Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est Bernard Lehideux ?

Aller en bas 
+9
VincentB
Eon755
bibliante
Nadette
gillou
wbu91
Julien224
signora
yann 35
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yann 35




Nombre de messages : 8789
Date d'inscription : 18/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:51

Au passage il paraît qu'il n'a été nullement question de la consultation de clarification lors de la convention de samedi et on en sait toujours pas plus sur le calendrier des élections départementales...
Revenir en haut Aller en bas
Julien224

Julien224


Masculin Nombre de messages : 203
Age : 41
Localisation : Sceaux (92)
Date d'inscription : 13/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:56

Eon755 a écrit:
Et moi, j'en ai marre des "jamais contents" quoi qu'on leur annonce ! Je défie l'un ou l'une d'entre vous de trouver une interview de Bernard Lehideux où il ne garde pas sa ligne de conduite. Petit rappel : lorsque le Nouveau Centre a appelé les déçus du Modem à le rejoindre, c'est lui qui a lancé l'appel inverse en répondant que les déçus du Nouveau Centre viennent au MoDem.
Il faut arrêter d'attiser systématiquement la haine et/ou la rancoeur de certains... Ca devient franchement infernal : quelle que soit l'annonce, on va toujours chercher sur le net celui ou celle qui râle, et il en existera toujours ! Et pas que pour le MoDem ! Je vous rappelle que c'est à cause de cette pseudo-démocratie que les premières questions des journalistes à FB concernent les mécontents en interne : si on arrêtait un peu de relayer leurs récriminations ???

Si je le dis a ma facon, ca pourrait choquer, alors merci Eon, tu a bien résumé de facon très claire, simple et sans t'enerver (ce que moi j'arrive plus a faire) ce que je pense Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 81690
Revenir en haut Aller en bas
bibliante




Masculin Nombre de messages : 82
Age : 67
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 09/07/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 12:59

Citation :
Au passage il paraît qu'il n'a été nullement question de la consultation de clarification lors de la convention de samedi et on en sait toujours pas plus sur le calendrier des élections départementales...

je confirme pas de nouvelles de ces sujets là

par contre pour M. Lehideux je ne juge que par moi même donc j'attends de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliante-infos.blog.fr/
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:05

donc, on en restera là, qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:15

juju41 a écrit:
reflexion de breizh56 sur les BDF

elle connait Le Hideux, et a des doutes...


J'ai la sensation qu'à chaque fois qu'il faut mettre la main à l'organisation, même si f. Bayrou se met des coups de pied dans le derrière, la nomination de Lehideux m'interpelle. Lehideux est un pote à Loher

Elle ne connait pas Lehideux. Elle connait Loher qui connait Lehideux. Ce n'est pas pareil.

Moi aussi, j'en ai marre des jamais contents
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 13:24

c'est pas ne jamais être content, c'est juste faire le bilan depuis Un an, sur la "fidélité" de certains "amis" de Bayrou..
et de juste se permettre d'avoir des doutes, à force de déceptions, ou de défections.
le double langage, celui du "fidèle" et son action locale est souvent en contradiction,les habitudes semblent plus importantes qu les convictions, le discours "officiel" National n'est pas en accord avec les alliances locales, on a vu cela durant des mois, avec au final des départs fracassants, médiatisés, bien sur..
Je ne vois qu'une chose, c'est que le Modem ne sera audible que lorsque tout le monde appliquera les règles éthiques,élus et adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:11

Juju, personnellement, tu n'as pas d'ami(e) qui ne partage pas tes opinions ? Ca ne t'empêche de les garder comme amis non ? Ce sens du raccourci m'horripile : il connait quelqu'un de pas net donc il n'est pas net... Si nous suivons cette logique, aucun d'entre nous n'est net, ni fiable... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:13

juju41 a écrit:
donc , si on te suit, il faut aussi continuer à faire confiance à Mercier,( un trésorier comme on les aime...) puisque Bayrou semble y tenir... moi, je ne fais que relayer les impressions qui émanent de personnes bien placées pour juger, puisqu'on ne connait pas ces gens là.
?

Alors pourquoi crois-tu beaucoup plus volontiers quelqu'un qui tape sur Lehideux plutôt que moi qui te dis le connaitre et tente de t'assurer que c'est un fidèle ?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:27

ok, va pour Le Hideux, Eon!
n'empêche que j'attends pour voir, à l'usage.et promis si je reconnais son irreductiblité( comme astérix , c'est un Breton...), je ferai amende honorable, publiquement, mais ps à poil Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 345333 !!!
j'ai appris à me méfier, on a dit tant de belles choses sur cavada( allez donc lire les posts de Juin 2007 législatives et seignosses), que je peux avoir des réticences...
mes amis n'on pas forcément le même opinion que moi, mais au moins ils disent ce qu'ls pensent et agissent en conséquence, ce que j'apprécie c'est l'honnêteté d'esprit.
La dualité m'exaspère.
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:36

Eon a raison Juju si nous ne faisons plus confiance a personne autant arrêter !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 14:44

je n'ai pas dit que je ne faisais confiance à personne, justement je trouve dommage que les personnes ls plus dignes de confiance, et surtout majoritairement reconnues comme exemplaires par les adhérents modem ne soient pas aux manettes...exemple:on va le garder longtemps comme trésorier de la cassette Modem, Mercier? d'autant que depuis un an, nul n'a pu accéder au "trésor de guerre" de l'UDF.il y a de choses comme ça qui sont très énervantes!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:03

Ben, moi je cherche toujours le trésor des templiers...
Tu crois que je peux demander à Mercier ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:14

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 435348 faut pas le dire.. chut! le trésor au planqué au fond du trou... de la Sécu!!!et ls gardiens sont redoutables!
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:39

juju41 a écrit:
ok, va pour Le Hideux, Eon!
n'empêche que j'attends pour voir, à l'usage.et promis si je reconnais son irreductiblité( comme astérix , c'est un Breton...), je ferai amende honorable, publiquement, mais ps à poil Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 345333 !!!.

Yeark, yeark... j'en connais qui vont devoir faire leur mea culpa Wink Et si ce n'est pas toi, ce sera moi... Top là !

juju41 a écrit:
j'ai appris à me méfier, on a dit tant de belles choses sur cavada( allez donc lire les posts de Juin 2007 législatives et seignosses), que je peux avoir des réticences...
.

Tout à fait d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:41

ben j'espère sincèrement que c'est moi qui aurait tort!
Revenir en haut Aller en bas
VincentB

VincentB


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 58
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:22

Bon, en attendant un "plan média" autour de Bernard Lehideux, il me semble qu'au moins une "lettre aux adhérents du MoDem" serait la bienvenue...
Qu'il se présente, et présente sa manière d'aborder ses nouvelles responsabilités. Ce serait déjà un premier pas.
Quant à la question de la clarification, je suis très surpris - et pas dans le bon sens - de voir que rien ne se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vincentb.lesdemocrates.fr/
papet

papet


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 58
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 02/12/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:43

il faudrait peut être lui laisser le temps de vraiment prendre la mesure de son poste pour éviter de faire dans la précipitation.

Ca pourrait être bien de réfléchir avant d'agir si l'action doit enfin être concrète et porter ses fruits
Revenir en haut Aller en bas
http://fredjorge.over-blog.com/
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 11:44

@vincentb
En début de ce fil tu as des articles sur lui.

Laissons lui le temps d'arriver Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 99629
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 11:58

Bon, aux dernières infos, nous n'avons rien compris : Bernard Lehideux est "uniquement" responsable politique auprès de François Bayrou et n'interviendra pas en termes d'organisation interne.
Nous attendons donc avec impatience les nominations annoncées par FB pour le 14 mai.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 12:07

le pb, c'est que on ne comprend pas souvent.... scratch

c'est tellement le bordel, qu'on a du mal à suivre..mettons tout cela dans la case "construction du Modem", mais , à force,l'édifice se construira sur une base de plus en plus destabilisée!
je sais , Un an, c'est peu, mais les échéances n'attendent pas, il faut absolument que fin juin, tout soit en ordre de marche, que l'université d'été soit un départ pour le futur projet démocrate, et qu'après, on travaille, encore et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 2:43

Jeudi 15 mai sur BFM, Bernard Lehideux invité à 10 h (avec d'autres, notamment JC Lagarde) dans l'émission Les Grands débats.
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 15:31

Dans le Parisien d'hier,F.B. a officiellement décider de placer Mr Lehideux (Pdt de notre groupe au conseil régional d' ile de france et député européen),comme son nouveau directeur de cabinet.
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:12

Aurais-tu l'article en question gillou?
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:24

Je l'ai au boulot, mais si tu as "le parisien/aujourd'hui en france ", d'hier, il est dans une brève du service politique.
En petit,mais tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Nadette

Nadette


Féminin Nombre de messages : 2160
Age : 52
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 12/05/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:37

ah tant pis, merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Mai 2008 - 11:35

22 mai 2008
"Le Parlement européen doit davantage s'impliquer dans la gestion des Agences de l'Union européenne"


Bernard Lehideux, député européen.



En approuvant aujourd'hui le rapport sur la Fondation européenne pour la formation, le Parlement européen, réuni en session plénière à Strasbourg, apporte son soutien au rapporteur Bernard LEHIDEUX, député MoDem, qui prône une plus forte implication parlementaire dans le suivi et le contrôle des Agences de l'UE. En l'occurrence, le Parlement européen souhaite disposer de représentants au sein du comité de direction de cet organisme et entend également formaliser les auditions du directeur de la Fondation devant les commissions parlementaires. "Le Parlement n'a qu'une occasion, souvent bâclée, de se pencher sur les Agences, à l'occasion de la procédure de décharge", a souligné Bernard Lehideux. "Cependant, même si les questions de gestion financières sont naturellement importantes, il n'est plus possible, surtout avec l'entrée en vigueur prochaine du Traité de Lisbonne, que le Parlement ne soit pas davantage impliqué sur le fond des dossiers dont traitent ces différents organismes", a-t-il poursuivi.
La Fondation européenne pour la formation, dont le siège est à Turin, a été créée en 1990 pour contribuer au développement des systèmes de formation professionnelle des pays partenaires de l'UE. D'abord tournées vers les ex-candidats à l'adhésion d'Europe centrale et orientale, ses actions concernent désormais les pays des Balkans occidentaux ainsi que ceux qui sont couverts par la politique de voisinage. Pour Bernard Lehideux, la Fondation doit également pouvoir intervenir au delà du cadre de la politique de voisinage ou des programmes de préadhésion, comme les pays de la zone Afrique Caraïbes Pacifique (ACP) ou d'Amérique latine.

"L'Union européenne prend des décisions qui ont un impact direct sur l'économie de ses partenaires ACP. Il en a été ainsi récemment de la réforme de l'Organisation commune du marché du sucre qui a contraint ces pays à entreprendre une réforme en profondeur de leur activité industrielle, voire à une diversification de leurs activités. Cette évolution a rendu nécessaire une adaptation des ressources humaines à laquelle la Fondation européenne pour la formation aurait pu utilement contribuer et pour laquelle elle pourra contribuer à l'avenir", s'est félicité Berbard Lehideux.

http://www.mouvementdemocrate.fr/actualites/lehideux-parlement-europeen-gestion-agence-ue-220508.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Bernard Lehideux ?   Qui est Bernard Lehideux ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Bernard Lehideux ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intervention de Bernard Lehideux
» Décès de Bernard Clavel
» [27] Eure
» Bernard Laporte a eu beaucoup de rapports avec Rama Yade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: