Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Hamas clarifie sa position

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
VALJEAN

avatar

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Le Hamas clarifie sa position   Mar 22 Avr 2008 - 19:26

Après la rencontre Carter-Khaled Mechaâl

Les vérités du Hamas

Le mouvement palestinien Hamas, qui avait promis des clarifications sur sa position dans la crise palestinienne et aussi et peut-être surtout sa position à l’égard d’Israël, vient de le faire.

Et l’explication a été donnée à l’ancien président américain, Jimmy Carter, qui a rencontré à deux reprises un des leaders de ce mouvement contre l’avis d’Israël et de l’administration de son propre pays. Ainsi, apprenait-on hier de la bouche même de M. Carter, que le Hamas est prêt à reconnaître le droit d’Israël à vivre en paix si un accord de paix est conclu et approuvé par un référendum palestinien. « Ils (le Hamas) ont indiqué qu’ils seraient prêts à accepter un Etat palestinien dans les frontières de 1967 si les Palestiniens l’approuvent et qu’ils accepteraient le droit d’Israël à vivre en paix comme proche voisin », a affirmé M. Carter lors d’une conférence de presse. Le Hamas vient donc de dévoiler ce qui tient lieu de stratégie, au demeurant plus ou moins avouée, mais occultée par Israël et ses alliés qui en font un danger pour la sécurité d’Israël qu’il veut détruire selon la propagande de ce dernier. C’est donc la fin d’un mensonge d’Etat colporté par d’autres Etats pour diaboliser les Palestiniens et les priver de leurs droits nationaux. Plus que cela, M. Carter a indiqué que le Hamas serait prêt à reconnaître un accord de paix négocié par le Premier ministre israélien Ehud Olmert et M. Abbas, à condition « qu’il soit soumis à l’approbation des Palestiniens, même si le Hamas devait être en désaccord sur certains des termes de cet accord ».

L’ex-président américain a souligné que le Hamas et la Syrie devraient être impliqués dans toute initiative de paix visant à instaurer une solution pacifique au conflit proche-oriental. « La stratégie actuelle visant à exclure la Syrie et le Hamas ne marche pas. Elle contribue à exacerber le cycle de la violence, les malentendus et l’animosité », a-t-il dit. « Nous pensons que le problème réside dans le fait qu’Israël et les Etats-Unis refusent de rencontrer ces gens, et non dans le fait que j’aie rencontré le Hamas à Damas », a encore dit le Prix Nobel de la paix 2002, qui s’exprimait à la tribune du Conseil israélien pour les relations extérieures, une organisation indépendante agissant sous l’égide du Congrès juif mondial.

Selon M. Carter, les négociations de paix israélo-palestiniennes, relancées dans la foulée de la Conférence internationale d’Annapolis (Etats-Unis) en novembre, n’ont pas enregistré de progrès. Il a ajouté avoir constaté que la poursuite de la colonisation israélienne et le maintien en Cisjordanie de nombreux barrages routiers a provoqué la colère croissante des Palestiniens. M. Carter a, d’autre part, indiqué que le Hamas a donné son accord pour que le soldat israélien Gilad Shalit, enlevé en juin 2006 en Israël, à la lisière de la bande de Ghaza, par trois groupes armés dont l’un relevant du Hamas, puisse faire parvenir une lettre à ses parents. Vendredi, un responsable du Hamas avait affirmé que Gilad Shalit serait « immédiatement » relâché si Israël libérait des prisonniers palestiniens. C’est une pierre lancée par le Hamas dans le camp israélien, et, comme on dit, il n’y a pas pire sourd que celui qui refuse d’entendre. Et justement, Israël en fait une politique, même si son obstination entretient davantage le désespoir. A quand ?

T. Hocine

http://www.elwatan.com/spip.php?page=article&id_article=92437
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

avatar

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Le Hamas clarifie sa position   Lun 28 Avr 2008 - 22:47

lundi 28 avril 2008, mis à jour à 21:18
Des tirs israéliens tuent quatre enfants dans la bande de Gaza - Reuters

Des tirs israéliens ont touché une maison du nord de la bande de Gaza où une famille palestinienne était en train de prendre son petit déjeuner, tuant six personnes dont une mère et quatre de ses enfants, font savoir des habitants et des employés d'hôpitaux.

Ces décès viennent compliquer un peu plus les efforts déployés par des médiateurs égyptiens pour obtenir un cessez-le-feu entre Israël et les groupes armés palestiniens et mettre fin à des violences néfastes au processus de négociations sur la création d'un Etat palestinien.

Selon des habitants et des responsables hospitaliers, un projectile israélien a détruit le plafond d'une maison à un étage de Beït Hanoun où une famille était en train de prendre son petit déjeuner.

Ils ont précisé que quatre enfants âgés d'un an et demi à cinq ans avaient été tués, ainsi que leur mère. "Ils étaient en train de manger quand ils ont été frappés", a dit un voisin.
Un Palestinien de 17 ans qui passait devant la maison a aussi été tué par l'explosion.

"Cette agression ne sert pas les efforts actuellement déployés pour obtenir le calme, et elle fait obstacle au processus de paix", a déclaré le président palestinien Mahmoud Abbas, faisant référence aux activités militaires d'Israël, dans un communiqué diffusé par l'agence de presse Wafa.
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop



Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 46
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Le Hamas clarifie sa position   Lun 28 Avr 2008 - 22:53

Il y a cette blague ( un peu noire) des observateurs de Tzahal ( quel beau nom n'est ce pas pour un outil de mort).
" Les soldats israeliens ont fait beaucoup de progres, ils sont maintenant capable de tirer sur des plus petites cibles ( des enfants). " On arrete pas le progres ils sont meme maintenant capable de tirer a coup de canon sur un journaliste.
Revenir en haut Aller en bas
VALJEAN

avatar

Masculin Nombre de messages : 594
Age : 51
Localisation : Lille
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Le Hamas clarifie sa position   Lun 28 Avr 2008 - 22:56

C'est quand même bizarre que toutes ces bonnes âmes si prompte à vociférer sur la chine soit si silencieuse à l'égard de ces criminels de guerres, ne parlons même pas de boycott, nous pourrions être crucifiés pour antisémitisme.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Hamas clarifie sa position   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Hamas clarifie sa position
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position pour l'expulsion...
» Position latérale de sécurité
» Position allongée en voiture ?
» reconnaitre position de bébé??
» Position de bébé et position pour dormir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: Monde-
Sauter vers: