusqu'à la nuit des temps. Tu n'es donc pas sérieux, car aucun humain ne peut prendre un tel engagement.
Si tu veux discuter, ce qui est possible, il faut traiter sérieusement les sujets sérieux.

Pourquoi en 1991 israel respectait le droit internationnal ?

Un élu de la république qui fait la déclaration (à prendre dans son ensemble) que j'ai publié dans ce post, est, selon toi, dans son rôle ?

Pourquoi ne reprends tu que partiellement sa déclaration ?

Fait la démonstration que cet individu et tellement d'autres dans notre pays ont fait quelquechose qui puisse me faire changer d'avis sur leur parti pris sur le sujet de la Palestine occupée.

Si tu souhaites au contraire adopter une posture de donneur de leçon, effectivement, je suis d'accord avec toi, nous n'avons rien à nous dire.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 18:59

C'est ce qui s'appelle noyer le poisson.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:04

Alain BERTIER a écrit:
C'est ce qui s'appelle noyer le poisson.

c'est ton opinion, je t'attends juste démonstratif et argumentant, mais je risque peut être d'attendre longtemps, non ?

Cordialement,

"Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c'est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C'est pour ça d'ailleurs qu'il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c'est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu'un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd'hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l'infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l'ensemble de mes actions, j'essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d'Israël."

Je pensais naïvement que quand on élisait une personne, dans ses fonctions et dans sa vie de tous les jours, il devait apporter sa modeste pierre à la construction et au dévellopement de la terre de France, non ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:13

Valjean

Tu me connais, j'essaie d'être modérée car le sujet est délicat.
C'est en principe Arnaud qui dialogue avec toi. Et je suis vos échanges avec un grand intérêt.
Arnaud est en vacances.

Dis moi, dans ton échange ci dessus avec alain.

Tu parles du soutien (de DSK entre autre) à Israël. Ce n'est peut être pas un soutien inconditionnel aux gouvernements isréliens qui viennent de se succéder ?

Mais un soutien au fait qu'Israël ait une terre.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:21

signora a écrit:
Valjean

Tu me connais, j'essaie d'être modérée car le sujet est délicat.
C'est en principe Arnaud qui dialogue avec toi. Et je suis vos échanges avec un grand intérêt.
Arnaud est en vacances.

Dis moi, dans ton échange ci dessus avec alain.

Tu parles du soutien (de DSK entre autre) à Israël. Ce n'est peut être pas un soutien inconditionnel aux gouvernements isréliens qui viennent de se succéder ?

Mais un soutien au fait qu'Israël ait une terre.

Non, je reste persuadé que c'est un soutien inconditionnel, de toute façon je ne l'ai jamais entendu s'élever contre la colonisation, les assassinats ciblés, l'emprisonnement de + de 10 000 civils Palestiniens dont de nopmbreux enfants et femmes, les larguages de bombes sur des zones surpeuplé de civils, etc......

De toute façon, on vient d'assister aux massacres de 120 civils dont une petite fille agé de 1 mois, qui a-t-on entendu en France ? DSK et consorts ont ils condamnés ces crimes de guerres ?

Quelle sanction notre pays entends prendre contre ces crimes de guerres ?

Il faut se rendre à l'évidence, les lobbyistes ont bien travaillé, reste à espérer qu'un sursaut intervienne avant une plus grande radicalisation du camps des occupés.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:26

VALJEAN a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
C'est ce qui s'appelle noyer le poisson.

c'est ton opinion, je t'attends juste démonstratif et argumentant, mais je risque peut être d'attendre longtemps, non ?

Cordialement,

"Je considère que tout Juif dans la diaspora, et donc c'est vrai en France, doit partout où il le peut apporter son aide à Israël. C'est pour ça d'ailleurs qu'il est important que les Juifs prennent des responsabilités politiques. Tout le monde ne pense pas la même chose dans la Communauté juive, mais je crois que c'est nécessaire. Car, on ne peut pas à la fois se plaindre qu'un pays comme la France, par exemple, ait dans le passé et peut-être encore aujourd'hui, une politique par trop pro-arabe et ne pas essayer de l'infléchir par des individus qui pensent différemment en leur permettant de prendre le plus grand nombre de responsabilités. En somme, dans mes fonctions et dans ma vie de tous les jours, au travers de l'ensemble de mes actions, j'essaie de faire en sorte que ma modeste pierre soit apportée à la construction de la terre d'Israël."

Je pensais naïvement que quand on élisait une personne, dans ses fonctions et dans sa vie de tous les jours, il devait apporter sa modeste pierre à la construction et au dévellopement de la terre de France, non ?

@VALJEAN

Ce n’est pas incompatible. La France a eu à prendre des positions très délicates dans l’histoire du conflit israelo-palestinien, mais en fait plutôt israelo-arabe. Elle à aidé à la création et à la consolidation d’Israël, car elle considérait que cela était juste. La prolongation du conflitlui a fait prendre une attitude plus nuancée, allant jusqu’à reconnaître le mouvement d’Arafat et l’autoriser à installer sa toute première représentation à Paris, et même à lui sauver la vie en l’exfiltrant de Beyrouth pour le réinstaller à Tunis. Depuis, elle poursuit une assistance ininterrompue aux Palestiniens, tout en sachant que la paix se fera entre les deux parties et qu’il ne servirait à rien de ne plus parler à l’un sous prétexte que l’autre n’a pas tous les torts. Et les Français, en général, savent bien qu’une guerre qui dure si longtemps est forcément un peu de la faute des deux.

Si on admet que la solution simple, comme l’ont adopté de nombreux pays, c’est de se désintéresser du problème, alors il est aisé de juger les positions des autres ; mais si on pense que l’intérêt général, et en premier lieu celui de la France, est d’agir pour aider à trouver une solution, on prend le risque d’entendre les yaka-faucons expliquer ce qu’il faut faire, rôle que tu tiens très bien.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:29

J'ajoute que je soutiens le fait qu'israel ai la terre qui lui a été octroyé par le plan de partage décidé par l'onu le 29 novembre 1947, et une écrasante majorité de Palestinien aussi. Mais je doute que dsk soit sur cette fréquence, il est plus proche de ceux qui défende la position des frontières dessinées par "la politique du fait accompli" qu'israel a toujours appliqué et qu'aucun état de droit ne peut accepter.

Mais les israéliens dans leur écrasante majorité sont des extrémistes nationalo-religieux qui souhaitent sétendre oû leur armes leur permettent, les faits sont là.

j'ai déja fait dans d'autres post la chronologie de la politique d'expansion sioniste avec des faits avérés et rapporté par des historiens israéliens qui eux même prenaient leur sources dans les archives déclassées de l'état d'israel.

Dans ce dossier, c'est la partie israélienne qui n'a jamais respecté le droit international et non la partie Palestinienne.

@+


Dernière édition par VALJEAN le Sam 8 Mar 2008 - 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:31

VALJEAN a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
C'est ce qui s'appelle noyer le poisson.

c'est ton opinion, je t'attends juste démonstratif et argumentant, mais je risque peut être d'attendre longtemps, non ?

Oui, une etrenité, le Bertier est plus facilement censeur que débateur.

Pour ce qui est du reste; c'est une evidence mais je crois qu'il faut aller plus loin dans l'analyse et nous finirons par toucher ce qu'est la réalité de la pression sioniste dans notre pays. Il faut regarder nos médias de la facon dont ils sont organisés ( tele, radio, journaux, magazine) et au dela de la presence de soutiens déclarés aux sionsites dans notre pays prendre la réalité de leur poids et imaginer le courage qu'il faut pour un homme politique francais de soutenir la palestine. Imagine t'on Royal, entouré de Lang, Fabius, Dray, Moskovicy et Delanoé s'exprimer ainsi? Chez Ockrent? Chez Guiesberg? Chez Moati?
Imagine t'on un président dire dans nos médias: je ne serrerais pas la main a tous ce qui soutienne un pays qui occupe illégalement un autre depuis 50 ands et qui tue directement ces habitants par centaine et indirectement par diizaine de milliers.
Non par contre un president qui veut faire porter la Shoah sur les epaules de gamins de 10 ans reste envisageable.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:39

Alain BERTIER a écrit:

@VALJEAN

Et les Français, en général, savent bien qu’une guerre qui dure si longtemps est forcément un peu de la faute des deux.

ça c'est de l'argument ! vin dieu !

Mon cher mr, si elle dure si longtemps, c'est uniquement grace à la résistance du peuple Palestinien.

Affirmer que les deux peuples sont fautifs, c'est ne rien connaître de la genèse de ce conflit.

Et le terme " les français " c'est qui ? Combien ?

Les sanctions contre israel, c'est la seule solution objective.

La politique que vous préconisez a cours depuis + de 40 ans et quel est le résultats, la Palestine est toujours occupée ou encerclé et sous blocus, les civils Palestiniens meurent par milliers.

Mais continuez de réver, pendant ce temps les civils Palestiniens meurent, les colonies propèrent, et les radicaux recrutent à tour de bras.

Et surtout attendons bien sagement que sarko & cie fassent l'engagement ou le soutien de trop pour salir la France encore un peu plus, c'est cela ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:43

Il y a des trucs puants sur ce fil...
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:46

rasdepop a écrit:
VALJEAN a écrit:
Alain BERTIER a écrit:
C'est ce qui s'appelle noyer le poisson.

c'est ton opinion, je t'attends juste démonstratif et argumentant, mais je risque peut être d'attendre longtemps, non ?

Oui, une etrenité, le Bertier est plus facilement censeur que débateur.

Pour ce qui est du reste; c'est une evidence mais je crois qu'il faut aller plus loin dans l'analyse et nous finirons par toucher ce qu'est la réalité de la pression sioniste dans notre pays. Il faut regarder nos médias de la facon dont ils sont organisés ( tele, radio, journaux, magazine) et au dela de la presence de soutiens déclarés aux sionsites dans notre pays prendre la réalité de leur poids et imaginer le courage qu'il faut pour un homme politique francais de soutenir la palestine. Imagine t'on Royal, entouré de Lang, Fabius, Dray, Moskovicy et Delanoé s'exprimer ainsi? Chez Ockrent? Chez Guiesberg? Chez Moati?
Imagine t'on un président dire dans nos médias: je ne serrerais pas la main a tous ce qui soutienne un pays qui occupe illégalement un autre depuis 50 ands et qui tue directement ces habitants par centaine et indirectement par diizaine de milliers.
Non par contre un president qui veut faire porter la Shoah sur les epaules de gamins de 10 ans reste envisageable.

Tu as encore manqué quelques chapitres.

Où Arafat est-il venu se faire soigner ? Et les honneurs qui lui ont été rendus n’ont-ils pas été perçus comme une reconnaissance de la justesse de leur cause ? En tout cas, si tu ne le reconnais pas, eux l’ont ressenti ainsi.

Il existe des pays qui ne reconnaissent pas l’existence d’Israël. Ce n’est pas nouveau, mais il est bon que tu le saches. Souhaiter que l’on reconnaisse n’est pas souhaiter que l’on soutienne, mais ces différences sont délicates à saisir n’est-ce pas ?

Quant à l’idée de faire porter la mémoire de la Shoah par les enfants de CM2, tu as vu comment elle a été reçue par les Français, quasiment unanimes quand on touche à l’essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:47

d0m1 a écrit:
Il y a des trucs puants sur ce fil...

En république et entre démocrate, personne n'est obligé en rien.

A bon entendeur salut !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:52

si, à le dire ; ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:54

rasdepop

Je me permets de te dire que tu ne fais rien avancer en jetant des noms comme cela !
Chez Moati par exemple, j'ai suivi des émissions ou le problème a été traité avec égalité pour les deux partis.

Alain

Valjean a raison tu ne peux pas parler aux noms des français... Nous sommes tout de même assez nombreux à penser qu'Israël à une part de responsabilité grave au niveau de l'oppression.

Valjean

Le problème est que toutes les formes d'attentats sont odieuses d'où qu'elles viennent.


Dernière édition par signora le Sam 8 Mar 2008 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:55

VALJEAN a écrit:

...
Affirmer que les deux peuples sont fautifs, c'est ne rien connaître de la genèse de ce conflit.
...
Les sanctions contre israel, c'est la seule solution objective.

Toi qui connais toute cette histoire, tu te souviens que les tentatives de paix on souvent, pour ne pas dire toujours, butées sur la prétention des Palestiniens de refuser l’existence d’Israël.

Et si les sanctions résolvent le problème, alors explique nous comment.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:57

Je suis, comme la tres grande majorité des citoyens du monde pour l'existance d'Israel et son droit a exister en pays.

Je suis, comme la tres grande majorité des citoyens du monde pour l'existance de la palestine et son droit a exister en pays .


Israel occupe des terres qui ne sont pas les siennes, elle doit les rendre sans condition comme l'Oragnisation des Nations Unies le lui a commandé il y a plus de cinquante ans.

Cette question perdure depuis trop longtemps et si c'est tellement long c'est qu'il y a une pression sioniste démesuré, relayé par tant de média et bien contre le bon entendement des citoyens. Cela mene a un verbiage incessant pour justifier l'injsutifiable et petit a petit continuer la colonisation. Cela doit cesser et j'encourage le Modem a prendre clairement position sur la question.

Et les Français, en général, savent bien qu’une guerre qui dure si longtemps est forcément un peu de la faute des deux.


Pour ce qui est d'une argumentation basé sur: "Et les Français, en général, savent bien qu’une guerre qui dure si longtemps est forcément un peu de la faute des deux."
Il faut en pensé que tu n'as pas du réfléchir tres lgtps pour trouver cela. Les tibétains vont etre heureux de l'apprendre!
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:58

signora a écrit:
Valjean
Le problème est que toutes les formes d'attentats sont odieuses d'où qu'elles viennent.

La mort d'un(e) innocent(e) est une ignominie quelque soit son origine, sa religion, c'est une évidence que nous partageons, bien entendu.

Mais s'il fallait le rappeler, c'est chose faite.

@+
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

VALJEAN


Masculin Nombre de messages : 594
Age : 57
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 19:59

d0m1 a écrit:
si, à le dire ; ça pue.

Pourtant tu reviens, c'est que cela reste supportable pour tes petites narines.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:02

L'appartheid a été vaincu par la prise de conscience et la pressions des opinions occidentales. Cela devrait etre le cas pour la palestine?
L'opinion devrait se déchainer de la propagande sioniste et exiger le boycote des produits Israeliens. Mais nos médias préferent faire leur une sur le grand méchant russe, c'est tellement plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 20:03

ça veut dire que je refuse de fermer les yeux et me taire.

je confirme : ça pue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit israélo-palestinien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit israélo-palestinien
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de reconnaissance d'un État Palestinien à l'ONU
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: