Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Pour boycotter les JO

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
rasdepop



Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:24

Non autant pour moi, je me suis trompé, le tibet est aussi hors la loi qu'Israel dans l'occupation des territoires palestiniens.

http://www.tibet-info.org/tibet/Histoire/conclu.html

La répression chinoise semble seulement un peu moins meurtiere que l'oppression Isarelienne.
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:29

rasdepop a écrit:
Non autant pour moi, je me suis trompé, le tibet est aussi hors la loi qu'Israel dans l'occupation des territoires palestiniens.

http://www.tibet-info.org/tibet/Histoire/conclu.html

La répression chinoise semble seulement un peu moins meurtiere que l'oppression Isarelienne.
Avec des journalistes sous controle, voir sans caméras du tout, c'est tout de suite moins impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop



Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 48
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 15:42

C'est vrai aussi mais remarque que l'on est sur la voie en Israel aussi, la derniere attaque Isarelienne qui a fait plus de 100 morts ( dont de nombreux enfants), n'a pu etre photographié ni filmé car Gaza est fermé au journalistes pendant shabat, fermé par les Israéliens ( je sais c'est un peu orwellien, un etat qui en ferme un autre pendant ses fetes, à bien y penser c'est assez délirant), et biensur pas fermé au bombe de l'armée Isarelienne.
Mais c'est vrai que les infos que l'on a sur ce cauchemard de Palestine est plus largement relaté, notament par Ederlin sur France Inter et France 2, journaliste de réference pour la couverture de ce conflit, indépendant si il en est ( soldat de réserve de l'armée Israelienne).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 16:56

http://danielle-mitterrand.blog.lemonde.fr/2008/03/27/tibet/

Danielle Miterrand s'exprime au sujet du Tibet.
Pour ceux qui sont interessés par ses propos.
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 71
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 21:30

Relevé sur le blog de la mite railleuse :

" Pour tout vous avouer, en visite à Athènes ces derniers jours à l’invitation de mon ami Mikis Theodorakis ;
depuis la Grèce, d’où précisément part la flamme Olympique, j’ai écris (SIC!) spontanément au Dalaï Lama
afin de me concerter avec lui pour une action commune susceptible d’aider les tibétains. "

Ben voyons!

La vieille copine de castro se la pète toujours aussi grave :
et le niveau de son français est toujours aussi indigent.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 10:57

réflexion de l'hérétique

samedi, 29 mars 2008


La Démocratie Tibétaine


Si nous avons le devoir de porter assistance plus que jamais au Tibet, c'est aussi que le gouvernement du Tibet en exil s'est doté d'institutions démocratiques sans précédent dans le Tibet, à côté desquelles le régime chinois fait très pâle figure.
Nous avons la chance, en France, d'avoir au sein du Sénat, un Groupe d'Information sur le Tibet particulièrement efficace et pertinent (dont deux sénateurs UDF-MoDem font partie, d'ailleurs, Denis Badré et Philippe Nogrix). Comme trop souvent voilà un travail de très haute qualité méconnu. Ce groupe s'est pourtant rendu au Tibet, mais aussi en Inde, près des réfugiés et des exilés et a produit des rapports impressionnants à la suite d'enquêtes et d'entretiens.
C'est un extrait du rapport de 2006, le Tibet en exil à l'école de la démocratie, que nous publions sur ce blog :
Pour les autorités chinoises, les motivations des Tibétains réfugiés à l'étranger sont bien simples : « au cours de ces dernières années, des anciens gros propriétaires de serfs en exil à l'étranger, bénéficiant de l'appui des forces antichinoises internationales, ont attaqué la réforme démocratique en se faisant passer pour des défenseurs des droits de l'homme. Par là, ils cherchent à tromper l'opinion publique et à restaurer leur paradis perdu (2(*)) ».
La meilleure réponse apportée par les Tibétains exilés à cette accusation de vouloir restaurer la société d'« Ancien Régime », ce sont les institutions démocratiques dont ils se sont dotés.

1. Une démocratisation voulue par le Dalaï-Lama

Tenzin Gyatso, le XIVème Dalaï-Lama, a accédé au pouvoir dans des circonstances dramatiques puisqu'il a été intronisé dans l'urgence en 1950, à l'âge de 18 ans seulement, alors que l'invasion du Tibet par l'armée populaire de libération avait déjà commencé. Lorsque les troupes communistes arrivèrent à Lhassa l'année suivante, l'annexion du Tibet fut formalisée par un « accord en dix-sept points ». Dans un premier temps, le Dalaï-Lama a tenté de collaborer sincèrement avec les autorités chinoises. Il a ainsi accepté de présider la Commission préparatoire pour la région autonome du Tibet, mise en place par l'occupant.
Comme il le confie dans son autobiographie, lors de son voyage à Pékin en 1954 et de sa rencontre avec le président Mao, « l'idée d'une véritable association avec la Chine commençait à m'enthousiasmer. Et plus je pensais au marxisme, plus je lui trouvais des qualités. C'était un système qui voulait la justice et l'égalité pour tous, une panacée pour notre monde. D'un point de vue théorique, le seul défaut que je lui voyais était qu'il insistait sur l'aspect purement matériel de l'existence humaine. Sur ce point, je ne pouvais pas être d'accord » (3(*)).
Cette sympathie du Dalaï-Lama pour le marxisme était sans doute inattendue de la part d'un « souverain pontife » régnant sur une société des plus traditionnelles. Elle se heurta d'ailleurs rapidement à la réalité du pouvoir exercé par les communistes chinois au Tibet, qui le conduisit en 1959 sur le chemin de l'exil. Mais elle était la preuve d'une grande ouverture aux « idées modernes », qui ne s'est pas démentie depuis.
En effet, à peine le Dalaï-Lama s'est-il réfugié en Inde, avec plusieurs dizaines de milliers de ses compatriotes, qu'il a voulu organiser cette communauté tibétaine en exil sur la base de principes démocratiques. Dès 1961, il promulgue une Constitution provisoire qui proclame la séparation des pouvoirs et dont les fondements sont ceux de toute démocratie : égalité des citoyens devant la loi, élections libres et pluralisme politique.

2. Un Parlement représentatif et pluraliste

L'Assemblée des députés du peuple tibétain exerce le pouvoir législatif. Elle est renouvelée tous les cinq ans, au suffrage universel direct par tous les électeurs tibétains vivant hors du Tibet. Elle est composée de 46 députés, à raison de dix pour chacune des grandes régions du Tibet historique (U-Tsang, Amdo et Kham) ; deux pour chacune des cinq écoles religieuses (Nygma, Kagyu, Sakya, Guélouk et Bön) ; deux pour l'Europe ; un pour l'Amérique du Nord et trois nommés par le Dalaï-Lama.
Chaque année, deux séances plénières réunissent les 46 députés aux mois de mars et de septembre. En dehors de ces séances, une commission permanente d'au moins 12 députés assure la continuité du fonctionnement de l'Assemblée. Ce sont les membres de cette commission permanente que la délégation du groupe d'information sur le Tibet a eu l'honneur de rencontrer lors de sa visite à Dharamsala (cf le compte-rendu d'entretien en annexe I).
Comme dans toute démocratie, l'Assemblée vote le budget et les lois, et contrôle l'action de l'Administration tibétaine en exil. Elle n'est toutefois pas structurée en opposants et partisans du gouvernement, la solidarité née des contraintes de l'exil étant trop forte pour laisser se déployer le jeu ordinaire des partis politiques.

3. Une Administration responsable devant le Parlement

L'Administration tibétaine en exil, héritière du Kashag d'autrefois, a été progressivement soumise au contrôle des députés. Initialement nommés par le seul Dalaï-Lama, les ministres sont responsables devant le Parlement depuis 1991. En outre, le Premier ministre est élu au suffrage direct depuis 2001. Le titulaire actuel de la fonction est le Professeur Samdhong Rinpotché, docteur ès sciences bouddhiques et universitaire indien, que la délégation du groupe d'information a eu l'honneur de rencontrer à Dharamsala (cf le compte-rendu d'entretien en annexe I).
L'Administration exerce son autorité sur sept départements ministériels : Affaires religieuses et culturelles, Intérieur, Finances, Education, Santé, Sécurité, Information et relations internationales. Le nombre des ministres est moins important, leurs portefeuilles réunissant usuellement plusieurs départements. Actuellement, les ministres sont au nombre de quatre seulement, y compris le Premier ministre, qui s'est réservé les portefeuilles de la Sécurité et de l'Intérieur.
L'action de l'Administration tibétaine en exil est relayée dans le monde par un réseau de 12 bureaux de représentation implantés à New York, Washington, Genève, Londres, Paris, Bruxelles, Moscou, Tokyo, Canberra, Pretoria, Taipeh et New Delhi.

4. Les autorités de contrôle indépendantes

Depuis 1992, une Cour suprême de justice sert à la fois de cour constitutionnelle et de cour d'appel pour les procès civils au sein de la diaspora tibétaine (les Tibétains exilés restent toutefois principalement soumis aux lois de leur pays d'accueil).
Il existe par ailleurs trois institutions de contrôle autonomes :
- la Commission d'élection organise et supervise l'élection de l'Assemblée des députés du peuple tibétain ;
- la Commission du service public recrute et nomme les fonctionnaires civils, aujourd'hui au nombre de 350 ;
- le Bureau d'audit est responsable de la comptabilité des différents départements de l'administration centrale, ainsi que des établissements dérivés tels que les hôpitaux ou les coopératives.
Par ailleurs, placé sous tutelle du département des Finances, la Commission au Plan reconnaît et améliore les ressources humaines, physiques et financières de la communauté réfugiée. Elle établit les priorités dans le domaine du développement pour élaborer les plans. Le plan 2004-2007 récemment adopté identifie 153 projets prioritaires dans les domaines de l'éducation, agriculture, culture, soins médicaux, etc.

5. Les démocraties locales

Des assemblées locales ont été mises en place pour gérer les affaires des différentes communautés tibétaines sur le terrain, au nombre de 47 en tout. La délégation du groupe d'information a ainsi eu l'honneur de rencontrer les membres de l'assemblée de Dharamsala, élue par les 7.000 Tibétains en âge de voter du district indien de Kangra.
D'une manière analogue au préfet dans les départements français d'avant la décentralisation, le chef de l'exécutif local est un agent nommé par le département de l'Intérieur, le welfare officer.

La responsabilité la plus importante des assemblées locales est de contrôler l'exécution et de vérifier la comptabilité des projets de leur ressort
Le groupe a publié un rapport en octobre 2007 à propos de la solution politique qu'il préconise pour le Tibet. Ce rapport est très intéressant du point de vue de que pourrait être un Tibet autonome, mais, pour l'aspect diplomatique, il ne peut hélas s'en tenir qu'à des voeux pieux. J'ai toutefois retenu une date que j'ignorais dans ce rapport. Le groupe écrit :
La République populaire de Chine a choisi de ne pas ignorer le monde, de commercer selon les règles fixées par l'Organisation Mondiale du Commerce, de siéger au Conseil de sécurité des Nations Unies, de s'ouvrir au tourisme planétaire. Elle ne peut ignorer que « l'interpellation tibétaine » reste majeure aux yeux de l'Occident et de l'opinion de toutes les démocraties, et que ce n'est pas par hasard que la Chancelière allemande Angela Merkel a reçu récemment Sa Sainteté le Dalaï-Lama à Berlin ; et que ce n'est pas par hasard que le Congrès américain décernera prochainement au dirigeant tibétain en exil sa « médaille d'honneur » ; et que ce n'est pas par hasard que le Premier ministre canadien Stephen Harper doit le recevoir à Ottawa ; et que la France en août 2008 s'honorera d'accueillir le XIVème Dalaï-Lama pour un enseignement à Nantes, pour la bénédiction du mandala de Kalachakra à l'Orangerie du Jardin du Luxembourg et, sans doute, pour plusieurs entretiens officiels.
Tiens, ça, je ne le savais pas. Mais en revanche, cela m'intéresse au plus haut point, parce que les jeux olympiques se déroulent justement du 08 au 24 août 2008...Tiens donc...Notons bien ces dates sur nos agendas, nous allons avoir l'occasion d'en reparler, j'en suis sûr...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 11:00

Pas de position commune européenne pour boycotter la cérémonie des JO
par RFI

Article publié le 29/03/2008 Dernière mise à jour le 29/03/2008 à 06:45 TU

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne sont réunis à Brdo pri Kranju, près de Ljubljana en Slovénie. Les pays de l'Union restent plutôt divisés sur le principe d'un boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin afin de protester contre la répression chinoise au Tibet. Les ministres sont en revanche plutôt favorables au dialogue entre la Chine et le Dalaï Lama, le chef spirituel des Tibétains.

Avant même l’ouverture de la rencontre de Brdo en Slovénie, les ministres suédois, espagnol, britannique et portugais ont annoncé leur opposition résolue à tout boycott de quelque partie des Jeux de Pékin que ce soit. Ils préfèrent que l’Europe lance un énième appel aux autorités chinoises à entamer un dialogue avec le Dalaï Lama.

En revanche, le Premier ministre polonais a jugé une présence des hommes politiques à la cérémonie d’ouverture « inopportune ». Les présidents tchèque et estonien se sont joints à lui en annonçant leur décision de ne pas se rendre à cette cérémonie.

D’autres, comme le chef du gouvernement slovaque, indiquent qu’ils n’iront pas à Pékin, mais pour d’autres raisons que le Tibet. Par exemple, la chancelière allemande et son ministre des Affaires étrangères disent ne pas avoir eu de toute façon l’intention d’y aller car seul le président de la République est susceptible d’assister aux événements sportifs et celui-ci n’a pas encore dévoilé sa décision.

D’autres encore, comme la France, hésitent et annoncent des « consultations avec leurs partenaires ». Bref, sur cette question précise, on peut parler de tout sauf d’une belle image de l’unité européenne.
Revenir en haut Aller en bas
airlane

airlane

Féminin Nombre de messages : 370
Age : 76
Localisation : 7ème Circ. du VAL D'OISE
Date d'inscription : 22/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 12:11

J'ai vu ce matin sur France 24 que les journalistes ont été interdits de séjour pour le passage de la flamme olympique aujourd'hui à Athènes. Ca promet pour la suite.

Pour boycotter les JO - Page 6 656313
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente

Masculin Nombre de messages : 315
Age : 71
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 12:53

C'est parfaitement scandaleux, surtout quand on sait ce
que l'UE verse aux Grecs (presque de quoi payer leurs fonctionnaires!)
On pourrait s'attendre à ce qu'ils respectent la liberté d'information...
Ils ont triché de façon éhontée pour entrer dans l'Euro
(bien fait, ça devient si cher chez eux qu'on y va plus!)
Et mentionnent encore la religion sur leur passeport (strictement interdit par l'UE)
Au fait, l'Ecosse devient chaque jour meilleur marché.

Timeo Danaos et dona ferentes ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 8:43

flash le figaro

Le dalaï lama invité à Bruxelles





Les 27 "inviteront le dalaï lama à Bruxelles" après avoir appelé samedi la Chine au dialogue avec le chef spirituel des Tibétains, a déclaré aujourd'hui le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner.

"Ces 27 ministres des Affaires étrangères inviteront le dalaï lama à Bruxelles si la présidence slovène le décide prochainement", a dit M. Kouchner à la radio RTL.
"Puisque le dalaï lama ne demande ni le boycott (des jeux Olympiques de Pékin) ni l'indépendance du Tibet, il est temps de revenir (au dialogue)", a fait valoir le ministre.

Source : AFP
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 11:15

le point 07:35 | 02/04/2008 Reuters

Pas d'effet JO sur les droits de l'homme en Chine, dit Amnesty


Public chinois lors de l'arrivée de la flamme olympique à Pékin. Les Jeux olympiques n'ont pour l'heure pas amené de changements en Chine et la promesse des autorités chinoises d'améliorer la situation sur le plan des droits de l'homme avant la manifestation sonne creux aujourd'hui, notamment après la répression des manifestations au Tibet, estime Amnesty International. /Photo prise le 31 mars 2008/REUTERS/Jason Lee

Imprimez Réagissez Classez Les Jeux olympiques n'ont pour l'heure pas amené de changements en Chine et la promesse des autorités chinoises d'améliorer la situation sur le plan des droits de l'homme avant la manifestation sonne creux aujourd'hui, notamment après la répression des manifestations au Tibet, estime Amnesty International.

Le Comité international olympique, les dirigeants étrangers et les compagnies internationales qui font commerce avec la Chine doivent dénoncer les atteintes aux droits de l'homme, faute de quoi ils risquent d'apparaître comme complices, souligne l'organisation de défense des droits de l'homme qui appelle à la fin de la répression contre les défenseurs des droits de l'homme.

Dans Pékin et ses environs, les autorités chinoises ont imposé le silence et emprisonné des militants des droits de l'homme dans le cadre d'un "nettoyage" pré-olympique, affirme Amnesty, qui cite les cas de Yang Chunlin et Hu Jia.

Yang a été condamné la semaine dernière à cinq années d'emprisonnement pour "incitation à la subversion" après avoir aidé des villageois à diffuser une pétition intitulée "Nous ne voulons pas les Jeux olympiques, nous voulons les droits de l'homme".

GRAVES VIOLATIONS DES DROITS DE L'HOMME

Hu est également jugé pour subversion et devrait être fixé sur son sort jeudi. Il a milité pour la démocratie, la liberté religieuse et l'autonomie du Tibet.

Amnesty fait état par ailleurs de "graves violations des droits de l'homme" lors de la répression par les autorités chinoises des manifestations au Tibet et dans les régions à population tibétaine ces dernières semaines.

"Ces actes conduisent à s'interroger sur le sérieux de l'engagement des autorités chinoises à faire progresser les droits de l'homme avant les Jeux olympiques", déclare Irene Khan, secrétaire-générale d'Amnesty international dans un communiqué.

"Les Jeux olympiques n'ont pas réussi pour l'instant à jouer le rôle de catalyseur pour les réformes. A moins que des mesures urgentes ne soient prises pour redresser la situation, un bilan positif en matière de droits de l'homme pour les Jeux de Pékin semble de plus en plus hors d'atteinte", ajoute-t-elle.

Jiang Tu, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, a réagi mardi en déclarant qu'Amnesty était une organisation partiale et son rapport sans surprise.

"Tous ceux qui ont l'intention d'utiliser les Jeux pour menacer la Chine, ou pour faire pression sur la Chine, se trompent", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

Version française Gwénaelle Barzic
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 16:57

je l vais évoqué ...le boycott des marques sponsors du cio qui a offert les jo à cette belle dictutre chinoise et qui vient de l offrir à la aussi belle démocratie russe....

"

Le "mouvement olympique" reçoit beaucoup d’argent... droits de diffusion télévisée, contributions des mouvements nationaux, billetteries. Au total plus d’1 milliard de dollars par an, 4 milliards par olympiade (pas mal, quand on songe que ce n’est pas lui qui organise ou finance les Jeux).

Dans cette somme, les sponsors privilégiés apportent 1,5 milliards de dollars.

Un investissement important, qu’il ne faut pas gâcher. On comprend que ces messieurs ne soient pas très favorables au mouvement de Boycott réclamé par les citoyens, et que la mort de quelques centaines de Tibétains leur semble peu de choses.

Mais puisque ces marques aiment le sport, le risque, le dépassement de soi, Betapolitique est heureux de les rappeler à l’essence du sport : le jeu. En jouant sur un canasson pourri, la Chine, dont vous vouliez conquérir les fabuleux marchés, vous avez pris un risque. C’est perdu. Pour ma part, en tous cas, je vous boycotte en attendant que vous preniez une position claire sur les événements au Tibet.

Et voici donc les heureuses marques qui ont un accord privilégié avec les Jeux Olympiques de Pékin. Trouvées à la page 13 d’un mémo officiel sur le financement des Jeux présenté par le site officiel du mouvement olympique.

Pour boycotter les JO - Page 6 Puce Coca-Cola
Pour boycotter les JO - Page 6 Puce Atos Origin
Pour boycotter les JO - Page 6 Puce General Electric
Pour boycotter les JO - Page 6 Puce Johnson Johnson
Pour boycotter les JO - Page 6 Puce Kodak
Pour boycotter les JO - Page 6 Puce Lenovo
Pour boycotter les JO - Page 6 Puce Manulife
Pour boycotter les JO - Page 6 Puce MacDonald
Pour boycotter les JO - Page 6 Puce Omega
Pour boycotter les JO - Page 6 Puce Panasonic
Pour boycotter les JO - Page 6 Puce Samsung
Pour boycotter les JO - Page 6 Puce Visa



" source betapolitique



à vous de voir....
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 45
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:00

on va passer au quick et au pepsi ...
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:04

hloben a écrit:
on va passer au quick et au pepsi ...

pour le regime avant l été ya pas meilleur ...Pour boycotter les JO - Page 6 166325
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:05

Ben, moi je ne vais quand même pas me débarrasser de la carte Visa de mon entreprise... Pour boycotter les JO - Page 6 70960
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 45
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 17:06

quitte à manger de la junk food...
de tout façon, le pepsi est meilleur...
tu peux pas passer à la mastercard jean luc ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 18:41

La carte actuelle est encore valable 1 an 1/2, d'ici là les JO seront loin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 45
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:08

les cotisations sont annuelles normalement
donc, tu devrais pouvoir changer avant

(c'est ce que j'ai fait pour avoir une carte de paiement moins chère)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:23

Les JO seront quand même finis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
hloben

hloben

Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 45
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 20:44

... poursuivons le boycott jusqu'au prochain !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 11:59

20 minutes5/04

Paris pose trois conditions à la présence de Sarkozy aux JO de Pékin


La France pose trois conditions pour que le président Nicolas Sarkozy assiste à la cérémonie d'ouverture, en août, des Jeux olympiques de Pékin, dont un dialogue avec le dalaï lama, a indiqué la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme, Rama Yade, au quotidien Le Monde à paraître samedi.

"Trois conditions sont indispensables pour qu'il s'y rende: la fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les évènements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le Dalaï lama", a a déclaré Mme Yade dans un entretien au Monde.

Elle a ajouté que M. Sarkozy "prendra sa décision au regard de l'évolution des évènements actuels".

Il "s'exprimera, a-telle précisé, après avoir consulté nos partenaires européens, car il parlera alors en tant que président en exercice de l'Union européenne".

La France demande que la Chine "entreprenne un dialogue réellement constructif avec le dalaï lama", a-t-elle dit.

"Ces discussions doivent porter sur la reconnaissance de l'autonomie tibétaine et de l'identité spirituelle, religieuse et culturelle des Tibétains", a-t-elle ajouté.

"A ce jour, la Chine a mené une politique d'assimilation en colonisant les zones tibétaines, ce qui a marginalisé sa population. On assiste aussi à la folklorisation de la culture tibétaine et l'enseignement du tibétain est battu en brèche. Enfin, rien que pour 2007, on compte 132 moines arrêtés pour des motifs politiques", a souligné Mme Wade.

M. Sarkozy avait laissé ouverte, fin mars à Londres, la possibilité de boycotter la cérémonie d'ouverture des jeux. "En fonction de la situation au Tibet, je me réserverai le droit de dire si je vais ou non à la cérémonie d'ouverture", avait-il déclaré.

Mme Yade a demandé "la remise en liberté immédiate de Hu Jia", dissident chinois condamné cette semaine à trois ans et demi de prison pour tentative de subversion du pouvoir de l'Etat après avoir publié des articles critiques sur l'internet et accordé des entretiens à la presse étrangère.

"C'est une vrai déception pour nous alors que nous avions multiplié les démarches en sa faveur", a-t-elle déclaré.

"La Chine sans les droits de l'homme ne sera jamais une véritable grande puissance", a souligné Mme Yade.





© 2008 AFP
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:25

l'express samedi 5 avril 2008, mis à jour à 17:42

Rama Yade dément avoir parlé de conditions pour les JO de Pékin
Reuters
Rama Yade, la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme, a démenti avoir parlé de conditions à la présence du président Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Pékin, le 8 août.
Dans un entretien publié par Le Monde daté du 6 avril, Rama Yade évoque "trois conditions indispensables" pour que le chef de l'Etat assiste à la cérémonie d'ouverture, parmi lesquelles l'ouverture d'un dialogue entre la Chine et le dalaï-lama, le chef spirituel des Tibétains accusé par Pékin d'avoir fomenté les récents troubles au Tibet.

"Je tiens à indiquer que, lors de l'entretien que j'ai donné à un journaliste du Monde, le terme de 'conditions' n'a pas été employé", déclare-t-elle dans un communiqué.

Contacté, le quotidien a déclaré au contraire avoir "fidèlement retranscrit les propos de Rama Yade".

Dans son communiqué, la secrétaire d'Etat dit avoir veillé, "comme depuis le début de la crise au Tibet, à exprimer la position de la France en termes précis".

"Le président de la République a déclaré que toutes les options sont ouvertes, qu'il se prononcera, le moment venu, en fonction de l'évolution de la situation au Tibet quant à sa participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques", ajoute-t-elle.

"PLUTOT A DHARAMSALA"

Dans l'entretien retranscrit par Le Monde, Rama Yade explique que le chef de l'Etat "prendra sa décision au regard de l'évolution des événements actuels et s'exprimera après avoir consulté nos partenaires européens, car il parlera alors en tant que président en exercice de l'Union européenne".

"Néanmoins, trois conditions sont indispensables pour qu'il s'y rende", ajoute-t-elle en citant "la fin des violences contre la population et la libération des prisonniers politiques, la lumière sur les événements tibétains et l'ouverture du dialogue avec le dalaï-lama".

Elle précise que le dialogue avec le chef spirituel des Tibétains doit porter sur "la reconnaissance de l'autonomie tibétaine et de l'identité spirituelle, religieuse et culturelle" du peuple tibétain.

Lors d'une conférence de presse à Paris, Robert Ménard, président de Reporters sans Frontières qui est en première ligne pour demander que les dirigeants politiques du monde entier n'assistent pas à la cérémonie d'ouverture, est revenu sur le démenti de Rama Yade.

"J'aurais aimé que la secrétaire d'Etat aux Droits de l'homme ait tenu ces propos et que ces conditions aient été exigées mais pour l'instant je ne peux pas commenter des déclarations qui n'ont visiblement pas été tenues", a-t-il dit à Reuters avant la publication du communiqué de Rama Yade.

Priée de dire, dans l'interview au Monde, si elle sera sur le parcours de la flamme olympique lundi à Paris, la secrétaire d'Etat répond que ce rôle revient traditionnellement aux ministres des Sports, en l'occurrence Bernard Laporte et Roselyne Bachelot. "Moi, aujourd'hui, j'aimerais plutôt être à Dharamsala" (ville du nord de l'Inde où vit en exil le dalaï-lama), ajoute-t-elle.

Véronique Tison
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 10:40

François Bayrou appelle ses partisans à manifester sur le passage de la flamme olympique à Paris



AP - Dimanche 6 avril, 18h46
PARIS - Le président du MoDem François Bayrou a appelé dimanche ses partisans à manifester lundi sur le passage de la flamme olympique à Paris.
"Je souhaite qu'ils manifestent", a-t-il dit lors du "Grand rendez-vous" sur Europe-1 et TV5. "Marielle de Sarnez leur a envoyé un message pour qu'ils soient sous la tour Eiffel à 12h ou 12h30, et qu'ils disent simplement 'Tibet' (...) par leur T-shirt ou par leurs mots" et ce "de manière non violente mais ferme".
"Plus il y aura de Parisiens à dire 'Tibet' sur le passage de la flamme, mieux la France des droits de l'Homme relèvera la vocation qui est la sienne", a estimé M. Bayrou.
Le président du MoDem a dénoncé les mesures de sécurité prévues lundi autour de la flamme, qu'il a jugées "absolument astronomiques": "60 motards, je ne sais combien de gardes du corps, des hélicoptères, 100 joggeurs-policiers (...) tout ça ne me donne pas l'impression de la France qui se sent bien dans cet événement", a-t-il ironisé.
M. Bayrou s'est dit "absolument certain que les dirigeants chinois ne peuvent pas ignorer ce que disent les peuples démocratiques, les peuples européens au moment du passage de la flamme".
"Manifester au moment du passage de la flamme, c'est aussi efficace que la menace de boycott de la cérémonie" d'ouverture des Jeux olympiques, a-t-il estimé.
Le boycott de cette cérémonie par Nicolas Sarkozy, "ce serait un geste extrêmement fort", a-t-il jugé. Mais il a souhaité que le chef de l'Etat, qui sera à partir du 1er juillet président en exercice de l'Union européenne, "en parle avec ses homologues européens". AP
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:44

La flamme olympique mise en sécurité dans un bus à Paris
PARIS (AFP) - 07/04/2008 08:06


Pour boycotter les JO - Page 6 Photo_1207567157039-4-1
Stéphane Diagana quitte la Tour Eiffel avec la flamme olympique le 7 avril 2008 à Paris. (AFP - Olivier Laban-Mattei)



La flamme olympique a été mise en sécurité dans un bus quelques minutes après son départ de la Tour Eiffel en raison de manifestants sur le parcours de Paris.
Quelques minutes après son départ de la Tour Eiffel, la flamme olympique a été montée dans un bus de la sécurité et le relais à pied interrompu, ont constaté des photographes et reporters de l'AFP, alors qu'elle se dirigeait, sur la rive gauche, vers Issy-les-Moulineaux, et après de nombreux incidents entre forces de l'ordre et militants pro-tibétains.
Quatre hommes ont été interpellés alors qu'ils tentaient de ralentir la progression de la torche, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'ancien athlète Stéphane Diagana avait donné le départ du parcours à travers la capitale française sous les huées de plusieurs centaines de manifestants réunis non loin de la Tour Eiffel et scandant "Liberté en Chine et au Tibet" ont accompagné la torche sur le début du parcours, a constaté une journaliste de l'AFP.
Une partie de ces manifestants, réunis à l'appel de l'association Reporters sans frontières (RSF), agitaient ou jetaient vers le convoi officiel des drapeaux distribués par cette association, représentant les anneaux olympiques transformés en menottes.Pour boycotter les JO - Page 6 Photo_1207555510882-4-1
Le parcours de la flamme olympique à Paris le 7 avril 2008. (AFP - )



Quelques heurts ont opposé ces manifestants à d'autres, qui brandissent de leur côté des drapeaux rouges de la Chine populaire.
Les manifestants avaient auparavant tenté de s'installer sur la chaussée, à quelques centaines de mètres de la Tour Eiffel d'où est partie la flamme olympique, mais ils avaient été repoussés sans ménagement par les forces de l'ordre.
La chef de file du Mouvement démocrate (MoDem) dans la capitale, Marielle de Sarnez, participait à la manifestation, "pour dire notre solidarité avec le Tibet et pour que la France ait une position plus tranchée" sur la question des droits de l'homme en Chine, a-t-elle expliqué aux journalistes.
Au total, le feu olympique devait être porté par 80 relayeurs sur 28 km, jusqu'au Stade Charléty. La flamme y est attendue vers 17h00 (15h00 GMT), après être passée devant quelques grands sites et avoir emprunté quelques prestigieuses artères de la Ville Lumière (Arc de Triomphe, Champs-Elysées, Ile de la Cité, Boulevard St-Germain).
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran

Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:47

Actuellement, sur France 2, on voit la flamme passée, avec les débordements que l'on peut voir. Inutile et ridicule, au final, les enfants (petits et grands) sur le bord de la route ne verront rien.

Tout ça pour quoi?

La question du boycott des Jo peut s'expliquer mais perturber le parcours de la flamme?????

Franchement.

A part nous, occidentaux, se donner bonne conscience, et parfois dire notre pays a une presse muselée. Les chinois ne verront rien de ces images, alors à quoi bon? On fait chier tout le monde, Paris va etre en bordel pendant toute la journée juste pour que des droits de l'hommiste se pavane.

A la limite, les autorités chinoises vont montrer ses images pour montrer que la présence policière a lieu partout, meme en France.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Avr 2008 - 13:47

en tout cas, là, les chinois ont décidé que la flamme resterait dans le bus, les athlètes français sont restés en rade...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour boycotter les JO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour boycotter les JO
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai pas de sous pour mes minis
» pour le remboursement anticipé
» Pour les enfants d'Haïti...
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» Visite obligatoire pour la CAF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: