Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum des sympathisants du MoDem et de François Bayrou. Venez-vous exprimer sur l'avenir de notre pays!

ps: connectez-vous simplement grâce à facebook connect.
Forum des sympathisants du Modem
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de discussion pour tous les sympathisants du Mouvement Démocrate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avez vous toujours la Foi ??

Aller en bas 
+19
jloptic
signora
titophe257
j-l_62
roymustang
allblues33
force_hyeres
forge
Miaou
raison_pure
modorange
d'avalie noire
gillou
yann 35
Prouesse
toutoune
Jean-Luc
juju41
papet
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 11:46

Moi au contraire, je trouve qu'il y a longtemps qu'on ne les avait pas autant entendus (entre François Bayrou, Marielle de Sarnez, Corinne Lepage,...). Et ça fait plaisir. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 6:44

Rien ne doit s'arrêter... Le Mouvement Démocrate est une nouveauté et un espoir... La foi (heu?...) faut pas trop jouer la dessus car il y a déjà des gugusses qui nous tapent dessus à coups de "secte".
Le MoDem est un parti pluraliste et il faut que toutes et tous le comprennent, l'apprennent, l'entendent et le voient.
Rien que ça c'est un turbin colossal.

Il faut y croire mais surtout : faut le fabriquer, le créer de toute pièce. Il faut du temps, de la patience et de la persévérance.

Tout ce que toutes et tous vous avez ici puisque ... vous êtes ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Michel05

Michel05


Masculin Nombre de messages : 57
Age : 72
Localisation : 05500 SAINT BONNET
Date d'inscription : 26/06/2007

Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:18

juju41 a écrit:
plus les discours de FB et Marielle après la convention sur l'Europe... évidemment à part sur le site mouvementdemocrate .fr , aucune télé ne reprend le moidre discours...
c'est bien malheureux car toutes ces iterventions sont de grande qualité, mais personne ne les a écoutées ou vues...

la chappe de plomb que Sarko a mis sur le Modem fonctionne puisque même les sympathisants semblent croire qu'il ne se passe rien au Modem...

Bonjour à tou(te)s,
Il y a, me semble-t-il, un déficit de communication au niveau interne également. Posons-nous cette question : combien d'adhérents, comme vous et moi, vont visiter les forums, les blogs, le site officiel national et les sites officiels locaux? A peine 10% en étant optimiste.
Pour ne rien vous cacher, je suis membre du bureau provisoire de mon département. J'aimerai pouvoir mettre en ligne les décisions prises par ce bureau pour en informer les adhérents, y compris ceux qui ne sont pas du départements. Mais il semblerait que des réticences importantes, dues à la peur des lecteurs non Modem et mal intentionnés, se fassent jour. J'estime ne pas avoir à aller contre une large majorité, (même si j'essaie de la convaincre du bien fondé de ma démarche, en argumentant, notamment que les décisions seraient transcrites telles quelles, sans faire référence à d'éventuels débats "houleux"), qui ne sait pas dépasser le stade du confidentiel, alors même qu'elle se plaint du manque de communication. Ont été évoqués, les communiqués à la presse locale ( le Dauphiné Libéré, pas forcément favorable au MoDem, ou Alpes1, la radio des Alpes du sud). Dans le premier cas, un certain manque d'objectivité peut paraître préoccupant, dans le second cas, les communiqués coutent chers, et, vu le nombre d'adhérents dans notre département, nos finances ne sont pas très importantes. Reste la lettre aux adhérents, qui sera envoyée, prochainement, mais avec quel listing? Celui d'avant le congrès comporte les adhérents qui sont partis au NC, qui ont abandonné le Mouvement suite à la mise en minorité de Jean Michel Arnaud, (ex-président départemental de l'UDF).
Je suppose qu'il doit en être ainsi dans bien des départements, communication déficiente due à la peur de mal faire, ou, dans d'autres cas, à un silence volontaire d'instances qui ne souhaitent pas que le Mouvement supplante l'ex-UDF.
Amitiés
Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://modem05.sosblog.fr
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 19:10

@Michel05
il y a des publications papier spécifiques au MoDem... faites paraître vos infos dessus... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Invité
Invité




Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si on recentrait le débat ?   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:29

Les Français n'ont que faire des querelles de RI des adhérents du MoDem, poussées jusqu'à leur paroxysme avec des mises en demeure d'huissier.

Les Français n'ont que faire des querelles sur la consultation des adhérents également poussées jusqu'à leur paroxymsme avec des mises en demeure d'huissier (voire plus).

Les Français n'ont que faire des problèmes de démocratie interne du MoDem.

Les Français n'ont que faire des histoires de forums modérés a priori ou a posteriori.


En revanche, ce qui intéressera les Français dans l'avenir est ce qu'on aura à proposer de différent de ce que fait Sarkozy et de ce que d'autres auront à proposer.

Et moi, je suis comme les Français.


Comme l'a dit François Bayrou hier sur BFM TV, il est temps de préparer une alternative. Et c'est la seule chose dont on devrait réellement se soucier, la seule chose qui devrait occuper nos esprits réléguant toutes ces choses susnommées au rayon des "accessoires" est cette alternative. Or j'ai l'impression que ce sont ces choses accessoires qui occupent les esprits plus que le projet à bâtir.

Il serait peut-être temps d'abandonner ces vaines querelles ou tout au moins de les remettre au rang qu'elles méritent et de concentrer les efforts sur l'essentiel : le projet démocrate.

Avoir la foi ? Oui, je l'ai depuis la présidentielle, depuis la campagne qu'a fait François Bayrou à cette présidentielle. Et encore plus après, voyant que François Bayrou continuait à défendre nos idées malgré les difficultés qu'il a rencontré à cause de ce choix. Je l'ai au point d'envisager sérieusement d'adhérer au Mouvement Démocrate alors que je m'étais juré de ne jamais adhérer à un parti politique quelqu'il soit.

Mais je vous assure qu'il est très dur pour moi de la conserver quand je vois étalées à longueur de page web toutes ces choses accessoires.


Voilà, c'était le petit coup de gueule d'un sympathisant MoDem, peut-être futur adhérent.
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 14:47

tu as tout à fait raison!
garde ta foi, les turbulences vont s'atténuer, et on va enfin pouvoir travailler.

j'espère pouvoir vous tenir au courant des travaux à l'université de Rentrée du Modem, si internet est accessible.
après tout, nous sommes ensemble pour ça, et si vous avez des idées à transmettre sutout n'hésitez pas!
par contre je ne garantie pas que je pourrai tout transmettre,si le programme est chargé!
dés qu'on aura le programme , je suggère qu'on prépare ensemble des points de reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:25

Bin, juju41, t'as ouvert quek'chose quek'part pour qu'on t'en cause ????( Cool ) de kess'qui nous intéresserait de faire passer ???

L'est possib' que ça soye pas trop facile à lire, mais, ce soir, je suis fatigué.... et quand je suis fatigué : j'aime bien ne plus rien prendre au sérieux.

Bon ! c'est où que tu collectes ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:46

pour l'instant nulle part... mais si ça se fait vaudrait mieux que ce soit dans la partie fermée du forum, si les "modoschéris "veulent bien ...et puis faut avoir le programme des réjouissances aussi!
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:37

juju41 a écrit:
pour l'instant nulle part... mais si ça se fait vaudrait mieux que ce soit dans la partie fermée du forum, si les "modoschéris "veulent bien ...et puis faut avoir le programme des réjouissances aussi!
Je comprends pas trop...
Si tu ouvres un topic dans la partie "coin du feu", ben c'est bon, non?
Revenir en haut Aller en bas
juju41

juju41


Féminin Nombre de messages : 42846
Age : 70
Localisation : Blois
Date d'inscription : 12/05/2007

Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:14

exactement mais je voulais juste savoir si c'était possible , maître... Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 345333
Revenir en haut Aller en bas
democ-soc

democ-soc


Masculin Nombre de messages : 2419
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2007

Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 21:12

juju41 a écrit:
exactement mais je voulais juste savoir si c'était possible , maître... Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 345333
On ne refuse rien a une disciple de Platon!
Et puis l'admin est en vacances;
Tout est permis. Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 238794
Revenir en haut Aller en bas
pourleboss

pourleboss


Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 69
Localisation : 69100 VILLEURBANNE
Date d'inscription : 22/05/2007

Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 4:58

juju41+democ-soc = Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 166325

ceci dit, juju41, si tu mets en branle : donne un nom flashie s'te plaît... pour le fun ! afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tmt1.fr
Contenu sponsorisé





Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez vous toujours la Foi ??   Avez vous toujours la Foi ?? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous toujours la Foi ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vous avez dit modem ?
» Vous avez dit Sondages !!
» VOUS AVEZ DIT MUNICIPALITE MODEM !!
» Avez vous une oreille fine ?
» Comment avez vous découvert le forum?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des sympathisants du Modem :: Pôle Modem :: Actu Modem-
Sauter vers: