Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le modem et la terminologie de son discours

Aller en bas 
+9
Dakota
psion
ArnaudH
signora
Jean-Luc
Antonin
Théophile Gaudin
Alain BERTIER
Europium
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
signora




Nombre de messages : 17200
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 14:58

Perso, j'en suis convaincue flower

Je n'aurais pas dû employer ce mot, il commence mal et finit pas bien ... confused
Revenir en haut Aller en bas
psion

psion


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2008

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:01

Mais après on agit bien sûr, hein !! Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 432385
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:03

Voilà les slongans qui ont gagné ces derniers temps

la force tranquille

la France Unie.

l'ascenseur social est en panne.

Rien (Le pen suffisait)

Travailler plus pour gagner plus.

A côté de ça "la France de toutes nos forces", ça va pas. De toutes nos forces, ça fait effort désespéré, ça fait aussi amoureux transi qui fait son possible mais qui n'y arrivera jamais.....


Dernière édition par Dakota le Ven 2 Mai 2008 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
psion

psion


Masculin Nombre de messages : 37
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2008

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:05

Excellent !

Mais ça vaut un thread : Quel slogan pour le modem.

Tu l'ouvres ? (pas ta gueule le thread ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:05

signora a écrit:

...
Tu devrais pas dire que la crédibilité des nouveaux militants est nulle, au risque de nous amener des désertions en masse. Elle est moindre, ça suffirait, non ?
Il n'y a pas d'offense, c'est la mienne aussi qui est politiquement nulle. La première chose qui construit la crédibilité des nouveaux militants c'est l'investiture du MoDem, et ensuite ce qu'ils disent et ce qu'ils font. Mais ça prend du temps. Ceux qui s'imaginent qu'il vont intéresser les citoyens simplement parce qu'ils on pris leur carte ne peuvent être que déçus.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:07

Tu fumes la moquette dakota Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 166325 ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:14

moi je le trouve positif ce slogan, "toutes nos forces" ça représente les forces vives de la Nation, ce qui pour moi inclut la majorité de "citoyens", y compris les inactifs, car chacun a quelque chose à apporter, pour le bien de tous.
c'est plus complexe que "travailler plus pour gagner plus"...mais ça implique que en unissant nos forces , nous aurions pu aborder les réformes de façon positives, et justes, dans un esprit de "fraternité", de "liberté", et d'"égalité"...
le slogan de Sarko fait appel à l'individualisme, à l'égoisme, à l'esprit de cupidité, , comment réformer dans cet etat d'esprit?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:21

Je suis de ton avis juju. S'il y a des malheureux qui désespèrent parce qu'ils n'arrivent à rien, les forces unies de tous les autres ne peuvent que les aider.


Dernière édition par Alain BERTIER le Ven 2 Mai 2008 - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:26

Alain

J'espère que je ne fais pas partie des malheureux désespérés ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:30

Moi ça va, je résiste aux agressions sur le pédantisme et l'emphase. Cool
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:34

Bon, alors moi je sais que vos forces réunis vont me sauver du désespoir. santa
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:34

quand je parlais inactifs,ça concerne aussi les enfants, les personnes agées, et bien sur les chomeurs... les enfants parce qu'ils représentent l'avenir, les personnes agées parce qu'elles peuvent mettre leur expérience à profit après des jeunes générations, et ls chomeurs parce que même sans boulot, si on leur donnait les chances de réussir, ils donneraient 100 fois plus en retour...
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:41

euh.... juju, tes analyses comparées sur les slogans de Bayrou et de Sarko sont certes intéressantes, reflètent même une certaine éthique.
Mais je te rappelle que Sarko a été élu, et Bayrou n'a pas atteint le deuxième tour....
Parfois, il faut se poser des questions, même si ça n'est pas très confortable................
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:47

Nous sommes démocrates, les autres sont lobbyistes sinon ils ne seraient pas de centre-droit, de droite, d'extrême-droite, d'extrême-gauche, de gauche ou de centre-gauche.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=37545
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:49

psion a écrit:
Excellent !

Mais ça vaut un thread : Quel slogan pour le modem.

Tu l'ouvres ? (pas ta gueule le thread ;-)
Ça déjà été fait : https://bayrou-modem.exprimetoi.net/programme-du-modem-boite-a-idees-f65/c-est-quoi-le-modem-t2597.htm?highlight=c+est+quoi

Très très long "thread" comme tu dis, à toi de voir si tu en retires quelque chose. Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:49

Je m'en vais de ce pas expliquer ça à ma voisine ... Là je suis sure du résultat.
Pour faire simple on peut t'appeler yann !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:57

pourquoi Bayrou n'est pas passé au second tour? parce que si tu parles "porte-feuille" avec le pékin moyen, ce qu'il veut c'est du pognon, tout de suite, peu importe ce qui arrivera à la fin des fins.Les arguments de Sarko et Ségo dans des registres différents, c'était ça, et uniquement ça, d'où les remarrques judicieuses de Bayrou en Cassandre, sur les dépenses inconsidérées...mais , la nature humaine est ainsi faite que le "tout pour moi, es autres démerdez vous", prime toujours... en gros , c'est la fable de la Cigale et la Fourmi, La Fontaine était Modem....
Revenir en haut Aller en bas
Dakota




Masculin Nombre de messages : 1135
Age : 69
Date d'inscription : 01/02/2008

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 15:59

Moi, je veux bien te croire, mais avoir raison (en grande partie) et être condamné à perdre pose problème....

C'est bien pour ça que j'ai évolué comme tu le sais.....
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:01

Justement, comment garder notre identité, nos projets, et rassembler suffisamment de voix pour arriver à notre but ?
Telle est la question ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:05

donc , pour gagner , il faut mentir...suivre la raison du peuple, qui n'est pas forcément la meilleure... ben de cette politique là, je n'en veux pas... mieux vaut perdre des voix que perdre son âme... ce qui compte au bout du compte c'st que les idées du Modem progressent , et même si elles doivent être appliquées par un autre Parti,l'essentiel,c'est que nos idés gagnent...( moi je ne cherche pas forcément la victoire et le pouvoir)
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:06

juju41 a écrit:
pourquoi Bayrou n'est pas passé au second tour? parce que si tu parles "porte-feuille" avec le pékin moyen, ce qu'il veut c'est du pognon, tout de suite, peu importe ce qui arrivera à la fin des fins.Les arguments de Sarko et Ségo dans des registres différents, c'était ça, et uniquement ça, d'où les remarrques judicieuses de Bayrou en Cassandre, sur les dépenses inconsidérées...mais , la nature humaine est ainsi faite que le "tout pour moi, es autres démerdez vous", prime toujours... en gros , c'est la fable de la Cigale et la Fourmi, La Fontaine était Modem....
Et oui, 85/90% des électeurs se jettent encore dans les bras des lobbyistes pour qu'ils défendent leurs intérêts personnels et c'est compréhensible. Etre démocrate c'est juste avoir une vision à moyen et long terme, mais qu'est-ce que ça vaut quand le quotidien est de plus en plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:08

juju41 a écrit:
donc , pour gagner , il faut mentir...suivre la raison du peuple, qui n'est pas forcément la meilleure... ben de cette politique là, je n'en veux pas... mieux vaut perdre des voix que perdre son âme... ce qui compte au bout du compte c'st que les idées du Modem progressent , et même si elles doivent être appliquées par un autre Parti,l'essentiel,c'est que nos idés gagnent...( moi je ne cherche pas forcément la victoire et le pouvoir)
Pour le moment Jacques a raison, le MoDem est un parti de perdant car il n'est pas en mesure de faire espérer raisonnablement beaucoup de suffrages. Que ceux que ça dérange partent ailleurs, quitte à revenir plus tard quand les électeurs seront plus sensibles à notre positionnement démocrate.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:09

Pas mentir.
Tu es trop carrée Juju.
Arrondir les angles.
Lacher un peu de lest là ou c'est faisable.
Quel intérêt de créer les structures d'un nouveau parti si ce n'est pour gagner un jour ?
Autant construire des chateaux de sable.
A être réaliste tu n'y perdras pas ton âme quand même. flower
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:09

on t'a déjà dit de ne pas utiliser les prénoms, c'est quand même pas compliqué à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:11

Des Jacques ou des Geneviève y'en a des centaines de milliers en France, vous ne risquez pas d'être démasqués !
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 16:12

signora a écrit:
Pas mentir.
Tu es trop carrée Juju.
Arrondir les angles.
Lacher un peu de lest là ou c'est faisable.
Quel intérêt de créer les structures d'un nouveau parti si ce n'est pour gagner un jour ?
Autant construire des chateaux de sable.
A être réaliste tu n'y perdras pas ton âme quand même. flower
Ben on est pas près d'arriver à le construire ce Mouvement Démocrate si les nouveaux adhérents MoDem reprennent les arguments de ceux qui cherchent à le détruire...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le modem et la terminologie de son discours   Le modem et la terminologie de son discours - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le modem et la terminologie de son discours
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humour (chapitre 1)
» [Grand Thème] Homoparentalité : droits, mariage, adoption
» Comprendre le discours anti-chômeurs
» Campagne de François bayrou (chapitre 2)
» Nombre d'adhésions : le nouveau final countdown... 111819

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Programme du Modem - Boite à idées-
Sauter vers: