Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 intervention de Quitterie Delmas

Aller en bas 
+11
laurentlebihan
toutoune
gillou
Nadette
Luc
Herve_Torchet
Alain BERTIER
Boris
hirmente
democ-soc
juju41
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurentlebihan




Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 28/06/2007

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:13

Vraiment sans aucune mechanceté et dans le but pour elle , d'etre plus efficace, plus reconnu (vous savez comme je suis pour le renouvellement des têtes au modem....) , elle ne pourrait pas faire quelque chose pour sa voix ?
Ce n'est pas de sa faute, mais ce n'est pas agréable et le reste de sa personnalité est si agréable...

J'espere que je ne vais pas me faire tomber dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
Korigan

Korigan


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 01/10/2007

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:23

laurentlebihan a écrit:

J'espere que je ne vais pas me faire tomber dessus.....

j ai hésité ...intervention de Quitterie Delmas - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 7:35

laurentlebihan a écrit:
Pas de problème à Vannes , le modem fait alliance avec l'ump, le nc n'existe pas et quand un modem ne veut pas s'allier avec l'ump , il est viré par les dirigeants modem !
Ce n'est pas vraiment le Mouvement Démocrate ça, c'est une ressucée de l'UDF. L'alliance de principe avec la droite dans un département où il me semble la droite est déjà bien représentée, ça ne va pas dans le sens de l'équilibre du pouvoir qui est un des deux piliers majeurs de notre stratégie d'alliance. A moins que l'UMP ne soit pas idéologiquement de droite à Vannes, ce qui correspondrait là à notre deuxième pilier stratégique (l'alliance sur projet).
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:54

Je dois avouer moi aussi que tout comme laurentlebihan, je trouve detestable ce quasi plaisir que l'on voit partout sur ce forum à se glorifier et surtout écraser les autres.

Je n'aime pas la voie qu'on prit les parlementaires majoritairement NC, je pense qu'il y a beaucoup de carriéristes parmi eux, d'autres qui n'ont sans doute simplement pas remis en cause leur choix d'antan et certains même qui pensent qu'il vaut mieux peser peu dans le gouvernement que rien dans l'opposition.

Tant qu'on yest, c'est la même chose à propos du président Sarkozy. Tous les diminutifs méprisants ne font pas notre grandeur.

Je sais bien que ce forum est un forum de militants, qu'on a besoin de se serrer les coudes et de se soutenir mutuellement, mais je n'aime pas voir dévier souvent les fils vers ce genre de petites remarques.

Je ne sais pas si ce post à sa place ici, alors je reviends sur le sujet dans un autre post.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 8:58

Pour en revenir à Quitterie Delmas, je trouve sa voix particulière mais pas désagréable. Je trouve justement que ça lui donne du cachet.
On dirait une petite poupée fragile et finalement elle a une voix qui surprend, porte.

Par contre, sur le caractère, je ne voudrais pas me facher avec elle, ni paraître critique alors que je ne fais rien, mais je la trouve encore trop molle.
J'ai pu regarder son passage à l'émission de la chaine public-sénat, la bataille des centres. Je l'ai trouvé assez "faible" face à un gars incroyablement mou qui débitait des phrases sur un ton monotone de récitation de poésie.
Heureusement qu'il y avait un intervenant internaute via webcam qui savait apporter des questions et remarques pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 9:08

@prouesse

désolée, mais il faut subir les saloperies de Momo en Loir et Cher pour comprendre en quoi le NC est méprisable... je ne peux vous raconter toutes les crasses qu'il a fait subir à jacqueline Gourault, et Marie-Hélène Millet ni toutes les manoeuvres sordides ( en n'hésitant pas à traiter la Perruche derrière son dos de tous les qualificatifs ...des fois qu'il y aurait une place à prendre).
je ne conteste pas qu'il y ait certainement des gens de valeur au NC, qui se sont mépris mais qui n'ont jamais tapé sur le Modem, et même avec qui on peut travailler.
Mais pour les Chefs de bande, jamais je ne pourrai leur faire confiance, ils ont trahi non seulement leurs idées mais surtout leurs compagnons de campagne et de l'UDF dont j'étais... pour les avoir admiré pendant longtemps,je crois avoir le droit de cracher sur eux, car ils ont craché sur moi en oubliant notre passé commun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Mai 2008 - 13:41

juju41 a écrit:
@prouesse

désolée, mais il faut subir les saloperies de Momo en Loir et Cher pour comprendre en quoi le NC est méprisable... je ne peux vous raconter toutes les crasses qu'il a fait subir à jacqueline Gourault, et Marie-Hélène Millet ni toutes les manoeuvres sordides ( en n'hésitant pas à traiter la Perruche derrière son dos de tous les qualificatifs ...des fois qu'il y aurait une place à prendre).
je ne conteste pas qu'il y ait certainement des gens de valeur au NC, qui se sont mépris mais qui n'ont jamais tapé sur le Modem, et même avec qui on peut travailler.
Mais pour les Chefs de bande, jamais je ne pourrai leur faire confiance, ils ont trahi non seulement leurs idées mais surtout leurs compagnons de campagne et de l'UDF dont j'étais... pour les avoir admiré pendant longtemps,je crois avoir le droit de cracher sur eux, car ils ont craché sur moi en oubliant notre passé commun.
Oui il faut distinguer les chefs de bande, irrécupérables (H. Morin en tête) et les autres qui ont juste manqué de courage. Ceux-là, je suis pour qu'on les accepte si un jour ils décident de revenir. Les autres non.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 6:47

26 mai 2008


Non cumul des mandats : un rendez-vous pour vous demain 13h30 - 14h30 à Paris en face de l'Assemblée

ConcernéEs par la loi de modernisation des institutions et fan du non-cumul des mandats ? Venez boire un café demain quelque soit votre couleur politique, plus ce sera diversifié mieux c'est ! RDV 13h30 place du Palais Bourbon en face de l'Assemblée au café qui est sur cette place. Nous sommes très nombreux de la nouvelle génération engagée dans différents partis, asso, syndicats, de gauche, du centre, de droite à être parties prenantes de ce combat. Nous en avons pour une heure de discussion pour élaborer un plan d'action.
Vous ne pouvez être là, mais vous voulez être tenu au courant de la discussion de ce café, revenez sur ce blog (ou mon mail qdelmas@hotmail.com) et je vous donnerai les différentes infos pour la suite.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 8:12

On compte sur toi gillou pour nous rapporter ce qui se dit sur son blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 25/05/2007

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 13:37

Quitterie Delmas était aujourd'hui l'invitée de France Culture à minuit dix, dans le cadre des deux ans de la République des blogs (l'introduction de l'émission était même une phrase de F. Bayrou concernant l'espace de débat qu'offre Internet). Très enthousiaste, peut-être même légèrement trop face à un blogueur qui lui reprochait d'être idéaliste, elle était en tout cas plus intéressante que le chargé de mission du gouvernement.

Disponible en podcast sur le site de France Culture (Minuit/Dix) : http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/podcast/
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 9:19

S'allier au PS n'est pas le problème du MoDem ».

Quitterie delmas Déléguée Nationale du Modem

Le MoDem tient son université d'été ce week-end dans le Var. Le parti est-il enfin en ordre de bataille ?

L'enjeu de cette rentrée est d'entamer la dernière phase de structuration du MoDem. Ça peut paraître long, mais ça l'est de construire un mouvement, d'édicter des règles du jeu ensemble. Je comprends que ça puisse être frustrant pour les militants, mais ça fait évoluer une culture du dialogue qui n'existait pas à l'UDF. Ça nous a permis de tisser des liens entre des adhérents qui venaient de partout.

Y a-t-il eu des déçus ?

Des personnes, certains députés par exemple, sont parties parce qu'elles se préoccupaient avant tout de leur élection. C'est à la marge, et ce n'est pas révélateur. Moi-même, de temps à autre, je peux être déçue, mais je sais pourquoi je m'engage et je sais que la vie politique est faite parfois de déceptions. On ne peut pas être d'accord à 100 %, la vie dans une formation politique, ça s'apprend. Nous sommes le seul parti à avoir doublé son nombre d'adhérents alors que nous avons été battus à la présidentielle. On verra la tendance lors des réadhésions.

Avez-vous réussi à dépasser la question du clivage ?

Pour moi, c'est intégré. Les adhérents ne parlent pas en se demandant si on est de gauche ou de droite. Ça fait tellement de temps que les gens travaillent ensemble qu'ils ne se posent plus la question. Quant à s'allier avec le PS, ce n'est pas notre problème. Ils ont leurs soucis à régler et, dans notre vision politique, il y a des réponses que le PS n'apportera pas.

Le MoDem aura une obligation de résultats pour les élections européennes de 2009...

Non, nous avons une obligation de moyens, nous n'avons pas le droit de ne pas faire une bonne campagne. Après, il y a des éléments que nous ne maîtrisons pas, par exemple s'il y a une volonté de nationaliser le scrutin de la part de l'UMP ou du PS.


http://www.20minutes.fr/article/249226/France-S-allier-au-PS-n-est-pas-le-probleme-du-MoDem.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:25

Non seulement on ne se demande pas si on est de droite ou de gauche, mais on est au-dessus de ça, très au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:31

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 10:02

vidéo quitterie delmas

Quitterie Delmas :
1)nouveaux modèles économiques, nouvelle génération.

http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2008/10/16/quitterie-delmas-nouveaux-modeles-economiques-nouvelle-gener.html

2) Chomage

http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2008/10/15/quitterie-delmas-sur-le-chomage-la-video.html
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 7:55

Quitterie Delmas et l'orthodoxie économique
bayrouiste.

vidéos

http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2008/10/17/quitterie-delmas-et-l-orthodoxie-economique-bayrouiste.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Oct 2008 - 9:34

juju41 a écrit:
Quitterie Delmas et l'orthodoxie économique
bayrouiste.

vidéos

http://jour-pour-jour.hautetfort.com/archive/2008/10/17/quitterie-delmas-et-l-orthodoxie-economique-bayrouiste.html
Les 2 emplois sans charge sont encore d'actualité à un détail près, que François Bayrou a souligné : aujourd'hui on n'a plus les moyens de financer cette mesure (merci Sarko).
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 18:28

Quitterie Delmas sur NRJ Paris :


https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x76ox2_quitterie-delmas-nrjik-231008-14_news?from=rss

https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x76pmr_quitterie-delmas-nrjik-231008-24_news?from=rss

https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x76rfi_quitterie-delmas-nrjik-231008-34_news?from=rss

https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x76t0q_quitterie-delmas-nrjik-231008-44_news?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 19:15

Quitterie Delmas, post-MoDem: "Les partis, pour moi c'est fini!"

Sur Le Post, la blogueuse qui incarnait la jeune garde du
MoDem explique qu'elle ne quitte pas le parti de Bayrou par dépit.

Sur Le Post, Quitterie Delmas explique pourquoi elle n'a pas été désignée comme tête de liste, les raisons de son départ du MoDem et annonce qu'elle veut "sortir du jeu politique".

Pourquoi avez-vous quitté le MoDem?
"Simplement parce qu'après une longue réflexion personnelle, alors que, oui, je pouvais être candidate du MoDem aux européennes -et ça peut paraître fou de refuser une investiture à mon âge- j'ai décidé de renoncer à la politique partisane. Mon chemin n'était plus d'essayer de changer le système de l'intérieur. Dorénavant, j'ai envie de passer à autre chose. Réfléchir, prendre du recul par rapport à la politique telle qu'on la voit aujourd'hui, essayer de trouver une autre manière d'aborder l'action publique. Je sais, c'est un peu le saut dans le vide, l'inconnu..."

Envisagez-vous de créer un nouveau parti?
"Non, une des réponses à la crise politique et démocratique ne se fera pas en créant un énième parti. Les mêmes causes produiront inévitablement les mêmes effets."

Avez-vous été contactée par le staff de Ségolène Royal, comme l'affirme Christophe Ginisty sur son blog?
"Ginisty fait partie des gens qui sont dans l'ancien schéma politique. Si on part, c'est pour se vendre ailleurs. Un peu trop 'Amour, Gloire et beauté' à mon goût. Évidemment que j'ai des contacts avec des personnes dans d'autres partis. C'est le principe même des rencontres via la République des blogs, sur Internet, Facebook. C'est d'ailleurs ce qui a fait exploser les frontières partisanes, en dessous des directions des partis qui se livrent une guerre sans merci."

"Les adhérents de la base se parlent de plus en plus... Nous sommes souvent plus proches entre nous que des élus qui nous représentent, paradoxal, non ? En tout les cas, il me semble avoir été claire: après le MoDem, les partis, pour moi c'est fini ! Je ne suis pas à vendre. Je trouve ces logiques d'encartage dépassées et inadaptées à notre siècle. Au 20ème siècle, vous vous mariiez avec une entreprise, un parti pour 25 ans. Aujourd'hui, il faut sans cesse innover, repenser, inventer. Tout s'est accéléré."

Qu'est-ce qui vous irrite dans la politique partisane?
"L'incapacité des partis à anticiper et innover, à faire émerger des gens nouveaux porteurs de solutions, ils sont paralysés par les enjeux électoraux. Il y a aussi un immense problème d'exemplarité de la part des partis qui donnent des leçons à tout le monde, mais qui ne se réforment pas eux-même."

"La crise va être sans précédent, il faut radicalement changer notre façon de trouver des solutions concrètes. Nous sommes à un tel stade de déliquescence de l'image de la classe politique qui a beaucoup dit, tout et son contraire et peu réalisé, qu'il faut se désormais penser à trouver de nouveaux moyens d'action."

Quels nouveaux moyens d'action?
"Il faut sortir des logiques traditionnelles et encourager l'émergence de la société civile. Les initiatives concrètes. Il y a du potentiel en s'appuyant sur les gens plutôt que sur les institutions, des entrepreneurs, des associatifs, des chercheurs, des étudiants, en se servant d'Internet...Toutes les connexions existent déjà depuis la République des blogs."

"Beaucoup de gens sont investis, éparpillés chacun dans leur coin. Ces gens ne se rendent pas compte qu'ils sont intéressés par les mêmes thématiques, les mêmes enjeux... Si ces gens se rassemblaient, cela pourrait être une force énorme. D'autres repères vont émerger. Il faut les inventer. La question, c'est comment on concrétise cela? Si je veux continuer à m'engager pour mon pays, il faut que je reste à la base de l'engagement citoyen."

http://www.lepost.fr/article/2009/02/11/1420590_quitterie-delmas-post-modem-les-partis-pour-moi-c-est-fini.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: intervention de Quitterie Delmas   intervention de Quitterie Delmas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intervention de Quitterie Delmas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Q. Delmas : future candidate à la présidence Modem parisien
» Intervention de François Bayrou
» intervention J-L Bennahmias
» intervention de J-F KAHN
» Intervention d'Abdoulatifou Aly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Média-
Sauter vers: