Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 La révolution

Aller en bas 
+5
rasdepop
Jean-Luc
juju41
Alain BERTIER
yann 35
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

D'après vous c'est pour quand la prochaine révolution ?
Dans quelques jours
La révolution Vote_lcap0%La révolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dans quelques semaines
La révolution Vote_lcap21%La révolution Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Dans quelques mois
La révolution Vote_lcap14%La révolution Vote_rcap
 14% [ 2 ]
D'ici 2012
La révolution Vote_lcap21%La révolution Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Après 2012
La révolution Vote_lcap0%La révolution Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne pense pas qu'il y aura une révolution
La révolution Vote_lcap36%La révolution Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Sans opinion/Autre
La révolution Vote_lcap7%La révolution Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:06

D'après vous, c'est pour quand la prochaine révolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:21

Ou bien tu as des informations, et tu les cites, ou bien ce fil va aller Au coin du feu.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:36

Alain BERTIER a écrit:
Ou bien tu as des informations, et tu les cites, ou bien ce fil va aller Au coin du feu.
Les informations tout le monde les a, c'est la déterioration très rapide de la situation économico-sociale et environnementale du pays. De plus, comme je suis confronté tous les jours au marché du travail et de l'emploi je peux vous confirmer que la situation est de plus en plus tendue.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 13:54

je ne crois guère à une révolution , type 1789, par contre un mouvement type 68, c'est possible... sauf que la plupart des gens savent très bien que la mondialisation telle qu'elle est, est aussi responsable des pb que la façon cahotique de gouverner de Sarko...de plus la tendance est au "chacun pour soi", la preuve c'est que même les manifs surl es retraites, salaires ou autres ne sont pas si importantes en nombre des manifestants, on dirait qu'une sorte de fatalisme est dans les esprits, parce que aucun parti ne semble avoir de solution pour sortir du merdier ambiant,le PS et le Modem passent plus de temps à se regarder le nombril qu'à chercher des idées pour le pays...seul un signal fort avec une vraie proposition pourrait soulever les foules pour que ça change, ça, ce serait une révolution...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:05

Eh bien, il faut lancer l'idée d'un "mai 2008", en rameutant la population sur tous les points traités par Sarko’aould et leurs effets presque tous négatifs pour l'écrasante majorité des Français.
Sans oublier ce qui aurait pu limiter les dégâts de la mondialisation et n'a pas été fait ou alors en pire que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:08

Et bien oui mais il va falloir un peu de temps pour le construire ce grand projet de refondation complète de la société, le temps de réfléchir, d'échanger et de l'écrire. Le risque principal à ce stade c'est le lobbyisme de chaque propre pensée des adhérents du MoDem. Ensuite, quand ce grand projet sera écrit (ça fera beaucoup plus de pages qu'un "Projet d'Espoir" par exemple), il faudra le vendre, et comme il sera forcément révolutionnaire et pas vraiment en phase avec les règles économiques internationales ça va faire du bruit et des remous. Une chose est sûre, avec les conservateurs qui sont encore dans nos rangs nous auront encore plus de mal à écrire ce projet pour sortir ensuite lentement les français du chaos dans lequel on s'enfonce, mais les français seront-ils assez patients ? D'ailleurs se doutent-ils que nous allons écrire un grand projet de renouveau ? D'ailleurs les adhérents MoDem y sont-ils tous préparés ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:10

Jean-Luc a écrit:
Eh bien, il faut lancer l'idée d'un "mai 2008", en rameutant la population sur tous les points traités par Sarko’aould et leurs effets presque tous négatifs pour l'écrasante majorité des Français.
Sans oublier ce qui aurait pu limiter les dégâts de la mondialisation et n'a pas été fait ou alors en pire que mieux.
Moi ce qui me choque le plus - et il y'en a des choses qui me choquent ! - c'est cette histoire de fichier de la police qui recensera les syndicalistes, les homosexuels, etc... Là je me dis il faut vraiment faire quelque chose, ça part complètement en sucette et à une allure folle, du jamais vu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:12

Je propose qu'on prépare, sur un fil spécial, un inventaire détaillé des différentes mesures, avec chiffrage, et effets sur les différentes couches de la population : aisés, moyens, modestes et pauvres.

Ensuite, il faudra le diffuser un max.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 14:15

Mes echos sont un peu les memes, la population est a bout de souffle, les rapports au travail sont de plus en plus tendu. J'ai peur que bcp de gens aient voté Sarko tout en sachant qu'il etait bien pire que les autre mais que peut etre il y avait une chance qu'il ai une solution. Comme ces joueurs qui sont en train de tout perdre mais qui tente une derniere mise plus risquer encore pour se refaire . Ils se rendent compte maintenant qu'il est pire que les autres mais aussi que la solution qu'il propose est moins bonne que le pire qu'il aient pu imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 15:13

rasdepop a écrit:
Mes echos sont un peu les memes, la population est a bout de souffle, les rapports au travail sont de plus en plus tendu. J'ai peur que bcp de gens aient voté Sarko tout en sachant qu'il etait bien pire que les autre mais que peut etre il y avait une chance qu'il ai une solution. Comme ces joueurs qui sont en train de tout perdre mais qui tente une derniere mise plus risquer encore pour se refaire . Ils se rendent compte maintenant qu'il est pire que les autres mais aussi que la solution qu'il propose est moins bonne que le pire qu'il aient pu imaginer.
Analyse intéressante et sûrement assez proche de la réalité, cela dit les belles promesses ça marchera toujours, la preuve avec Berlusconi en Italie qui a promis des cadeaux à tout le monde avec une situation économique pire que la nôtre encore.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:21

La révolution ( s'il y en a une ) elle viendra des jeunes et des étudiants , quand je discute avec certains ados , je suis étonné de la haine qu'ils ont contre sarko ( ils sont prêts à exploser )...
hier je discutais avec une commerçante , et elle me disait qu'elle trouvait les gens de plus en plus tendus....
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:24

marco11 a écrit:
La révolution ( s'il y en a une ) elle viendra des jeunes et des étudiants , quand je discute avec certains ados , je suis étonné de la haine qu'ils ont contre sarko ( ils sont prêts à exploser )...
Eh bien, reste à attiser la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:32

A l'allure des mesures , cela pourrait bien arriver ( qui sait ? ) , quelques unes encore anti-sociales , et ???
sans trop leur donner d'idées : une baisse des allocations de logement..

là ça chaufferait...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:37

Heu, j'aime pas M. Sarkozy mais de là à souhaiter une révolution !
Enfin reste à savôar quel type de révolution. Quand on entend révolution, on pense révolte sanglante. Faudrait se modérer.

Et je ne pense pas qu'une révolution puisse éclater juste parce que ça boue. Vous connaissez la fable de la grenouille ? Pour une révolution, il faut un élément déclencheur, et je parle pas d'une loi ou d'un discours. Et je crois que le gouvernement fait bien attention à ce que ça n'arrive pas.

Un révolution douce est bien plus souhaitable.

Par contre, je suis pour une révolution de la politique.
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:42

Moi je suis pour un gigantesque SIT IN ( en français , je ne connais pas l'équivalent ) dans toutes les villes de France..
avec les enfants , les adolescents , les adultes et les personnes agées ....et dans un grand SILENCE....

Pour montrer le mécontentement....
Revenir en haut Aller en bas
marco11

marco11


Masculin Nombre de messages : 5812
Age : 58
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 14/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:43

Et illimitée................
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:59

Je suis assez persuadé que si demain les syndicats annoncent une grève générale, tout le monde descendra dans la rue. En tout cas moi je fais très rarement grève mais j'attends ça avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse


Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 39
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:20

Tout le monde est divisé, "l'autre" est diabolisé. Il n'y a qu'à voir les dernières manifestations où seulement les concernés sont dans la rue. Et encore, parfois on avale la couleuvre sans presque rien dire.

Non, je ne crois pas à une grève générale.
Revenir en haut Aller en bas
raison_pure

raison_pure


Masculin Nombre de messages : 1068
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/06/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:25

Ce qui me fait peur dans les révolutions c'est qu'il ya toujours des excès et qu'après on n'est pas certain de ce qu'il y a à faire.

Besancenot chantre de la Révolution n'a-t-il pas dit lui même qu'après la révolution il se sait pas ce qu'il conviendra de faire ?
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:29

Ben il conviendra de faire ce que nous on est appelé à faire avec Bayrou : construire un nouveau modèle de société. Le monde doit changer de modèle mais on a pas la main sur le monde, donc il faudra bien commencer par nous.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:46

On parle ici de revolution et l'on nous promet ici et la Mosckovicy et Copé comme nouveau visage à considerer comme le furur du pouvoir en France - j ai l impression que ce dont ont besoin les francais ce sont des profils opposés à ceux-la.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 19:52

Le futur du pouvoir en France a pour visage l'ensemble des français.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 20:39

c'est ce que l on aimerait! Des cohens, des Katangas, des Nguyens, des Nasseris, des Dupont et des Bretons, salut à toi le francais, salut a toi le martiniquais, salut a toi le Tibetain!
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 21:07

Salut à toi fan des bérus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 22:07

Salut a toi fan des Bérou! La révolution 474620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La révolution Empty
MessageSujet: Re: La révolution   La révolution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La révolution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolution ?
» La révolution est elle possible?
» Soutenez la révolution libanaise
» La révolution fiscale pour 2012
» [74] Haute-Savoie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: La vie du forum :: Au coin du feu :: Décalé - inclassable-
Sauter vers: