Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 résultats complets des listes autonomes

Aller en bas 
+19
Korigan
Nadette
democ-soc
yann 35
Mauvaise langue
yoda
laurentlebihan
toutoune
modorange
juju41
raison_pure
d'avalie noire
Europium
Jean-Luc
Dakota
rêve orange
Alain BERTIER
khany
Julien
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean-Luc




Nombre de messages : 17976
Date d'inscription : 15/06/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:33

laurentlebihan a écrit:
il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que c'est le m^me mode de calcul qui nous avait permis de se gausser du score du NC lors des législatives....
Ce qu'il avait fait avec 50 candidats dans 577 circonscription et le modem avec 10 fois plus de candidat
Non, non, c'était proportionnel, il ne faur pas oublier que plus de la moitié de ses 84 candidats (et pas 50) avait fait moins de 1%, d'où les fameux problèmes de financement qui l'ont envoyé regarder de l'autre côté du globe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: BLOIS ?   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:06

Question C'est quoi la stratégie à Blois ?
Juste une question : pourquoi ne pas se maintenir pour avoir quelques élus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:33

j'ai déjà expliqué ça sur le fil loir et cher.

On a voté 39 contre 4 pour le retrait( 4 pour le maitien)

Se maintenir pour 2 sièges? car ne nous leurrons pas, les électeurs du Modem auraient voté utile plutôt vers le PS ou plutôt vers l'UMP-NC, et notre scoe honorable aurait été à tout casser de 8% ,chiffre qui resterait , au lieu des 16,2% de départ...Deuxième raison, nous étions trop loin pour espérer remonter et gagner, avec un score de plus de 20%, on serait restés,mais là avec 17% on nous aurait accusé de vendre la ville à la gauche, pour quelques sièges, ,alors à quoi ça sert de vendre son âme, pour grapiller des miettes.
Je suis fière de notre choix, au moins en tant que Modem, nous sommes restés dignes, repectueux des chartes éthiques et des valeurs, j'aimerais qu'on nous reconnaisse au moins ça, notre exemple doit être mis en avant , pour l'avenir .
Je précise que dans d'autres circonstances c'est à dire avec des adversaires respectables et ayant des projets compatibles, le choix aurait peut-être été différent, il se trouve que chez nous, le choix est impossible,le PS a fait des promesses intenables et dispendieuses, quant à la Liste NC-UMP, il me semble que seule l'évocation du NC Perruchot suffit à expliquer notre choix...
maintenant, les gens ont compris que Nous, nous sommes incorruptibles, et ils aurant confiance en nous plus tard.

je tiens à annoncer que Jacqueline Gourault a été réelue avec 72% des voix, bravo pour elle, c'st ue grande dame du Modem, et on a beaucoup de chance de la fréquenter tous les jours!
d'autre part, cete campagne nous a fortement solidarisés, il y a un noyau extrèmement solide, plein d'amitié, de confiance et de respect mutuel, ce qui nous donne foi pour l'avenir, le Modem en Loir et Cher sera grand et fort, grace à tous ses militants, élus, et symapthisants, unis comme jamais,notre plus belle victoire c'est les larmes de nos compagnons ex-UDF, dimanche soir, qui pleuraient, non pas de desespoir, mais de gratitude, car jamais, non jamais ils n'avaient vécu depuis les dizaines d'années de militantisme UDF, une telle harmonie,et tant d'amitiés entre des personnes issues de divers partis, c'est notre force,chez nous, il n'y a plus que le MODEM , tous ceux qui sont avec nous ont balancé leurs cartes UMP, PS et autres, un seul Coeur désormais.

VIVE LE MODEM
Revenir en haut Aller en bas
yoda

yoda


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 61
Localisation : PLANETE TERRE BOBIGNY
Date d'inscription : 18/09/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: BLOIS   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:42

Merci pour ces explications que je peux comprendre, mais j'aurais été des 4

Cela dit, félicitation pour votre résultat et votre état d'esprit.

A bientôt et que la force soit avec vous pour les prochaines batailles !
Revenir en haut Aller en bas
http://force-orange-93.over-blog.com
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:47

Ils les ont d'autant plus balancés (leurs cartes) qu'ils ont été exclus du PS et de l'UMP...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 11:51

possible, d'avalie,mais dans leur coeur, le choix est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise langue

Mauvaise langue


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:13

A Romans-sur-Isère (Drôme), la liste affiliée MoDem de Georges Perret a fait près de 17% au 1er tour et se maintient au 2e dans une quadrangulaire face à des listes PS-Vert-PCF, UMP-MPF et FN.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaiselangue.hautetfort.com
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:17

résultats complets des listes autonomes - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:59

juju41 a écrit:
j'ai déjà expliqué ça sur le fil loir et cher.

On a voté 39 contre 4 pour le retrait( 4 pour le maitien)

Se maintenir pour 2 sièges? car ne nous leurrons pas, les électeurs du Modem auraient voté utile plutôt vers le PS ou plutôt vers l'UMP-NC, et notre scoe honorable aurait été à tout casser de 8% ,chiffre qui resterait , au lieu des 16,2% de départ...Deuxième raison, nous étions trop loin pour espérer remonter et gagner, avec un score de plus de 20%, on serait restés,mais là avec 17% on nous aurait accusé de vendre la ville à la gauche, pour quelques sièges, ,alors à quoi ça sert de vendre son âme, pour grapiller des miettes.
Je suis fière de notre choix, au moins en tant que Modem, nous sommes restés dignes, repectueux des chartes éthiques et des valeurs, j'aimerais qu'on nous reconnaisse au moins ça, notre exemple doit être mis en avant , pour l'avenir .
Je précise que dans d'autres circonstances c'est à dire avec des adversaires respectables et ayant des projets compatibles, le choix aurait peut-être été différent, il se trouve que chez nous, le choix est impossible,le PS a fait des promesses intenables et dispendieuses, quant à la Liste NC-UMP, il me semble que seule l'évocation du NC Perruchot suffit à expliquer notre choix...
maintenant, les gens ont compris que Nous, nous sommes incorruptibles, et ils aurant confiance en nous plus tard.

je tiens à annoncer que Jacqueline Gourault a été réelue avec 72% des voix, bravo pour elle, c'st ue grande dame du Modem, et on a beaucoup de chance de la fréquenter tous les jours!
d'autre part, cete campagne nous a fortement solidarisés, il y a un noyau extrèmement solide, plein d'amitié, de confiance et de respect mutuel, ce qui nous donne foi pour l'avenir, le Modem en Loir et Cher sera grand et fort, grace à tous ses militants, élus, et symapthisants, unis comme jamais,notre plus belle victoire c'est les larmes de nos compagnons ex-UDF, dimanche soir, qui pleuraient, non pas de desespoir, mais de gratitude, car jamais, non jamais ils n'avaient vécu depuis les dizaines d'années de militantisme UDF, une telle harmonie,et tant d'amitiés entre des personnes issues de divers partis, c'est notre force,chez nous, il n'y a plus que le MODEM , tous ceux qui sont avec nous ont balancé leurs cartes UMP, PS et autres, un seul Coeur désormais.

VIVE LE MODEM
Je regrette que Blois soit la seule grande ville où le MoDem se retire, au profit de M. Perruchot qu'on ne peut pas franchement qualifier de fidèle démocrate, pas plus que ses comparses du Nouveau Centre. Se retirer avant le 2ème tour, c'est pour moi un abandon envers les électeurs du 1er tour, qui la prochaine fois pourront penser que rien ne sert de voter MoDem puisque le MoDem ne sert à rien. Pour moi le retrait c'est comme l'abstention ou le vote blanc/nul, c'est un déni de démocratie, un rejet de la responsabilité politique. Pour info, vous aviez combien d'ex-UDF dans votre équipe ? A Rennes nous comptons raisonnablement sur au moins 3 conseillers, un 4ème est fort possible, peut-être 5 si le report des Verts est bon (il a des chances de l'être), peut-être 6 si les centre-droit reviennent vers nous et que les électeurs PS se démobilisent. Bref, de quoi largement se faire entendre dans les 6 ans à venir et surtout de quoi connaître tous les dossiers techniques pour la future échéance, ce qui nous a naturellement manqué avec notre équipe totalement nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:03

va voir ailleurs ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:49

Il serait rgrettable de donner une ville au NC, mais votre position est compréhensible sachant que vous n'aviez pas de réservoir de vote.
Quant à Rennes, si les verts se reportent sur le modem, le score peut être intéressant. Vous voulez approcher le plus possible de l'ump? Voir le dépasser?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:53

Toutoune, pour ma part j'avais dit que je m'attendais à tout pour le 1er tour et pour le 2ème tour aussi, je respecte profondément le choix des électeurs donc il n'y a pas à être amer d'un score. Certains rêvaient de dépasser l'UMP dès le 1er tour mais c'était très optimiste... Pour cette campagne de 2ème tour j'ai exprimé mon opinion, j'aurais souhaité une campagne choc, très volontariste mais du coup plus risquée qu'une campagne dans le prolongement de ces dernières semaines. Les reports dans les sondages nous donnaient la moitié du vote Verts, du coup on peut espèrer 4,5% en plus soit environ 15%, ce qui nous ferait 4 sièges. Mais comme le MoDem est tout nouveau (une triangulaire avec l'UMP et l'UDF ça n'arrivait quasiment jamais), ce 2ème tour va être très intéressant en termes d'enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:58

oui, je suivrais ça de très près dimanche soir.
De plus, la tête de liste modem à Rennes est intéressante Je l'ai vu dimanche dernier en débat avec ses 2 concurrents. Elle répond aux questions, contrairement au candidat ump.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 16:44

mouvementdemocrate.fr 11 mars 2008
Municipales : 16% des voix pour le Modem sur les 350 villes où se présentaient des listes autonomes

Après le premier tour des élections municipales, les principaux chiffres et analyses des résultats des candidats du Mouvement Démocrate montrent la réalité et la force de la ligne d'indépendance portée par le Modem. Ainsi, Jean-Jacques Jegou au Plessis Trévise, Denis Badré à Ville-d'Avray, Jean-Marie Vanlerenberghe à Arras, Rodolphe Thomas à Hérouville St Clair ou encore Hervé Chevreau à Epinay-sur-Seine ont notamment été réélus dès le premier tour. 15 villes ont été gagnées au premier tour dont 2 de plus de 40 000 habitants. Au total, sur près de 350 villes où se présentaient des listes autonomes, le Modem recueille en moyenne près de 16% des voix, ce qui confirme son ancrage territorial. Eric Azière, en charge des élections a estimé que le MoDem avait d'ores et déjà 554 conseillers municipaux élus au premier tour, et en prévoit "plusieurs milliers à l'issue du second".
Les résultats complets des têtes de listes du Mouvement Démocrates aux premiers tours des élections municipales
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:08

yann 35 a écrit:

Je regrette que Blois soit la seule grande ville où le MoDem se retire, au profit de M. Perruchot qu'on ne peut pas franchement qualifier de fidèle démocrate
Yann, c'est une blague?
Tu es bien le Yann35 qui fréquente ce forum depuis des mois?
Tu as bien vu a qui tu répondais?
Tu t'es relu?

Pour le fond, le maintien au 2e tour, et le désistement sans consigne de vote sont 2 attitudes toutes les 2 moralement inattaquables.
Le choix est une affaire entre les colistiers et militants actifs d'une part, leurs consciences d'autre part.

Merci beaucoup Juju.
Sincèrement.
C'est ce genre de décision qui me fait me dire aujourd'hui que malgres tout, je ne me suis pas trompé de porte.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:33

merci, democ-soc!
effectivement ça n'est pas une décision facile à prendre mais nous avons chacun à notre tour donné notre avis, nos raisons profondes , écouté ceux qui voulaient le maintien, en fait seulement 4, et ensuite voté démocratiquement.
Jusqu'au bout, nous sommes restés à l'écoute car nous avions aussi écouté les militants et discuté avec eux avant la réunion , donc ce choix est un choix collégial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 17:51

je t'ai dit sur le fil Blois ce j'en pense, Juju. flower
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:19

democ-soc a écrit:
yann 35 a écrit:

Je regrette que Blois soit la seule grande ville où le MoDem se retire, au profit de M. Perruchot qu'on ne peut pas franchement qualifier de fidèle démocrate
Yann, c'est une blague? Pas du tout, cette décision à Blois me déçoit vraiment.
Tu es bien le Yann35 qui fréquente ce forum depuis des mois? Oui, le Yann qui fait aussi partie d'une équipe qui se maintient au 2ème tour.
Tu as bien vu a qui tu répondais? Alors là je ne vois vraiment pas où tu veux en venir ??? Oui je réponds à juju41, une internaute engagée à Blois, et ???
Tu t'es relu? Oui puisque c'est un résumé de posts sur le fil "Loir et Cher".
Revenir en haut Aller en bas
rêve orange

rêve orange


Féminin Nombre de messages : 1329
Age : 55
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 11/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 19:29

juju41 a écrit:
Jusqu'au bout, nous sommes restés à l'écoute car nous avions aussi écouté les militants et discuté avec eux avant la réunion , donc ce choix est un choix collégial.

et ça vous honore résultats complets des listes autonomes - Page 2 81690
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 21:16

Europium a écrit:
et au fait le NC, il est ou actuellement? on en entend même plus parler....

D'après leur site :

"Avec des maires élus dès le premier tour, à Annecy, à Issy-les-Moulineaux, à Drancy, à Vincennes, à Pfastatt, à Hem, à Bayeux, à Albert, à Epaignes, à Vitteaux, à Vannault-les-Dames, à Cloyes-sur-le-Loir, ou en position très favorable souvent face à des maires sortants socialistes comme à Agen, à Châtellerault, à Saint-Chamond, le Nouveau Centre s’impose comme le seul parti au centre de la vie politique française à avoir des élus en situation de
responsabilités."

http://www.le-nouveaucentre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=438&Itemid=1
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:00

yann 35 a écrit:
democ-soc a écrit:
yann 35 a écrit:

Je regrette que Blois soit la seule grande ville où le MoDem se retire, au profit de M. Perruchot qu'on ne peut pas franchement qualifier de fidèle démocrate
Yann, c'est une blague? Pas du tout, cette décision à Blois me déçoit vraiment.
Tu es bien le Yann35 qui fréquente ce forum depuis des mois? Oui, le Yann qui fait aussi partie d'une équipe qui se maintient au 2ème tour.
Tu as bien vu a qui tu répondais? Alors là je ne vois vraiment pas où tu veux en venir ??? Oui je réponds à juju41, une internaute engagée à Blois, et ???
Tu t'es relu? Oui puisque c'est un résumé de posts sur le fil "Loir et Cher".
Yann, ne le prends pas mal.
C'est juste ce que j'ai mis en gras qui me gene.
juju casse du Perruchot depuis que je fréquente ce forum: l'accuser de faire le jeu de cet énergumène me semble injuste et blessant:
Il y a tant d'endroits ou nos candidats sont vraiment contestables...
Demande à nos "fondateurs" toulousains, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:05

Ben oui, democ soc...

mais nombre de gens vont se dire (sans doute à tort, mais il faiut déjà s'y connaître en politique) que l'attitude de la liste de M Mortelette est tout de même un peu un cadeau à M Perruchot.

"cet énergumène".....

c'est un peu sévère. M Perruchot a été maire de Blois 6 ans, (on ne sait jamais, il peut d'ailleurs être réélu). Dans les vicissitudes récentes, il s'est démarqué de M Bayrou, mais a tenté une esquisse de rapporchement (ou de distanciation par rapport à l'UMP, comme tu veux) qui doit lui être comptée.
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 23:19

franchement perso je ne comprends qu ils ne se soient pas maintenus s ils voulaient vraiment faire chuter mr Peruchot....faudra que l on m ' exprique la logik qui a piloté cette décision....tout de même...
de toute facon nous verrons dimanche sur des scrutins parisiens où se maintiennent les trois candidats si le report des voix se fait comme on le pense ceci est encore plus vrai pour Toulouse ...
..il risque d y avoir des surprises....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:18

democ-soc a écrit:
yann 35 a écrit:
democ-soc a écrit:
yann 35 a écrit:

Je regrette que Blois soit la seule grande ville où le MoDem se retire, au profit de M. Perruchot qu'on ne peut pas franchement qualifier de fidèle démocrate
Yann, c'est une blague? Pas du tout, cette décision à Blois me déçoit vraiment.
Tu es bien le Yann35 qui fréquente ce forum depuis des mois? Oui, le Yann qui fait aussi partie d'une équipe qui se maintient au 2ème tour.
Tu as bien vu a qui tu répondais? Alors là je ne vois vraiment pas où tu veux en venir ??? Oui je réponds à juju41, une internaute engagée à Blois, et ???
Tu t'es relu? Oui puisque c'est un résumé de posts sur le fil "Loir et Cher".
Yann, ne le prends pas mal.
C'est juste ce que j'ai mis en gras qui me gene.
juju casse du Perruchot depuis que je fréquente ce forum: l'accuser de faire le jeu de cet énergumène me semble injuste et blessant:
Il y a tant d'endroits ou nos candidats sont vraiment contestables...
Demande à nos "fondateurs" toulousains, tiens...
Va sur le fil "Loir et Cher", juju dit que le MoDem de Blois a fait le choix de se retirer principalement pour ne pas livrer la ville au PS, donc pour que la ville reste à Perruchot. C'est effectivement curieux vu comment juju a cassé du Perruchot sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Mauvaise langue

Mauvaise langue


Masculin Nombre de messages : 154
Age : 58
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/05/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:25

Nadette a écrit:
Europium a écrit:
et au fait le NC, il est ou actuellement? on en entend même plus parler....

D'après leur site :

"Avec des maires élus dès le premier tour, à Annecy, à Issy-les-Moulineaux, à Drancy, à Vincennes, à Pfastatt, à Hem, à Bayeux, à Albert, à Epaignes, à Vitteaux, à Vannault-les-Dames, à Cloyes-sur-le-Loir, ou en position très favorable souvent face à des maires sortants socialistes comme à Agen, à Châtellerault, à Saint-Chamond, le Nouveau Centre s’impose comme le seul parti au centre de la vie politique française à avoir des élus en situation de
responsabilités."

http://www.le-nouveaucentre.org/index.php?option=com_content&task=view&id=438&Itemid=1

Et nous on n'a pas d'élus au 1er tour peut-être ?

A Arras, Bagnères-de-Bigorre, Ancenis, Redon, Ville-d'Avray, Epinay-sur-Seine, Le Plessis-Trévise, Hérouville-Saint-Clair, Montigny-le-Bretonneux, Louvres, St-Nicolas de Port, Faches-Thumesnil, St André-lez-Lille, Le Portel et Les Avirons (à la Réunion).

Et des candidats en bonne position à Versailles, Massy, Sceaux, Noisy-le-Sec, St-Brieuc, Mont-de-Marsan, Biarritz, Anglet, Sanary-sur-Mer, Phalsbourg, Talence, Ecully, Castanet-Tolosan, St Genis-Laval, Montech, Fleury-les-Aubrais, St Leu (toujours à la Réunion)... et Pau !

Tout cela au cours d'élections face à une vraie opposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://mauvaiselangue.hautetfort.com
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 0:54

yann 35 a écrit:

Va sur le fil "Loir et Cher", juju dit que le MoDem de Blois a fait le choix de se retirer principalement pour ne pas livrer la ville au PS, donc pour que la ville reste à Perruchot. C'est effectivement curieux vu comment juju a cassé du Perruchot sur ce forum.
J'ai lu.
https://bayrou-modem.exprimetoi.net/regions-centre-pays-de-loire-bretagne-basse-normandie-f21/41-loir-et-cher-t23-150.htm
juju41 a écrit:

en plus on serait marqué au fer rouge pour avoir
voulu se maintenir pour 2 minables postes de conseillers, en livrant la
ville au PS.
Désolé, mais en rajoutant "principalement", en sortant une phrase du contexte et en la malmenant, tu arrives au bout de ta démonstration.
En es tu fier?

Je vais mettre ca sur le compte de l'énervement inhérent à cette pèriode...
Et bonne chance à toi pour le 2e tour (m*rde, meme...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





résultats complets des listes autonomes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: résultats complets des listes autonomes   résultats complets des listes autonomes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
résultats complets des listes autonomes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  listes électorales
» Morin et le NC présenteront des listes aux européennes
» listes officielles électiones européennes
» Listes de Dieudonné, doit on? Peut-on les interdire?
» [34] Hérault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: