Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Résistance

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
evelyne44



Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 13/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:11

Signé !
A Juju. OK, je m'incline, mais de peu !!
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11

Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 53
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:14

Résistance - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:22

attention de valider vos sigatures, il en manque, au dernier relevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 14:42

je trouve ça un peu naïf, mais bon : Résistance - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:02

agoravox



par Marianne Kraft
vendredi 11 avril 2008

Bayrou : une mise à mort organisée par l’Elysée
Selon un article du Monde d’hier, une "note stratégique" a été adressée lundi 7 avril à Nicolas Sarkozy en vue d’une réunion le mercredi suivant appelée "comité de liaison" avec les ministres et parlementaires centristes "ralliés" et en cours de ralliement (+ JM Cavada).

Voici cet article du Monde d’hier et son contenu intégral diffusés par Le Monde.
Cette note prouve l’orchestration organisée de la mise à mort de François Bayrou par l’Elysée, la malveillance des uns, la traitrise des autres, attirés par les prébendes ou intimidés par les menaces. Après Hervé Morin, Maurice Leroy et autres anciens parlementaires qui avaient soutenu François Bayrou puis soudain lâché entre les deux tours des élections présidentielles, Jean-Marie Cavada ensuite, voici maintenant la vague annoncée de sénateurs, entraînés par Jean Arthuis et Michel Mercier, sans omettre Thierry Cornillet. La cohorte des Judas est en marche ...

Mercredi, François Bayrou avait réprouvé ce "comité de liaison" de la majorité annoncé par l’Elysée, y voyant un "réseau de cuisine politique" et déclarant à la presse dans les couloirs de l’Assemblée : "Ce n’est pas la fonction du président de la République d’être un animateur des partis politiques". La fonction du président devrait être au-dessus des partis, il ne devrait pas être un des acteurs. Le MoDem n’est pas englué dans ce réseau de cuisine politique de la majorité. Les militants du MoDem sont libres et indépendants".

Ces manoeuvres dépassent les bornes, les limites acceptables de la tactique politicienne élevée à l’école de Machiavel. Les journalistes, la presse et les médias, les journaux citoyens, devraient relayer cette note et dénoncer cet abus du gouvernement, cette honte à la démocratie, qui salit la vie politique et en dégoûte les Français.

Il ne s’agit pas ici de défendre personnellement Monsieur Bayrou, seul contre tous, mais de défendre la République et la Démocratie, d’imposer un peu de moralité en politique !

Je relaie aussi le message des Démocrates :

"Devant les attaques répétées et injustifiées visant le Mouvement Démocrate , et à travers lui François Bayrou ,nous adhérents ou sympathisants déclaront soutenir ceux qui ,à la tête ce de ce mouvement, continuent de résister à la politique de la compromission. Nous souhaitons leur réaffirmer ici notre soutien, leur adresser nos encouragements et témoigner de notre volonté d’avancer. Ceux qui choisissent la voie de la facilité et de la servilité ne font que nous renforcer dans l’idée qu’il est grand temps de faire de la politique autrement. Quoiqu’il arrive, nous affirmons être fiers d’être MODEM et nous continuerons à travailler au renouveau politique de notre pays, pour que le projet d’espoir devienne réalité pour chacun."


http://www.wikio.fr/politique/partis_politiques/modem/francois_bayrou?wfid=52676419
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 15:27

jérome Charré

Face aux manigances, rassembler


Il y a tellement peu de difficultés et de défis en France auxquels le Président de la République doit s'atteler que celui-ci préfère occuper son précieux temps à vouloir fragiliser le Mouvement Démocrate et flinguer son leader François Bayrou.
En effet, le journal Le Monde révèle que Nicolas Sarkozy a chargé Dominique Paillé, de rédiger une note disponible ci-dessous, afin de fragiliser sinon détruire le Mouvement Démocrate.
La méthode et l'objectif a de quoi surprendre. Partout, on annonce un MoDem en fin de vie, qui péniblement obtient 4% des suffrages aux élections municipales et cantonales, où tous les cadres et les élus s'en vont. Le PS, pourtant principal parti d'opposition au président, n'a pas le droit au même régime de défaveur. Pourquoi ?
Nicolas Sarkozy a compris que son principal adversaire est François Bayrou, que le mouvement qui peut le battre est le MoDem. Le PS est englué dans ses querelles internes de personnes et de projets. Il sert au Président de soupape pour les élections dites intermédiaires. Et au vu, de la piètre qualité de ses propositions, le PS n'aura pas de candidat crédible face au sortant Sarkozy.
Derrière l'attaque frontale contre François Bayrou, il y a également, dans la manoeuvre, l'objectif de devancer Jean-Louis Borloo. En effet, ce dernier souhaite faire sortir le Parti radical de l'UMP et rassembler les radicaux de gauche et de droite, les Nouveaux centre, les centristes de l'UMP, les nostalgiques de l'UDF.
Dès lors, la manipulation présidentielle est de tout faire pour concentrer le pouvoir en ses mains en donnant ça et là quelques hochets, en multipliant les chapelles.
Que faire ? Pour moi, cette nouvelle doit rassembler l'ensemble des adhérents du Mouvement Démocrate, mais d'autre part, cela doit obliger sa direction à faire réellement de ce mouvement, le mouvement du 21e siècle.
Jérôme Charré
http://www.wikio.fr/politique/blogs_politiques/mouvement_democrate?wfid=52681848
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:45

forezinfo



Gilles Artigues, ancien député UDF, resté fidèle à François Bayrou, membre du comité exécutif du MoDem et du bureau de l'UDF, qui se réunira mercredi à Paris, ne se dit "pas surpris par les révélations du Monde" et dénonce des "pratiques dignes d'une République bananière."


" La publication de la note secrète écrite par le conseiller Dominique Paillé confirme l'énergie déployée par l'Elysée pour éliminer François Bayrou, alors qu'il y a tant d'autres problèmes gravissimes et de dangers qui guettent notre pays. Il s'agit là de pratiques dignes d'une république bananière où tout opposant au prince est persécuté. En 2007, Nicolas Sarkozy a eu tellement peur de voir François Bayrou dépasser Ségolène Royal et ainsi le battre, qu'il s'est juré de ne plus jamais se retrouver dans cette situation...Il avait cinq ans pour parvenir à ses fins...

Pour atteindre ce pathétique objectif, il lui fallait soudoyer des politiques faibles, avides d'avantages et de porte-feuilles que seul le pouvoir dominant peut donner... Le nouveau "comité de liaison de la majorité" mis en place cette semaine à l'Elysée est en fait un "comité de la Haute Trahison" où les amitiés et les convictions passent par pertes et profits ! ll faut faire allégeance pour asphyxier financièrement le MoDem et isoler son chef de file. Michel Mercier que François BAYROU considère comme son "frère" va donc se vendre pour un plat de lentilles: un hypothétique ministère et Jean Arthuis veut garder sa présidence de la commission des finances...Ce plan machiavélique est d'un autre âge, ce sont des pratiques d'hommes politiques du passé.

Quoi qu'il arrive, François Bayrou ne lâchera pas. Il n'abandonnera jamais sa volonté de transformer en profondeur la vie politique française et s'il est à regretter de nouvelles défections à l'avenir, cela clarifie les choses. Les dizaines de milliers de militants du MoDem, partout en France, lui gardent sa confiance et les électeurs, dans les scrutins plus favorables dans les deux années qui viennent, confirmeront l'existence d'une troisième force libre et indépendante. François Bayrou dérange car il reste un vrai recours pour la France qui rejetera Nicolas Sarkozy et ne choisira pas un PS sans ligne ni leader".

http://www.forez-info.com/actualite/politique/gilles_artigues_denonce_des_pratiques_dignes_d_une_republique_bananiere_2387.html
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER



Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 80
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:47

Très, très bien.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 17:56

11.04.2008


Corinne Lepage: "le mépris de la diversité démocratique"

La note publiée par Le Monde laisse supposer que le Président de la République lui-même s'emploierait à anéantir le Modem au mépris de la diversité démocratique de notre pays.
Si cette note s'avère exacte, le rôle du Président de la République ne serait pas en rapport avec la fonction d'arbitre que nous sommes en droit d'attendre et nous renverrait aux plus basses manoeuvres de la politique politicienne.
Ces valeurs que nous portons, en commun avec F.Bayrou et nos amis du Modem, sont assurément les raisons pour lesquelles l'exécutif s'emploie à les faire taire.
Avec nos amis démocrates, avec François Bayrou, nous poursuivrons la construction de ce Mouvement Démocrate, fort des principes de pragmatisme, de probité et de pugnacité.
Nous laissons ceux qui ont fait le choix de participer à ces manoeuvres pour assurer leur avenir politique, face à leur responsabilité.
Corinne Lepage,
Présidente de Cap21
Membre fondateur du Modem
http://corinnelepage.hautetfort.com/archive/2008/04/11/corinne-lepage-le-mepris-de-la-diversite-democratique.html
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 19:14

Bravo, bien dit !
Revenir en haut Aller en bas
Narm

Narm

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Blois - Tours
Date d'inscription : 09/03/2008

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:06

Pétition signée.

Ces attaques ne me donnent que plus envie de m'investir au sein du mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
evelyne44

evelyne44

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 15:04

"Pour moi, cette nouvelle doit rassembler l'ensemble des adhérents du Mouvement Démocrate, mais d'autre part, cela doit obliger sa direction à faire réellement de ce mouvement, le mouvement du 21e siècle."

OUI !! + 100000000
Il est temps d'entrer dans le dur et d'élaborer une idéologie démocrate musclée : société ouverte d'égalité des chances, respect et extension des doroits civiques, rôle accru donnée aux associations et aux pouvoirs locaux.. Démocrate, ce n'est pas un mot, c'est un engagement à agir pour donner plus de sens et de dignité à la vie des citoyens dans la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:48

evelyne44 a écrit:

Il est temps d'entrer dans le dur et d'élaborer une idéologie démocrate musclée .

Oui et il est temps d'avoir la communication qui va avec ! Mais les journalistes sont tellement occupés à se délecter de la soi-disant solitude de François et du morcelage du centre voulu par Sarko qu'il n'ont pas le temps pour autre chose; ce qui ne nous facilite pas la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:59

le temps , ou la volonté?
Si je me réfère à ce qu'a pu me dire Robertino, les journalistes sont pigistes payés à la ligne,et s'ils veulent "bouffer", ils doivent pondre des articles qui plaisent à leur rédaction, et comme ces journeaux sont tous dans ue position financire pas terribe, ceci explique cela...(patron copain de Sarko, publcit retirée si article pas bien vu par les "sponsors"...
Si le Monde a sorti la "note" c'est parce que c'était un scoop, mais allez chercher un commentaire suite à cette note, il n'y en pas,ça n'interesse personne....
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 21:34

juju41 a écrit:
le temps , ou la volonté?
Si je me réfère à ce qu'a pu me dire Robertino, les journalistes sont pigistes payés à la ligne,et s'ils veulent "bouffer", ils doivent pondre des articles qui plaisent à leur rédaction, et comme ces journeaux sont tous dans ue position financire pas terribe, ceci explique cela...(patron copain de Sarko, publcit retirée si article pas bien vu par les "sponsors"...
Si le Monde a sorti la "note" c'est parce que c'était un scoop, mais allez chercher un commentaire suite à cette note, il n'y en pas,ça n'interesse personne....

Sans doute la définition moderne de la liberté et de l'indépendance de la presse !Sad
Revenir en haut Aller en bas
Clément



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 13/04/2008

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 0:22

Je pense qu'il est temps d'arréter ce genre de discours un peu naïfs. On le sait que Sarko veut notre peau, c'est pas nouveau. Et ce genre de pratique sont monnaie courante y compris dans notre mouvment. Et c'est pas par des pétitons qu'on ferras évoluer les choses.

C'est de la politique, la politique c'est violent et c'est comme ça. Il faut qu'on se rentre dans la tête qu'on ets là pour porter nos idées (nos idées, pas un homme) au pouvoir. Si cela veut dire marcher sur des pieds ainsi soit il.

C'est surtout un alibi pour expliquer notre taule municipale sans se remettre ne question.

PS: désolé c'est une entré un peu brutale sur ce forum mais c'est aussi comme ça qu'on peut faire progresser les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER



Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 80
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 1:13

Ne sois pas désolé Clément, si tu peux tenir ce régime cela peut même nous rendre service. Cool
Revenir en haut Aller en bas
ArnaudH

ArnaudH

Masculin Nombre de messages : 3660
Age : 45
Localisation : Rome, Italie
Date d'inscription : 14/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 7:52

Résistance - Page 2 0654
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quindiblog.eu
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:11

Clément a écrit:
Je pense qu'il est temps d'arréter ce genre de discours un peu naïfs. On le sait que Sarko veut notre peau, c'est pas nouveau. Et ce genre de pratique sont monnaie courante y compris dans notre mouvment. Et c'est pas par des pétitons qu'on ferras évoluer les choses.

C'est de la politique, la politique c'est violent et c'est comme ça. Il faut qu'on se rentre dans la tête qu'on ets là pour porter nos idées (nos idées, pas un homme) au pouvoir. Si cela veut dire marcher sur des pieds ainsi soit il.

C'est surtout un alibi pour expliquer notre taule municipale sans se remettre ne question.

PS: désolé c'est une entré un peu brutale sur ce forum mais c'est aussi comme ça qu'on peut faire progresser les choses.

Tu as raison Clément (je te souhaite la bienvenue) Le monde politique est abominable et il ne faut pas nous affaiblir dans la position de l'éternelle victime. Néanmoins attention de ne pas reproduire les pratiques en cours chez les autres et que nous haïssons ! Alors oui nous marcherons sur des pieds, les pieds des magouilleurs, tricheurs et autres petits disctateurs mais avec nos armes : l'intelligence, la justice et de profondes valeurs humanistes.
Revenir en haut Aller en bas
Clément



Masculin Nombre de messages : 25
Age : 30
Localisation : Marcq en baroeul
Date d'inscription : 13/04/2008

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:25

excuse moi mes se genre de pratique sa existe aussi dasn notre mouvement... les petits magouilleurs et les autocrates il y en a qui ont du mquillage orange. Exemple? Dans le nord olivier Henno président de fédération a été désigné pour mener les négociations en vue du 2nd tour. Qu' ati fait? Il a tout fait pour conserver son canton en faisant des concession inacceptable au PS notement obligé des candidats MoDem à se désister face au PS et soutenir des candidats PS face au Modem. Avec les accords sur la mairie dxe Lille sont signé le 5 décembre et stipule qu'on a pas le droit d'amender les projet municipaux et qu'on est obligé d'attaquer Sarko et Fillon sans pouvoir dire que certaine de leur mesures sont bonnes.

Les magouilleurs,les tricheurs, il y en a aussi au Modem. Je ne dit pas que je lui en veut , comme je l'ai dit plus haut notre but est d'arriver au pouvoir. Ce que je lui reproche c'est d'avoir fait ça dans des termes inacceptable et seulement à son profit.

Je ne reproche pas non plus à sarkozy de vouloir notre mort, c'est de la politique. Pareil je lui en veut bien sur, mais c'est une réaction normal de tout faire pour conserver le pouvoir dans ses mains ou celle de sa famille politique.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure

Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:29

Clément a écrit:
excuse moi mes se genre de pratique sa existe aussi dasn notre mouvement... les petits magouilleurs et les autocrates il y en a qui ont du mquillage orange.

"Nobody's perfect !" ou bein "chassez le naturel ..."

Comme quoi y' a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
evelyne44

evelyne44

Féminin Nombre de messages : 287
Age : 56
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 10:42

Clément, au second degré, on a tout intérêt à dénoncer hautement ces pratiques, et à faire le plus de bruit possible autour même si on sait bien que c'est de bonne guerre !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Avr 2008 - 11:20

Clément a écrit:
Dans le nord olivier Henno président de fédération a été désigné pour mener les négociations en vue du 2nd tour. Qu' ati fait? Il a tout fait pour conserver son canton en faisant des concession inacceptable au PS notement obligé des candidats MoDem à se désister face au PS et soutenir des candidats PS face au Modem. Avec les accords sur la mairie dxe Lille sont signé le 5 décembre et stipule qu'on a pas le droit d'amender les projet municipaux et qu'on est obligé d'attaquer Sarko et Fillon sans pouvoir dire que certaine de leur mesures sont bonnes.
Hein ? Résistance - Page 2 Hein

Des références, STP. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 11:54

Agoravox Tribune Libre


par BGR http://bgr.zeblog.com/
lundi 14 avril 2008

Un gourou seul ?
Depuis les élections présidentielles et particulièrement depuis quelques semaines, il n’est pas un jour sans que les mêmes critiques soient formulées à l’encontre de François Bayrou. En gros, il serait le gourou d’une secte et se trouverait de plus en plus seul !



Ceux qui pensent que le Mouvement Démocrate est une de secte ne doivent connaître ni les sectes, ni le Mouvement Démocrate. A l’inverse des sectes, le Mouvement Démocrate est un mouvement de masse ouvert tous. A l’inverse des sectes, le Mouvement Démocrate est un groupe pluraliste où chacun peut s’exprimer librement. A l’inverse des sectes, le Mouvement Démocrate est un mouvement que l’on peut quitter sans craintes et sans entraves. A l’inverse des sectes, le Mouvement Démocrate ne cherche ni à dominer, ni à asservir. A l’inverse des sectes, le Mouvement Démocrate n’exerce pas de ponctions abusives sur le patrimoine de ses adhérents.



Je pourrais continuer indéfiniment à citer des contre-exemples, mais je pense qu’il est plus utile de relire les fondamentaux du Mouvement Démocrate pour se convaincre qu’il est à l’opposé de la dérive sectaire :




Sept principes
Charte des Valeurs
Charte Ethique


En ce qui concerne la personnalité de François Bayrou, elle me paraît être également à l’opposé de celle d’un gourou. Cet homme a une saine vision de l’Humanité et de l’Homme et je partage la plupart de ses points de vue. Son discours reflète une profonde honnêteté intellectuelle et morale et rien, jamais, ne m’a permis de déceler en lui un manipulateur. François Bayrou n’est sûrement pas parfait, mais je pense que nous aurions beaucoup moins de problèmes et de difficultés si chacun avait ses qualités.



Ceux qui pensent que François Bayrou est de plus en plus seul doivent avoir quelques difficultés avec les mathématiques les plus élémentaires. Est-il seul, celui qui a rassemblé 6 820 119 voix malgré une bronca politique et médiatique résolument hostile ? Est-il seul, celui qui a convaincu 60 000 nouveaux adhérents pour fonder le Mouvement Démocrate ? Est-il seul, celui qui a suscité l’espoir politique chez des milliers de militants ? Est-il seul celui qui reçoit cette lettre ouverte des 23 têtes de liste municipales MoDem dans les villes de plus de 100 000 habitants :



Non, François Bayrou n’est pas seul



Effectivement certains sont partis et partent encore. C’est toujours regrettable et pénible de perdre des compagnons de route. Mais nous savons tous pourquoi la plupart des députés UDF se sont constitués en Nouveau Centre. Nous savons tous pourquoi quelques sénateurs centristes, tels Jean Arthuis, sont en train de prendre le même chemin. Nous savons tous pourquoi quelques élus les ont suivi et les suivront.



Je suis très inquiet lorsque nous risquons de perdre des adhérents "pensants" et profondément démocrates comme Laure ou Marie-Laure. Je ne le suis pas du tout lorsque nous perdons des adhérents, fussent-ils célèbres, qui ne pensent qu’à être ou rester élus et qui sont prêts à toutes les manoeuvres politiciennes pour assouvir leurs ambitions personnelles.



La finalité de la politique ce n’est pas d’être élu, c’est de contribuer à l’intérêt général. L’élection n’est qu’un moyen, important certes, mais un moyen parmi d’autres. C’est d’ailleurs cette contribution à l’intérêt général, et seulement à l’intérêt général, qui nous donnera des élus, beaucoup d’élus, parce que les français auront retrouvé la confiance. Ça prendra du temps, mais je crois viscéralement à cette nouvelle manière de faire de la politique. Enfin, c’est ma manière de voir les choses et j’espère que ce sera celle du Mouvement Démocrate.



Alors, un gourou seul !



Demandons-nous simplement à qui profite la distillation d’une telle image. Qui a un réel intérêt à éliminer François Bayrou de la scène politique ? Cet article publié hier sur LeMonde.fr donne quelques éléments de réponse :



La note stratégique de l’Elysée contre François Bayrou

Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 65
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:30

extrait de la conférence de François Bayrou
concernant les adhérents

J’ai décidé d’en appeler aux adhérents, aux militants et aux sympathisants du Mouvement démocrate. C’est l’heure de la grande clarification pour échapper aux tentatives de déstabilisation et pour construire un mouvement cohérent.
Je le dis aux adhérents qui ont fait le Mouvement démocrate : c’est maintenant à vous de vous exprimer. C’est votre détermination qui fera tranquillement échec à toutes les manœuvres, d’où qu’elles viennent. Je vous appelle à exprimer votre conviction, à prendre à votre tour les choses en main.
Je vais donc soumettre au suffrage des adhérents, dans une consultation à laquelle chacun sera associé, un texte d’orientation qui ne laissera aucune place à l’ambiguïté. Et j’invite tout dirigeant qui ne serait pas d’accord avec la ligne d’indépendance que je défends à soumettre sa propre motion aux adhérents. Alors nous compterons les soutiens. C’est maintenant, devant nos adhérents et militants que tout débat doit être conduit et tranché.
Cette clarification devra être accomplie avant l’été pour que cessent les manœuvres de déstabilisation. Le 26 avril devant ceux qui ont porté nos couleurs aux élections municipales, le 14 mai devant notre conseil national, nous fixerons les conditions de cette consultation en même temps que le calendrier et les conditions de l’élection de nos instances locales.
Pour moi, les choses sont claires : je n’accepterai plus ni manœuvres internes, ni déstabilisation externe, ni le bazar. C’est vers nos adhérents que je me tourne. Il faut leur exposer clairement et nous le ferons, les données de la situation. Et il faut leur faire confiance pour trancher, pour fixer une fois pour toutes le cap et les règles, et donc le destin, de notre mouvement."
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:01

C'est le François qu'on aime ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé




Résistance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résistance   Résistance - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: