Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 congrès Cap 21

Aller en bas 
+8
toutoune
marco11
gillou
Jean-Luc
Prouesse
Nadette
signora
juju41
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marco11




Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 14/05/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:33

libre a écrit:
. Qu'on lui accorde toute la place qu'elle mérite mais qu'elle accepte de fondre son mouvement dans le Mouvement Démocrate .
congrès Cap 21 - Page 2 844405 congrès Cap 21 - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:33

signora a écrit:
Jusqu'à Prouesse qui propose qu elle fasse le boulot de F. Bayrou ... et de ses proches (Marielle de Sarnez, par exemple).
Ce n'est pas le boulot de Bayrou justement, mais celui de tous les militants et représentants. Lepage inclue.

Il est bien là le souci au Modem, des militants motivés, mais on attend tout de Bayrou.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:35

Au risque de me répéter : quand, avant les élections, C.L. a rejoint F.B. nombre de ses adhérents ont quitté cap21. Si j'étais à sa place je ne saborderais pas mon mouvement au profit d'un projet incertain.
Que F.B. se secoue, prenne les rênes de son parti, nomme des chefs de file, structure !

Tu as raison Juju elle a sans doute peur que le bateau coule...
Elle n'est pas la seule scratch
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:38

C'est bien malheureux.
C'est en hésitant à prendre le problème à bras le corps qu'on le laisse s'accroître.

J'espère qu'elle ne pense réellement pas comme tu dis, qu'elle ne veut pas tout miser sur le Modem, et qu'elle garde des cartes en main au cas où :/
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:39

j'espère qu'on aura les vidéos du congrès de Cap21, ça m'interesse d'entendre les différents points abordés!y compris celui de l'adhésion au Modem...
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:44

prouesse

"On ne peut compter que sur ses propres forces. Et sur les alliés, comme force d'appoint".

Il faut peut être faire passer le message à F. Bayrou ?

Juju

Oui il serait interessant de suivre de près...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:49

Ok signora, on a pas la même vision de Cap21 simplement.

Pour moi, Cap21 devrait faire parti de nos propres forces, et non pas être simple allié.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 10:58

Tu n'as peut être pas suivi l'histoire depuis le début.
Mais tu as raison, actuellement Corine Lepage n'est plus une alliée elle fait bien partie du Modem.

Mais il faut reconnaitre que le Modem manque de structures et ce n'est pas à elle de prendre la tête du mouvement, ni même de faire le travail qui incombe à F.Bayrou. S'il n'a pas les forces et la capacité de créer et gérer un mouvement cela pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:04

Et bien en fait, je vois la chose à l'envers.

Il a certes lancé le mouvement, sur l'impulsion du résultats aux présidentielles. Il a logiquement été choisi pour le présider. Mais maintenant, le mouvement appartient à ses 60 000 adhérants.

S'il nous vient à l'idée que Lepage est meilleure que Bayrou pour faire ce qui doit être faire, alors elle deviendra présidente.

Je n'aime pas cette vision du guide, dont tout doit venir.
Je pense au contraire que c'est au personnalité comme Lehideux, De Sarnez et Lepage et bien d'autres de dire à Bayrou, écoute, on va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:06

signora a écrit:
Au risque de me répéter : quand, avant les élections, C.L. a rejoint F.B. nombre de ses adhérents ont quitté cap21. Si j'étais à sa place je ne saborderais pas mon mouvement au profit d'un projet incertain.
Que F.B. se secoue, prenne les rênes de son parti, nomme des chefs de file, structure !

Tu as raison Juju elle a sans doute peur que le bateau coule...
Elle n'est pas la seule scratch
Le projet on est sensé le construire tous ensemble.

Et si Corinne Lepage n'a pas un minimum de confiance dans la route suivie par Bayrou avec le Mouvement Démocrate, alors que fait-elle dans ce mouvement ?
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:13

Là, on commence à tourner en rond !
Et de plus, à devenir incorrects avec une personne qui s'est bien investie ne nous a pas lachés...
Elle garde sa ligne de conduite, préserve son mouvement écologique. Elle a raison.
J'ai donné clairement ma position.
Je ne connais pas les sentiments de C. Lepage. Mais je crois qu'il faut arrêter de soupçonner tout le monde et de crier au loup chaque fois que quelqu'un a une opinion ou agit de façon qui nous déplait.


Dernière édition par signora le Ven 13 Juin 2008 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:16

moi je soutiens Corinne Lepage, et j'espère qu'elle a un grand avenir dans notre parti.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:18

Ok avec toi Juju !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:18

signora a écrit:
Là, on commence à tourner en rond !
Et de plus, à devenir incorrects avec une personne qui s'est bien investie ne nous a pas lachés...
Garde sa ligne de conduite.
J'ai donné clairement ma position.
Je n'irai pas au-delà dans la discussion.
Je ne nie pas qu'elle se soit bien investie et ne nous a pas lâché. Mais maintenir son mouvement sans perspective de fusion du dit mouvement dans le MoDem, ça n'indique pas une grande confiance dans l'avenir de la voie suivie par le MoDem, qu'elle contribue à tracer. Et pour moi, c'est problématique car ça risque d'entraîner des querelles de chapelles qui plomberont le MoDem.
Donc j'aimerai l'entendre dire que Cap21 a vocation à se fondre à plus ou moins longue échéance (je ne dis pas de le faire demain) dans le MoDem, comme l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 11:21

J'ai le même avis que libre et souhaite être aussi optimiste que juju41.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 9:42

Incroyable, voilà ce que j'ai reçu, hier soir seulement ( cela fait plus de 10 jours que je m'étais inscrit,(gros problème informatique disent-ils):

Madame, Monsieur,

Vous vous êtes inscrit au congrès de CAP21 . Je vous prie de trouver ci-joint
les documents de travail pour le congrès qui se tiendra à Nanterre les 14 et 15
juin prochains.
Le congrès 2008 aura lieu les 14 et 15 juin à Nanterre (92) Salle des Congrès
(sous la mairie)88 rue du 8 mai 1945.


Alors ,après mon coup de fil (voir plus haut),auprès d'Eric Delhaye, qui m'avait dit que nous (adhérent MoDem),ne pouvions venir que le samedi, j'avais prévu autre chose pour demain, donc je ne sais pas quoi faire, je suis assez déçu de leur organisation, je vais essayer quand même d'y faire un saut en moto,si je peux me libérer ,mais ce sera dur.


Dernière édition par gillou le Sam 14 Juin 2008 - 9:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 9:47

c'est déjà une bonne chose que les Modem aient le droit de participer.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 10:00

Corinne Lepage revendique le positionnement de CAP 21 au sein du Mouvement Démocrate




Le Point - 12/06/08

Cap 21, le petit parti de Corinne Lepage, va décider, lors de son congrès du 14 juin, s'il adhère ou non au MoDem. L'ancienne ministre de l'Environnement avait obtenu de François Bayrou qu'il tolère une adhésion dans l'autonomie, autrement dit une possibilité pour les membres de Cap 21 d'avoir une double appartenance.

Aujourd'hui, cela n'arrange plus le Béarnais, inquiet que les UDF « maintenus » demandent le même statut. Corinne Lepage passera outre à ses réticences et fera voter une modification des statuts de Cap 21 comme il avait été convenu au départ. Ce ne sera pas dans l'enthousiasme. La cote du leader centriste a baissé chez ces écolos bobos. Mais l'alliance va sans doute se prolonger.

En toute franchise. Lepage, qui va continuer à militer dans le 12e arrondissement de Paris, à la tête de la 6e section de Cap 21, répète à Bayrou : « Tu n'as ni projet, ni organisation. » Il lui répond qu'elle a raison. Puis ne fait rien...
Lepage, agacée, est décidée à le secouer. Pour le bien de tous.
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:15

je rejoins libre et prouesse. Que C.Lepage soit n°2, pas de problème, c'est même une chance popur le mouvement. Mais pour cela, elle doit accepter que CAP 21 se fonde dans le modem à terme (3 ans?).
Sinon, effectivement, Cornillet et compagnie demanderont le retour de l'UDF. Ils auront raison, il ne peut pas y avoir 2 poids, 2 mesures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:36

sauf à penser que le modem est l'udf sont la même chose.

Certains le disent, d'autres pensent le contraire, moi je trouve que ce n'est pas si important, le principal c'est que chacun travaille avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:40

vincent15 a écrit:
sauf à penser que le modem est l'udf sont la même chose.

Certains le disent, d'autres pensent le contraire, moi je trouve que ce n'est pas si important, le principal c'est que chacun travaille avec les autres
Le MoDem est une nouvelle formation construite sur les bases de l'UDF. Donc ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 11:45

non UDF et Modem ça n'est pas la même chose... si les UDF en grande partie sont devenus Modem, ils ont pour cela abandonné les pratiques de l'UDF(en particulier d'être le godillot de la Droite) , pas les idées puisqu'elles sont celles de Bayrou dans "projet d'avenir".

j'ai quand même quelques craintes que les pro-UDF ancienne manière se rue dans la brèche si Cap21 reste un parti à part entière.D'autre part je rappelle que il ne nous a jamais été formulé le 30 Novembre que Cap 21 ne ratifierait pas la même motion que l'UDF, quelque part, le débat a été faussé... cela peut aussi ajouter au malaise.
Revenir en haut Aller en bas
doubs25

doubs25


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 34
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 12/09/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:37

Le Mouvement Démocrate est un seul parti fait de femmes et d'hommes qui veulent rénover notre démocratie et faire tomber la pensée unique, les lobbies financiers, rétablir la liberté, le progrès, le contrat socila de la Nation.

Pourquoi Cap21 pourrait rester indépendant dans le mouvement ? Cela montre une certaine hostilité de leur part au projet...non on accepte les règles, sinon c'est la porte ouverte à toute distention comme au PS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 18:50

la nouvelle UDF était pour l'indépendance depuis 2002
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:11

l'UDF indépendante depuis 2002, après les élections , une fois les sièges obtenus avec le bon vouloir du RPR...et encore pour les sénateurs l'indépendance avait ses limites,"légèrement " orientées au moment du renouvellemet par tiers... ça me fait bien rire!
la vraie indépendance date de janvier 2006 au Congrès de Lyon, enfin pour ce qu'on en a vu, les "chantres de l'indépendance" comme Morin, Momo, etc... n'ont pas fait un pli pour se rallier à sarkozy afin de garder leurs sacro-saints sièges...alors soyons honnêtes l'UDF n'a jamais été indépendante!
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 19:22

doubs25 a écrit:
Le Mouvement Démocrate est un seul parti fait de femmes et d'hommes qui veulent rénover notre démocratie et faire tomber la pensée unique, les lobbies financiers, rétablir la liberté, le progrès, le contrat socila de la Nation.

Pourquoi Cap21 pourrait rester indépendant dans le mouvement ? Cela montre une certaine hostilité de leur part au projet...non on accepte les règles, sinon c'est la porte ouverte à toute distention comme au PS.
Il faudrait demander à Corinne Lepage son idée la-dessus. En effet, j'imagine que, contrairement au MoDem qui a de grandes ambitions, CAP21 n'a pas pour but de prendre le pouvoir mais d'approfondir son thème principal d'intérêt. Et cela elle ne pourra pas le faire comme elle le veut au MoDem, d'où sa volonté manifeste de garder une petite organisation consacrée au cap qu'elle veut suivre, ce qui ne gène sans doute pas FB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congrès Cap 21 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: congrès Cap 21   congrès Cap 21 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congrès Cap 21
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Congrès du MoDem du 12 Décembre 2010
» Bilan du Congrès UDF
» Congrès Programmatique du Modem
» Que faire pour le congrès du PS
» Congrès PS - vote des militants - 6/11/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: