Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Ils n'ont pas attendu

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yann 35

yann 35

Masculin Nombre de messages : 8789

Ils n'ont pas attendu Empty
MessageSujet: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:40

Ils n'ont pas attendu la consultation de clarification pour se positionner, c'est honnête : https://www.facebook.com/s.php?k=100000004&id=10566597379&gr=2&act=2374053504
Revenir en haut Aller en bas
Elfyn

Elfyn

Masculin Nombre de messages : 457

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:48

On retrouve même des jeunes du Nouveau Centre...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 18:50

Il ne fait aucun doute que si divorce il y a, il y aura aussitôt une fusion entre udéfiens dissidents et "nouveaux" centristes.
juju41

juju41

Féminin Nombre de messages : 42846

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:03

tu peux nous dire ce qu'il y a dans ton lien, parce que tout le monde n'est pas sur Face-book et je n'ai pas envie de m'inscrire...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:05

C'est la liste des 78 membres de ce groupe :

Infos sur le groupe
Nom :
Pour que l'UDF renaisse de ses cendres !!

Catégorie :
Général - Politique

Description :
06/04/08 Le sénateur Jean Arthuis, qui vient de quitter le MoDem, devenu selon lui \"inaudible\", souhaite \"faire revivre l'UDF\". \"Et je ne suis pas le seul\", affirme-t-il.

Jean Arthuis explique que ses relations avec François Bayrou sont \"au point mort\" et qu'\"on ne gouverne pas un parti comme une secte\".

\"Je suis centriste, viscéralement attaché à l'existence d'un centre indépendant en mesure de nouer des alliances dans la clarté\", affirme-t-il.

\"L'UDF n'est pas morte, contrairement à ce que certains tentent de faire croire. L'UDF a conservé son existence juridique et patrimoniale\", relève-t-il en demandant la convocation rapide du comité directeur. \"François Bayrou, qui est également président de l'UDF, a longuement reçu à ce sujet Michel Mercier, le président de notre groupe sénatorial. Il est désormais saisi de ma demande\", ajoute-t-il. \"Je veux faire revivre l'UDF, et je ne suis pas le seul\".

Jean Arthuis vient de quitter le Modem... Qui reste t'il ????
POUR QUE L'UDF RENAISSE DE SES CENDRES !!!!
Nous sommes centristes avant tout et attachés à notre UDF !!!

Nouvelles récentes

Qu'attendez-vous exactement?

Jean Arthuis ==> Je ne veux plus être pris en otage. Pour le moment, la situation est bloquée, elle doit évoluer. Si nous ne pouvons retrouver notre liberté "à l'amiable", nous étudierons les voies juridiques de le faire.

Je veux faire revivre l'UDF, et je ne suis pas le seul. Nous avons les moyens de le faire. Au titre du financement de la vie publique, j'ai toujours déclaré mon rattachement à l'UDF, jamais au MoDem. Y compris cette année. Les locaux occupés par le Modem, rue de l'Université à Paris, sont des locaux qui appartiennent à l'UDF. Il va, aussi, falloir régler cette question.

Aujourd'hui le MoDem est inaudible. Il ne dit plus rien sur rien. Je suis président de la commission des finances du Sénat. A ce titre, je suis très préoccupé par la crise financière mondiale qui nous menace. J'attends une expression politique forte sur le sujet. Je ne l'entends pas chez François Bayrou. Cela ne peut plus durer.

Photos

Affichage de 2 photos.
Afficher tout

Ils n'ont pas attendu T586457565_409910_439
Ils n'ont pas attendu T586457565_409909_162
Membres

Ce groupe compte 78 membres.

Dernière édition par yann 35 le Ven 2 Mai 2008 - 19:25, édité 2 fois
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:20

bof, on a déjà eu droit son récital...si ils avaient eu la moindre possibilité de remporter le pactole, ils l'auraient déjà...quand à raconter qu'il est inscrit UDF, si ça peut lui faire plaisir, mais en votant le 30 Novembre et en acceptant la motion, il est devenu Modem comme moi qu'il le veuille ou pas...c'était clair, pourtant! la preuve Thierry Benoit lui a voté contre, c'est son droit, et il n'est pas Modem, il est non-inscrit, à l'AN.
comme dirait l'autre le Modem, tu l'aimes ou tu le quittes!
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:22

Ça n'est pas qu'un groupe de soutien à Arthuis, c'est un groupe d'adhérents MoDem (comme tu le rappelles, des UDF devenus MoDem) qui veulent revenir à l'UDF.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:29

mais , oui, j'ai compris! je dis juste que c'est normal, après tout, on n'était que 3500 à voter pour , et 38 à voter contre.Qu'il y ait des déçus parmi les UDF devenus Modem conte leur gré, ça me parait logique.Qu'il retrouvent donc leurs copains du NC, et fétia Api,on ne les retient pas..d'ailleurs le congrès Nc est bientôt, je suppose que les médias vont se faire un plaisir de montrer quelques invités "Modem" du genre Arthuis venus en amis...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:32

Mais tu sais comme moi juju qu'il en reste beaucoup qui ne veulent absolument pas quitter l'UDF-MoDem et qui pourtant ne veulent pas du MoDem, dans mon département j'en connais pas mal.
juju41

juju41

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:43

je ne sais pas, chez nous , tous ceux qui se disent Modem , ont définivement tourné la page UDF, les autres ne sont pas venus, ou ont rejoint le NC...au moins c'est très clair! et je me sens très bien dans mo groupe Modem , avec tous ces gesn qu'ils soient ex-UDF, ex-PS, ou ex-UMP, ex-vets, ou ex- rien.On travaille et on rit, on s'embrasse, on s tutoie , sénatrice ou simples militants... c'est super! les autres rigolent beaucoup moins...
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 19:46

Nous aussi avec le MoDem rennais y'a un esprit très convivial et constructif. Mais il y a toujours parmi nous une toute petite poignée d'udéfiens dissidents qui ont vraiment un sale esprit et tous les autres udéfiens dissidents qui fonctionnent en parallèle avec également un sale esprit envers le MoDem. A côté dans le 56 c'est le contraire, quasiment que des udéfiens dissidents et quelques MoDem éparpillés qui ne sont au courant de rien, et dans le 22 c'est guère mieux...
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeVen 2 Mai 2008 - 23:12

Pas d'accord avec ce que tu dis Yann. Je suis dans le 56 et je reçois toutes les convocations aux réunions. Je connais des membres du bureau départemental et les ex UDF ont tourné la page.
A contrario, certains nouveaux modem n'hésitent pas à cracher sur l'udf.
Méthos

Méthos

Masculin Nombre de messages : 603

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 0:49

Chez moi dans le loiret, il n'y a plus rien depuis la réunion destinée à choisir l'alliance pour les municipales à Orléans.

Lorsque le Modem a été lancé, je n'ais pas été choqué de voir les opportunistes quittaient le navire pour prendre leur indépendance ou pour jurer fidéliter à Nicolas 1er.

Maintenant, je commence a douté que Bayrou soit capable d'être le rassembleur que j'attendais....
modorange

modorange

Masculin Nombre de messages : 1491

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 2:29

C'est maintenant qu'il ne faut pas douter.
Tous ceux qui veulent la mort du MoDem n'attendent que ça...
https://twitter.com/Modorange
Alain BERTIER

Masculin Nombre de messages : 2692

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 6:45

Très juste.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:51

Ce qui se dit plus haut semble faire apparaitre qu'en fait tout dépend des délégués de proximité.
Tant qu'on aura pas un quadrillage de la France correct, il y aura toujours des couacs.
Mais, attention ensuite c'est à chaque section de vite se reprendre en mains et alerter si son délégué n'a pas l'esprit d'organisation nécessaire.
D'où la necessité d'une organisation rapide au sein de notre mouvement.
Avant que les bonnes volontés ne s'épuisent. Very Happy
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 9:54

Le terme douter que j'ai employé est peut être un peu sévère.
Disons que je suis de plus en plus dans l'attente de choses qui n'arrive pas.
J'attend vraiment que Bayrou s'affirme comme le patron du modem.
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 10:23

Tu n'es pas le seul.
Mais s'il est là pour apporter ses projets et l'impulsion politique, il va falloir que d'autres s'occupent de l'organisation du mouvement.
Mais qu'il s'affirme comme le patron du modem, ça oui !

Le centre à toute sa place.
Avec la droite et la gauche qui semblent vouloir tirer vers leurs extrêmes.
Alors il serait bien dommage de nous faire "piquer" la place par les Arthuis, Morin et consorts...
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 13:43

Prenons le problème dans un autre sens.
Supposons que patatra ! Bayrou fait 10% aux présidentielles de 2012, le Modem n'a plus de députés, le Modem est fini et fini par être dissout.

Pour qui votes tu ensuite ?

Le MoDem c'est la dernière chance de faire trimpher un parti politique crédible, compétent et intelligent avant l'échéance fatale qui finira par arriver, et qui sera la banqueroute de l'Etat.
yoda

yoda

Masculin Nombre de messages : 165

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:08

Il faut tout faire pour que cela n'arrive pas et pour se faire il faut résister comme la dit FB, résister même en interne ça c'est que je dit moi. Si jusqu'à présent les ventres mous sont aux manettes, j'espère que les éléctions fédérales changeront la donne.
Ne pas se laisser imposer les choix d'un clan, tel doit être la devise des Jedis du MoDem.
L'avenir du mouvement n'est pas écrit, si les gens de bonne volonté se mobilisent.
http://force-orange-93.over-blog.com
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 14:11

modorange a écrit:
Prenons le problème dans un autre sens.
Supposons que patatra ! Bayrou fait 10% aux présidentielles de 2012, le Modem n'a plus de députés, le Modem est fini et fini par être dissout.

Pour qui votes tu ensuite ?

Le MoDem c'est la dernière chance de faire trimpher un parti politique crédible, compétent et intelligent avant l'échéance fatale qui finira par arriver, et qui sera la banqueroute de l'Etat.

A mes yeux, le modem n'est pas encore crédible.

Est ce la dernière chance? Peut être mais pas sur car les membres du Modem font parti de la classe politique qui nous a conduit là ou on est. Reste a savoir si le nouvel état d'esprit proposé par Bayrou va réellement être celui du Modem.

Les extrèmes, c'est pas possible. Le PS et l'UMP ont prouvé leur échec. Si le Modem ne se bouge pas vite, j'aurais plus comme choix que celui de voter pour le parti que j'aurais former...et avec une voie, un parti ne va pas très loin.
modorange

modorange

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 17:19

Méthos a écrit:

A mes yeux, le modem n'est pas encore crédible.

Pourquoi pas crédible ?

Méthos a écrit:
Est ce la dernière chance? Peut être mais pas sur car les membres du Modem font parti de la classe politique qui nous a conduit là ou on est.

Bayrou a été ministre effectivement.
Mais personellement, je trouve son bilan très positif.

- Réflexion approfondie sur la condition des professeurs et des élèves
- Réforme du collège, réforme les études supérieures (semestrialisation des études, semestre d'orientation en première année, création d’université de professionnalisation technologique)
- Baccalauréat actuel (filières S, ES, L, STT, STL et STI), introduit les langues vivantes à l’école primaire

Quand à la révision de la loi Falloux, on sait retrospectivement qu'elle aurait fait beaucoup de bien à notre Education Nationale.

Méthos a écrit:
j'aurais plus comme choix que celui de voter pour le parti que j'aurais former...et avec une voie, un parti ne va pas très loin.

Tu es ambiteux. :p
Remarques si tu fondes un parti Libéral-Démocrate je suis prêt à te suivre. ^^
Méthos

Méthos

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeSam 3 Mai 2008 - 18:00

Pas crédible à cause de ce que j'ai déjà dit; d'une part, il n'arrive pas a stoppé les fuites, et d'autre part, il y a un trop grand foutoir à l'intérieur (il manque un chef).

Sur le bilan de Bayrou, je retiens plutôt le trop grand pouvoir qu'il a donné aux syndicats et je trouve que la réforme de l'université n'était pas bonne (j'en sors de l'université). La semestrialisation n'est pas accompagner d'un calendrier adéquat par exemple. Mais là, c'est un autre débat.
yann 35

yann 35

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:43

toutoune a écrit:
Pas d'accord avec ce que tu dis Yann. Je suis dans le 56 et je reçois toutes les convocations aux réunions. Je connais des membres du bureau départemental et les ex UDF ont tourné la page.
A contrario, certains nouveaux modem n'hésitent pas à cracher sur l'udf.
Heureux de voir que tout s'est arrangé dans le 56 en quelques jours !!!
toutoune

toutoune

Masculin Nombre de messages : 3335

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:48

qu'est ce qui te fais dire que tout va mal dans le 56, Yann?
Il y a des tensions entre certaines personnes suite aux élections , mais tous les départements connaissent ça!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ils n'ont pas attendu   Ils n'ont pas attendu Icon_minitime

Ils n'ont pas attendu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant