Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez

Pour boycotter les JO

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
signora

Pour boycotter les JO - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:09

signora a écrit:
Alors s'il faut en croire Alain acceptons le fait que les tibétains continuent à être massacrés.

En plus d' être des incapables nous serons des laches ... Qui te dit que les chinois n'ont aucun orgueil ? (laissons de côté la fierté).

Discourtois ? Pour boycotter les JO - Page 3 166325 excuse-moi mais ce mot dans le contexte est tellement déplacé, que j'en ai un fou rire nerveux.

Il ne faut pas me faire dire n'importe quoi...
J'ai dit si nous ne faisons rien NOUS serons lâches...
Tu as tendance à personnaliser Alain.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 19:42

le point 18/03

Débat en France autour de la cérémonie d'ouverture des JO

Manfiestation contre la tenue des JO à Pékin devant le siège du Comité international olympique à Lausanne. Le président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée, Axel Poniatowski (UMP), est opposé au boycottage de Jeux olympiques de Pékin mais propose que la représentation française aux cérémonies d'ouverture et de clôture soit limitées au strict minimum.
Le président de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée, Axel Poniatowski (UMP), est opposé au boycottage de Jeux olympiques de Pékin mais propose que la représentation française aux cérémonies d'ouverture et de clôture soit limitées au strict minimum.

Il souhaite également que la France demande l'ouverture d'une enquête internationale sur les récents évènements au Tibet.

"Je suis opposé au boycott des prochains Jeux olympiques, manifestation sportive universelle dont la Chine n'est que le dépositaire provisoire. Les athlètes français doivent participer aux épreuves sportives", déclare-t-il mardi dans un communiqué.

"Mais notre pays ne doit pas cautionner les opérations de glorification du pouvoir chinois", ajoute-t-il. "La représentation française aux cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux doit se limiter au strict minimum", poursuit le député du Val-d'Oise.

"Pas de retransmission télévisée en France, pas de représentant des autorités françaises, pour ce qui est des athlètes, seulement la présence d'un porte-drapeau", précise-t-il.

"Je souhaite que la France demande l'ouverture d'une enquête internationale sur les récents évènements au Tibet", déclare-t-il. "La pression internationale doit se renforcer pour que les autorités chinoises reconnaissent le dalaï-lama comme un interlocuteur politique et envisagent des discussions avec lui sur une forme d'autonomie culturelle du Tibet", ajoute-t-il.

Réagissant à un appel au boycottage de la cérémonie d'ouverture lancé mardi par Reporters Sans Frontières (RSF), Bernard Kouchner, ministre français des Affaires étrangères, a souhaité une discussion sur ce sujet entre pays de l'Union européenne.

"L'initiative de Reporters Sans Frontières, qui ne rencontre pas le soutien du gouvernement français, date de ce matin. Considérons-la", a-t-il dit lors d'un point de presse.

"Nous allons la semaine prochaine nous réunir avec les ministres des Affaires étrangères pour deux jours de travail (...) Pourquoi ne pas examiner tout ca?", a-t-il ajouté.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 20:07

On a connu B. Kouchner plus virulent que ça quant il s'agit de défendre un peuple opprimé !
Demain matin on va voir ce qu'il répond sur RMC. de 8h30 à 9h ...
hirmente

hirmente

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:10

Je PRÔNE le boycott.
Mais ça ne veut pas dire que je suis un fan de CL, qui est surtout une avocate.
Il lui reste à devenir une vraie MODEM, qui est partisan du nucléaire...
Dakota

Masculin Nombre de messages : 1135

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 21:14

L'Udf l'était Hirmente.

mais le MODEM?

Mystère...

Si t'arrives à savoir quelle est sa postion sur les sujets primordiaux, je suis preneur.
titophe257

Masculin Nombre de messages : 26

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:10

ben non il faut y aller je veux voiir MA NO DOUX !!!

BOYCOTTER !
oui cela fera deja des économies pour nos joueurs !!
d'accord la chine à 10% de croissance aprés il faut choisir ?
Si boycott, la RUSSIE ne suivra pas donc les deux puissances peuvent se rapprocher encore plus écomiquement et millitairement, on sera au milieu tout simplement, avec la crise financiére actuelle euh
Gawell

Gawell

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:48

hirmente a écrit:
Je PRÔNE le boycott.
Mais ça ne veut pas dire que je suis un fan de CL, qui est surtout une avocate.
Il lui reste à devenir une vraie MODEM, qui est partisan du nucléaire...

Désolé de prolonger le hors-sujet mais il n'est marqué nulle part (j'espère!!!) que le MoDem est partisan du nucléaire... Je soutiens et j'applaudis moi aussi l'initiative de Cap21.
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 22:57

L'attitude du MoDem sur le nucléaire est, je crois, mesurée comme toujours : on supprimera le nucléaire quand cela sera possible, c'est à dire quand il sera possible de le remplacer par une ou des énergies pas plus nuisibles à l'environnement.
hirmente

hirmente

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 0:56

A Berthier
Exact.
ET ce n'est pas DU TOUT la position de l'avocate experte auto proclamée es écologie...
Gawell

Gawell

Masculin Nombre de messages : 53

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 10:37

signora

signora

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 16:19

"....La demande de boycott de reporters sans frontière est une excellente initiative....
....Mais irréalisable ....

Par contre nous avons d'autres moyens de pressions : diplomatiques, économiques, politiques !

Il faut penser aux sportifs, ils se sont préparés, de quel droit les empêcherions-nous ?

L'hostilité face à nos amis chinois ne serait pas payante...."

Notes prises ce matin lors du passage de B. Kouchner à RMC interrogé par JJ Bourdin.

Quant à moi : Je maintiens bien vouloir porter ombrage à "nos amis" chinois si cela peut faire relacher la pression sur le peuple tibétain.
Narm

Narm

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:44

Bernard K. a dit a écrit:
"
Par contre nous avons d'autres moyens de pressions : diplomatiques, économiques, politiques !

Il faut penser aux sportifs, ils se sont préparés, de quel droit les empêcherions-nous ?
Quand bien même la France n'appèlera pas au boycott des JO, j'ose espérer que certains sportifs n'iront pas là bas pour montrer leurs désaprobations. Je crois que l'on peut être sportif de haut niveau, mais avoir conscience qu'il y a des choses plus importantes dans la vie que de perdre une préparation..

Dernière édition par Narm le Jeu 20 Mar 2008 - 18:17, édité 1 fois
signora

signora

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:50

Attention ce ne sont pas mes mots !
Je citais les paroles de B. Kouchner.. Peut être ai-je mal rédigé mon post ? Pour boycotter les JO - Page 3 13665

Par contre si je te comprends bien tu penses que la préparation d'un sportif est tellement importante qu'il ne doit pas se disperser et s'ennuyer l'esprit avec des notions humanitaires ?

Triste monde Sad
Narm

Narm

Masculin Nombre de messages : 79

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:17

Heu non ton post est explicit, c'est moi qui me suis embrouillé dans les quotes :s

Citation :
Par contre si je te comprends bien tu penses que
la préparation d'un sportif est tellement importante qu'il ne doit pas
se disperser et s'ennuyer l'esprit avec des notions humanitaires ?

Non je pense exactement le contraire ! Je crois que l'on peut avoir à coeur sa préparation, sa carrière, mais que au final au regard d'autres choses, notament ce qui se passe au Tibet, ce n'est rien.
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 18:27

Il faudrait qu'un ou une sportive très connue montre l'exemple ! l'effet boule de neige .....
Boris

Boris

Masculin Nombre de messages : 726

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 19:57

Facile de boycotter les JO... mais surtout pas touche aux exportations dumping : personne ne renoncerait à la console de jeux ou à la calculette "made in China" à prix cassé (c'est bizarre: on ne trouve plus "people's republic of China" Exclamation ), or c'est là que ça ferait mal...
Bop

Féminin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:14

Pour boycotter les JO - Page 3 0654
Europium

Europium

Masculin Nombre de messages : 1364

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 7:29

Citation :
La position du président sur les Jeux Olympiques, c'est qu'il ne s'agit pas d'un événement politique, mais d'une occasion pour les athlètes de concourir au sommet", a déclaré la Maison Blanche, tout en assurant que George Bush restait préoccupé par la situation politique au Tibet.

donc le génocide tibétain, on s'en fou car une compétition de haut niveau pour les athlètes (les pauvres ils ont travaillé dur pour cela...) est plus importante que le reste..... ou va l'humanité avec ce genre d'arguments. la france et d'autres sortent les mêmes âneries : il faut protéger ces pauvres sportifs, pour qu'ils puissent après les jeux négocier de juteux contrats..... et servir de propagande afin de montrer la vitalité de leur pays respectif en recevant pour les français la légion d'honneur, et éventuellement pour espérer finir ministre!!!!! ils finiront aussi évidemment comme ambassadeur du CIO "et les vaches seront bien gardées..."

pour rappel, la composition des membres du CIO est quasi-exclusivement politique. la détermination de la désignation d'une ville olympique est politique. Pekin a eu les jeux grâce a l'appui des américains, des anglais et des australiens car la chine représentait un marché potentiel.....les lobbies ont fonctionné à plein régime!!!!

alors quand certains disent ne pas mélanger sport et politique c'est "se foutre" de la gueule du monde......
Alain BERTIER

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 7:46

Le sport professionnel n'est pas du sport au sens olympique du terme; il appartient au domaine du show-biz.
Europium

Europium

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 7:53

Mais quasiment tous les sport sont devenus professionnels. les derniers amateurs réels, mis à part les pays en voie de développement, datent des jeux de Moscou.....
Alain BERTIER

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 7:59

Bien d'accord, c'est pour cela que les JO ne sont plus que du show-biz.
Europium

Europium

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 8:10

j'irais même plus loin c'est une "vaste" opération commerciale. biznness is biznness, la perspective de voir l'argent couler à flot dirige le monde, donc tout le reste n'a pas d'importance : money is the sinew of the war....
Europium

Europium

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 9:40

CHINE
Vingt-six prix Nobel appellent à la fin de la "répression"
NOUVELOBS.COM | 21.03.2008 | 09:26

"Nous déplorons et condamnons la violente répression du gouvernement chinois contre les manifestants tibétains", affirment-ils dans un appel à l'initiative du prix Nobel de la Paix, Elie Wiesel.

Vingt-six lauréats du prix Nobel ont lancé, jeudi 20 mars, un appel au gouvernement chinois afin qu'il mette fin à la "répression" contre les manifestants tibétains.
"Nous (...) déplorons et condamnons la violente répression du gouvernement chinois contre les manifestants tibétains" et "exhortons les autorités chinoises à faire preuve de retenue face aux manifestants pacifiques et non armés", écrivent les signataires, dont le Sud-Africain John Maxwell Coetzee, prix Nobel de Littérature 2003, le Nigérian Wole Soyinka (Littérature 1986), ainsi que plusieurs lauréats notamment en médecine, physique, chimie, économie.

"La campagne infondée"

"Nous protestons contre la campagne infondée menée par le gouvernement chinois contre sa sainteté le dalaï-lama, notre co-lauréat du prix Nobel". Ce dernier, "contrairement aux accusations répétées des autorités chinoises, ne cherche pas la séparation (du Tibet) avec la Chine, mais l'autonomie culturelle et religieuse", ajoutent-ils.
Les 26 signataires de cet appel à l'initiative d'Elie Wiesel, prix Nobel de la paix 1986 et ami de longue date du dalaï-lama, lui-même prix Nobel de la paix 1989, "appellent le gouvernement chinois à reprendre les discussions avec les représentants du dalaï-lama le plus tôt possible en vue d'une solution pacifique et bénéfique aux deux parties".
Les autorités chinoises accusent le dalaï-lama d'être derrière les violences qui ont commencé après les manifestations du 10 mars à Lhassa, affirmant qu'il veut saboter les jeux Olympiques.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:37

Un boycott des JO de Pékin ne devrait pas être exclu, selon le président du Parlement européen
nouvelobs AP | 22.03.2008 | 14:18
Le président du Parlement européen Hans-Gert Pöttering estime, dans un entretien publié samedi en Allemagne, que les pays européens ne devraient pas exclure la menace d'un boycott des Jeux olympiques de Pékin si la violence se poursuit au Tibet.

"Pékin doit se décider", la Chine "devrait immédiatement négocier avec le dalaï lama", juge-t-il dans une interview au quotidien allemand Bild am Sonntag. S'il n'y a toujours "pas de signaux de compromis, je considère des mesures de boycott comme justifiées".

"Nous ne devrions pas exclure un boycott des Jeux olympiques à Pékin", ajoute M. Pöttering, semblant durcir sa position.

Interrogé à la radio publique allemande, le président du Parlement européen avait estimé mardi que "toutes les options devaient rester ouvertes" à propos des Jeux olympiques d'août 2008 mais avait appelé les personnalités politiques prévoyant d'assister à la cérémonie d'ouverture à "se demander, si cela (la violence) continue, s'il serait responsable d'effectuer un tel voyage".

Après avoir dans un premier temps jugé cette proposition "intéressante", le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner avait nuancé ses propos. La proposition de boycotter la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin, "n'est pas une mauvaise idée" mais "ça paraît irréaliste. (...) nous verrons", avait-il dit.

Jeudi, l'Union européenne a considéré qu'un boycott serait contre-productif et nuirait aux efforts déployés pour améliorer la situation des droits de l'Homme en Chine.

Dans d'autres commentaires au Bild, le chef de la diplomatie allemande Frank-Walter Steinmeier n'a pas exclu un boycott de la cérémonie d'ouverture des Jeux par des personnalités politiques occidentales. "Seul Pékin peut décider de cette question", a-t-il dit, ajoutant qu'il allait être en contact avec son homologue chinois durant le week-end pour discuter de la situation au Tibet et qu'il poussait afin que Pékin autorise des observateurs étrangers à se rendre dans la région. AP
hirmente

hirmente

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:05

Ce ne sont pas des observateurs qu'il faut envoyer au Tibet, mais des TROUPES, pour rétablir un peuple dans ses droits, bafoués par un ENVAHISSEUR.

Je rappelle que la Chine aidait le vietminh
à repousser le colonisateur français, entre 50 et 56.
A cette époque, la Chine avait DEJA envahi le Tibet.
Je sais ce que je ne regarderai pas en juillet 2008.
signora

signora

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:12

.... "contrairement aux accusations répétées des autorités chinoises, ne cherche pas la séparation (du Tibet) avec la Chine, mais l'autonomie culturelle et religieuse"...

Je me permets de mettre en exergue ce passage du texte des prix Nobel, transmis plus haut par Europium.

Car c'est en effet très important à souligner. Nombreux sont ceux qui pensent que le Dalaï lame, comme le prétend la Chine demande l'indépendance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour boycotter les JO   Pour boycotter les JO - Page 3 Icon_minitime

Pour boycotter les JO
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant