Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 comment crée association pour promouvoir notre action

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jloptic




Nombre de messages : 26
Localisation : psldrh
Date d'inscription : 07/12/2007

comment crée association pour promouvoir notre action Empty
MessageSujet: comment crée association pour promouvoir notre action   comment crée association pour promouvoir notre action Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:25

Salut à tous, je souhaiterai créer une association pour mieux organiser nos petites reunions publiques, débats ou autres interventions.

Lorsque nous avions fait venir Corine Lepage chez nous lors les présidentielles pour débattre sur le sujet de l'incinérateur de marseille nous avons rencontré de gros probleme de mise en commun de nos moyens .
QUI a une camera numérique ? une sono, un rétroprojecteur, de la deco modem sachant que les instances departementales sont debordées de demande etc .

De mon coté le financement de se type de petit materiel ne devrait pas poser de probleme car dans le pire des cas je le ferai seul mais il me faudrait une base solide pour la création des statuts et de l'organigrame etc .

Deplus on aura les avantages d'une assos pour la location de salle, financement etc.

Je crée donc se post pour mettre nos idées en commun .Si quelqu'un s'occupe déja de se type d'assos . Deplus si cela donne des idées a d'autres c'est comme mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yann 35

yann 35


Masculin Nombre de messages : 8789
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 18/05/2007

comment crée association pour promouvoir notre action Empty
MessageSujet: Re: comment crée association pour promouvoir notre action   comment crée association pour promouvoir notre action Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:42

C'est normalement le rôle du mouvement local, s'il n'est pas satisfaisant il y aura bientôt les élections départementales et si ce n'est toujours pas satisfaisant ensuite alors il faudra y réfléchir avec le siège peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment crée association pour promouvoir notre action Empty
MessageSujet: Re: comment crée association pour promouvoir notre action   comment crée association pour promouvoir notre action Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:47

par contre j'aimerais bien savoir comment on crée une association, j'ai pas mal d'idées de ce coté là, mais aucune connaissance des démarches à faire

enfin je pense qu'un tour sur google pourrait répondre à cette question
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

comment crée association pour promouvoir notre action Empty
MessageSujet: Re: comment crée association pour promouvoir notre action   comment crée association pour promouvoir notre action Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 10:53

Créer une association, c'est très facile :
1) Trouver 3 personnes pour les postes de président, secrétaire et trésorier.
2) Rédiger les statuts - on en trouve de tout faits sur le Net, il suffit de les adapter (objet, cotisations, etc.)
3) Les déposer au greffe du tribunal et publier un avis dans un journal agréé (pas gratuit, mais pas cher).

Et c'est ce qui est prévu de faire dans ma section. Motif : lors de conférence, débats, etc. ouverts au public, les gens viennent plus facilement s'il n'y a pas d'étiquette politique a priori.
Bref, un débat sur l'agriculture du futur organisé par l'association Tartempion attirera plus de monde que si elle l'est par le MoDem.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Invité
Invité




comment crée association pour promouvoir notre action Empty
MessageSujet: Re: comment crée association pour promouvoir notre action   comment crée association pour promouvoir notre action Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:11

ouais c'est pour ce genre de chose aussi que je voulais en créer une

surtout que les assoces peuvent être rattachées au modem d'après les statuts
Revenir en haut Aller en bas
jloptic




Nombre de messages : 26
Localisation : psldrh
Date d'inscription : 07/12/2007

comment crée association pour promouvoir notre action Empty
MessageSujet: Re: comment crée association pour promouvoir notre action   comment crée association pour promouvoir notre action Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:14

En fait le mouvement local c'est nous lol

On a perdu dans le renouvellement des adhérant mais surtout les membres sont moins actifs.

Faire des réunions à 7 c'est pas marrant donc on a décidé de se retrouver de temps en temps chez les uns et les autres ( section ), comme cela on est 40 très actif c'est mieux pour organiser des manifestations plus importantes et faire moins petit joueur.

on veut surtout mettre nos moyen en commun, c'est facile pour moi d'acheter un pc portable, une camera numérique et de dire ' hé les gars appeler moi ' mais c'est pas pratique car on ne veut pas déranger, c'est son appareil si on lui casse etc. , il y a plusieurs avantage a mon avis de faire une assos

Pour acheter mon matos je peux faire un don de mon mag
Lors que l on prête le matos au autres ils sont plus responsables
Financement plus facile, pour quelque truc de base comme faire un site net comme il faut.

Des qu'une section prépare un truc, un membre actif vient avec le matos . et puis les département sont grand

Quant on regroupe les adhérents modem de quelques villes , en gros 3 OU 4 circonscriptions a 20 min de route chacun c'est bien . Mais aller jusqu'a Marseille pour du matos c'est chiant .

pour j luc c'est exactement e que l on veut faire mais justement je cherche des statut pour les adapter et sur le net a part encore payer snif ..
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

comment crée association pour promouvoir notre action Empty
MessageSujet: Re: comment crée association pour promouvoir notre action   comment crée association pour promouvoir notre action Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:22

jloptic a écrit:
pour j luc c'est exactement e que l on veut faire mais justement je cherche des statut pour les adapter et sur le net a part encore payer snif ..
Payer ? Tu as mal cherché.
Tu en as ici : http://www.associanet.com/docs/statuts.html .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

comment crée association pour promouvoir notre action Empty
MessageSujet: Re: comment crée association pour promouvoir notre action   comment crée association pour promouvoir notre action Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:23

j'ai trouvé une asso bretonne avec un e-mail, c'est peut-être possible de leur demander des renseignements

http://perspectivesmodem56.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment crée association pour promouvoir notre action Empty
MessageSujet: Re: comment crée association pour promouvoir notre action   comment crée association pour promouvoir notre action Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:38

merci jean luc et juju
Revenir en haut Aller en bas
jloptic




Nombre de messages : 26
Localisation : psldrh
Date d'inscription : 07/12/2007

comment crée association pour promouvoir notre action Empty
MessageSujet: Re: comment crée association pour promouvoir notre action   comment crée association pour promouvoir notre action Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:02

VOILA c'est fait , bon pour le but de l'assos,

organiser des débats citoyens , des manisfestations culturelles juger utile par le bureau ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment crée association pour promouvoir notre action Empty
MessageSujet: Re: comment crée association pour promouvoir notre action   comment crée association pour promouvoir notre action Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment crée association pour promouvoir notre action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démocrates en action : notre projet ? Plus qu'un voeu !
» CAP21 : Citoyenneté, Action, Participation pour le XXIe s.
» si vous participez à une association de soutien pour le MoDe
» Pour sortir de notre naïveté
» Pour les victimes, ouvrons notre esprit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: