Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le modem et la terminologie de son discours

Aller en bas 
+9
Dakota
psion
ArnaudH
signora
Jean-Luc
Antonin
Théophile Gaudin
Alain BERTIER
Europium
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:12

signora a écrit:
Pas mentir.
Tu es trop carrée Juju.
Arrondir les angles.
Lacher un peu de lest là ou c'est faisable.
Quel intérêt de créer les structures d'un nouveau parti si ce n'est pour gagner un jour ?
Autant construire des chateaux de sable.
A être réaliste tu n'y perdras pas ton âme quand même. flower
Ben on est pas près d'arriver à le construire ce Mouvement Démocrate si les nouveaux adhérents MoDem reprennent les arguments de ceux qui cherchent à le détruire...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:13

je regrette mas tu n'as pas à dévoiler nos prénoms, même si ils sont communs, c'est une question de principe, si quelqu'un prend un pseudo,tu dois respecter sa volonté, c'est ça aussi la démocratie...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:15

Nouveaux adhérents MoDem ? Ils sont où ?
C'est de moi que tu parles yann ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:16

Ben on pourrait aussi dire que tu dois respecter ma liberté individuelle de nommer ceux dont je connais le prénom ! Tant que ça ne permet pas d'identifier une personne. Bon ok Mme juju41 et M. Dakota.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:17

signora a écrit:
Nouveaux adhérents MoDem ? Ils sont où ?
C'est de moi que tu parles yann ?
Excuses-moi je croyais... Tu étais UDF ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:18

Non !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:19

Donc tu étais quoi et tu es quoi ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:22

Je ne suis pas sure que ce que j'étais te regarde.
Enfin demandé comme ça, de façon aussi indélicate, je n'ai pas envie de te répondre.
Depuis le mois de juillet je poste sur ce forum, j'espérais avoir démontré que j'avais bien l'esprit MoDem et que j'étais Bayrouiste depuis 2002.
Tu es peut être démocrate yann. Mais tu n'es à coup sur, pas diplomate.

Pendant que tu y es demande moi également ùmon nom et mon adresse.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:32

tes papiers, signora, et que ça saute... sinon, tu vas prendre le prochain Charter pour le NC...Yann s'hortefise..
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:33

Moi, je me contenterais de savoir la couleur des cheveux et des yeux,.......... pour cette fois.......
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:34

signora a écrit:
Je ne suis pas sure que ce que j'étais te regarde.
Enfin demandé comme ça, de façon aussi indélicate, je n'ai pas envie de te répondre.
Depuis le mois de juillet je poste sur ce forum, j'espérais avoir démontré que j'avais bien l'esprit MoDem et que j'étais Bayrouiste depuis 2002.
Tu es peut être démocrate yann. Mais tu n'es à coup sur, pas diplomate.

Pendant que tu y es demande moi également ùmon nom et mon adresse.
Bon ok tu es sympathisante.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:40

Questionnaire !
Conclusion !
Pas très démocrate ça ....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:41

et pour qu'un sympathisant devienne un adhérent, faudrait parfois lui causer autrement...Non?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:44

Qu'on se cache derrière un pseudo passe encore, je connais les risques professionnels que ça peut représenter d'être identifié adhérent politique. En revanche refuser de dire si on est ex-UDF, nouveau MoDem, sympathisant MoDem, sympathisant FN, sympathisant nazi, sympathisant anarchiste ou je ne sais quoi encore, ça va pas dans le sens de la transparence, donc de la clarté, ce qui est justement le sujet de ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:52

sympathisant anarchiste ça me plait bien ...

........
La vie m'a doublé
c'est pas régulier
par un type à part
qui vit par hasard
dans notre société
la belle société
qui se met à s'méler
de mettre au rancard
la graine d'ananar.....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:53

Et bien voilà ! Dakota est adhérent PS et signora sympathisante anarchiste. Au moins c'est plus honnête de savoir qui milite pour quoi ici.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:59

Yann
Par ton manque d'humour tu vas faire le vide ...
Tu as reconnu les paroles de Léo Ferré au moins ?
respire, respire Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 150747 .....
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:03

signora a écrit:
Yann
Par ton manque d'humour tu vas faire le vide ...
Tu as reconnu les paroles de Léo Ferré au moins ?
respire, respire Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 150747 .....
Ecoute l'humour de Dakota qui insulte les ingénieurs ou ton humour qui consiste à nier ton origine UDF ou MoDem mais à affirmer que tu es sympathisante anarchiste, pas sûr que tout le monde comprenne la subtilité... Le Pen aussi c'était de l'humour sur l'histoire du "détail" ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:05

Tu dépasses les bornes donc je ne réponds plus. Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 81690
Pense ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:10

ben, si, moi, ça me fait bien rire!!! Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 166325 c'est toi qui n'a pas d'humour...et puis ce qu'on était avant, on s'en fout.. c'et pas ça qui fait avancer le shmilblick, une fois de plus...

moi, je ne demande pas le pedigree des gens avec qui je discute, s'ils me semblent interessants ça me suffit...

par contre les allusions oiseuses, du genre Le Pen, ça c'est très con, vois tu? ça ne me fais pas rire du tout!


Dernière édition par juju41 le Ven 2 Mai 2008 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:12

Oui, mais juju toi tu as compris l'esprit MoDem ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
psion

psion


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2008

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:30

Bon on s'eloigne un peu du sujet là non ?

En tous cas pour rester sur la terminologie, "Démocrate" signifie "celui qui veut donner le pouvoir au peuple".
Et si le peuple veut plus de fric, il faut lui dire qu'on se débrouillera pour qu'il en aie plus (cf mon thread sur le démocrate ingénieur)
Sarko l'a fait, il a gagné, point final.
En plus c'était élégant, reconnaissons-le : "donnez de vous même et vous en serez récompensé" (traduction à la Bayrou du "travailler plus pour gagner plus").

Là encore il faut faire la part des choses entre la défense aveugle d'une idéologie, même noble, et le désir des citoyens, dont nous ne serons, même une fois à la tête de l'état, que d'humble représentants de leur voix.

Fastoche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:39

Psion

Merci, la définition de base du mot démocrate on la connait. Jusque là ça va.

Le plus délicat est : pourquoi serions nous plus démocrate que les autres ? car globalement la France est un pays démocrate.

"sarko l'a fait, il a gagné point final" : ça on a compris également.

Comment ne pas se renier et être rassembleurs !

Fastoche ? NON

D'autre part, difficile et malhonnête, de dire au peuple qu'il aura "plus de fric" quand les caisse son vides et que notre objectif est faire diminuer la dette de la France.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 17:53

tout vient du fait que les "citoyens" veulent du concret tout de suite, leur dire "les gars va falloir en mettre un coup parce que on n'a plus un rond dans la Maison France, mais atention, pendant quelques temps, ce sera les vaches maigres, mais c'est pour votre bien ,comme ca dans quelques années( si possible avant la fin du quinquennat), ce sera super,vous aurez unemeilleure vie pour vous et pour l'avenir de vos gosses" eh! bien, ils s'en tamponnent le coquillard...

le plus difficile c'est ça, faire accepter à une majorité, des sacrifices communs,pour un meilleur avenir...personne n'a envie de faire des sacrifices sans garantie( vu la conjoncture, ça peut se comprendre) , Barre a essayé en son temps, et ça n'a pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:16

Etre démocrate c'est :

. informer de la manière la plus exhaustive, la plus objective, en écoutant et échangeant tous les arguments, avec un effort de synthèse finale pour plus de compréhension (pas facile !)

. ensuite consulter par le vote pour dégager une orientation majoritaire

. et ensuite prendre une décision consentie par la majorité ou alors s'en expliquer.

Aujourd'hui aucun de ces 3 points essentiels n'est respecté, donc à nous de promouvoir la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
psion

psion


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2008

Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:50

@signora : je ne voulais pas "donner une leçon", juste bien montrer le parallèle entre la notion de démocratie et le fait d'essayer de mettre en oeuvre ce que le peuple demande.

Là où ça devient plus difficile, c'est de mettre en oeuvre des choses qui ne font plaisir à personne (genre se serrer la ceinture).
Or, comment faire pour prendre une décision dont personne ne veut ? Regardez avec le référendum sur l'Europe :
Chirac était sûr du bon sens de sa proposition et pourtant le peuple l'a renié.
Comment travailler dans des conditions pareilles !!

Je continue à penser qu'une certaine "condescendance" est nécessaire : il faut essayer de donner ce que le peuple demande en manipulant tous les leviers à notre disposition (et sans tricher).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le modem et la terminologie de son discours
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour (chapitre 1)
» Comprendre le discours anti-chômeurs
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Campagne de François bayrou (chapitre 2)
» NC : Nouveau Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: