Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 écologie et pouvoir d'achat

Aller en bas 
+12
Olivierd
bobmo
Boris
d'avalie noire
signora
nitou86
juju41
marco11
Prouesse
Jean-Luc
Alain BERTIER
hloben
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nitou86




Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 17/10/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:30

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 239958 pour l'info Juju, ça fait des années que je rêve de retourner au Canada !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:32

Vu le temps aujourd'hui (écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Temps20), je te suggère un Canada dry. écologie et pouvoir d'achat - Page 2 435348
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
nitou86

nitou86


Féminin Nombre de messages : 571
Age : 59
Localisation : poitou-charentes
Date d'inscription : 17/10/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 11:34

Pourquoi ? Ca drache chez toi Jean-Luc ? Ici il fait un beau soleil ! (enfin, pour l'instant...).
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:01

Le monde diplomatique

Comment les riches détruisent le monde
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:02

Lien direct vers l'article : http://www.monde-diplomatique.fr/mav/99/KEMPF/16157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:32

très bon article , malgré que je trouve l'auteur un peu rêveur sur la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:34

On est d'accord. Il devrait venir au MoDem, s'il n'y est déjà ce Kempf (à moins qu'il soit à Cap21).
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 15:35

Je comprend pas marco il nous rejoint dans une perspective humaniste ?
Penses tu que cela soit irréaliste ?
J'espère bien que non.

Bel article.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:14

http://www.reporterre.net/

En cherchant qui était Hervé Kempf ; j'ai découvert ça ...
intéressant.

Juste un tout petit aperçu pour ceux qui ont peu de temps.
Les reportages et interventions vont bien au-delà ...
On y trouve également F.B.



Un Robin des bois à l’envers : Sarkozy prend aux pauvres et donne aux riches

Mises bout à bout, les mesures fiscales du président de la République depuis son élection dessinent un tableau d’une limpidité extraordinaire : on augmente les prélèvements sur les pauvres et on allège ceux des riches. Plus extraordinaire encore : ça passe sans réelle protestation de « la gauche ». La quoi ?
Lire
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:39

Je trouve le sujet excellent, car il rejoint en permanence les choix que je doit faire dans mon boulot.

Un exemple : je collecte 350 tonnes de bouteilles plastique/an pour recyclage. Je peux soit les envoyer en chine, et elles me sont rachetées 250 €/tonne, soit les laisser en france et elle me sont rachetées 200 €/tonne.
Différence annuelle : 17 500 € de bénef en plus si je les envoie en Chine. Plus de benef pour ma collectivité, c'est moins d'impot à demander aux contribuables, et donc une meilleure préservation de leur pouvoir d'achat
Alors je fais quoi?
(Rassurez-vous, le choix est déjà fais depuis longtemps, mais il y a eu débat dans la collectivité)
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 57
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 17:45

@ Signora

" Il s’agit de renouveler l’économie par l’idée de l’utilité humaine plutôt que par l’obsession de la production matérielle, de favoriser le lien social plutôt que la satisfaction individuelle "

Dans un Monde hyper-matérialiste , individualiste ?

Il faudrait un retournement spectaculaire de la situation présente !
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:00

Nous allons devoir aller vers plus de solidarité !
Moi, je crois que cela ne pourra plus durer ...

Le retournement peut avoir lieu marco, il faut seulement espérer que ça sera sans trop de casse. Que les gens ne seront pas pousser à bout.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 19:03

avant ça, il faut que le monde subisse une grande catastrophe, qui remettra les pendules à l'heure, il n'y a que les baffes qui peuvent remettre les choses en place, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 6:14

juju41 a écrit:
avant ça, il faut que le monde subisse une grande catastrophe, qui remettra les pendules à l'heure, il n'y a que les baffes qui peuvent remettre les choses en place, malheureusement.

On dirait que les Américains n'attendent pas d'avoir reçu des baffes! Ils réagissent aussi vite que nous, avec un prix de l'essence à la pompe inférieur de moitié au nôtre !

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2008/08/04/AR2008080402415.html?wpisrc=newsletter
Revenir en haut Aller en bas
Boris

Boris


Masculin Nombre de messages : 726
Age : 69
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 26/12/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008 - 4:57

Alain BERTIER a écrit:
juju41 a écrit:
avant ça, il faut que le monde subisse une grande catastrophe, qui remettra les pendules à l'heure, il n'y a que les baffes qui peuvent remettre les choses en place, malheureusement.

On dirait que les Américains n'attendent pas d'avoir reçu des baffes! Ils réagissent aussi vite que nous, avec un prix de l'essence à la pompe inférieur de moitié au nôtre !


oui en effet, le prix du petrole peut se convertir en grande baffe qui, plus que remttre les choses en place peut faire table rase des "acquis" de la civilisation postindustrielle. L'extreme-gauche l'appelle de ses voeux d'ailleurs car elle voit en elle un substitut a l'impossible revolution proletarienne.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 18:06

En Allemagne les prix des produits écologiques sont parfois pas beaucoup plus chers que les normaux =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
d'avalie noire

d'avalie noire


Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 57
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:13

Et pour certains produits, ils devraient même être moins chers.
Revenir en haut Aller en bas
bobmo

bobmo


Masculin Nombre de messages : 2223
Age : 34
Localisation : Strasbourg-Bitcherland
Date d'inscription : 23/09/2008

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Sep 2008 - 22:37

le pain certain, j'ai un bon pain écolo d'Allemagne là, je le savoure =) miam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bobmoorane
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 12:58

Ce n’est pas la démographie des pauvres mais la consommation des super-riches qui menace la planète, par George Monbiot

7 octobre 2009


George Monbiot charge sabre au clair contre ceux qui affirment que la menace environnementale majeure serait la démographie des pays pauvres. « Ce n’est pas un hasard si la plupart de ceux qui sont obsédés par la croissance de la population mondiale sont de riches hommes blancs, trop âgés pour se reproduire : il s’agit de la seule question environnementale dont ils ne peuvent être tenus responsables, » écrit-il. Le véritable problème n’est pas celui de la démographie mais de la consommation excessive des pays riches, dont les hyper-fortunés donnent une image caricaturale, argumente Monbiot.

par George Monbiot, The Guardian, le 28 septembre 2009
Revenir en haut Aller en bas
Olivierd




Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Isère (38)
Date d'inscription : 12/11/2009

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:46

Le problème des riches, c'est que beaucoup s'en foutent éperdumment de la crise écologique, pardonnez mon vocabulaire. Je suis en prépa HEC, de là où vont sortir les futurs dirigeants, et je voit bien que la crise écologique n'intéresse que très peu d'entres eux. Heureusement, lors de élections européennes, 1/3 de ma promo avait voté pour les verts. Mais les 2/3 restant avaient votés UMP. Je pense donc qu'il ne faut pas s'attendre à de miracles de la part des grosses fortunes. Un des seuls espoirs que j'ai vient de la politique...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 9:20

En règle générale, plus le portefeuille est épais, plus la devise  «Après moi, le Déluge » est suivie.

Il y a quelques exceptions, mais hélas bien trop rares...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 21:25

La vie en vert, deux fois plus chère pour les pauvres
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:00

Citation :
Ménage modeste
Revenu annuel perçu 29 571 euros
J'aimerais bien être un ménage "modeste" avec ce niveau de revenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 9:19

alors on peut imaginer ce qu'une gestion verte donnerait sur les vrais ménages pauvres.. ça pour de la décroissance, il y aurait de la décroissance!remarque , la vie de SDF ets tout à fait verte, non? pas dépenses d'énergie, repas frugaux, basés la plupart du temps sur le glanage, ou les légumes récupérés sur les marchés, CO² à quasi zéro( sauf le CO² expiré et encore, surmeent moins longtemps que la plupart des gens vue la diminution de durée de vie.. finalement c'est cool, non?
Revenir en haut Aller en bas
Miaou

Miaou


Féminin Nombre de messages : 4363
Age : 65
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/07/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan 2010 - 10:01

Jean-Luc a écrit:
Citation :
Ménage modeste Revenu annuel perçu 29 571 euros
J'aimerais bien être un ménage "modeste" avec ce niveau de revenu...
Faut pas trop en demander à l'Expansion écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_neutral
Mais il y a toute une frange de la société, plutôt CSP+, qui n'a que cette vision des choses. Ce qui explique en partie les "dialogues de sourds" quand on évoque les problèmes de la "France d'en-bas" (celle du milieu aussi) avec des gens qui sont dans leur "bulle".
Le rôle des médias est très important dans l'appréciation de la société. D'où l'intérêt de diversifier ses sources d'information, et Internet permet de le faire à peu de frais.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:39

Qualité de l'air: qui aura le droit de rouler en ville?

extrait

La nomenclature proposée aujourd'hui établit quatre catégories de
véhicules des plus polluants (A) au moins nocif (D) pour les deux-roues,
les voitures particulières, les utilitaires et les poids lourds et bus.Des
catégories calquées sur les normes européennes successives élaborées au
fil des ans pour fixer les limites maximales de rejets polluants des
véhicules.Dans la catégorie la plus polluante figurent les
voitures datant d'avant le 30 septembre 1997 ou les deux-roues datant
d'avant le 30 juin 2004.


commentaire: bien sur les plus pauvres seront donc bannis des villes..vive les 4x4 nouveaux..le monde des bobos écolos est anti- pauvre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: écologie et pouvoir d'achat   écologie et pouvoir d'achat - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
écologie et pouvoir d'achat
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Yes men et l'écologie
» écologie
» Le régime particulier des élus
» Energies : nouvelles, renouvelables, fossiles, nucléaire
» Europe écologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Débats et projets :: Exprimez-Vous sur les grands thèmes :: Ecologie-
Sauter vers: