Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.

Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 

prix du pétrole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Alain BERTIER

MessageSujet: Re: prix du pétrole   Ven 11 Juil 2008 - 13:26

@Capitole
Je ne faisait référence qu'aux spéculateurs opérant sur le marché à terme, et je ne crois pas que les sociétés pétrolières y tiennent un rôle important, n'y même qu'elles s'y manifestent.
Ma seconde observation visait simplement à rappeler qu'à tout spéculateur faisant de scandaleux profit s'est forcément opposé un autre spéculateur faisant des pertes aussi énormes.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

Masculin Nombre de messages : 3430

MessageSujet: Re: prix du pétrole   Ven 11 Juil 2008 - 19:04

Salut aux deux.
Moi pas technicien de l'économie.
Moi vieil homme qui use son petit QI depuis des lustres (6) à observer ses contemporains : leurs mensonges, leurs bassesses et autres comportements merdeux.

Un exemple ? Ceux qui nous bavassent que si l'Euro n'était pas là, les choses seraient pires. Sauf que, voici : si l'idée d'Europe n'était restée qu'un voeu pieux, les autres puissances se seraient comportées différemment et n'auraient peut être pas pris l'Europe pour ce qu'elle est : une puissance qui vient leur piquer leurs petites affaires. Puissance qu'il faut soumettre.

Les miracles de la pensée unique me font toujours sourire.
http://www.tmt1.fr
capitole

Masculin Nombre de messages : 1104

MessageSujet: Re: prix du pétrole   Mar 15 Juil 2008 - 13:03

Alain BERTIER a écrit:
@Capitole
Je ne faisait référence qu'aux spéculateurs opérant sur le marché à terme, et je ne crois pas que les sociétés pétrolières y tiennent un rôle important, n'y même qu'elles s'y manifestent.
Ma seconde observation visait simplement à rappeler qu'à tout spéculateur faisant de scandaleux profit s'est forcément opposé un autre spéculateur faisant des pertes aussi énormes.

En fait la plupart des majors doivent leurs profits actuels à des activités de trade et à des activités purement financières (i-e : pas à des activités traditionnelles de prospection/exploitation). Il en va de TOTAL comme des autres.

Il est certain que les profits exécutés sur le marché pétrolier ont pour corrolaire des pertes, mais pas nécessairement sur ce marché là ; c'est d'ailleurs ce qu'indiquait le post : le pétrole devient en quelque sorte une valeur-refuge, ce qui conduit à une dépréciation d'autres "valeurs", parmi lesquelles les monnaies traditionnelles.

@pourleboss : je suis bien d'accord avec le fait que les marchézs financiers ne sont pas hab ités par de blanches colombes (et personne d'ailleurs ne le prétend). Nous cherchons simplement à y voir plus clair et les posts cités me semblent proposer des lignes de lecture intéressantes, et pour certaines à mon avis très convaincantes.
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 17938

MessageSujet: Re: prix du pétrole   Jeu 9 Aoû 2012 - 16:18

Carburants : les pétroliers s'inquiètent d'un éventuel blocage des prix

Citation :
Les opérateurs de stations-service se sont dit inquiets ce jeudi d'un éventuel blocage gouvernemental des prix de carburants, qui n'est possible selon eux qu'en réduisant les taxes ponctionnées par l'Etat - comme l'ancienne TIPP flottante - et pas en faisant payer la note aux pétroliers.
En clair, pas question de réduire les milliards de bénéfices des pétroliers… Bref, aucun esprit civique !

Et ces cochons-là poussent l'indécence jusqu'à inclure la marge des distributeurs (bien plus faible que la leur, qui est en réalité de l'ordre de 5 c) dans leurs calculs fallacieux.
http://www.eons.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: prix du pétrole   Aujourd'hui à 3:01

prix du pétrole
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4