Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez
 

 J'ai débranché ma télé

Aller en bas 
AuteurMessage
rasdepop



Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 48
Localisation : montrouge
Date d'inscription : 29/08/2007

J'ai débranché ma télé Empty
MessageSujet: J'ai débranché ma télé   J'ai débranché ma télé Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:24

et oui, ca fait déja un petit moment que je trouvais cette chose finalement assez stressante pour des moments agréables finalement assez rares.
Le bruit énorme de la pub, je trouve toujours tellement vulgaire que les chaines se permettent d'augmenter le son au moment des pubs, comme si l'avis des gens finalement ont s'en contre fichait du moment que c'etait pour servir la consommation. J'aimais bien les discussions politiques , puis à bien reflechir l'on se rend compte que la la plupart des débats sont entendus, ca ne mene à rien sauf a valider avec un minimum de contradiction les politiques en places. Les journalistes dans la tres grande majorités ne font que manger la soupe qu'on leur donne à boire. Certain me diront oui mais Amar, amar a essayé un temps d'etre un peu pertinent, il revient apres une longue abscence, la queue entre les jambes encore plus faiblard que la moyenne. La clarks, les FOG, les Moati, les Ockrents les Kabaches et d'Arvors me semblent de moins en moins credibles, tout justes crédités de nos redevances!
Puis il y a cette violence que l'on aime à montrer sous tout les angles, plus c'est scabreux mieux c'est. Outil du mal? Il y a des poches de resistance, mais en moyenne c'est pas tres brillant le type de son et d'image que nos télés vociferent.

J'ai donc eteint ma télé pendant quatre jours, et bien vraiement c'est une experience qu'il faudrait renouveler toute les semaines je me disais. Ca fait un bien fou.

Puis j'ai rallumé ma télé ce soir - le journal de france - la un ptit bonhomme au nom bizarre parlais d'un autre petit homme au nom aussi bizarre. Un an de sarkosy - le bilan des reformes et des promesses. These - antithese- synthese.

La these - a renfort de petits carrés censés representer le niveau d'avancement des reformes accomplies par rapport aux promesses. Je n'ai pas noté le nombre de carrés allumés ( on le comprends plus tard, la calcul final c'est la mere Sarkose qui le fait pour vous). Intuitivement le bilan est largement positif, une oreille critique n'a pas de mal à noter que de grosses promesses ont été oubliées ( on imagine biensur que c'est involontaire), les promesses de gandrange par exemple. L'on remarque aussi que le bilan des reformes parle des decisions et non des resultats - ainsi les reformes en faveur du pouvoir d'achat on été faites, un petit bemol du aux evenements exterieurs, mais rien sur les reformes qui font violence aux plus pauvres et qui soustrait du pouvoir d'achat.

Antithese- vingt secondes sur des gars qui se plaignent de la poilitique de Sarkose. Je ne me souvients plus de quoi il s'agissait - l'effet est reussi - le but n'etait pas de presenter une critique construite mais bien un sujet expedié en quelques secondes juste de quoi laisser à penser au chalant que decidement ce pujadas et cette chaine publique est indépendante.

Synthese - C'est de la que devait sortir la vérité - et comme une mere ne serait mentir c'est maman Sarkose qui devait avoir le dernier mot. Mon fils fait du bon boulot , il est tres naturel , c'est un bon gars et sa femme est extraordinaire.

N'est il pas temps de renomer nos chaines publiques : La voix du peuple?


Dernière édition par rasdepop le Mar 6 Mai 2008 - 10:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
d'avalie noire

d'avalie noire

Masculin Nombre de messages : 2414
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 11/05/2007

J'ai débranché ma télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai débranché ma télé   J'ai débranché ma télé Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 22:53

Pour ma part, je n'ai vraiment plus le temps de la regarder. Je devrais peut-être me forcer un peu, mais ça devient de plus en plus pathétique. Et puis, je dois combattre contre des forces supérieures en nombre, c'est à dire mes enfants, si je veux changer de chaîne...J'essaye de me réserver les guignols de l'info, mais avec le beau temps qui revient, le jardin m'appelle à grand cris...
Revenir en haut Aller en bas
Prouesse

Prouesse

Masculin Nombre de messages : 2869
Age : 34
Localisation : La Madeleine
Date d'inscription : 29/02/2008

J'ai débranché ma télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai débranché ma télé   J'ai débranché ma télé Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:19

Ayant depuis 1 an déménagé en Belgique, étant plus attiré par l'Internet que la télévision, j'ai pratiquement moi aussi, laissé la télé.
Je regardais bien Docteur House sur RTL TVI mais la saison est finie Smile
Je reviens en France dans 1 mois, nouvel appart, nouveau déménagement. Je souhaiterai dire "Adieu petit écran", mais j'en ai encore besoin pour ma console de jeu Razz

Plus sérieusement, j'ai également vu le reportage de hier soir sur la chaine étatique. 5 minutes à tout casser pour passer 10 minutes avec "la mère des français" Rolling Eyes

Il reste peut-être la TNT ? Que pensez-vous de i-télé et BFM-TV ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc

Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17976
Age : 68
Localisation : Pays de Flandre
Date d'inscription : 15/06/2007

J'ai débranché ma télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai débranché ma télé   J'ai débranché ma télé Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:22

Prouesse a écrit:
Il reste peut-être la TNT ? Que pensez-vous de i-télé et BFM-TV ?
Les deux seules chaînes absentes tant des hebdos TV que du site web des programmes ( http://www.programme.tv/tnt/ ). J'ai débranché ma télé 778918
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eons.fr
signora

signora

Féminin Nombre de messages : 17197
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/07/2007

J'ai débranché ma télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai débranché ma télé   J'ai débranché ma télé Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 9:30

Tu as raison rasdepop.
Jamais, me semble-t-il, les programmes télé ont été aussi nuls.
Je te trouve sévère avec Moati.
J'aime bien également suivre c dans l'air avec yves calvi l'avantage de cette emission c'est le plateau de spécialistes qui interviennent sur les sujets.
Bien, également Paul Amar et son revue et corrigé, sur la presse.
Dans un autre style j'apprécie "agapé" le dimanche sur la 2.
Une fois par mois une heure excellente émission de reflexion.

lol :Sur ton post tu notes la femmes de sarko. ton inconscient te suggerait-il que l'une se trouvait là dans l'urgence pour se substituer à l'autre ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai débranché ma télé Empty
MessageSujet: Re: J'ai débranché ma télé   J'ai débranché ma télé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai débranché ma télé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Actualités :: France-
Sauter vers: