Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Conflit israélo-palestinien

Aller en bas 
+32
bigjolant59
Prouesse
mélanie
RONAN
Floran
SaPa
tulipe2
marco11
toutoune
Gribouille
d'avalie noire
genev_tabouis
Tamaris
pascal
Boris
juju41
capitole
Crescent
frantibus
hloben
johanono
bestfriend
Diderot
Korigan
Europium
modorange
democ-soc
VALJEAN
Alain BERTIER
Jean-Luc
signora
rasdepop
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Gribouille




Nombre de messages : 1508
Date d'inscription : 14/04/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 13:56

Oui, parmi d'autres.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:13

@signora : je ne crois pas que ce soit de la récupération, cette manifestation était prévue :
appel à manifester

Pour le reste, je ne crois pas que vouloir engager la France dans un conflit contre Israël soit une idée judicieuse. Et au nom de quoi ? Israël ne nous envoie pas de terroristes sur le sol national, il me semble ?
C'est facile de jouer ainsi avec des concepts, de jouer à la roulette russe sur la tempe des autres...
Revenir en haut Aller en bas
Tamaris




Masculin Nombre de messages : 1525
Age : 69
Localisation : (Nord)
Date d'inscription : 12/09/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:20

+ 1, Dom1
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 15:47

@d0m
Je n'ai jamais demandé à engager la France dans un conflit contre Israël, pour quoi dis-tu cela ?
Je trouve qu'avec une crise telle que la vive beaucoup de français, engager des sommes très importantes pour aider Gaza alors que les dégats ont été causés par Israël est inadmissible.
C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:30

@Signora : seule la 1ère partie te concernait (la manif), le reste répondait aux posts précédents.

@Gribouille : je ne crois pas qu'il faille confondre antisémitisme généralisé en France avec le sentiment qu'en cas de pépin la France serait incapable d'enrayer le phénomène, d'où une position de repli.

Tiens, je vais être sympa avec Juppé et ne rien dire / Rwanda.

De toutes façons, Israël ayant atteint en grande partie ses objectifs, maintenant, c'est du bla-bla. Tout ça ne vaut rien de plus qu'une résolution de l'ONU !

[*oui, j'ai décidé de me faire un paquet d'amis, ce soir ! *]
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 19:58

Je n'ai jamais appelé à un conflit armé avec Israël. Seulement des rétorsions commerciales.
Les motifs ? Faudrait-il rappeler la longue liste des résolutions de l'ONU non respectées par Israël.
L'Afrique du Sud du temps de l'Apartheid n'a jamais eu recours terrorisme non plus.
Le pays a été mis au banc des nations comme doit l'être Israël aujourd'hui. Ca s'appelle le droit international.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: .   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMar 20 Jan 2009 - 21:37

A dom,
Ca veut dire quoi ça :
"je ne crois pas qu'il faille confondre antisémitisme généralisé en France avec le sentiment qu'en cas de pépin la France serait incapable d'enrayer le phénomène, d'où une position de repli."

Y en a marre avec ces allusions, quel "sentiment" ?
Je suis persuadé que tous les français seront derrière les français de confession juive en cas de "pépin", comme tu dis.
J'ajouterai que les français de confession juive ne sont pas des Israéliens. Ils ne sauraient donc être tenus responsables des actions menées par ce pays au Moyen Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 0:43

@Gribouille : je ne comprends pas ce qui te met en colère quand je parle de sentiment d'insécurité. Ni de quelle allusion tu parles. Je l'ai dit clairement : il y a une solution de repli en cas de vague antisémite en France.
Et moi qui ne suis pas concernée par ce sentiment, je me réjouis qu'il y ait une solution de repli.
Maintenant, que l'analyse de l'ampleur ou de la réalité du danger appartient à celui qui se sent menacé.
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 9:06

En parlant de repli, les Israéliens annoncent s'être totalement repliés de Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
Gribouille

Gribouille


Masculin Nombre de messages : 1508
Age : 54
Localisation : Basse-Normandie
Date d'inscription : 14/04/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:47

A dOm1,
je cite "je me réjouis qu'il y ait une solution de repli"

Vous considérez réellement qu'un pays qui n'a jamais su et voulu faire la paix avec ses voisins, ni donner un Etat aux palestinien, est une solution de repli !
1) Le danger qui pèse sur les français de confession juive vient des actions d'un Etat qui se présente comme le dépositaire des différentes communautés juives à travers le monde. Non d'un antisémitisme latent qui ne demanderait qu'à resurgir. N'inversons pas les responsabilités.
2) Que penser d'un "abri" qui appelle à l'immigration des juifs dans le seul but d'étendre son territoire en développant, par la force, des colonies sur des territoires qu'elle occupe indûment au regard du droit international.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 12:59

@Gribouille :
1 - donc, si j'ai bien tout suivi - ? - ce qui peut arriver suite à cette guerre n'a aucune importance et il ne reste qu'à subir parce que c'est la faute d'Israël ?
rester et subir, quoiqu'il arrive...
2 - et pas en plus, aller gonfler des effectifs déjà (trop) importants en Israël ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Masculin Nombre de messages : 245
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2008

Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 13:01

Gribouille a écrit:
A dOm1,
je cite "je me réjouis qu'il y ait une solution de repli"

Vous considérez réellement qu'un pays qui n'a jamais su et voulu faire la paix avec ses voisins, ni donner un Etat aux palestinien, est une solution de repli !
1) Le danger qui pèse sur les français de confession juive vient des actions d'un Etat qui se présente comme le dépositaire des différentes communautés juives à travers le monde. Non d'un antisémitisme latent qui ne demanderait qu'à resurgir. N'inversons pas les responsabilités.
2) Que penser d'un "abri" qui appelle à l'immigration des juifs dans le seul but d'étendre son territoire en développant, par la force, des colonies sur des territoires qu'elle occupe indûment au regard du droit international.


Ouah! Voilà maintenant qu'ici ont justifie les actes antisémites en France !

En précisant bien sûr, qu'en s'attaquant à des personnes juives en France il n'y a aucune trace "d'antisémitisme latent" ! Ben voyons...

Les actes contre les juifs de France peuvent être justifiés jusqu'à qu'elle niveau pour vous et vos amis ?


Dernière édition par pascal le Mer 21 Jan 2009 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:39

Obama appelle Abbas : "pour une paix durable"
NOUVELOBS.COM | 21.01.2009 | 16:39

Le nouveau président américain a assuré à son homologue palestinien qu'il avait l'intention d"oeuvrer avec lui en tant que partenaire pour instaurer une paix durable dans la région". Mahmoud Abbas est le premier dirigeant avec lequel Barack Obama s'entretient au téléphone



Le nouveau président américain Barack Obama a promis mercredi 21 janvier d'oeuvrer en vue "d'une paix durable" au Proche-Orient lors d'un entretien téléphonique avec le dirigeant palestinien Mahmoud Abbas, ont annoncé des responsables de l'Autorité palestinienne.
Barack Obama, qui a pris l'initiative d'appeler Mahmoud Abbas, lui a assuré qu'il entendait "oeuvrer avec lui en tant que partenaire pour instaurer une paix durable dans la région", a affirmé le porte-parole du dirigeant palestinien, Nabil Abou Roudeina.
Selon lui, Barack Obama a fait savoir à Mahmoud Abbas qu'il était le premier dirigeant avec lequel il s'entretenait au téléphone depuis son investiture mardi.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/le_conflit_a_gaza/20090121.OBS0840/obama_appelle_abbas__pour_une_paix_durable.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 17:58

Citation :
Selon lui, Barack Obama a fait savoir à Mahmoud Abbas qu'il était le premier dirigeant avec lequel il s'entretenait au téléphone depuis son investiture mardi.
C'est un camouflet à Israël, donc un avertissement implicite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:07

Excellent les sionsites commencent a faire grise mine
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:14

j'avais dit qu'Obama n'était pas ligotté par le lobby juif américain, en voilà la preuve...maintenant, il devrait aussi parler aux israeliens rapidement, ce serait logique, et souhaitable, pour amener tout le monde à la table de négociation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 18:43

Le protocole veut que ce soit les chefs d'Etats qui présentent leurs félicitations. Personne ne l'a appelé ? j'y crois pas !

Quoiqu'il en soit, qu'il se mette au boulot en commençant par un point chaud de la planète : bravo ! Ensuite...non, laissons-le respirer.

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/viewtopic.forum?t=3951
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflit israélo-palestinien - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Conflit israélo-palestinien   Conflit israélo-palestinien - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflit israélo-palestinien
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Demande de reconnaissance d'un État Palestinien à l'ONU
» Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe-ADLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: