Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 sarko et carla chez la reine...

Aller en bas 
+10
ArnaudH
Jean-Luc
Alain BERTIER
Eon755
hloben
nitou86
hirmente
juju41
marco11
signora
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hloben




Nombre de messages : 6861
Date d'inscription : 09/01/2008

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 17:13

Edifiant le second liend de eon755 !!!
... plus obséquieux, tu meurs...

une rencontre entre chefs d'Etat franco britannique, c'est peut être l'actualité

mais lire dans la presse le détail de la tenue de la miss et le détail du menu...
saoulant !
au fait, qu'est ce qu'elle faisait la dati là bas ???
elle est de toutes les ballades celle là

elle avait un chapeau cloche... nooonnn ??? sans rire ... dingue !!!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:08

hloben a écrit:

elle avait un chapeau cloche... nooonnn ??? sans rire ... dingue !!!

ça lui va très bien , entre cloches lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 18:17

marco11 a écrit:
hloben a écrit:

elle avait un chapeau cloche... nooonnn ??? sans rire ... dingue !!!

ça lui va très bien , entre cloches lol!
Avec Sarko qui se prend pour un battant, tout baigne. sarko et carla chez la reine... - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:39

Carla, reine de France
Avec i>Télé, la chronique de Nicolas Domenach, directeur-adjoint de la rédaction de Marianne.


Les grenouilles voulaient un roi, elles ont une reine : Carla que leur ont offert les rosbif, les Anglais et l'Elysée. Quel tralala pour la Première Dame de France en l'honneur de qui on a sorti les petits et les grands plats, les violons et les hautbois. Mais il n'y a pas que les médias anglais, nation monarchique s'il en est, pour avoir célébré la gloire de la nouvelle épousée du président Sarkozy. France 2 par exemple n'a pas lésiné sur les compliments et les louanges dans un commentaire digne des actualités Pathé des années 1905-1950. Aux informations de la chaîne publique, un commentaire clone de Léon Zitrone a célébré dans un sujet d'ouverture la beauté, la grâce, l'allure d'une épouse que « toute la Grande-Bretagne attendait », je cite et qui « se montrait aussi à l'aise en carrosse qu'en voiture ». Sans doute était-ce parce qu'elle s'était entraînée à Disneyland…

Reconnaissons cependant que l'actrice à qui on avait fait répéter longuement son rôle, et jusqu'à la fameuse révérence, s'est à merveille sortie de cette royale séquence, dont chaque détail avait été soigneusement réfléchi. Cette fameuse tenue d'abord, gris souris avec bibi assorti. Du Dior, j'adore. Légèrement rétro, volontairement sage car il s'agit, faut-il le rappeler, d'installer une nouvelle image plus convenable, plus élégante, plus distinguée que celle très déshabillée qu'offrait à la rigolade et à la régalade les tabloïds anglais qui trouvaient que les frenchys sont vraiment Moulin Rouge, jambes en l'air et ouh la la ; c'est-à-dire peu sérieux. Eh bien la France, mâtinée de mutine italienne, leur a donné de la robe longue, du col rond, de la simplicité, du bon goût, ce qui est plus politiquement correct. Un côté infirmière d'abord. C'est important. La femme du président qui, lui, guérit les écrouelles, doit, elle, se montrer soignante et compatissante. Il y a le style sévère à la Bernadette Chirac, il va y avoir le genre un peu plus coquin à la Carlita… Mais il y avait aussi, il y avait surtout ce rappel mythologique à Jackie Kennedy.

On le sait Nicolas Sarkozy comme beaucoup d'hommes politiques de cette génération, à droite en particulier, a des étoiles dans la tête dont l'une qui brille d'un éclat exceptionnel, celle de l'ancien président américain assassiné. Kennedy avait modernisé sa fonction et son pays. Il a laissé avec son épouse et, même s'il l'a allègrement cocufiée, la marche souriante de l'espérance, du progrès, de la conquête de la lune, du dynamisme américain et de la vie qu'on dévore à pleines et belles dents blanches comme un hamburger bien gras. Il y a plus de cinq déjà, quand je préparais une biographie de Sarkozy, ce dernier me disait avec des trémolos dans la voix : « Elle est belle ma femme, n'est-ce pas ? C'est une nouvelle Jackie Kennedy ! ». Il parlait de Cécilia. A l'époque, il n'hésitait pas à se faire photographier avec son fils sous son bureau de ministre, comme John John Kennedy. Aujourd'hui, Cécilia s'est remariée à New York, elle est allée vivre son rêve américain à elle. Mais Nicolas Sarkozy n'a pas renoncé au sien, même s'il s'efforce à une présidentialisation, à une monarchisation de la fonction qu'il avait d'abord voulu éviter. Avant de devenir le nouveau Kennedy, il lui faut être Sarkozy, chef des frenchies.

Le métier rentre. Il n'est pas parti avec la rolls. Il n'a pas piqué les fesses de la Reine Mère avec la fourchette à poisson. N'a pas livré de batailles de boulettes de pain. Il a été un petit garçon chef d'Etat exemplaire qui a subi victorieusement l'épreuve d'anglais et mérité son adoubement. Carla son épouse l'y a bien aidé en premier mannequin de France, modèle impeccable qui, elle non plus, n'a pas chuté alors que tout le monde attendait la bourde.

Pas de fausses notes ni de fautes de goût, même si l'on sentait la tension permanente et même si l'on peut discuter de ses talons plats qui permettent à son mari d'être à la hauteur mais brisent la ligne de l'élégance. Il aime pourtant les femmes grandes, Sarkozy, les femmes qui le dominent mais pas trop…

Les lecteurs du Figaro en tout cas applaudissent. Frénétiquement. Sur le site internet du quotidien de droite, c'est du délire. «Quelle élégance, quelle classe, c'était la femme qu'il fallait à la France, une nouvelle Grace Kelly est née».

A l'Elysée, on buvait non pas du petit lait mais du whisky. «L'opération Carla» était couronnée de succès. Il a fallu un mois de travail d'orfèvre et une interprète exceptionnelle pour mettre en scène cette mue si émouvante - mannequin trash mangeuse d'hommes hier, Première Dame et épouse modèle aujourd'hui - de nature à réconcilier les Français avec leur président. Enfin, c'est un début, un tout petit début. Maintenant on va pouvoir passer aux choses sérieuses, les réformes, le pouvoir d'achat. Le chef de l'Etat devrait s'exprimer bientôt à la télévision pour tenter d'expliquer le sens de sa politique. Peut-être qu'il devrait envoyer Carla Bruni.


Jeudi 27 Mars 2008 - 13:43
Nicolas Domenach
Revenir en haut Aller en bas
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:43

cela a presque un côté machiste...
on sort la poupée barbie...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 19:52

pourquoi, elle a des opinions politiques?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:07

ben oui, de gauche... disait elle...
mais elle disait aussi dans une interview qu'elle aimait "les hommes de pouvoir"...

moi, ce porte manteau m'agace avec son faux sourire enjoleur...
on dirait qu'elle est toujours sur un podium de défilé
la démarche est assez peu naturelle
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:12

A titre personnel, je ne lui accorde aucune importance. Elle n'est pas élue, elle n'a aucune fonction institutionnelle. Le reste, c'est pour remplir du papier.

(ma femme m'a même forcé à écouter son album; j'avais rarement entendu quelque chose d'aussi mauvais - donc ce n'est pas du point de vue artistique qu'elle va m'impressioner; je n'ai aucun respect pour les manequins; il y a des femmes bien plus belles en Italie; bref "much to do about nothing")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:14

je suis de ton avis
donc, ça m'énerve qu'on disserte de sa tenue dans les médias...
et de la façon dont elle fait sa révérence à la reine etc.
bon sang, on dirait que toute la presse s'est transformée en "point de vue et images du monde" !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:15

Tout ce qu'on lui demande, c'est un peu de tenue !

Quoique je me demande si le terme est bien choisi, la concernant...
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH


Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 50
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:18

hloben a écrit:
je suis de ton avis
donc, ça m'énerve qu'on disserte de sa tenue dans les médias...
et de la façon dont elle fait sa révérence à la reine etc.
bon sang, on dirait que toute la presse s'est transformée en "point de vue et images du monde" !!!
C'est le but recherché par la cellule com de l'Elysée, à nous de ramener le débat là où ça fait mal:
Pouvoir d'achat, Dette, Déficit, Croissance, Exportations...
Pouvoir d'achat, Dette, Déficit, Croissance, Exportations...
Pouvoir d'achat, Dette, Déficit, Croissance, Exportations...
Pouvoir d'achat, Dette, Déficit, Croissance, Exportations...
Pouvoir d'achat, Dette, Déficit, Croissance, Exportations...
Pouvoir d'achat, Dette, Déficit, Croissance, Exportations...
Pouvoir d'achat, Dette, Déficit, Croissance, Exportations...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
hloben

hloben


Féminin Nombre de messages : 6861
Age : 50
Localisation : LILLE, Zouzou II l'Espérantroll
Date d'inscription : 09/01/2008

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:37

ne t'en fais pas... je crois que pour ce qui est du pouvoir d'achat, tout le monde se sent concerné, même ceux qui lisent "point de vue et images du monde"
Revenir en haut Aller en bas
LuK

LuK


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Ile de France - 93
Date d'inscription : 21/05/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 20:42

Eon755 a écrit:
Quelques photos et commentaires savoureux...

http://www.dailymail.co.uk/pages/live/articles/news/news.html?in_article_id=546849&in_page_id=1770&ico=Homepage&icl=TabModule&icc=picbox&ct=5

http://www.timesonline.co.uk/tol/news/politics/article3628842.ece avec ce petit paragraphe :
"Did he care? Pfft! For the President had to come to conquer not with reason or force but with charm and, most potent of all, flattery. Nor was it just any old flattery but full-on verbal bling. His speech, all in French, filled ten single-spaced pages. I doubt if there was one rococo sentence that did not praise Britain in some way."

Moi j'ai bien aimé(pas tout lu, beaucoup trop soûlant) :
"Mr Sarkozy who [...] had carefully walked down the aircraft one step behind (and thus above) his much taller wife.
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 2:32

Je n'ai pas trouvé l'info ici, ni évidemment de commentaire à ce "détail" :

Sarko a raccourci son séjour de manière plus qu'inélégante.

Premier jour : la Reine reçoit
deuxième jour : le Premier ministre reçoit
Troisième jour: la France reçoit

Eh bien avec sarko, il n'y pas de 3e jour.

L'info que j'ai lue était donnée comme certaine. Je vais essayer de la retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 2:42

J'ai trouvé ça mais je n'ai pas de lien

"la reine était "choquée" : il a écourté le
voyage, évitant ainsi ce qu'ils appellent le "dîner du retour", celui
offert normalement par le Président et donné à l'ambassade de France"

Je trouverais cette faute, si elle est vraie, invraissemblable de goujaterie, mais elle m'étonne un peu.

Auriez-vous une information solide?
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 11:01

hloben a écrit:
ne t'en fais pas... je crois que pour ce qui est du pouvoir d'achat, tout le monde se sent concerné, même ceux qui lisent "point de vue et images du monde"

quand ils paient aux caisses , ils oublient vite la carlitamania et font le museau...
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:00

D'apres "El pais", la perfide Albion s'est quand meme moqué de notre president!

http://www.elpais.com/articulo/internacional/Francia/expande/potencia/nuclear/elpepuint/20080328elpepiint_1/Tes
"Los tabloides británicos no resistieron, sin embrago, la tentación de
comparar las manoletinas o bailarinas planas que calzaba Carla Bruni
con los zapatos de altos tacones de su marido."

Bref, les tabloides britanniques n'ont pas resisté cependant à la tentation de comparer les ballerines plates de Carla Bruni avec les chaussures à talons hauts de son mari...

Comme c'est petit!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:02

Faut dire que ça se voyait comme le nez au milieu de la figure !

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Sarkopetitetaillexf8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Europium

Europium


Masculin Nombre de messages : 1364
Age : 56
Localisation : france
Date d'inscription : 12/10/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:08

arnaudh a écrit
Citation :
A titre personnel, je ne lui accorde aucune importance. Elle n'est pas élue, elle n'a aucune fonction institutionnelle. Le reste, c'est pour remplir du papier.

+1

j'hallucine de voir la presse lui cirer les pompes. elle n'est que la femme de...
c'est sûr qu'elle va faire vendre du papier et alors!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:11

J'aime assez ces dessins du Times, aussi...
mais c'est toujours aussi petit!
sarko et carla chez la reine... - Page 2 CARTOON385_309317a
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 18:12

Humour tres british, celui la aussi...
sarko et carla chez la reine... - Page 2 Cartoon-385_308800a
Revenir en haut Aller en bas
hirmente

hirmente


Masculin Nombre de messages : 315
Age : 76
Localisation : Genève
Date d'inscription : 13/05/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar 2008 - 1:05

Z'avez remarqué que les pantalons de Canicolas Minus sont trop longs?
Il ne cassent pas, ils s'affalent sur les pompes... sarko et carla chez la reine... - Page 2 435348

Quant à la queue de pie...
On ne devrait pas lui imposer cette accoutrement :
il a vraiment l'air d'un manchot!
Sans vouloir être vraiment méchant,
l'extérieur vaut l'intérieur, chez lui...
Pourquoi ne remarquait-on pas que Mitterrand n'était guère plus grand?
sarko et carla chez la reine... - Page 2 166325 sarko et carla chez la reine... - Page 2 166325 sarko et carla chez la reine... - Page 2 166325 sarko et carla chez la reine... - Page 2 166325 sarko et carla chez la reine... - Page 2 166325
Revenir en haut Aller en bas
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:17

Peut-être que Mitterrand se tenait droit, lui !
Et peut-être était-il plus dans son rôle de chef d'état ? (en tout cas il ne se déplaçait pas avec une dégaine de moissonneuse-batteuse qui veut tout faucher sur son passage !!) sarko et carla chez la reine... - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sarko et carla chez la reine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sarko et carla chez la reine...   sarko et carla chez la reine... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sarko et carla chez la reine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sarkozy, premier bilan
» Carla Bruni-Sarkozy Présidente...
» un petit doute au sujet de Carla !
» Carla Bruni: a culotte quitado(ABC espagne)
» Le scoop de l annee: Sarkosy/carla bruni pour la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Politique-
Sauter vers: