Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 Fusion CFE-CGC /UNSA

Aller en bas 
AuteurMessage
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3335
Age : 43
Localisation : breizh-morbihan-bro gwened
Date d'inscription : 20/02/2008

Fusion CFE-CGC /UNSA Empty
MessageSujet: Fusion CFE-CGC /UNSA   Fusion CFE-CGC /UNSA Icon_minitimeMar 15 Avr 2008 - 21:31






  • La CFE-CGC discute mariage avec l'Unsa


    L.S. (lefigaro.fr) avec AFP
    15/04/2008 | Mise à jour : 12:19 |

    Commentaires Fusion CFE-CGC /UNSA Bulle_comment 1 .


    « Nous en sommes au stade de la réflexion », déclare le président du syndicat des cadres tout en officialisant ces discussions avec le syndicat des autonomes.


    Ils n'en sont pas encore au stade du mariage, mais des discussions sont bien engagées dans l'hypothèse d'une fusion entre la CFE-CGC et l'Unsa. « Nous en sommes au stade de la réflexion », a précisé le président de la CFE-CGC, Bernard Van Craeynest, dans son discours d'introduction à un colloque sur le stress. « Effectivement dans deux jours notre comité directeur confédéral aura à examiner et à tirer les conséquences de la situation dans laquelle nous sommes placés », a-t-il déclaré. « Mais je vous rassure toute de suite. Nous n'en sommes pas au stade d'une fusion, ni des effusions ».
    Côté Unsa, une source a indiqué que des «contacts ont été pris», dans «l'hypothèse» d'un rapprochement avec la deuxième centrale syndicale chez les cadres du secteur privé. Le syndicat fera une conférence de presse vendredi sur le sujet.
    Une telle fusion serait une première dans l'histoire syndicale depuis 1945. Elle s'inscrit dans une stratégie de complémentarité guidée par la réforme de la représentativité syndicale. L'Unsa (360.000 adhérents), créée en 1993 après l'explosion de l'ex-Fédération de l'Education nationale, représente 12,5% des voix aux élections professionnelles dans la fonction publique, avec une forte implantation dans l'éducation, où elle est la deuxième fédération, et la police. Dans le privé, elle a obtenu 5% des voix aux élections prud'homales de 2002. La CFE-CGC (150.000 membres), fondée en 1944, n'est présente que chez les cadres, les techniciens et les agents de maîtrise, surtout du secteur privé. Aux élections prud'homales, elle a remporté au total 7% des voix, mais 22,8% dans la section de l'encadrement en deuxième position derrière la CFDT.
Revenir en haut Aller en bas
 
Fusion CFE-CGC /UNSA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusion DGI/DGCP
» Fusion des collectivités et Réunification.
» projet de loi pour la fusion de l’ONE et l’ONEP
» Document important sur la Fusion ONE ONEP
» l'effet de dilution en fusion inversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: