Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment éradiquer le MoDem

Aller en bas 
+28
Europium
JohnBarleycornMust...
gillou
Eon755
genev_tabouis
Narm
museline
Miaou
Dakota
Clément
toutoune
signora
Antonin
d'avalie noire
raison_pure
democ-soc
modorange
Nadette
Floran
Korigan
yann 35
airlane
juju41
Jean-Luc
Prouesse
ArnaudH
Alain BERTIER
Musette #
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Prouesse




Nombre de messages : 2869
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:54

Merci juju41, ces quelques articles m'apportent un début de réponses.

Je cherchais à trouver une troisième voix autre qu'indépendance (Modem) et majorité (NC).

En fait, il ne s'agit pas de cela. Si on relit le texte de jean-arthuis, ce qu'il veut, c'est le Modem. Réformes, actions, valeurs identiques, rassembler, indépendance, alliance claire, etc...

Mais alors, pourquoi ne veulent-ils plus du Modem ?

Soit ils mentent et veulent conserver leurs places d'élus, ou veulent être au chaud à la majorité. Ce qui revient au même.
Ou soit ils ne mentent pas, dans ce cas c'est la structure du Modem qui les dérange. En quoi est elle différente ? La puissance des militants.

Ai-je oublié des raisons ? Je ne comprends toujours pas leur discours.

Qu'est-ce qui leur manque dans l'UDF qui n'est pas dans le Modem ?
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 10:59

On y retrouve Kerguéris, le sénateur du Morbihan. Il a pourtant soutenu FB et l'a même reçu pdt la campagne électoral. Au lancemant du modem, il déclarait dans la presse qu'il aurait la carte n°1 du département. Mais le vent a tourné. Pour sauver son poste de pdt du conseil général, il ne se déclarait plus modem mais de l'union départemental et il a soutenu tous les candidats ump! Et maintenant, il veut sauver son siège de sénateur!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:03

sauf que leurs alliances sont de fait avec l'UMP comme jadis UDF-RPR, je trouve assez hypocrite de se proner indépendant, différent du NC et de s'allier avec l'UMP uniquement pour garder leur siège , tout en disant,qu'ils ne soutiendraient pas forcément les lois Sarkozistes... c'est du n'importe quoi... et dans ce sens, je peux comprendre Morin qui menace de mettre des concurrents Nc contre eux..
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:09

Ils veulent une organisation interne différente : le pouvoir aux notables, les adhérents ferment leur gueule.

C'est tout, il n'y a pas de fond dans tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:13

C'est bien ce que je crois comprendre yann 35, mais si on leur posait publiquement la réponse, ils répondraient quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:14

toutoune a écrit:
On y retrouve Kerguéris, le sénateur du Morbihan. Il a pourtant soutenu FB et l'a même reçu pdt la campagne électoral. Au lancemant du modem, il déclarait dans la presse qu'il aurait la carte n°1 du département. Mais le vent a tourné. Pour sauver son poste de pdt du conseil général, il ne se déclarait plus modem mais de l'union départemental et il a soutenu tous les candidats ump! Et maintenant, il veut sauver son siège de sénateur!

Hello, tu es du morbihan???

il a soutenu FB jusqu'au premier tour. Ensuite, il a dit clairement qu'il soutiendrait Sarko. Ensuite pour les législatives, il a soutenu au second tour tous les candidats UMP sans reserve, invitant à voter pour eux en contradiction avec l'appel des candidats udf modem qui avaient laissé le choix. Même s'il a dit qu'il prendrait sa carte au modem, il a démissionné en juin 2007 de la présidence UDF. A ce jour, il n'a pas pris sa carte. POur les cantonales, le bureau provisoire a refusé toutes les candidatures modem pour privilégier Kergueris. Notre délégué départemental était parti sous l'étiquette majo départementale et non modem. A la suite de sa réelection à son poste de présidence du CG, il arborait une belle cravate orange et on pouvait lire l'étiquette UDF...

Donc jo Kergueris n'est pas très digne de confiance.

petite revue de presse sur la situation du morbihan
http://www.mgm-mag.info/article/article/1020/index.html
http://www.mgm-mag.info/article/article/1034/index.html
http://www.mgm-mag.info/article/article/1050/
http://www.mgm-mag.info/article/article/1464/index.html
http://www.mgm-mag.info/article/article/1337/index.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
modem56

modem56


Féminin Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : Camors
Date d'inscription : 21/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:14

Prouesse a écrit:
C'est bien ce que je crois comprendre yann 35, mais si on leur posait publiquement la réponse, ils répondraient quoi ?

ils diraient que ce n'est pas vrai. Comment éradiquer le MoDem - Page 11 13665
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modem56.fr
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:19

Oui mais mis à part ça Razz

Si on leur demande qu'est-ce qu'ils recherchent dans feu l'UDF qu'ils ne trouvent pas dans le Modem ?

Les valeurs, l'indépendance sont les même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:23

Prouesse a écrit:
Oui mais mis à part ça Razz

Si on leur demande qu'est-ce qu'ils recherchent dans feu l'UDF qu'ils ne trouvent pas dans le Modem ?

Les valeurs, l'indépendance sont les même.
C'est une bonne question qu'il faudrait leur poser. Parce qu'à lire ce qu'ils souhaitent centre indépendant qui défend ses valeurs), ce qu'il souhaitent n'est rien d'autre que le Mouvement Démocrate.

Alors pourquoi partir ?
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:28

Vôalà merci libre.

La seule réponse est leur pouvoir de notable qui a été redistribué en partie aux adhérants.

Je ne vois que cette réponse.

Je préfère le NC qui assume au moins clairement sa préférence pour une vassalisation à l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:32

tout dépend de ce qu'on appelle "indépendant", c'est là le pb...
je ne crois pas à l'indépendance quand on est dépendant du bon vouloir d'un autre parti, pour obtenir son siège, car pour rester sénateur ou député, le seul moyen pour eux est qu'il n'y ait pas de rival UMP, ou NC...or ils ne veulent en aucun cas risquer de seprésenter en face d'un candidats UMP ou NC, alors il faut m'expliquer , comment ils comptent ménager la chèvre et le chou, il faut qu'ils mentent soit à leurs électeurs soit au Parti qui les soutient... dans tous les cas, ça n'est pas ce que j'attend d'un candidat Modem, et qu'on ne me dise pas que ça correspond à notre charte éthique...
donc en gros ce qui les gêne c'est justement nos chartes, trop strictes sur la désignation d'un candidat par les adhérents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:44

juju41 a écrit:
tout dépend de ce qu'on appelle "indépendant", c'est là le pb...
je ne crois pas à l'indépendance quand on est dépendant du bon vouloir d'un autre parti, pour obtenir son siège, car pour rester sénateur ou député, le seul moyen pour eux est qu'il n'y ait pas de rival UMP, ou NC...or ils ne veulent en aucun cas risquer de seprésenter en face d'un candidats UMP ou NC, alors il faut m'expliquer , comment ils comptent ménager la chèvre et le chou, il faut qu'ils mentent soit à leurs électeurs soit au Parti qui les soutient... dans tous les cas, ça n'est pas ce que j'attend d'un candidat Modem, et qu'on ne me dise pas que ça correspond à notre charte éthique...
donc en gros ce qui les gêne c'est justement nos chartes, trop strictes sur la désignation d'un candidat par les adhérents...
Etre indépendant, c'est ne dépendre de personne. C'est comme ça dans la vie courante et c'est la même chose en politique.

Pour le centre, il n'y a que 2 voies possibles :

- la dépendance totale à un des grands partis, voie qu'ont suivis Morin et ses amis même s'ils s'en défendent,
- l'indépendance totale vis-à-vis des grands partis, voie suivie par François Bayrou et le Mouvement Démocrate.

Il ne peut pas y avoir de "3e voie" qui serait à mi-chemin entre les 2.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:48

d'où la méfiance de Morin... il ne cautionnera pas des gars qui ont le cul entre 2 chaises, soient ils sont Modem, soit ils sont NC, si c'est ça leur UDF, c'est encore plus merdique que je le pensais...le centre mou, je préfère encore le NC qui assume, que ces godillots qui n'assument pas leur condition précaire...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:49

Tout juste.

C'est pourquoi il faudrait demander à Cornillet ce qu'il veut. Mis à part "l'UDF comme avant".

Je suis tout à fait d'accord avec juju41.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:50

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 0654 à libre et suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 11:57

juju41 a écrit:
je préfère encore le NC qui assume, que ces godillots qui n'assument pas leur condition précaire...
Et moi donc ! Comment éradiquer le MoDem - Page 11 962291
Revenir en haut Aller en bas
toutoune

toutoune


Masculin Nombre de messages : 3337
Age : 47
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008 - 13:44

Modem 56 a dit:
"Donc jo Kergueris n'est pas très digne de confiance."




J''ai beaucoup de respect pour le professeur que j'ai connu, mais le politicien me déçoit énormément.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 21:03

Pour ceux qui veulent se lâcher,dans tous les sens du terme, allez y ça fait du bien ..............(franchement,c'est grave)! Sad



Immense désespoir


Par Farid, vendredi 23 mai 2008 à 07:25
Triste anniversaire : Le 8 mars 2007, Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Bayrou il y a un peu plus d'un an, le professeur Bayrou portait à la connaissance de la communauté citoyenne de notre pays ses conclusions sur une France malade : une vie politique coupée en deux par un "Mur de Berlin", affligeant notre pays d'un mal plus grave qu'un cancer.

"Projet d'Espoir" était censé soigner tout cela en injectant une bonne dose d'humanisme, un brin de pragmatisme, le tout nappé de social économie.
Un an après, que reste-t-il de cet espoir[1] ?

http://www.taha.fr/blog/index.php?2008/05/23/712-grand-desespoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 8:42

gillou a écrit:
Pour ceux qui veulent se lâcher,dans tous les sens du terme, allez y ça fait du bien ..............(franchement,c'est grave)! Sad



Immense désespoir


Par Farid, vendredi 23 mai 2008 à 07:25
Triste anniversaire : Le 8 mars 2007, Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Bayrou il y a un peu plus d'un an, le professeur Bayrou portait à la connaissance de la communauté citoyenne de notre pays ses conclusions sur une France malade : une vie politique coupée en deux par un "Mur de Berlin", affligeant notre pays d'un mal plus grave qu'un cancer.

"Projet d'Espoir" était censé soigner tout cela en injectant une bonne dose d'humanisme, un brin de pragmatisme, le tout nappé de social économie.
Un an après, que reste-t-il de cet espoir[1] ?

http://www.taha.fr/blog/index.php?2008/05/23/712-grand-desespoir
Les commentaires "pro-Farid" sont affligeants. Ils imaginent quoi ? Que sans Bayrou et le MoDem ils vont pouvoir porter leurs idées ? Ils rêvent.

Et comme a répondu Christophe Ginisty, le RI, on s'en fout. L'important, c'est notre capacité à changer individuellement et collectivement la société.
Revenir en haut Aller en bas
LouiseMichel




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 93
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:23

Citation :
Les commentaires "pro-Farid" sont affligeants.
Ils imaginent quoi ? Que sans Bayrou et le MoDem ils vont pouvoir
porter leurs idées ? Ils rêvent.
C'est plutôt que, pour l'instant, leurs idées ne semblent portées ni par Bayrou ni par le Modem !

Citation :
Et comme a répondu Christophe
Ginisty, le RI, on s'en fout. L'important, c'est notre capacité à
changer individuellement et collectivement la société.
Justement, un RI des statuts ne servent-ils pas à organiser cette capacité à
changer individuellement et collectivement la société ?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 10:44

Aïe, aïe, aïe, je vous préviens ça ne fait pas trop de bien d'entendre et de voir cela, Sad (surtout pour les défenseurs du Mouvement dont je fais, avec la plupart d'entre vous partie). Mais au moins on en sait un peu plus sur ce qu'il pense,je vous laisse regarder et attends vos réactions avec impatience, malgré tout, très bon week-end à toutes et tous :

https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x5id80_le-senateur-nogris-sur-fr3-bretagne_news?from=rss
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:38

ben c'est clair, il veut être UDF , point barre...il que le Modm ne lui convent plus, qu'est ce quil fait encore dedans?

comment Bayrou accepte t'il que chaque jour soit bafoué la Charte que nous avons votée, en particulier, sur les dénigrements externes qui valent exclusion?

il reçoit apparamment beaucoup de lettres d'adhérents déboussolés, ses réponses me semblent laconiques voir lettre du jeune démocrate du Modem 47...
à privilégier les élus qui "restent sans rester" par rapport aux adhérents, il n'obtiendra qu'une chose,il perdra les uns et les autres...
Revenir en haut Aller en bas
LouiseMichel




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 93
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 07/04/2008

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 16:51

Où trouve-t-on cette lettre du jeune démocrate du Modem 47 ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 17:01

dans le fil "organisation du Modem"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 8:35

gillou a écrit:
Aïe, aïe, aïe, je vous préviens ça ne fait pas trop de bien d'entendre et de voir cela, Sad (surtout pour les défenseurs du Mouvement dont je fais, avec la plupart d'entre vous partie). Mais au moins on en sait un peu plus sur ce qu'il pense,je vous laisse regarder et attends vos réactions avec impatience, malgré tout, très bon week-end à toutes et tous :

https://www.dailymotion.com/tag/modem/search/MoDem/video/x5id80_le-senateur-nogris-sur-fr3-bretagne_news?from=rss
La question de l'existence de l'UDF a été tranchée lors du congrès fondateur du Mouvement Démocrate. Et ce monsieur comme les autres élus UDF a approuvé la disparition dans les 3 ans de l'UDF et son remplacement par le Mouvement Démocrate. Alors qu'on ne vienne pas verser des larmes de crocodile sur l'UDF.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 12:01

Extrait d'un article Ouest-France du jeudi 22 mai dernier :

(...)

"Nogrix ne représente plus le MoDem"

Mais Caroline Ollivro et ses amis peuvent aussi compter sur des soutiens. Sympathisant centriste, Yann Gaudin*, de Saint-Erblon, estime, au contraire, que "Philippe Nogrix ne peut plus représenter le MoDem en Ille-et-Vilaine" Et pourquoi ? "Il y a quelques jours, il déclarait sur France3 que l'évolution du MoDem ne lui convenait pas, que le parti était rejeté par les électeurs et déserté par les élus. On ne peut pas être à la fois président d'une organisation et la dénigrer publiquement de manière aussi erronée."

Pour lui, le sénateur a "raison de rappeler que le MoDem a été fondé sur les bases de l'UDF, mais une très grande majorité des adhérents UDF suivent François Bayrou alors que Philippe Nogrix s'en est désolidarisé, avec Jean Arthuis, lors d'une récente réunion à Paris."

Concernant les options proposées pour la présidence du mouvement lors de la prochaine AG, Yann Gaudin rappelle que "le règlement national ne prévoit que l'option de la présidence collégiale. Mais ce n'est pas la première fois que Philippe Nogrix ne respecte pas, ou entend ne pas respecter, les règles de l'organisation. Le message du MoDem serait certainement plus clair pour les électeurs si Philippe Nogrix cessait d'utiliser l'étiquette UDF et si sa présidence, depuis un an, n'avait pas connu autant de dysfonctionnements".

* Je précise qu'il s'agit de moi et je ne suis pas "sympathisant" centriste mais "militant" centriste (militant démocrate j'aurais encore mieux apprécié !), mais ce n'est pas grave car ça donne le sentiment que les sympathisants centristes "hors MoDem" s'intéressent beaucoup l'activité locale du mouvement, et puis d'autres "camarades" militants ont été qualifiés également de "sympathisants" centristes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comment éradiquer le MoDem   Comment éradiquer le MoDem - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éradiquer le MoDem
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: