Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Voix du Nord : demande de droit de réponse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La Voix du Nord : demande de droit de réponse Empty
MessageSujet: La Voix du Nord : demande de droit de réponse   La Voix du Nord : demande de droit de réponse Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 13:01

Cela fait plusieurs fois que La Voix du Nord publie des commentaires tendancieux - quand ils ne sont pas mensongers - sans jamais les assortir de rectificatifs. Je leur ai donc adressé ce message, dont j'ai mis François Bayrou en copie.

Bonjour.

Cela fait plusieurs fois que je lis dans vos colonnes des commentaires tendancieux sur le Modem. Même si vous ne faites que rapporter des propos d'autrui, la simple honnêteté voudrait que vous y apportiez une note rectificative quand il s'agit de mensonges grossiers.

Aujourd'hui, je lis page 4 (Article sur Valérie Létard), où vous citez Yves Coppé : « Le score du MoDem [...] 3% aux municipales. ».

Or, comme je l'ai dit dans un courriel précédent, auquel je n'ai malheureusement eu droit qu'à une réponse en privé de Christian Canivez, ce chiffre de 3%, allègrement repris par toute la droite (et arrondi à l'entier inférieur pour encore l'abaisser) car étant celui donné par le ministère de l'Intérieur, n'est qu'une manipulation grossière, car divisant les voix données aux listes Modem dans les communes où il y avait de telles listes par l'ensemble des voix de toutes les communes, donc incluant toutes celles où les électeurs n'avaient pas le choix « Modem ».

Le vrai score (rapport des voix MoDem sur le nombre de votants pour les 346 villes de plus de 3500 habitants où nous étions présents) est de 12,19%, soit 4 fois plus. Je déplore juste qu'au siège la personne qui a fait le calcul a bêtement fait la moyenne des pourcentages, annonçant ainsi 15,9%, un chiffre surévalué (mais moins faux que celui du Ministère).
Le détail est ici :
http://e-soutiens.bayrou.fr/fichiers/file/Resultats_Modem_moyennes_2.pdf

Contrairement aux allégations que vous rapportez si complaisamment, le MoDem évolue donc positivement.

Merci de publier un rectificatif.

Cordialement

Jean-Luc Blary
adhérent et militant MoDem

P.S. Copie du présent courriel est publiée sur http://bayrou-modem.exprime-toi.net, l'un des forums les plus actifs du Mouvement Démocrate, ainsi que sur le forum officiel ( http://forum.mouvementdemocrate.fr/ ). Votre réponse - ou absence de réponse - le sera aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

La Voix du Nord : demande de droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: La Voix du Nord : demande de droit de réponse   La Voix du Nord : demande de droit de réponse Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 14:27

Très bien Jean Luc ! si notre action devient aussi pertinente et structurée tous les espoirs sont permis.
Revenir en haut Aller en bas
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La Voix du Nord : demande de droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: La Voix du Nord : demande de droit de réponse   La Voix du Nord : demande de droit de réponse Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:40

C'est un mauvais journal, alors....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La Voix du Nord : demande de droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: La Voix du Nord : demande de droit de réponse   La Voix du Nord : demande de droit de réponse Icon_minitimeSam 22 Mar 2008 - 15:47

Ben, jusqu'ici ils s'étaient montrés plutôt neutres et objectifs. Sais pas ce qui a changé.

En plus, leur journaliste m'avait répondu au sujet des 3% : « Pour votre info, nous avons justement évité de mettre dans nos colonnes un tableau qui s'en tenait à ces scores nationaux qui n'avaient effectivement que très peu de sens. »

... pour le sortir 4 jours après ! La Voix du Nord : demande de droit de réponse 742998
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La Voix du Nord : demande de droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: La Voix du Nord : demande de droit de réponse   La Voix du Nord : demande de droit de réponse Icon_minitimeDim 23 Mar 2008 - 18:00

Jean-Luc a écrit:
Ben, jusqu'ici ils s'étaient montrés plutôt neutres et objectifs. Sais pas ce qui a changé.

En plus, leur journaliste m'avait répondu au sujet des 3% : « Pour votre info, nous avons justement évité de mettre dans nos colonnes un tableau qui s'en tenait à ces scores nationaux qui n'avaient effectivement que très peu de sens. »

... pour le sortir 4 jours après ! La Voix du Nord : demande de droit de réponse 742998

ça confirme, ils sont mauvais!! lol! C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

La Voix du Nord : demande de droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: La Voix du Nord : demande de droit de réponse   La Voix du Nord : demande de droit de réponse Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:12

Au fait, mon cher Jean Luc, as tu eu une réponse à ton courrier à cet excellent journal?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La Voix du Nord : demande de droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: La Voix du Nord : demande de droit de réponse   La Voix du Nord : demande de droit de réponse Icon_minitimeSam 5 Avr 2008 - 18:33

Aucune.

Décidément, les médias ne sont plus ce qu'ils étaient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Floran

Floran


Nombre de messages : 1955
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2007

La Voix du Nord : demande de droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: La Voix du Nord : demande de droit de réponse   La Voix du Nord : demande de droit de réponse Icon_minitimeDim 6 Avr 2008 - 18:33

C'est lettre-morte je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Voix du Nord : demande de droit de réponse Empty
MessageSujet: Re: La Voix du Nord : demande de droit de réponse   La Voix du Nord : demande de droit de réponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voix du Nord : demande de droit de réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Êtes vous un sympathisant du Mouvement Démocrate ?
» [59] Nord
» Les Français de plus en plus hostiles aux mosquées
» Corée du Nord
» Régionales Nord Pas de Calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Organisation sur le terrain et sur internet :: Fédération Locale :: Régions Haute Normandie, Picardie, Nord Pas-de-Calais-
Sauter vers: