Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Conflit israélo-palestinien

Aller en bas 
+32
bigjolant59
Prouesse
mélanie
RONAN
Floran
SaPa
tulipe2
marco11
toutoune
Gribouille
d'avalie noire
genev_tabouis
Tamaris
pascal
Boris
juju41
capitole
Crescent
frantibus
hloben
johanono
bestfriend
Diderot
Korigan
Europium
modorange
democ-soc
VALJEAN
Alain BERTIER
Jean-Luc
signora
rasdepop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 9:54

[size=12]
juju41 a écrit:
Le problème palestino-israélien est devenu « la matrice des relations internationales », par Jean-Pierre Chevènement

16 janvier 2009

.
Excellent texte. Merci juju.

Voici une interview de J-P Chevènement :

Le Parisien : Cette nouvelle guerre entre Israéliens et Palestiniens était-elle prévisible ?

Jean-Pierre Chevènement : Elle était en tout cas évitable. On ne peut comprendre ce qui se passe à Gaza territoire transformé par le blocus israélien en véritable prison à ciel ouvert que si on revient aux élections de 2006 remportées par le Hamas. Israël et la communauté internationale ont refusé que cette victoire se traduise au niveau du gouvernement de l’Autorité palestinienne. Comme si on préférait voir se désintégrer ce qui lui reste d’autorité et la société palestinienne elle-même.

Le Hamas est-il, comme l’affirme Israël, un mouvement terroriste ?

JPC : Il faut éviter les amalgames. Le Hamas est un mouvement très complexe qui a une aile religieuse fondamentaliste et une autre aile nationaliste, souvent composée de jeunes militants venus du Fatah (NDLR : le parti de Yasser Arafat et de Mahmoud Abbas). Lorsqu’on a refusé le verdict des urnes en 2006, cette attitude d’Israël et de la communauté internationale a été contre-productive. Je suis très attaché à la sécurité à long terme d’Israël et je pense qu’elle est indissociable de la modernisation des sociétés musulmanes. Quand on parle de terrorisme, il faut distinguer d’un côté Al-Qaïda, les partisans d’une sorte d’empire musulman à l’échelle mondiale et, d’autre part, des mouvements nationalistes qui combattent pour des objectifs limités, en l’occurrence la création d’un Etat palestinien libre et indépendant.

En bombardant les villes israéliennes, le Hamas ne porte-t-il pas une responsabilité évidente ?

JPC : Les responsabilités à court terme sont comme toujours multiples : il y a les tirs de roquettes du Hamas, mais aussi le blocus de Gaza par Israël. Il faut se placer du point de vue du processus politique lui-même, tel qu’il est conduit depuis les conférences de Madrid en 1992 et le processus d’Oslo. En seize ans, on n’a pas avancé, au contraire, sur la voie de la création d’un Etat palestinien. Le crédit de l’Autorité palestinienne est profondément atteint et l’attaque israélienne ne peut que la ruiner davantage. Lorsqu’on regarde les choses sur la longue durée, on ne peut qu’être frappé par l’absence de volonté politique et la prééminence du deux poids deux mesures.

Barack Obama peut-il changer la donne ?

JPC : Barack Obama va être confronté à des choix très importants. Le nouveau président américain, qui a prévu de retirer ses troupes d’Irak tout en renforçant la présence militaire américaine en Afghanistan je l’espère pour laisser aux Afghans eux-mêmes le soin de faire la paix , va se voir imposer en tête de son agenda le problème palestinien. Pour Obama, le problème sera de faire baisser la tension dans l’ensemble du monde musulman. Et pour cela, il faut avancer sur la voie d’un Etat palestinien. C’est la non-réalisation de cet objectif qui a entraîné le pourrissement de la situation et le développement du Hamas.

L’armée israélienne va-t-elle remporter une victoire ?

JPC : Il est évident que l’offensive terrestre de l’armée israélienne n’aboutira à aucun résultat tangible. Elle est vouée à l’échec. Une armée ne peut pas l’emporter sur une concentration de 1,5 million de réfugiés massés sur quelques centaines de kilomètres carrés. Ce qu’on peut craindre, ce sont les ripostes terroristes non seulement au Proche-Orient, mais dans le monde entier. Nous ne sommes pas nous-mêmes à l’abri : Al-Qaïda au Maghreb est une menace pour la France. Nous devons prendre conscience que nous sommes face à un problème mondial ! Ce n’est pas seulement le problème de Gaza.

La médiation de Sarkozy peut-elle réussir ?

JPC : Je ne suis pas sûr que c’est en affirmant, comme il l’a fait voici quelques jours, sa compréhension d’Israël au moment où celui-ci bombardait Gaza que Nicolas Sarkozy peut arriver à se faire réellement entendre. Il sait être pragmatique, on l’a vu dans l’affaire du Caucase, mais ce qu’il faut aujourd’hui, c’est une forte volonté politique, notamment pour peser sur la politique d’Obama, parce que ce sont les Américains qui ont la clé.

Entretien au Parisien, propos recueillis par Philippe Martinat, lundi 5 janvier 2008.


Dernière édition par tulipe2 le Sam 17 Jan 2009 - 10:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tulipe2




Nombre de messages : 1772
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 10:31

Comprendre ce qu’est le Hamas, par William Sieghart

2 janvier 2009[/size]



[size=18]Par William Sieghart, The Times, 31 décembre 2008

La semaine dernière, j’étais dans la bande de Gaza. Durant mon séjour, j’ai rencontré un groupe d’une vingtaine d’officiers de police qui suivaient un cours sur la gestion des conflits. Ils étaient impatients de savoir si les étrangers se sentaient plus en sécurité depuis que le Hamas a pris le pouvoir. C’était le cas, en effet, et nous le leur avons dit. Sans aucun doute les 18 derniers mois ont vu s’établir un calme relatif dans les rues de Gaza : plus d’hommes armés dans les rues, plus d’enlèvements. Ils ont souri avec une grande fierté et nous ont dit au revoir.

Moins d’une semaine plus tard, tous ces hommes étaient morts, tués par une roquette israélienne lors d’une cérémonie de remise des diplômes. Etaient-ils de « dangereux miliciens armés du Hamas » ? Non, c’étaient des officiers de police non armés, agents de la fonction publique, qui ont été tués non pas dans un « camp d’entraînement de militants », mais dans le même poste de police, situé au le milieu de la ville de Gaza, qui avait été utilisé par les Britanniques, les Israéliens et le Fatah lorsqu’ils régnaient sur Gaza.

Cette distinction est cruciale, car tandis que les scènes horribles dans la bande de Gaza et Israël parlent d’elles-mêmes sur nos écrans de télévision, se déroule une guerre des mots qui obscurcit notre compréhension de la réalité sur le terrain.

Qu’est donc que le Hamas, ce mouvement que Ehud Barak, le Ministre israélien de la défense, voudrait faire disparaître, comme s’il s’agissait d’un virus ? Pourquoi a-t-il remporté les élections palestiniennes et pourquoi permet-il que des roquettes soient tirées contre Israël ? L’histoire du Hamas au cours des trois dernières années révèle la façon dont la mécompréhension de ce mouvement islamiste par les gouvernements israéliens, américain et britannique nous a conduit à la situation brutale et désespérée où nous sommes maintenant.

L’histoire commence il de cela près de trois ans, lorsque le Parti du Changement et de la Réforme - le parti politique du Hamas - a remporté de façon inattendue les premières élections libres et équitables dans le monde arabe, sur un programme promettant de mettre fin à la corruption endémique et un amélioration dans les services publics, quasi-inexistants, à Gaza et en Cisjordanie. Contre une opposition divisée, ce parti ostensiblement d’inspiration religieuse a pourtant gagné les élections avec 42% des voix dans une communauté où les laïques sont prédominants.

Les Palestiniens n’ont pas voté pour le Hamas parce qu’il était engagé à la destruction de l’État d’Israël ou parce qu’il avait été responsable de vagues d’attentats suicides tuant des citoyens israéliens. Ils ont voté pour le Hamas parce qu’ils pensaient que le Fatah, le parti du gouvernement battu, avait failli. En dépit du renoncement à la violence et de la reconnaissance de l’État d’Israël, le Fatah n’a pas obtenu un Etat palestinien. Il est crucial de savoir cela pour comprendre la posture « réjectionniste » du Hamas. Il ne reconnaîtra pas Israël et ne renoncera pas au droit de résister avant qu’il ne soit assuré de l’engagement de la communauté internationale à une solution juste au problème palestinien.

Durant les cinq ans où j’ai visité Gaza et la Cisjordanie, j’ai rencontré des centaines de responsables politiques et de partisans du Hamas. Aucun d’entre eux n’a revendiqué l’objectif d’une islamisation de la société palestinienne, dans le style des talibans. Le Hamas compte beaucoup trop d’électeurs laïques pour ce faire. La population continue d’écouter de la musique pop, de regarder la télévision et les femmes choisissent de porter ou non le voile.

Les dirigeants politiques du Hamas sont probablement parmi les plus hautement qualifiés dans le monde. Il bénéficie de la présence dans ses rangs de plus de 500 diplômés d’un doctorat, la plupart appartiennent à la classe moyenne - médecins, dentistes, scientifiques et ingénieurs. La plupart de ses dirigeants ont été formés dans nos universités et ne ressentent aucune haine de nature idéologique à l’égard de l’Occident. Ce mouvement est né en réponse à une revendication, et se voue réparer l’injustice faite à son peuple. Il a en permanence proposé que soit instauré un cessez-le-feu de 10 ans afin de disposer d’un temps de répit pour résoudre un conflit qui dure depuis plus de 60 ans.

La réponse de Bush et Blair à la victoire du Hamas, en 2006, donne la clé de l’horreur d’aujourd’hui. Au lieu d’accepter le gouvernement démocratiquement élu, ils ont financé une tentative pour le faire tomber par la force, en formant et en armant des groupes de combattants du Fatah à renverser militairement le Hamas et imposer un nouveau gouvernement non élu aux Palestiniens. En outre, 45 députés du Hamas sont toujours détenus dans les prisons israéliennes.

Il y a six mois, le Gouvernement israélien a accepté un cessez-le-feu avec le Hamas négocié par l’Egypte. En contrepartie du cessez-le-feu, Israël a accepté d’ouvrir les points de passage et de permettre une libre circulation des fournitures essentielles dans et hors de la bande de Gaza. Les tirs de roquettes ont cessé mais les points de passage n’ont jamais été entièrement ouverts, et la population de Gaza a commencé à mourir de faim. La paix n’a pas été récompensée par cet embargo traumatisant.

Quand les Occidentaux se demandent ce qui peut se passer dans la tête des dirigeants du Hamas lorsqu’ils donnent l’ordre ou permettent que des roquettes soient tirées sur Israël, ils ne parviennent pas à comprendre la position des Palestiniens. Il y a deux mois, les forces armées israéliennes ont rompu le cessez-le-feu en entrant dans la bande de Gaza, débutant un nouveau cycle de violences. Pour les Palestiniens, chaque salve de roquettes est une réponse aux attaques israéliennes. Pour les israéliens, c’est l’inverse.

Mais quelle est la signification des déclarations de M. Barak lorsqu’il parle de détruire le Hamas ? Est-ce que cela veut dire tuer les 42% des Palestiniens qui ont voté pour lui ? Est-ce que cela veut dire réoccuper la bande de Gaza, dont Israël s’était retiré si péniblement il y a trois ans ? Ou est-ce que cela signifie séparer de façon permanente les Palestiniens de la bande de Gaza et de la Cisjordanie, politiquement et géographiquement ? Et pour ceux dont l’obsession est la sécurité israélienne, quelle sera la menace posée par les 750 000 jeunes qui grandissent dans la bande de Gaza avec une haine implacable de ceux qui les affament et les bombardent ?

On dit que ce conflit est impossible à résoudre. En fait, c’est très simple. L’élite des 1000 personnes qui dirigent Israël - les hommes politiques, les généraux et les membres de l’appareil de sécurité - et l’élite des islamistes palestiniens ne se sont jamais rencontrées. Une paix véritable nécessitera que ces deux groupes s’assoient ensemble autour d’une table sans conditions préalables. Mais les événements de ces derniers jours semblent avoir rendu cette perspective plus improbable que jamais. Tel est le défi pour la nouvelle administration à Washington et ses alliés européens.

William Sieghart est le président de Forward Thinking, une agence de résolution des conflits.

Publication originale Times
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:01

pascal a écrit:
rasdepop a écrit:
Une question, t'es feuj Pascal?

Pire...sioniste.


Non je ne suis pas juif si feuj veut dire celà.

C'est intéressant! Alors j'ai vraiment du mal à comprendre comment tu peux essayer de limiter de la sorte la monstruosité de ce que fait l'etat Israelien et leur trouver autant d'excuse. Il y a certainement uen explication que je ne sais m'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:02

Lundi c'est le jour de l'investiture du nouveau président américain. Vite papa revient il faut que j'arrete de martyriser mon petit frere! Quel courage ces Israeliens.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 13:43

NordNet infos :


Le Hamas promet de continuer la bataille si Israël reste à Gaza
GAZA (AFP) - 16/01/2009 05:32


Conflit israélo-palestinien - Page 36 Photo_1232191015015-1-1
Chars israéliens le 16 jnavier 2009 à la frontière de Gaza. (AFP - Dmitry Kostyukov)



Les islamistes du Hamas ont promis samedi de poursuivre les combats dans la bande de Gaza, où Israël prévoit de déclarer un cessez-le-feu unilatéral mais devrait maintenir ses forces positionnées.Voir le dossier En Lumière
Le cabinet de sécurité israélien doit se réunir samedi vers 17H30 GMT pour voter une décision de cessez-le-feu unilatéral alors que des attaques sporadiques se sont poursuivies sur le terrain faisant une dizaine de morts, dont deux dans un bombardement d'une école de l'ONU.
Six roquettes ont également été tirées contre Israël, dont l'une s'est abattue contre une synagogue en construction dans la sud du pays. Conflit israélo-palestinien - Page 36 Photo_1232184960859-1-1
Bombardement le 17 janvier 2009 d'une école gérée par les Nations unies à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza. (AFP - Mohammed Abed)



"Ce cessez-le-feu unilatéral ne prévoit pas de retrait" de l'armée israélienne et "tant qu'elle restera à Gaza la résistance et la confrontation se poursuivront", a déclaré Oussama Hamdane, un chef du Hamas basé à Beyrouth. Un cessez-le-feu unilatéral "est une tentative de contourner le plan égyptien", a-t-il ajouté à l'AFP.
L'Egypte a mené une médiation pour tenter d'obtenir un cessez-le-feu négocié entre Israël et le Hamas.
Les chefs du Hamas en exil au Liban et en Syrie exigent un cessez-le-feu de la part d'Israël, mais aussi le retrait des troupes israéliennes, la levée du blocus et l'ouverture de l'ensemble points de passage du territoire palestinien contrôlé par les islamistes.
Une délégation du Hamas doit retourner samedi au Caire pour une nouvelle rencontre avec les responsables égyptiens mais a prévenu à l'avance qu'elle n'allait pas "rediscuter tout à partir de zéro". "Notre position est inchangée. Nous allons écouter s'il y a quelque chose de nouveau chez les Egyptiens mais nous n'allons pas rediscuter tout à parti de zéro", a dit M. Hamdane.

Israël a annoncé vendredi son intention de cesser l'opération "Plomb durci", la plus vaste et meurtrière campagne militaire israélienne jamais lancée dans la bande de Gaza, après avoir reçu des assurances égyptiennes et américaines sur un arrêt de la contrebande d'armes vers le territoire palestinien.
La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a signé à Washington avec son homologue israélienne, Tzipi Livni, un accord bilatéral à cette fin. Une force, dont la nature n'a pas été précisée, pourrait également être déployée pour contrôler la frontière entre le sud de la bande de Gaza et l'Egypte.
"Le cabinet de sécurité (israélien) doit voter en faveur d'un cessez-le-feu unilatéral demain (samedi soir) à la suite de la signature d'un accord à Washington et des progrès significatifs réalisés au Caire", avait déclaré vendredi soir un responsable gouvernemental israélien, sous couvert de l'anonymat.Conflit israélo-palestinien - Page 36 Photo_1232174402063-2-1
Tzipi Livni et Condoleezza Rice le 16 janvier 2009 à Washington. (AFP - Mark Ralston)



Malgré le cessez-le-feu, Israël se réserve le droit de répondre à toute attaque du Hamas, a insisté le responsable israélien. Selon la radio militaire israélienne, M. Olmert pourrait se rendre en Egypte dimanche pour la signature d'un accord permettant la mise en place du mécanisme de surveillance international de la frontière.
L'un des principaux objectifs d'Israël pendant ses opérations a été de tenter de couper, en les bombardant, les tunnels de ravitaillement par le Hamas pour faire entrer des armes et des roquettes de moyenne portée, qui ont touché des localités israéliennes éloignées pour certaines de plus de 40 km de Gaza.
Samedi matin, une femme et un enfant réfugiés dans une école de l'ONU, ont été tués dans un bombardement israélien à Beit Lahya, dans le nord de la bande de Gaza, selon des sources médicales et des témoins.Conflit israélo-palestinien - Page 36 Photo_1232185090470-2-1
Bombardement le 17 janvier 2009 d'une école gérée par les Nations unies à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza. (AFP - Mohammed Abed)



"Cela illustre à nouveau la tragédie de Gaza. Il n'y a aucun lieu sûr et même une installation des Nations unies n'y est pas en sécurité", a déclaré Christopher Gunness, porte-parole de l'Unrwa, l'agence de l'ONU pour l'aide aux Palestiniens. "A Gaza, il n'y a nulle part où fuir", a-t-il dit à l'AFP.
Interrogé par l'AFP, un porte-parole militaire n'a pas été en mesure de réagir à cette nouvelle attaque contre une école des Nations unies, la quatrième depuis le déclenchement de la guerre le 27 décembre.
Dans la nuit de vendredi à samedi, une petite fille de deux ans a par ailleurs été tuée par un obus israélien à Beit Hanoun (nord), et trois Palestiniens ont été tués par un obus de char à Karama, dans le même secteur, selon des sources médicales palestiniennes. En trois semaines d'offensive, près de 1.199 Palestiniens ont été tués, dont 410 enfants et 108 femmes, et plus de 5.300 blessés, selon les services d'urgence de Gaza. D'après le Centre palestinien des droits de l'Homme à Gaza, 65% des morts sont des civils.
Côté israélien, 10 militaires et trois civils ont péri durant la même période.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:03

Un cessez le feu unilatéral est humiliant. Dommage pour l'avenir !
La reprise des négociations aurait été facilitée.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:08

Israël prépare sa défense contre de probables actions en justice pour violations du droit international (Irish Sun)
samedi 17 janvier


The Israeli government is preparing defenses for a “wave of international lawsuits” expected over its offensive in Gaza....

Amnesty International has written to the United Nations Security Council calling for the establishment of full accountability for crimes committed in the Gaza conflict and for deployment of human rights monitors.

In the letter, Amnesty says it wants the Security Council to “take firm action to ensure full accountability for war crimes and other serious abuses of international human rights and humanitarian law.”

Israeli Defense Minister Ehud Barak has ordered the Israeli army to establish a task force comprising operational, intelligence, and legal experts, to assemble information, documentation, and footage of military operations during the offensive, which will assist in the defence of officers against legal actions expected to be filed by a number of international bodies.

The task forced named “Incrimination Team” is presently examining all footage taken by the Israeli army of the Gaza operation since it began.

Israeli Attorney General Menahem Mazuz warned the government earlier this week a “wave of international lawsuits” was expected.

(...)

Irish Sun
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:13

En allant sur le blog d'ArnaudH,-Quindi- je suis tombée par hasard sur celui ci, j'ai lu et apprécié, l'article et les commentaires !

Il est du mois de décembre peut être a-t-il été mis en ligne si c'est le cas excusez moi.

J y retrouve égalementune idée qui m'est chère : rendre à Jérusalem le statut de ville internationale :


http://detoutesnosforces.hautetfort.com/archive/2008/12/29/conflit-au-moyen-orient-j-avais-promis-a-karima-un-article.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 14:31

non, je ne l'avais pas repéré cet article, merci de nous l'avoir transmis, un peu d'humanité dans un monde de brutes, ça fait du bien...
en effet, Jerusalem est universelle, elle est la Ville Du Livre, que ce soit La Bible,l'Evangile ou le Coran..comme les 3 peuples du Livre, chrétiens, juifs et musulmans...
..."Salam aleïkum" , "Shalom aleïchem" "salut que la paix soit avec toi"..3 voix pour un même message...
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:30

Marianne organise une réunion publique lundi 19 janvier à 20h au théâtre de la porte St Martin 18 bd St Martin Paris 10e,

"Israël-Palestine, halte aux tueries, faisons vraiment le choix de la paix"

soirée animée par Nicolas Domenach et Maurice Szafran

Intervenants prévus : Martine Aubry, François Bayrou, Xavier Bertrand, Daniel Cohn-Bendit, Yariv Oppenheimer (directeur de La paix, maintenant-Israël), Elias Sanbar, Elie Barnavi, Jean-François Kahn...

Entrée libre
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 15:43

Cisjordanie : A qui appartient cette terre ?

17 janvier 2009


Voici une scène qui en d’autres temps, magnifiée et embellie par la tradition orale gardienne du souvenir, aurait pu, de par sa force symbolique bouleversante, entrer dans le corpus des hauts faits et légendes collationné par les livres bibliques. Nous sommes à Daharya, village proche d’Hebron. Comme dans l’ensemble de la Cisjordanie, les déplacements des habitants y sont rendus impossibles par les points de contrôle de l’armée, les routes réservées aux colons ou tout simplement bloquées par des obstacles. Excédés de devoir faire de longs détours, les villageois se sont rassemblés et encouragent les jeunes hommes qui entreprennent de déplacer à la seule force de leurs bras les énormes blocs de pierre qui obstruent le passage. Surgit une patrouille de l’armée israélienne qui tente de disperser la foule. Un homme sort alors des rangs et s’adresse aux soldats pour désamorcer la tension naissante. Shalom ! leur dit-il, en les assurant que ses intentions sont pacifiques. Puis, peu à peu, saisi par l’émotion, il se lance dans un long et poétique plaidoyer, apostrophant des soldats décontenancés. Pourquoi venez-vous ici ? Pourquoi ne nous laissez vous pas vivre en paix ? Cette terre est arabe, ces pierres, cette poussière, ces arbres sont arabes depuis des temps immémoriaux...

Contre Info, 17 janvier 2009
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 17:15

pascal a écrit:
sandy a écrit:
bien sur qu'il est contraire à la raison, mais ce n'est pas aux terroristes que je pensais

le terrorisme à gaza se nourrit de la situation d'occupation et sur les violences de l'armée israelienne, sur l'embargo que les palestiniens subissent, la population soutient les terroristes pour toutes ces raisons
tant que la population soutient les terroristes, il y aura du terrorisme, et mettre un terme au terrorisme est impossible
la solution employée par les israéliens de tuer des civils pour pouvoir tuer aussi les combattants du hamas est criminelle
la seule solution pour se sortir de cette situation est donc de retourner la population contre les terroristes
et pour retourner la population contre les terroristes il faut cesser toute violence, il faut cesser l'embargo, il faut cesser la colonisation et rendre les territoires occupés illégalement, ainsi la population civile palestiniene n'aura plus de raison de soutenir les terroristes s'ils continuent leurs violences
au bout d'un moment l'état palestinien pourra redevenir un état de droit, et à ce moment là les populations et les forces de police pourront combattre en interne le terrorisme
voilà comment on met un terme au terrorisme
quand l'armée israelienne massacre 1000 palestiniens, ils créent 1000 fois plus de sympathisants à la cause des terroristes

tu crois que s'il y avait des terroristes au luxembourg qui tirent des roquettes sur la France nous ne pourrions pas compter sur les autorités luxembourgeoises pour pourchasser et arrêter ces terroristes ?



Oui, c'est un peu ce que raconte Pascal BONIFACE. Il faut éliminer les causes du terrorisme. Sauf que le terrorisme trouve toujours une nouvelle "cause" pour frapper des innocents.

L'exemple le plus frappant est actuellement l'Irak ou les américains sont repliés dans leurs casernes et ou les Irakiens pour des nouvelles "causes" font exploser d'autres Irakiens !

Pour répondre à la question, les Lixembourgeois n'auraient pas beaucoup de temps pour trouver et éliminer les tireurs de roquettes sur la France.

Si ils ne sont pas capable de le faire, le peuple n'attendra pas 8 ans pour exiger l'intervention de l'armée Française. On n'est pas chez les bisounours !

Autre exemple qui montre qu'on ne peut pas négocier avec des terroristes. Ce sont les attentats que nous avons connus en France. Personne en France n'emmettait la possibilité de négocier avec eux, parceque il n'y a avait rien à négocier. Objectif: Elimination.


Pour en revenir à Gaza, le hamas fera de même quand bien même Israel remplissait toutes ses obligations, le hamas ira trouver une nouvelle "cause",exigera de nouvelles revendications pour pouvoir recommencer leurs actions terroristes. Et puis il y a charte qui reste sans ambiguité concernant leurs objectifs, dont la destruction d'Israel en fait toujours partie.
Chartre que je t'encourage à lire si tu ne l'as dejà fait Sandy.

Il y a un risque de renforcer les sympathisants aux terroristes. C'est pour celà, contrairement à ce que tu penses, qu' Israel a fait de son mieux pour éviter trop de victimes civils. 1000 victimes, c'est beaucoup, une seule c'est dejà de trop. Ils ne sont pas idiots , le but n'est pas d'augmenter la possiblité de prendre des roquettes dans son salon !

Tu as tout faux, la france a déjà été touchée de nombreuses fois par des attentats et JAMAIS nous n'avons envoyé l'armée massacrer personne à cause de cela ...
Tu as beau essayer de t'auto convaincre qu'Israel n'a aucun choix mais c'est faux, Israel a toujours détenu les clés de la paix on l'a vu quand le premier ministre Israelien a vraiment voulu la paix, malheureusement il a été assassiné.
Si nous avions été à la place des Israéliens, tout simplement nous n'aurions pas agit pareil et la situation n'aurait jamais atteint celle que nous vivons aujourd'hui.
Le terrorisme est du crime organisé, seule la police, et certainement pas l'armée, peut lutter contre le terrorisme.
Si nous étions à notre tour victime d'actes terroristes, et bien nous pleurerions nos disparus, et nous laisserions à la police et à la justice le soin de retrouver les criminels qui en sont responsables et de les confondre, nous n'envererions JAMAIS notre armée massacrer des populations civiles en représaille ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:03

sandy a écrit:
pascal a écrit:
sandy a écrit:
bien sur qu'il est contraire à la raison, mais ce n'est pas aux terroristes que je pensais

le terrorisme à gaza se nourrit de la situation d'occupation et sur les violences de l'armée israelienne, sur l'embargo que les palestiniens subissent, la population soutient les terroristes pour toutes ces raisons
tant que la population soutient les terroristes, il y aura du terrorisme, et mettre un terme au terrorisme est impossible
la solution employée par les israéliens de tuer des civils pour pouvoir tuer aussi les combattants du hamas est criminelle
la seule solution pour se sortir de cette situation est donc de retourner la population contre les terroristes
et pour retourner la population contre les terroristes il faut cesser toute violence, il faut cesser l'embargo, il faut cesser la colonisation et rendre les territoires occupés illégalement, ainsi la population civile palestiniene n'aura plus de raison de soutenir les terroristes s'ils continuent leurs violences
au bout d'un moment l'état palestinien pourra redevenir un état de droit, et à ce moment là les populations et les forces de police pourront combattre en interne le terrorisme
voilà comment on met un terme au terrorisme
quand l'armée israelienne massacre 1000 palestiniens, ils créent 1000 fois plus de sympathisants à la cause des terroristes

tu crois que s'il y avait des terroristes au luxembourg qui tirent des roquettes sur la France nous ne pourrions pas compter sur les autorités luxembourgeoises pour pourchasser et arrêter ces terroristes ?



Oui, c'est un peu ce que raconte Pascal BONIFACE. Il faut éliminer les causes du terrorisme. Sauf que le terrorisme trouve toujours une nouvelle "cause" pour frapper des innocents.

L'exemple le plus frappant est actuellement l'Irak ou les américains sont repliés dans leurs casernes et ou les Irakiens pour des nouvelles "causes" font exploser d'autres Irakiens !

Pour répondre à la question, les Lixembourgeois n'auraient pas beaucoup de temps pour trouver et éliminer les tireurs de roquettes sur la France.

Si ils ne sont pas capable de le faire, le peuple n'attendra pas 8 ans pour exiger l'intervention de l'armée Française. On n'est pas chez les bisounours !

Autre exemple qui montre qu'on ne peut pas négocier avec des terroristes. Ce sont les attentats que nous avons connus en France. Personne en France n'emmettait la possibilité de négocier avec eux, parceque il n'y a avait rien à négocier. Objectif: Elimination.


Pour en revenir à Gaza, le hamas fera de même quand bien même Israel remplissait toutes ses obligations, le hamas ira trouver une nouvelle "cause",exigera de nouvelles revendications pour pouvoir recommencer leurs actions terroristes. Et puis il y a charte qui reste sans ambiguité concernant leurs objectifs, dont la destruction d'Israel en fait toujours partie.
Chartre que je t'encourage à lire si tu ne l'as dejà fait Sandy.

Il y a un risque de renforcer les sympathisants aux terroristes. C'est pour celà, contrairement à ce que tu penses, qu' Israel a fait de son mieux pour éviter trop de victimes civils. 1000 victimes, c'est beaucoup, une seule c'est dejà de trop. Ils ne sont pas idiots , le but n'est pas d'augmenter la possiblité de prendre des roquettes dans son salon !

Tu as tout faux, la france a déjà été touchée de nombreuses fois par des attentats et JAMAIS nous n'avons envoyé l'armée massacrer personne à cause de cela ...

Pascal:
La France n'envoie pas l'armée en force, parceque ceux qui ont commis ces attentats ne relèvaient pas d'un pays qui ouvertement souhaitait notre destruction. C'est toute la différence avec ISrael et Gaza (même si ce n'est pas un pays pour le moment).


Tu as beau essayer de t'auto convaincre qu'Israel n'a aucun choix mais c'est faux, Israel a toujours détenu les clés de la paix on l'a vu quand le premier ministre Israelien a vraiment voulu la paix, malheureusement il a été assassiné.
Si nous avions été à la place des Israéliens, tout simplement nous n'aurions pas agit pareil et la situation n'aurait jamais atteint celle que nous vivons aujourd'hui.

Pascal: Oui enfin ça vu d'ici Sandy c'est facile !
Nous n'avons jamais reçu des roquettes pendant de nombreuses années dans nos salons.


Le terrorisme est du crime organisé, seule la police, et certainement pas l'armée, peut lutter contre le terrorisme.

Pascal: C'est une position qui dans le cas de nos attentats passés est acceptable.

Mais qu'en sera t-il si demain un pays décidait ouvertement de nous attaquer en utilisant massivement des attentats sur nôtre sol ?



Si nous étions à notre tour victime d'actes terroristes, et bien nous pleurerions nos disparus, et nous laisserions à la police et à la justice le soin de retrouver les criminels qui en sont responsables et de les confondre, nous n'envererions JAMAIS notre armée massacrer des populations civiles en représaille ...

Pascal: Nous n'avons jamais connu il me semble une telle situation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:08

pascal a écrit:
sandy a écrit:
Si nous étions à notre tour victime d'actes terroristes, et bien nous pleurerions nos disparus, et nous laisserions à la police et à la justice le soin de retrouver les criminels qui en sont responsables et de les confondre, nous n'envererions JAMAIS notre armée massacrer des populations civiles en représaille ...
Pascal: Nous n'avons jamais connu il me semble une telle situation.
Si, mais dans l'autre sens, pendant l'occupation allemande.
Il était hélas fréquent que les actions des résistants (qualifiés de terroristes par l'occupant) soient suivies de représailles incluant l'exécutions de civils innocents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:14

Je ne sais si je suis la seule dans ce cas mais je trouve particulièrement déplaisants les exemples sur des situations fictives.
Nous visons une réalité douloureuse. Faut il vraiment dérouler cet espèce de roman... et si, et si ... ?
Parlons de la réalité.
Donnons nos avis sans excès.
Nous avons la chance de pouvoir dialoguer, nous exprimer, avoir en ligne des infos réelles.
Avons nous vraiment besoin de suppositions ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:20

et ça, peut-être que ça va faire comprendre au peuple israelien l'horreur de la guerre..

http://www.lepost.fr/article/2009/01/17/1390183_gaza-tsahal-bombarde-la-maison-d-un-toubib-qui-est-en-direct-sur-la-tv-israellienne.html#xtor=RSS-30


Dernière édition par juju41 le Sam 17 Jan 2009 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:21

Parlons oui réalité.

Les femmes et le hamas:

http://sisyphe.org/spip.php?article2233
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:22

signora a écrit:
Je ne sais si je suis la seule dans ce cas mais je trouve particulièrement déplaisants les exemples sur des situations fictives.
Nous visons une réalité douloureuse. Faut il vraiment dérouler cet espèce de roman... et si, et si ... ?
Parlons de la réalité.
Donnons nos avis sans excès.
Nous avons la chance de pouvoir dialoguer, nous exprimer, avoir en ligne des infos réelles.
Avons nous vraiment besoin de suppositions ?

Mais malheureusement nous ne faisons que répondre à l'argumentation de ceux qui essaient de trouver des justifications aux crimes de l'armée israélienne Signora.
Ils essaient de faire croire qu'ils n'ont pas le choix, ils essaient de faire croire que nous ferions pareil si nous étions à leur place, mais c'est totalement faux.
Si nous ne sommes pas à leur place c'est pour de bonnes raisons, les mêmes raisons qui feraient que nous ne réagirions pas de la même façon face à des actes terroristes, comme on l'a déjà prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:22

juju41 a écrit:
et ça, peut-être que ça va faire comprendre au peuple israelien l'horreur de la guerre..

[url=http://www.amnesty.org/en/news-and-updates/news/arms-embargo-vital-gaza-civilian-toll-mounts-20090115
http://www.amnesty.org/en/news-and-updates/news/arms-embargo-vital-gaza-civilian-toll-mounts-20090115[/quote[/url]]

Il parle de l'Egypte l'article ? (J'ai dejà du mal avec le Français, alors l'anglais...)
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:26

Citation :
La France n'envoie pas l'armée en force,
parceque ceux qui ont commis ces attentats ne relèvaient pas d'un pays
qui ouvertement souhaitait notre destruction. C'est toute la différence
avec ISrael et Gaza (même si ce n'est pas un pays pour le moment).

Mais ils ne relèvent pas d'un pays, ils sont soutenus par les populations oui mais pour quelles raisons d'après toi ? On retombe toujours sur le même problème, on a toujours le choix, et les choix qui sont faits par les dirigeants Israéliens ou les choix qui sont faits par le Hamas sont toujours des choix qui mènent vers plus de haine, plus de violences et plus de morts. Voilà la vraie différence mon cher Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
sandy




Féminin Nombre de messages : 1467
Age : 45
Localisation : bourges
Date d'inscription : 30/10/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:30

Citation :
Mais qu'en sera t-il si demain un pays
décidait ouvertement de nous attaquer en utilisant massivement des
attentats sur nôtre sol ?

Mais pourquoi-donc cela arriverait-il dis moi ? Qu'avons nous fait pour scussiter une telle haine contre nous ?
Et si cela arrivait nous ferions appel à l'ONU pour nous aider à régler la situation, nous n'irions pas massacrer les populations en représailles, comme je t'ai dis absolument rien ne peut justifier de tels crimes ! On a toujours le choix !


Dernière édition par sandy le Sam 17 Jan 2009 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:30

sandy
certaines personnes sont irréductibles ...
nous pouvons répéter maintes fois les m^mes arguments ils reviendront toujours avec des exemples.
en ce qui concerne la question :
et si on envoyait des roquettes sur telle ou telle ville de France ?
je demande vraiment, stp, qu'on ne réponde plus.
restons dans l'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:32

@Pascal, non j'ai fait une erreur de lien, celui-ci parle de l'embargo sur les armes et des fournisseurs d'armes à Israel,dont la france.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:35

pascal a écrit:
Parlons oui réalité.

Les femmes et le hamas:

[url=http://
[/quote[/url]]

Ecoute pascal c'est tout de m^me les palestiniens qui ont portés le hamas au pouvoir.
Espérons seulement que la prochaine fois ils ne votent pas pour des gens encore plus intégristes.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:45

sandy a écrit:
signora a écrit:
Je ne sais si je suis la seule dans ce cas mais je trouve particulièrement déplaisants les exemples sur des situations fictives.
Nous visons une réalité douloureuse. Faut il vraiment dérouler cet espèce de roman... et si, et si ... ?
Parlons de la réalité.
Donnons nos avis sans excès.
Nous avons la chance de pouvoir dialoguer, nous exprimer, avoir en ligne des infos réelles.
Avons nous vraiment besoin de suppositions ?

Mais malheureusement nous ne faisons que répondre à l'argumentation de ceux qui essaient de trouver des justifications aux crimes de l'armée israélienne Signora.
Ils essaient de faire croire qu'ils n'ont pas le choix, ils essaient de faire croire que nous ferions pareil si nous étions à leur place, mais c'est totalement faux.
Si nous ne sommes pas à leur place c'est pour de bonnes raisons, les mêmes raisons qui feraient que nous ne réagirions pas de la même façon face à des actes terroristes, comme on l'a déjà prouvé.


Tu parles de crimes Sandy, mais c'est la guerre.
Je ne trouve aucune justification aux bavures de l'armée d'Israel. Et j'appelle à un cessez le feu immédiat:

- Arrêt total de l'intervention Isralienne
- Retours de tsahal en Israel
- Arrêt complet des tirs de roquettes (J'ai souligné complet parceque il est possible que pour certains une petite roquette de temps en temps pour le fun, celà soit acceptable)
- Ouverture des points de passages avec Israel (mais refermeture dès premier incident) et avec l' Egypte (que certains ont la facheuse habitude à les oublier !)
- Présence d'une force d'interposition avec l'accord des habitants de Gaza et d'ISrael, comme au sud Liban.


Tu considères que ma position est fausse. Bon, c'est ton avis.

Espérons que jamais nous ayons un jour à nous trouver dans une telle situation. Parceque je crois qu'alors tu auras quelques surprises.

D'ailleur l'Afganistant est une conséquence qui montre à tort ou à raison nôtre attitude face à des actions terroristes. Je ne sais pas à combien se monte le nombre de victimes civils depuis le début de ce conflit, mais il est fort probable que les 1100 victimes soient dépassées sans pour autant provoquer des manifs, ni d'indignations, bien peu de vidéos et pratiquement aucun journaliste Français là bas !

Combien de journalistes/m2 au PO ? Pourquoi cette différence de réaction Sandy ? Et celà ne date pas de décembre 2008 !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009 - 19:49

Si je comprends ta position tu associes la situation Israël/Palestine. A la lutte contre le terrorisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit israélo-palestinien - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit israélo-palestinien
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de reconnaissance d'un État Palestinien à l'ONU
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: