Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008

Aller en bas 
+12
vigilance orange
Musette #
rasdepop
Alain BERTIER
Jean-Luc
Eon755
Julien224
gillou
juju41
yann 35
signora
bibliante
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
juju41




Nombre de messages : 42846
Date d'inscription : 12/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:32

non, je ne suis pas au CN, et le 8 mai je serai en Mer Rouge.. ben oui, c'est pas cool, mais bon, on avait besoin de prendre des vacances après la campagne, parce que tous les jours sur le pont depuis décembre, ça finit par user sa bonne femme!
je n'en veux pas à Jacqueline, je suis bien contente qu'on ait une telle femme dans notre département!c'est juste que la com' interne est toujours aussi nulle... c'est sur que sans Jean-françois, on aurait été un peu orphelin à la réunion.
mais j'a envoyé un mail de demande d'explication , je verrai bien ce qu'on me répondra!
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 16:46

Quelle dommage,je suis triste,mais bon comme tu dis tu mérites largement tes vacances et je te les souhaites très agréables.Comme je l'ai dis à bibliante,n'hésitez pas si vous ne pouvez pas venir à faire passés vos messages à ceux qui peuvent y aller,surtout faites le, car à Paname,nous n'avons pas toujours les mêmes problèmes qu'en province,quoique: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 13665 . OK?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:05

A part la com' interne qui n'est pas terrible, on a quand même une grande chance d'avoir Jacqueline, du coup, ça roule pas mal, chez nous, la liste Modem était impeccable( c'est pour ça qu'on a fait 16%), je dirai même exemplaire et bien qe nous soyions parfois de bords différents PS, UMP ou Modem, ou société civile, il existe une forme de solidarité et d'amitié qui s'est créée,et nous les 43 colistiers , les candidats des cantonales ainsi que les militants, nous formons un groupe d'enfer.Les réunions et le apéros( on a prévu un apéro par mois rien que pour se détendre), ça marche très bien. On va monter l'asso pour poursuivre et améliorer notre démarche pour 2014.
sur le plan départemental, pas de soucis non plus, on va surement faire des réunions tournantes pour que chaque circo soit mise en valeur.
finalement le seul truc qui déconne, c'est qu'on a pas encore de site internet pour la fédé, et ça nous manque.

bref, on ne va pas se plaindre, on a l'essentiel, l'unité, la volonté, et l'amitié, , il n'y a plus qu'à bosser...e finalement c'est là que ça coince, ça serait bien que la-haut, on fixe l'ordre du jour , les thèmes de travail pour le projet Modem, on attend juste ça pour commencer à cogiter.Donc si vous pouvez demander que les points soient précisés avant les vacances d'été, ça serait bien!
j'ai cru comprendre qu'il y aurait une "Université d'été" Jeunes Démocrates, est ce que ça ne concerne que les jeunes ou on peut venir aussi , nous les croulants?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:10

gillou a écrit:
Et toi, jean luc seras tu là aussi?
Ayant le statut paradoxal de chef d'entreprise RMIste - c'est-à-dire que j'ai énormément de travail mais qui ne me rapporte jusqu'ici aucun salaire -, je n'ai hélas ni le temps ni les moyens d'un tel déplacement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:13

Normalement, à un truc pour les jeunes, les croulantes peuvent y aller, mais faut qu'elles se taisent ... Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 238794
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:21

Il y aura sans doute une unversité d'été pour tous jeunes et moins jeunes,J.L.Benhamias à parler de journées d'été,je pense que nous pouvons le traduire ansi,je l'espère.
Quant à Jean luc,me voilà encore un peu plus triste,j'espère que nous serons nombreux ce 8 mai,n'hésites pas aussi à nous faire passés des messages!
Tiens au fait dans 'la voix du Nord"ce matin ,un article pas terrible encore sur nous,notamment sur le nombre de participants(500 alors que nous étions 3 fois plus, 1500 selon le figaro de ce matin),il faut écrire à ce journaliste aussi le nombre d'élus que nous avons eus aux dernières élections,apparament il ne sait rien ,ou il le fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:44

J'ai adressé un message à la VdN pour leur demander de rétablir la réalité des faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:56

pour l'université d'été,si c'était possible de faire plus "central", question villégiature, ça permettrait à baucoup plus de personnes d'y aller, parce que le Sud, évidemment c'est sympa, pour la mer etc... mais les plus Nordistes ont toujours défavorisés, ça coute cher le voyage... je ne prêche pas pour la région Centre...mais bon... le Centre, c'est quand même l'endroit naturel pour le Modem... flower
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 18:34

C'est pas moi qui dirait le contraire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
rasdepop




Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 52
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 20:47

ok je vous invite chez moi dans le Poitou!
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 15:43

compte- rendu assez complet du Modem Puteaux

28 avr. 2008


REUNION MOUVEMENT DEMOCRATE DU 26/04/08



La Maison de la Chimie était pleine comme un oeuf, et, l'attention des participants s'est maintenue tout au long des interventions des dirrigeants, élus, candidats et invités. Ils et elles se sont succédés à la tribune pour dire leur volonté de continuer à travailler sur le terrain et à l'intérieur du Mouvement Démocrate; de défendre l'expression plurielle en politique et de proposer un projet novateur pour la société française.

François Bayrou avait ouvert la réunion en affirmant énergiquement qu'aujourd'hui le MoDem présente cette alternative et défend ce pluralisme par son PROJET POUR LA FRANCE.

J. Gourault, responsable des élus, nous a fait énormément plaisir en expliquant que le Mouvement Démocrate avait plus d'élus MODEM que le Centre auparavent. Le maillage du territoire a été renforcé (2200 élus MODEM); le taux de renouvellement des élus est fort; le nombre de femmes a beaucoup augmenté. En fait, le nombre de villes où siègent des élus MODEM a été multiplié par deux, et, 300 villes ont un Maire Mouvement Démocrate.
De nouvelles conditions et exigences s'appliquent au fonctionnement municipal. Elles sont dues au retrait de l'Etat,des régions et des départements en matière de financement. L'AMENAGEMENT DU TERRITOIRE revient donc à la Une de l'actualité si les villes veulent assurer une qualité de vie acceptable dans un pays, où concentration urbaine de plus en plus dense et énormes problèmes de désertification rurale co-existent.
Les élus auront donc besoin de se former à ces nouvelles règles de fonctionnement. Ils peuvent s'adresser à la Fédération des Démocrates.

François Bayrou appelle ensuite de nombreux élus et candidats valeureux non-élus à la tribune. De ces interventions ressortent au moins deux choses importantes :
1/le travail de terrain auprès des citoyens et des élus;
2/la nécessité d'aller de l'avant en se rassemblant.

Optimisme et réalisme autour d'un projet MODEM apparaissent.
Plusieurs personnes, dont F Bayrou, insistent sur l'importance de l'opinion de chaque adhérent. Si la stratégie d'alliance est parfois nécessaire, le plus important est que chaque adhérent compte et soit entendu.

Le Maire d'Arras explique clairement le rôle du Maire comme chef d'orchestre sur son territoire. Il doit rassembler pour avancer dans le même sens. Des alliances au coup par coup, avec des gens de qualité, sont possibles localement quand elles sont bien expliquées. Au niveau national, elles sont difficiles à expliquer et à appliquer. Pour les Européennes le projet doit être travailler dès maintenant et pour les régionales, des listes MODEM avec des alliances quand nécessaires si on veut peser.
Pour lui, l'avenir est souriant, nous voguons vers le Cap de Bonne Espérance.

Le rôle d'Internet est expliqué par B Duverger. Il doit devenir le ferment de notre développement. Il s'attachera à cela.

D'autres orateurs de Mayotte, Nouvelle Calédonie, Metz ou Ferney-Voltaire soulignent la nécessité de l'esprit de résistance; des valeurs républicaines; de l'unité du Mouvement pour gagner.

J Lassalle prend la parole . La souffrance dans une famille qui vit par ce qu'elle représente. Nous avons une vision, un chemein à creuser, là, où il n'y a que maquis et marécage. Nous avons tout ce qu'il faut pour le faire. L'image donnée à l'opinion par les départs successifs est dommageable. Le Mouvement Démocrate est un mouvement nouveau pour ce pays : un mouvement de masse que conduisent main dans la main des hommes et des femmes tellement contents de vivre ensemble qu'ils sont un peu exhubérants et se heurtent.
Mais nous avons pris un engagement dans le temps : former une chaîne lisible et compréhensible par tous. Nous allons le faire. Ensemble pour tous.
Nous n'avons rien cédé sur l'essentiel face aux manoeuvres et combinaisons.
Le seul parti capable de rupture et de rebellion, c'est le Mouvement Démocrate. Voilà, comment et où, nous devons aller.

MD, sénateur, ancien président de la FNSEA, embraye sur la question des bio-carburants. Le débat sur les ressources du sol se situe entre l'aimentaire et le non-alimentaire. La pénurie mondiale d'aujourd'hui a été influencée par les politiques communautaires restrictives de producion agricole et par la spéculation sur les matières premières agricoles. Les politiques des puissances financières (Banque Mondiale, Organisation Mondiale du Commerce), ont conduit à cette spéculation. De même, les nouveaux rapports entre production et consommation alimentaires découlant de la démographie et de la modification du type de consommation dans le monde.
Accepter de changer les modèles de développement est nécessaire. TOUT ce qui permet de freiner la disparition du pétrole est bon; cela donne du temps pour prévoir ce qui ne l'a pas été jusqu'à présent. Il faut lier politiques volontariste agricole et énergétique. Les problèmes actuels seront réglés pour les dix ans qui viennent par un effort global et général.

M Benhamias n'est pas d'accord sur le point de la globalité.
A son avis, c'est par la prise en compte d'une auto-suffisance alimentaire et sa réalisation par des aides appropriées et localisées dans chaque pays et continent que l'on résoudra les trois crises (pauvreté, famine, énergie) actuelles, provoquées par la hausse du prix du pétrole. La lutte doit être menée sur les trois terrains à la fois.
Cela nécessitera une transformation de l'Organisation Mondiale du Commerce en un organisme qui régule et dedistribue aliments et énergie. La recherche sur les organismes génétiquement modifiés sera faite en milieu confiné seulement; aucun monopole -petit ou grand- ne pouvant exister dans le domaine de la recherche alimentaire.

L'écologie et la pauvreté seront prises en compte dans un même projet, débattu aux journées d'été du Mouvement, dans un climat apaisé et sur des positions communes à trouver ensemble.

Cette intervention fut liée au message de C. Lepage pour laquelle les élus sont chargés de mettre en oeuvre une politique durable dans le pluralisme politique tout en maintenant leur indpendance par rapport à la gauche et la droite.
Le projet démocrate doit décrire la société du XXIè siècle. Cap 21 est là pour s'inscrire dans un projet sérieux, démocrate, autonome et de développement durable.
M R. Rochefort du CREDOC, intervient sur la relation entre consommation alimentaire et pouvoir d'achat.
Le pouvoir d'achat dépend et recouvre un grand nombre d'autres questions : emploi, précarité, salaires, logement, inquiétude pour le futur, modèle de consommation prôné par le gouvernement.
Il en ressort qu'un nouveau rapport à la consommation doit s'instaurer et
que la part du revenu consacré à l'alimentation ne va plus baisser.
La question du pouvoir d'achat ne se règlera pas facilement. L'augmentation du nombre de supermarchés ne fera pas baisser les prix. La concurrence commerciale doit se jouer dans une logique d'urbanisme et d'Aménagement du territoire. Les low cost et hard discount conduiront à encore plus d'importations asiatiques, avec pour conséquence une diminution de l'emploi et des salaires. Donner plus de pouvoir d'achat en libérant l'épargne salariale est un drame pour les capitaux et les retraites.

Pour une société différente qui fonctionne mieux, il faut un ensemble de réformes. L'avenir dépend d'une croissance qualitative partant sur le bien-être sans croire que le bonheur est d'avoir plus. La question de l'équité et de la justice est à la base de la réflexion sur l'amélioration du pouvoir d'achat. La perte de confiance en les indices macro-économiques qui sont la difficulté d'aujourd'hui vient de ce qu'ils sont utilisés sans réflexion de fond et pour des solutions bricolées.

Derrière ces interventions se sont profilées les élections européennes et les platesformes du Mouvement Démocrate à l'occasion de ces élections à la proportionnelle et au scrutin de liste. Plusieurs intervenants ont mis ces élections de 2009 en perspective pour relancer le travail de réflexion, de construction et de rassemblement des sections et des fédérations.

M Lehideux, chargé du cabinet politique du Président, a parlé organisation, fonctionnement et transmission de l'information. Pour lui, tous les matériaux sont-là. Le message de départ de François Bayrou est le socle sur lequel nous pouvons travailler pour mettre en forme et proposer un projet adapté à la situation actuelle.

Dans son intervention, M de Sarnez voit quatre défis à relever :
1/ Créer une force politique nouvelle pour changer le modèle politique français en établissant le pluralisme politique.
2/ Rassembler vers l'unité une société fractionnée par un fonctionnement à deux vitesses, et, la politique d'un Etat qui ne dit pas la vérité. Le MoDem va porter son projet novateur du "vivre ensemble en France" où le financement de la solidarité sera pris en charge par ceux qui en ont les moyens.
3/ Défendre un projet de société pour l'Europe, et, le porter pendant la campagne électorale et au Parlement européen.
4/ Travailler à une politique étrangère européenne commune car l'Europe ne tient pas suffisamment sa place dans le monde. Nous sommes les premiers financeurs au Moyen Orient :premiers financeurs mais pas décideurs; Chine :pas de position européenne commune; Afghanistan : 50% des soldats sont européens mais pas de concertation européenne avant de décider de l'aide aux alliés. OTAN : de quelle façon la ré-intégrer sans perdre toute indépendance face aux Etats-Unis.

François Bayrou a conclu en soulignant que l'enjeu des réformes inévitables et nécessaires était la Justice sociale, sans laquelle elles seraient impossibles. Pour illustrer son propos, il a pris l'exemple du financement des retraites, du plan de solidarité et de la sécurité sociale, en posant la question de la répartition du poids financier de ces réformes et de leur coût. Si elle sont payées par une injustice sociale la situation sera insupportable.
L'avenir du pays dépend de l'esprit de justice. Je crois à l'Humanisme et à la Justice. Le projet républicain dont la France a besoin pour son avenir se situe entre l'assistanat et l'arrogance actuelle. L'indépendance des media sera aussi esssentielle pour faire progresser la conscience des citoyens et leur participation à la vie publique.

CALENDRIER : 3 mai 2008 : mise en ligne et envoi postal du règlement
intérieur à tous les adhérents.
8 mai 2008 : réunion avec F Bayrou sur le réglement intérieur.
14 mai 2008 : première réunion du Conseil National et vote sur le règlement
intérieur du Mouvement Démocrate.

En précisant le calendrier, François Bayrou a dit :

Le Mouvement Démocrate est le premier mouvement politique du XXIè siècle où est pensé le rapport entre démocratie et organisation La discipline est nécessaire pour éviter les problèmes de disfonctionnement relevés pendant cette campagne. Mais, la démocratie est première : chacun sera associé, contributeur, acteur et décideur.

http://modem-de-puteaux.blogspot.com/2008/04/reunion-mouvement-democrate-du-260408.html


Dernière édition par juju41 le Mar 29 Avr 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain BERTIER




Masculin Nombre de messages : 2692
Age : 85
Localisation : DREUX
Date d'inscription : 07/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:28

L'intervention de Rochefort du Credoc est du plus haut intérêt.
"Donner plus de pouvoir d'achat en libérant l'épargne salariale est un drame pour les capitaux et les retraites."
C'est une grave erreur de Sarko de croire qu'on accroit le pouvoir d'achat en dépendant ses économies. Il poursuit cette idée depuis plusieurs année quand il a commencé par recommander de rendre possible "comme aux Etats-Unis" de recharger les prêts hypothécaires quand le prix de l'immeuble augmente. C'est ce genre de pratique stupide qui a conduit des millions d'Américains à un excès d'endettement puis à leur ruine.
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:31

juju41 a écrit:
(12200 élus MODEM);

bip, bip : grosse erreur ! il faut enlever le "1", mais c'est déjà bien....
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:36

je sais, mais je n'avais vu , je vais de ce pas corriger...
Revenir en haut Aller en bas
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:38

juju41 a écrit:
je sais, mais je n'avais vu , je vais de ce pas corriger...

Je viens de le signaler à l'auteur de Puteaux. Cela dit, un jour, nous les aurons les 12.200 et ça voudra dire qu'on a pris une grosse part du gâteau voire la plus grosse part !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 73
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:09

Eon755 a écrit:
juju41 a écrit:
(12200 élus MODEM);

bip, bip : grosse erreur ! il faut enlever le "1", mais c'est déjà bien....
Et m... ! Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Bigpafanim01
J'ai signalé à la Voix du Nord que c'était 12 200 (ce qui paraissait vraisemblable quand le NC s'en proclame 4000...). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
Eon755

Eon755


Nombre de messages : 758
Age : 54
Localisation : Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 11/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:11

Le NC a dû donner le nombre d'élus UMP... Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 166325

En même temps, si La Voix du Nord annonce 12.200, c'est un beau coup de pub.. mais du coup, l'UMP débarque au siège du Modem et bute FB !
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 17:27

2200 + 4000 ça ferait 6200 élus ,l'UDF avait apparamment environ 2000 élus, c'est qui les autres? il y a forcément un mensonge quelque part...éviemment si ils considèrent que tous les conseillers UMP de leurs listes , avec une tête de liste NC sont NC, ça monte vite....
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:44

Je me permet de vous rappeler que dès le samedi 26 avril à 21h44, j'ai été un des premiers à déjà donné ces chiffres,mais bon, personne ne m'as cru,même pas répondu,tant pis,(c'est vrai que je ne fais pas partie de la SECTE) Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 435348 . Je plaisante bien sur ,mais quand même ?!

Allez une dernière petite info,pour tous les frustrés n'ayant pu venir samedi,désormais toutes les interventions de "la convention des démocrates" sont en ligne sur le site officiel: www.mouvementdemocrate.fr .Faites vous plaisir,il y a tout ou presque .............
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:54

voilà les vidéos

Convention des élus démocrates - Maison de la Chimie - 26 avril 2008



  • Interventions - Convention des élus démocrates - Maison de la Chimie - samedi 26 avril 2008

    • Marielle de Sarnez, députée européenne


    • Pierre Creuzet, conseiller municipal de Nanterre


    • Kevin Izorce, conseiller municipal de Saint Nazaire


    • Olivier Henno, maire de Saint André Lez Lille


    • Nathalie Griesbeck, députée européenne


    • Jean-Marie Vanlerenberghe, sénateur-Maire d'Arras


    • Anne Laperrouze, députée européenne


    • Pascal Vitorri, ministre des finances de Nouvelle-Calédonie


    • Jacqueline Gourault, sénatrice-Maire de la Chaussée Saint Victor


    • Bruno Duverger


    • Marcel Deneux, sénateur de la Somme


    • Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques.


    • Abdelatif Ali, député de Mayotte

Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:56

Même pas un petit merci! Embarassed Décidément la secte s'aggrandie,tant mieux pour vous ,que dire de mieux ......Et après ont s'étonnent........???
Que dire d'autres , restés commes vous êtes, surtout ne changés pas vous parfaits ! Et tout va, pour le meilleur des mondes .....................
Revenir en haut Aller en bas
gillou

gillou


Masculin Nombre de messages : 9070
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:59

Je plaisante comme d'hab',mais pour combien de temps ???

Dans tous les cas ,Merci JuJu ,pour les liens.........
Revenir en haut Aller en bas
Musette #

Musette #


Féminin Nombre de messages : 159
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/06/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 3:33

1000 fois merci à Juju pour les liens avec la vidéo des interventions.

J'ai écouté à plusieurs reprises celle de Jean Lassalle, pour le plaisir.

Une p'tite question subsidiaire :
Tu pars en Mer Rouge pour le 8 Mai. Tu plonges? Quand je suis en Égypte, je passe plus de temps au fond de l'eau qu'en surface. C'est magnifique. Je te souhaite de belles vacances, méritées sunny
Revenir en haut Aller en bas
vigilance orange

vigilance orange


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 61
Localisation : lambesc (Bouches-du-rhône)
Date d'inscription : 06/04/2008

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 7:26

On aura une idée du nombre d'élu démocrate,dans les majorités municipales (encarté ou sympathisant)lors des sénatoriales.
Auquel il faudra rajouté les élus dans l'opposition.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:59

@ musette
non je ne plonge pas, j'ai le "vertige" ( oui ça existe aussi dans l'eau...mais mon mari plonge.Moi je fais du snorkling, à condition que ça ne soit pas trop profond sinon je panique, c'est con, mais c'est comme ça!
je préfère le désert, là au moins je suis bien, ça me ressource vraiment, alors on partage une fois mer, une fois désert!
Revenir en haut Aller en bas
signora

signora


Féminin Nombre de messages : 17200
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 9:50

Hello gillou des états d'âmes ??? Tu as raison souvent nous "prenons" une info sans savoir dire merci ... avec des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008   Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon compte-rendu de la réunion du 28 avril 2008
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [38] Isère
» [92] Hauts de Seine
» [77] Seine et Marne
» organisation du Modem
» [34] Hérault

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: