Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Pour boycotter les JO

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Korigan



Nombre de messages : 738
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 22:54

democ-soc a écrit:

En résumé, sous couvert d'une pensée originale, Melenchon va beaucoup, beaucoup trop loin, car il donne l'impression de cautionner l'innaceptable par des arguments douteux.


de la pure propagande maoiste....pour faire diversion ..de l essentiel...personne n est contre le chinois quant on defend un Tibet Libre mais contre la dictature chinoise le parti au pouvoir qui oppresse le peuple chinois....qu il ne confonde pas ....Pour boycotter les JO - Page 10 474620
Pour boycotter les JO - Page 10 Milou


Dernière édition par Korigan le Jeu 10 Avr 2008 - 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 22/09/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:15

L'histoire ne change pas. Le PC niait farouchement les crimes staliniens à l'époque, Mélanchon et ses petits camarades trouvent aujourd'hui toutes les excuses possibles et imaginables aux exactions chinoises au Tibet parce que la Chine est (du moins sur le papier) un pays communiste. Tout comme ils s'extasient devant Chavez, sans pour autant mentionner son soutien logistique et financier envers les FARC, par exemple...

Ah oui c'est sûr, heureusement que les chinois ont civilisé ces barbares de tibétains à coups de pied dans le cul, c'était de vils machos cupides aux doigts fourchus analphabètes et consanguins avant. Maintenant, ils sont le double (bon, la moitié sont des chinois envoyés travailler au Tibet par le régime, primes à l'appui, pour totalement "chinoisier" le Tibet, mais ça aussi ça n'a pas d'importance) et ils vivent deux fois plus longtemps, y compris en prison où ils sont nourris, logés et blanchis. De quoi se plaignent-ils franchement, je me pose la question. Ca valait bien le coup d'en fusiller quelques uns même s'ils opposaient une résistance à 100% non violente, au moins ils goûtent aux bienfaits de la révolution. Et puis vu l'efficacité des tribunaux chinois (c'est pas moi qui le dis hein, c'est Ségolène !), ils savent s'y prendre pour les faire marcher au pas ces salauds de bonzes. Vivement que les autorités crament ce qui reste de lamasseries histoire qu'ils abandonnent définitivement toute religion et entrent de plein pied dans les lendemains qui chantent.

N'empêche, on rigole (jaune) mais plus j'entends Mélenchon, plus je glisse à droite...
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 23:19

ET Yang Chunlin qui a été condamné à 5 ans de prison pour avoir fait circuler une pétition sur le thème "Nous voulons des droits, pas des Jeux.... c est l 'affabulation de notre part certainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:51

Mélenchon a écrit:
Si l’on voulait mettre en cause le régime de Pékin, il fallait le faire au moment du choix de Pékin pour les Jeux. Il ne fallait pas permettre à la Chine d’être candidate.
Il oublie un détail, Mê Len Chôn :

Si la population avait pu donner son opinion et être entendue, peut-être le choix aurait-il été différent.

Mais le CIO ne nous a pas demandé notre avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
democ-soc

democ-soc

Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:11

Dans marianne en ligne, une petite interview du président du groupe d'étude parlementaire sur le Tibet
http://www.marianne2.fr/La-cause-du-Tibet-fait-un-tabac-a-l-Assemblee_a85610.html?PHPSESSID=f340925f458f2e905d0424043e8a44b4

La cause du Tibet fait un tabac à l'Assemblée

En un mois, le groupe d'étude parlementaire sur le Tibet a triplé ses effectifs. Des députés de tous bords se joignent à Lionnel Luca pour secouer le gouvernement, quitte à ruer dans les brancards de la Sarkozie.
Le groupe d'études sur la question du Tibet à l'Assemblée a quasiment triplé ses effectifs en moins d'un mois. De quelque 60 parlementaires, il est passé à 169 membres : 107 de l'UMP, 11 du Nouveau centre, 48 des groupes socialiste et communiste et 3 non-inscrits. Chaque jour, de nouveaux noms s'ajoutent à la liste. Réunion improbable, parmi les figures connues on voit ainsi les socialistes Julien Dray ou Jean-Louis Bianco siéger aux côtés de membres de l'UMP comme Olivier Dassault (le fils de Serge), Marilyse Lebranchu ou encore Thierry Mariani, l'auteur de l'amendement sur l'ADN des étrangers. Clivages partisans et oppositions de personnes semblent fondre au soleil de la cause tibétaine. De l'avis général, ce groupe se prononce de façon très œcuménique ! Pourtant, Lionnel Luca, président du groupe et député des Alpes-Maritimes, n'a pas sa langue dans sa poche quand il s'agit de critiquer la position «trop modérée» du gouvernement. Interview.

Marianne2.fr : Vous êtes pour le boycott des Jeux olympiques ?

Lionnel Luca : Non. Évidemment, j'aurais préféré que les Jeux se passent ailleurs. À l'époque où ça s'est décidé, le groupe avait appelé ça les «Jeux de la honte», mais tout le monde s'en foutait. Aujourd'hui, je me dis finalement que cette situation peut se retourner à notre avantage. Déjà, les dirigeants chinois sont très embarrassés par les projecteurs qui se braquent sur leur pays. J'aimerais que les sportifs véhiculent un message positif une fois là-bas. Que les journalistes racontent comment la presse et Internet sont muselés. Et quand j'entends Gordon Brown annoncer qu'il va boycotter la cérémonie d'ouverture des Jeux, j'attends que le Président réagisse. J'ai envoyé une lettre à Nicolas Sarkozy pour le lui dire. Il serait vraiment ridicule que la France soit le dernier pays démocratique à annoncer le boycott de cette cérémonie !

Le gouvernement, de François Fillon à Rachida Dati en passant par Rama Yade et Bernard Kouchner, semble être sur une ligne beaucoup plus modérée que la vôtre…
L.L : Kouchner, je l'ai traité de collabo, et je maintiens. Quand il parle de nos «amis chinois», il appelle «amis» l'armée d'occupation au Tibet.

Du côté de l'Assemblée, rencontrez-vous des résistances ? Certains parlementaires s'opposent-ils à votre prise de position ?

L.L : Certains s'en fichent complètement : il y a pas d'électeurs dans la circonscription Tibet ! D'autres nous témoignent leur sympathie en privé, mais comme ils veulent se faire bien voir du gouvernement ou du parti, ils se disent qu'il vaut mieux ne pas faire de vagues… Et puis il y a Mélenchon. Très souvent, je trouve ses prises de position salutaires, mais sur le Tibet, il n'a rien compris. Je voudrais qu'il aille à Dharamsala, qu'il se rende compte par lui-même de la situation. Le régime tibétain n'est pas religieux : le dalaï-lama n'aspire à aucune fonction politique. Comparer le Tibet à l'Afghanistan comme il le fait, est absurde : les femmes sont très respectées au Tibet, elles occupent des fonctions équivalentes à celles des hommes. Les Tibétains veulent une république démocratique. Quant au bouddhisme, c'est une philosophie avant d'être une religion. Qui plus est, les bouddhistes ne font pas de prosélytisme.

Qu'avez-vous pensé des incidents qui ont marqué le trajet de la flamme olympique à Paris, lundi dernier ?

L.L : J'ai été scandalisé par l'excès de zèle de la police parisienne. Ils étaient pris d'une espèce de paranoïa : comme si les gens dangereux étaient ceux qui arboraient pacifiquement des fanions du Tibet! On avait l'impression que c'était l'ambassade de Chine qui était aux commandes et non les responsables français. Du coup, j'ai pris un drapeau tibétain et je l'ai porté devant l'Assemblée nationale en arborant en même temps mon écharpe tricolore. Mais bien sûr, moi, on ne m'a pas interpelé… J'en avais déjà parlé à Bernard Laporte lorsque nous l'avons reçu : je l'ai prévenu qu'on s'acheminait vers une bunkérisation de la flamme olympique. Cela dit, ça a été une vraie baffe pour les dirigeants chinois. Et ce n'est qu'un début.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran

Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:31

democ-soc a écrit:
Je veux bien que l'on se pose la question, comme Floran le fait ici, de comment aider du mieux possible à la démocratisation de la Chine et à l'autonomie du Tibet. Et comment ne pas etre contre-productif.
Bref, je veux bien que l'on s'interroge sur les moyens.
Mais pas sur la fin!
Absolument ! Il faut contester cette situation, à près il y a une interprétation dans les moyens, mais comment contester la cause de tout cela? Certes, ne tombons pas dans un "anti-chinois' (responsables de os délocalisations) mais ne faisons pas du négationisme non plus!

Pauvre gouvernement chinois...cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 34
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 22/09/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:55

Un bon article qui démonte point par point la démonstration de Mélenchon, truffée de fausses informations et de raccourcis faciles :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38580
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 13:24

c est bien de dire il ne faut pas faire ceci cela ...mais j aimerai qu on me dise ce qu il faut faire... Idea Idea
car l amalgamme qui consiste à dire QUE dénoncer la dictature chinoise c est tomber dans le sentiment anti chinois. Pour boycotter les JO - Page 10 81690 ..ne me semble pas serieux...
un appel à la démocratie en Chine c ' est evidemment un soutien o peuple chinois qui subit cette oppression au quotidien...


pour ceux qui on lu le trochon du maoiste melonchon...voici un rectifiactif historik...
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=38580
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726
Age : 64
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:35

Pour boycotter les JO - Page 10 T55456_lastscan2
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:47

Après avoir cliqué dessus ... j'ai pu voir en grand.
J'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:52

Et assez symbolique de la situation dans laquelle on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:06

Citation :
La Chine met en garde la France

mardi 15 avril 2008, 13h26 | AFP

Suite au fiasco du passage de la flamme olympique à Paris, la Chine estime que «l'amitié nécessite les efforts des deux parties».
Tout à fait d'accord sur la citation. Alors, que la Chine commence à respecter les promesses qu'elle a faites pour obtenir les JO.

http://www.leparisien.fr/home/info/international/articles/LA-CHINE-MET-EN-GARDE-LA-FRANCE_298440149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Clément



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 13/04/2008

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:31

Jean-Luc a écrit:
Il oublie un détail, Mê Len Chôn :

Si la population avait pu donner son opinion et être entendue, peut-être le choix aurait-il été différent.

Mais le CIO ne nous a pas demandé notre avis...

Il n'y a aucune raison que le CIO demande l'accord de la population . C'est ridicule c'est comme si l'Etat demandait l'avis de la population avant l'attribution d'un marché public.

Le tibet c'est de l'émotion facile, sa montre à quel point on est manipulable. Il suffit que sa apparaisse dans les journaux pour que des centaines de pétitions circulent. Que va changer le boycott de la cérémonie d'ouverture ou des jeux entier? Rien, comme tous les Boycott sa servira à rien et se seras en plus une bonne excuse donné au gouvernenement chinois pour faire une propagande anti-occidentale.

J'aime le sport alors les messages genre: les JO c'est le rendez vous de débiles, gonflé à l'EPO et inutile à la société, je ne dirais pas ce que j'en pense mais je n'en pense pas moins.

Arrétons de mettre de la politique partout. Si on voulait gueuler contre la Chine il fallait le faire au moment de l'attribution des jeux, maintenant sa sert à rien alors autant en faire une grande fête du sport et une rison pour la chine de laisser un peu de liberté à sa population.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 11:42

Clément a écrit:
Il n'y a aucune raison que le CIO demande l'accord de la population. C'est ridicule c'est comme si l'Etat demandait l'avis de la population avant l'attribution d'un marché public.
Ai-je dit qu'il aurâit dû le faire. Je précisais simplement qu'ils auraient dû tenir compte de l'opinion publique.
Quant aux marchés publics, l'État devrait parfois aussi... Surtout maintenant, compte tenu de l'individu qui a posé son cul à l'Élysée.

Clément a écrit:
Arrêtons de mettre de la politique partout. Si on voulait gueuler contre la Chine il fallait le faire au moment de l'attribution des jeux
Mais il y a eu des protestations. Cependant modérées parce que la Chine avait fait des promesses et qu'on pouvait espérer qu'elle les tiendrait au moins partiellement.

À part ça, ce serait bien que tu écrives "ça" et non "sa" quand il y a pronom démonstratif. Pour boycotter les JO - Page 10 Instit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Korigan

Korigan

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:08

(Reuters) - Le Parti communiste chinois a lancé une campagne d'éducation politique de deux mois au Tibet pour venir à bout des velléités d'émancipation et de la popularité du dalaï-lama, auquel Pékin impute les émeutes qui ont éclaté à la mi-mars à Lhassa.[img][/img] Cette campagne, qui s'appuiera notamment sur des programmes de télévision et des séances de dénonciations collectives, vise à "unifier la pensée, assurer la cohésion des dirigeants et des masses, accentuer la lutte contre le séparatisme et répondre aux complots séparatistes de la clique du dalaï-lama", peut-on lire dans le Quotidien du Tibet, publié lundi.
Les membres du Parti chargés de la mettre en oeuvre seront évalués suivant leurs "performances", précise-t-il
Le chef spirituel des bouddhistes tibétains a dénoncé les violences du mois dernier et réaffirmé son soutien aux organisateurs des Jeux olympiques de Pékin, sans convaincre les autorités, qui l'accusent d'avoir voulu perturber l'événement.
Le programme d'éducation de masse, qui s'ajoute au vaste dispositif de sécurité toujours en place et à la fermeture de la région autonome aux touristes montre que Pékin redoute de nouveaux troubles, y compris parmi les fonctionnaires et dans les rangs du Parti.
"LA MODÉRATION D'UNE GRANDE PUISSANCE"
Dans le reste du pays, les forces de l'ordre ont levé ce week-end leur stricte interdiction de manifester pour permettre aux citoyens de fustiger publiquement le dalaï-lama et de lancer des appels au boycott des groupes étrangers, au premier rang desquels le français Carrefour, accusés de soutenir sa cause.
Dimanche, les manifestants se sont étendues à des villes du nord-est telles que Harbin et Dalian, ainsi qu'à Jinan, capitale de la province de Shandong (Est), écrit Chine nouvelle. Des mobilisations similaires avaient été observées samedi, assorties d'appels au boycottage des produits français.
Le passage chaotique de la flamme olympique à Paris, Londres ou San Francisco a soulevé une vague d'indignation et de nationalisme, que la presse officielle invite désormais à canaliser de manière "rationnelle".
Saluant cet élan patriotique, le Quotidien du peuple, organe officiel du PCC, lance lundi un appel au respect de la loi et de l'ordre.
"Nous devons faire preuve de ferveur patriotique, mais également de la modération d'une grande puissance. Les actes concrets pour maintenir la stabilité générale, encourager le développement économique et le succès des Jeux olympiques sont les meilleures réponses à ces initiatives pour contenir et condamner la Chine", ajoute-t-il.
Chris Buckley, version française Jean-Philippe Lefief


Dernière édition par Korigan le Lun 21 Avr 2008 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 9:13

Korigan, pourrais-tu nettoyer ton message ? Et corriger ces liens à rallonge qui non seulement le rendent illisible, mais en outre ne fonctionnent pas.

Edit : C'est mieux. Merci. Smile


Dernière édition par Jean-Luc le Mar 22 Avr 2008 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Europium

Europium

Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 6:47

Citation :
Les droits humains ne sont pas un jeu

http://letemps.blogs.com/bruxelles/2008/04/les-droits-huma.html
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange

vigilance orange

Masculin Nombre de messages : 136
Age : 56
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 7:15

Moi,j'aimerai un "boycott" de la cérémonie d'ouverture par les athlètes eux-mêmes(avec peut- être le porte drapeau).
Les chefs d'état prenant ,eux, une décision politique.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 8:01

Pour boycotter les JO - Page 10 Sarkozypekinjeuxolympiqnu2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Korigan

Korigan

Masculin Nombre de messages : 738
Age : 52
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:22

Pékin "mécontent" que le dalaï lama devienne "citoyen d'honneur" de Paris




PEKIN (AFP) — La Chine a fait part mardi de son "fort mécontentement" après la décision de la ville de Paris de faire du dalaï lama son "citoyen d'honneur", estimant qu'il s'agissait d'une "grossière ingérence" dans les affaires intérieures chinoises.
Mais dans le même temps, la Chine a exprimé mardi sa désapprobation face à "certains actes individuels radicaux" commis lors des manifestations anti-françaises qui ont eu lieu ces derniers jours dans tout le pays.
"La Chine fait part de son vif mécontentement et de son opposition résolue", indique la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Jiang Yu. "Cette décision est une grossière ingérence dans les affaires intérieures chinoises, portant gravement atteinte aux relations franco-chinoises", a également jugé la porte-parole, appelant également la France à "prendre des mesures concrètes pour sauvegarder les relations" bilatérales.
Les élus parisiens ont fait lundi le dalaï lama ainsi que le dissident chinois Hu Jia "citoyens d'honneur" de la Ville de Paris, au risque d'envenimer les relations entre la France et la Chine, mises à mal par le fiasco du passage de la flamme olympique dans la capitale française. Le voeu de la mairie concernant le Dalaï lama a été adopté "à l'unanimité mais avec beaucoup de non participation au vote", lors de ce premier conseil de Paris de la mandature, a reconnu le maire socialiste Bertrand Delanoë.
Son cabinet a par ailleurs indiqué que des élus avaient reçu une lettre à l'en-tête de l'ambassadeur de Chine les dissaudant d'accorder au chef spirituel des bouddhistes ce titre honorifique au risque de rendre "pire" la situation au Tibet.
Les 72 socialistes ont voté pour mais les trois élus PRG n'ont pas pris part au vote, de même que Christophe Girard, adjoint PS à la Culture, et Pierre Aidenbaum, maire PS du IIIème arrondissement. Les 54 élus UMP n'ont pas pris non plus part au vote, pas plus que les 5 MRC, les 8 PCF et les 9 élus du Centre et indépendants.
Lors du même conseil, les élus ont fait "citoyen d'honneur" de la ville le dissident chinois Hu Jia, 34 ans, militant engagé dans la défense des malades du sida, de l'environnement et de la liberté d'expression et condamné à trois ans et demi de prison, dans un vote organisé sur proposition du groupe des Verts.
Le dalaï lama, prix Nobel de la Paix, et le dissident chinois, rejoignent ainsi comme citoyens d'honneur de la Ville de Paris l'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, l'opposante birmane Aung San Suu Kyi, ou l'Iranienne Shirin Ebadi.
Ces votes interviennent au moment où, après la calamiteuse traversée de Paris par la flamme olympique, Nicolas Sarkozy s'efforce, par l'envoi d'émissaires à Pékin, de calmer le jeu, tout en continuant à réserver sa décision sur sa participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Bertrand Delanoë a affirmé lors des débats qu'"aider au dialogue est un des devoirs de la Ville de Paris" et a fait valoir que l'"engagement spirituel" du dalaï lama était de "son point de vue secondaire par rapport à l'avenir du peuple tibétain".

ca change de Kouchner Tzarko et Ramayade....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 17:27

À genoux devant la Chine! C'est un ordre!

Festival de déclarations et de gestes d'allégeance envers la dictature libérale-communiste. Le pompon pour Christophe Girard, adjoint au Maire de Paris, mais aussi directeur de la stratégie chez LVMH.

Quel festival ! Au plus fort des manifestations de protestation sur le trajet de la flamme olympique, le président de la République avait, après Georges Bush, annoncé qu'il n'était pas impossible que la France boycotte la cérémonie d'ouverture des J.O. de Pékin. Cette «audace» a fait long feu et, en ce lundi 21 avril 2008, plusieurs personnalités de la majorité et de l'opposition rivalisent de génuflexions en direction du régime chinois. Le président du Sénat Christian Poncelet va porter au président Hu Jintao les excuses de la France à l'athlète handicapée chinoise Jin JIng qui a servi, durant une semaine, de support à la propagande anti-Française dans les médias Chinois.
L'ineffable Jean-Pierre Raffarin, dont nous avons déjà commenté le désir ancien et profond de soumission envers la dictature communiste, prend l'avion jeudi pour Pékin avec un message de Jacques Chirac à destination du Premier ministre chinois Wen Jiabao. Enfin, le Conseiller diplomatique du Président, Jean-David Levitte, est également attendu à Pékin en fin de semaine.

Pour Girard, la Chine invente une nouvelle démocratie!
Il manquait le témoignage d'un opposant pour parfaire le tableau. Alors que Bertrand Delanoë s'apprête, sans doute pour contrer sa rivale Ségolène Royal qui a pris position pour le boycott, à faire adopter par le Conseil de Paris une résolution faisant du Dalaï-Lama un citoyen d'honneur de la ville, son adjoint Christophe Girard s'est aussitôt démarqué de son patron au nom de «principes laïcs» : «Le dalaï-lama est à mes yeux, a –t-il déclaré, comme Benoît XVI, particulièrement réactionnaire. Ce sont des hommes avec des règles et des principes, des dogmes, voire des doctrines. D'où leur rigidité envers des sujets tels que la contraception et l'homoparentalité.» Belle profession de foi. Mais quand on connaît le vrai métier de Christophe Girard – directeur de la stratégie chez LVMH - on comprend que sa déclaration est sans doute moins idéaliste qu'elle en a l'air. (...)

L'article complet ici :
http://www.marianne2.fr/A-genoux-devant-la-Chine%21-C-est-un-ordre%21_a86464.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran

Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:24

Tout ceux qui sont dégoutés par la réal politique ne peuvent qu'être révulsés par Delanoe. C'est purement électoraliste de faire citoyen le dali lama.
y'en a un qui prépare sa place pour 2012...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 18:55

Eh non, Floran.
Vis-à-vis de la Chine, Delanoë a plus de couilles que Sarko.
C'est ce que je pense, et pourtant je n'aime pas ce gars-là.

P.S. On écrit Dalaï-Lama. Lequel n'a rien à voir avec Salvador Dali, qui n'a jamais été lama, contrairement à Serge. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 34
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 9:28

Je suis d'accord avec Floran, la volonté de Delanoë était simplement de se faire remarquer.
Vous pensez réellement que ça arrive comme de par hasard dans le contexte actuel ?
Quel est le véritable intérêt ?

Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran

Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:15

Jean-Luc non ! Moi qui t'appréciais pour ton esprit judicieux !

Ou alors c'est un peu de mauvaise foi !
Deja que le gouvernement chinois se moque un peu du chef de l'etat français, mais alors le maire de paris ! Ils ne savent meme pas qui sait !

Delanoe met un drapeau Ingrid quand c'est la mode Ingrid, là c'est le tibet... Comme par hasard c'est maintenant que le dalai est citoyen d'honneur, delanoe aurait pu le faire y'a des années.

C'est de la pure réal-politique dans toute sa splendeur !

"Plus de couilles"? En quoi, c'est juste remettre officillement un pin's, ça n'engage à rien, ça ne sert à rien (sauf pour 2012), aucun risque, période idéale.
C'est tout sauf du courage politique, c'est surfer sur une vague d'émotion, c'est l'anti-politique!

C'est juste préparer le terrain pour 2012.

"Avoir des couilles" ça aurait été de dire, on ne veux pas de la flamme, mais là c'est osé et donc y'a plus personne...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Avr 2008 - 10:36

En agissant ainsi, Delanoë fait un pied-de-nez au gouvernement chinois.
S'il ignorait qui il était, ce n'est plus le cas. Et je suis certain que du coup, avec leur philosophie, même s'ils le détestent pour ce qu'il a fait, ils ont plus de respect pour lui que pour Sarko-la-carpette.

Pour mémoire, pendant le passage de la flamme, le drapeau olympique aux cinq menottes a été arboré à la mairie de Paris. Et personne n'a pu ou osé le faire enlever. La photo se trouve page 12 de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé




Pour boycotter les JO - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour boycotter les JO
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai pas de sous pour mes minis
» pour le remboursement anticipé
» Pour les enfants d'Haïti...
» Masque de saison à la fraise : effet coup de fouet pour peau terne
» Visite obligatoire pour la CAF?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: